VTT PICARD Le forum

Tout sur le VTT en Picardie
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

Comment je suis venue au VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
AuteurMessage
elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière


Sexe:Féminin
Age : 35
Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 4610
Localisation : Le deluge (60)
Marque du vélo : Qbikes
Loisirs : VTT (ha bon ?), moto, rando, lecture

MessageSujet: Comment je suis venue au VTT   Mer 28 Mar - 10:18

Au début j'avais des aprioris contre le vélo dans son ensemble (ça fait mal aux jambes, ça fait mal au cul bounce, je vais avoir des mollets horribles ,...) bref que des idées toutes faites.
Et puis un jour mon mari s'est mis au VTT 2 fois par semaine, et me racontait le plaisir qu'il éprouvait ... alors forcément, curieuse de nature, j'ai dis, je vais venir une fois avec toi voir à quoi ça ressemble le VTT ... et depuis je ne le lache plus ... même pire, je me sens "vide", il me manque quelque chose quand pour une reison ou une autre je ne peux pas rouler.

Après tout ce blabla, je VTT, c'est donc pour moi un sport que je peux pratiquer en couple, c'est un très bon défouloir pour le corps et l'esprit, un moyen de découvrir la région, et pour les filles, un bon moyen de perdre sa culotte de cheval ( mieux que toutes les crèmes sur le marché et bien plus efficace que tout les sports déjà testés ).

Alors je lance encore un appel aux filles (nous ne sommes que 2 sur ce forum) Faites du VTT, et vous verrez que toutes les idées préconçues sur le Vélo ne sont pas si vrai que ça !! Laughing
Bon et pour vous les gars, c'est sympa de rouler avec vous, on a du coup encore plus la niaque pour appuyer sur les pédales pour ne pas vous décevoir et vous montrer de quoi une nénette est capable .. Merci à vous .

elo
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant


Sexe:Masculin
Age : 28
Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 197
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Jeu 26 Avr - 17:40

j'habitais ds un petit village où pour se deplacer soit a pied ou en velo( plus rapidement) a la difference des ville avec le bus . ensuite le velo permet de se deplacer rapidement en toute simpliciter avec un petit budget ,car mes parent ne voulaient pas m'acheter un velo neuf,donc vieux velo de ville au debut,a pres un bmx ,puis apres une grosse pression pour un vtt (1993)car c'etait a la mode a l'époque, je l'ai garde 9 ans on me l'a volé a la fac .
parallement j'aimes la sensation de liberte, de pouvoir aller où on veux comme en voiture ,de pedales.
de faire du sport, de la compet ,decouvrir sa region ,de plus mon caractere plutot solitaire correspond bien au velo et course à pied,pas besion d'attendre ou d'avoir besion de plusieur personne comme pour le foot
Revenir en haut Aller en bas
ahoura60
Infatigable
Infatigable


Sexe:Masculin
Age : 54
Inscrit le : 29 Mar 2007
Messages : 3339
Localisation : Autrêches (60)
Marque du vélo : DK 5.0 Recomposé en mulet, Bianchi Legor 5400
Loisirs : VTT, VTB, Brico, Informatique ...

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Sam 5 Mai - 20:02

h02 a écrit:
de plus mon caractere plutot solitaire correspond bien au velo et course à pied,pas besion d'attendre ou d'avoir besion de plusieur personne comme pour le foot


Rien de plus vrai ce que tu viens dire Smile Aujourd’hui si j'apprécie de rouler en groupe, ce n’est pas la condition pour laquelle que je pratique le VTT. Si le groupe démarre à 9h30 le dimanche matin, j’ai déjà entre 1 à 2 heures de chemins dans les jambes quand je les retrouve au lieu de RDV , et si personne au RDV je continu mon parcours en solo.
Au cours de l’hivers il m’est arrivé de ne pouvoir rouler le matin avec les copains, pas grave je me suis rattrapé l’apres midi. Tout cela pour dire, je n’envisage pas une semaine sans sortie VTT Laughing
_________________
" Le savoir-vivre n'est pas seulement le signe que vous avez été bien éduqué. C' est surtout le signe d'une attention à l'autre, d'un respect. ..."!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: salut   Sam 14 Juin - 23:32

welcome je suis venu au vtt car j'en avait ras le bol de faire de la route,je voulais voir et savoir la difference entre la route et les sous-bois ou foret.j'en avait entendu parler par des potes et je me suis mis a ce sport,un peu dur au début,car les rythmes a maintenir et les changements de cadence ne sont absolument pas les memes.Désormais,j'aime tellement ça que je ne ferais pas marche arriére pour tout l'or du monde,et je me depatouille mieux en vtt qu'en course,impeccable
Revenir en haut Aller en bas
neyod80
VIP
VIP


Sexe:Masculin
Age : 44
Inscrit le : 02 Sep 2007
Messages : 2177
Localisation : South Park
Marque du vélo : Spé.
Loisirs : Faire des riches, il y a trop de pauvres !!

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 6:27

Pourquoi j'en suis venu au VTT

J'ai un boulot à forte prise de tête, et il me faut imperativement un echappatoire pour me vider le cerveau, une occupation qui ne soit pas une contrainte.
Au moins, si je suis fatigué en rentrant de ma sortie, j'en connais les raisons. Si je crache ma hargne sur les pédales, je ne la cracherais pas au boulot.
Second point, cela m'évite de faire du lard.
Troisiéme point, le contact avec la nature à du bon.
Quatriéme point, on rencontre des gens sympa sur les forum, il y en a
Cinquiéme point, fait beau, mais frais, je sort.
_________________
L'amour c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas.
Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: ok   Dim 15 Juin - 8:57

oui,il fait beau mais frais,mais le froid n'arrete pas les amoureux de sport et de nature
Revenir en haut Aller en bas
Tgv Bob
VIP
VIP


Sexe:Masculin
Age : 58
Inscrit le : 22 Avr 2007
Messages : 2217
Localisation : Neuville St Rémy 59
Marque du vélo : Lapierre X Control 313
Loisirs : Vtt, Footing, Bricolage

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 14:49

Mon premier "vrai vélo" en 1976, un vélo de route en guise de rééducation suite à accident de la circulation.
Le Vtt débuté en 1986, tout simplement pour pouvoir amener mes deux garçons se défouler en dehors de l'appart.
Depuis j'ai délaissé petit à petit le vélo de route au profit du vtt. Gros avantage, quand on roule on n'inhale pas les gaz d'échappement.
Dans un premier temps pour rouler comme un dahu, puis l'achat du gps. Au départ celui ci me sert en vacances pour parcourrir les régions que je ne connais pas (sans avoir à sortir la carte à toutes les intersections), puis de fil en aiguille (de boussole), je change complètement ma vision de la pratique du vtt, en m'orientant (gps oblige) vers la formule "Navigation". Le vtt étant l'outil idéal pour se déplacer hors des sentiers battus.
Sur internet, découverte de sites particulièrement inréressants, dont un en particulier pour lequel j'exerce la fonction de: Traqueur 2 chemins (Pub).
Un truc qui ne me fera jamais retourner au vélo de route, la convivialité et l'état d'esprit qui régne lors des randos.
Dicton du jour:
Un sportif aimant le vtt et la nature ne peut pas être foncièrement con.
Tiens ça ferait un bon sujet de philo pour le BAC (Boussole, Altimètre, Carte)
_________________
Robert -- Lapierre X-Control 313 -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.18
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 4168
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 15:08

Tgv Bob a écrit:
Dicton du jour:
Un sportif aimant le vtt et la nature ne peut pas être foncièrement con.
Tiens ça ferait un bon sujet de philo pour le BAC (Boussole, Altimètre, Carte)

t'es trop fort Monsieur TGV, (même si ça ferait pas plaisir à rimalou ce préfixe, c'es con quand même cette histoire)
Merci à vous "nos" anciens, de nous rappeler les multiples facettes de notre sport adoré cheers
_________________
Face à la crise : "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm

voir mon blog : http://unemaisonbernardlannoy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 01 Mai 2007
Messages : 4300
Localisation : Saint Quentin (02)
Marque du vélo : Giant Anthem 1 - Acier Rigide
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 17:30

A mon tour geek :

scratch je ne sais plus...

Quelque part avant 1995, mes oncles faisant du VTT à fond les pédales, nous avaient invité mon père (bonne fête) et moi à une rando organisée dans leur club. 20km de prévu. j'avais 11 ou 12 ans et à l'époque je roulais beaucoup dans le village pour m'amuser.
Nous sommes donc allé à cette rando et nous nous sommes régalé de boue et de difficulté (à l'époque) en tout genre!
J'avais un VTT/char d'assaut de 24" et mon pére, le même en 26"...
On à attrapé le virus et jusqu'en 2001 on s'est mit à rouler tous les dimanches avec évolution du matos. Car nos fameux "chars" tombaient en panne à chaque sortie!!!!
En 2002 j'ai eu une voiture et j'ai lâché le VTT... Crying or Very sad sorties + vie de jeune + études...j'aimais ma couette à l'époque!
Je me suis donc lancé à 100% dans la course à pied (commencé en 2000 àl 'occasion du Bac).
2004 je rentre à MBK et mes collègues direct font du vélo!! De route certes, mais le virus commence à réapparaître! Courant 2005 je claque mon VTT en fond d'écran au boulot et la je craque!
Août 2005 je me remet à fond avec un entraînement des plus régulier. Septembre 2005 je suis présent à la fête du sport. J'ai retrouvé mon niveau.
Jusqu'en décembre 2006 je roule le plus régulièrement possible le weekend, le VTT étant chez mes parents à coté de St Quentin et moi habitant Péronne...Puis j'emménage à St Quentin avec comme critère de choix le jardin et la petite dépendance! Et depuis début 2007 je mène une petite vie de rêve avec ma future femme et mon VTT!


tongue
_________________
Tictictictictictictic... fait la roue libre Hope...

~~http://spykooo.unblog.fr/~~
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 2331
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 17:45

Allez, j'y go.

Mon père était un routard acharné (nombreuses courses en longues distances, vélotaf tous les jours toute l'année, ....) donc j'ai été mis assez tot au vélo même si je pratiquais pas trop.

J'ai démarré sur un bmx vers 5 ans et comme j'avais un terrain de bosse à coté de chez moi, j'ai pu m'amuser dessus.

Ensuite j'ai déménagé en picardie et comme mes parents habitaient dans un trou pommé, la seule solution pour se bouger était le vélo.
A partir de 18 ans je me suis mis à faire des raids multisports, la course à pied était mon point fort et le vtt un peu moins ...

J'ai alors acheté mon 1er vrai VTT en 2000 avec enfin une fourche suspendue, c'est maintenant mon mulet.

J'ai ensuite décidé en arrivant en école d'ingé de me mettre dans un club de VTT pour progresser et ainsi completer mon niveau de CAP.

5 ans plus tard, je pratique presque exclusivement du VTT et très peu de course à pied et plus beaucoup de raids.
Avec mes premiers salaires, j'ai pu m'acheter un vélo que je ne pouvais me permettre avant.

Et voilà la passion est bien incruster en moi, j'ai même convaincu mon père au VTT puisque maintenant il pratique ça dès que possible (je viens d'ailleurs de lui offrir des pédales auto et chaussures pour la fête des pères).

Et là je travaille depuis 3 semaines sur mon futur VTT ... il devrait voir le jour la semaine prochaine ... du moins j'espère.
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 4168
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 17:48

Judi a écrit:
Et là je travaille depuis 3 semaines sur mon futur VTT ... il devrait voir le jour la semaine prochaine ... du moins j'espère.

good présentation officiel le 22 ou le 29 alors Question
_________________
Face à la crise : "Mieux vaut avoir des bourses en action que des actions en bourse"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm

voir mon blog : http://unemaisonbernardlannoy.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 2331
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 17:50

fish a écrit:
Judi a écrit:
Et là je travaille depuis 3 semaines sur mon futur VTT ... il devrait voir le jour la semaine prochaine ... du moins j'espère.

good présentation officiel le 22 ou le 29 alors Question


je sais pas, c'est assez compliqué en fait .... Rolling Eyes Rolling Eyes

le 22 je ne roule pas donc je ne vais pas le prendre. Peut etre le 21 pour venir au barbec"
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo


Sexe:Masculin
Age : 40
Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 1375
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 18:34

C'est simple.

Je travaillais dans une boite avec un bois en face, et un lac derrière, ZI de Fère en Tardenois. Tous les midis, 2 gars partaient se tirer la bourre dans le bois pendant l'heure du déjeuner. J'ai suivi rapidement.

Après la boite a coulé, j'ai déménagé faute de boulot, et arrêté (7 ans) par la même occasion. Pis retour en selle l'année dernière en mars.
_________________
Je suis un touriste


Dernière édition par zorglub le Dim 15 Juin - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noutch02
Lafesse dans l'herbe :)
Lafesse dans l'herbe :)


Sexe:Masculin
Age : 31
Inscrit le : 03 Déc 2007
Messages : 1905
Localisation : tartiers 02290
Marque du vélo : lp pro race
Loisirs : tous sauf le boulot

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 18:36

Citation:
Judi a écrit:
Et là je travaille depuis 3 semaines sur mon futur ..... devrait voir le jour la semaine prochaine ... du moins j'espère.



un garcon ou une fille Question
_________________
------------ mouaiii bof , m'enfin , faut voir quoi ----------------
Revenir en haut Aller en bas
coyote60
Forumeur amateur
Forumeur amateur


Sexe:Masculin
Age : 36
Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 303
Localisation : Bethisy st Martin
Marque du vélo : Giant NRS

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Dim 15 Juin - 20:33

Je me suis interessé au VTT il y a 6 ou 7 ans, je faisait de la competition moto, enduro puis "Course de cote" par la suite.
Apres un hiver a m'engraisser, je ne rentre plus dans ma combinaison, j'ai le souffle court lors des enchainements de virages, mes bras et mes jambes ne me permettent plus de suivre le rythme etc...
J'achete un VTT chez Carrouf et me voila soudain enthousiasmé a chaque sorties, je retrouve le plaisir de l'enduro en moins bruyant.
Je reussi a concilier les deux jusqu'a ce que la santé ne suive plus (je passe sur les details d'une maladie qui m'empeche toutes activitées sportives).

Depuis Mai retour au VTT, et depuis l'AHOURRA et la découverte du forum picard retour a l'entrainement régulier...et je m'eclate! cheers
_________________
"Cet été fallait se mefier de la clavicule..."
Revenir en haut Aller en bas

Comment je suis venue au VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Nos objectifs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet