VTT PICARD Le forum

Tout sur le VTT en Picardie
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

absalon en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
AuteurMessage
arno_2211
Forumeur amateur
Forumeur amateur


Sexe:Masculin
Age : 27
Inscrit le : 09 Déc 2007
Messages : 461
Localisation : amiens
Marque du vélo : Décathlon 9.2
Loisirs : le VTT et la musique ( guitare )

MessageSujet: Re: absalon en or   Mar 24 Juin - 20:30

Communiqué de presse de la course de Julien Absalon sur les championnats du monde 2008 :

Julien analyse ses Championnats du Monde: « J’ai décidé de terminer ma préparation pour le mondial par une Coupe d’Italie à une dizaine de kilomètres du site du mondial. Je termine 2ème au sprint, de cette course très roulante. Je n’étais pas totalement satisfait mais les sensations commençaient à revenir. Ce qui s’est confirmé en début de semaine notamment lors des derniers entraînements difficiles du mardi et du mercredi. Mais le mercredi soir, mon dos me faisait souffrir (suite à ma chute en Andorre).
Jeudi les douleurs sont plus importantes. Heureusement, c’est mon jour de repos. Samuel, le Kiné de l’Equipe de France me manipule et essaie de me remettre sur pied.
Le vendredi, la douleur est forte mais je vais sur le circuit. Les jambes sont au top (des sensations que je n’avais pas ressenties depuis un certain temps), mais je suis limité, par le dos et mes côtes, ce qui me mène à la chute en fin d’entraînement où j’explose mon casque dans un arbre et je tape le genou par terre. Retour sur la table du masseur pour épanchement de synovie au genou droit. Je me dis que c’est la loi des séries et je garde le moral car les sensations sont bonnes. Je suis motivé pour me battre et pour garder ce maillot arc-en-ciel.
Samedi, les douleurs dorsales sont moins importantes mais cette fois, c’est le genou qui me fait souffrir malgré cela l’entraînement se passe bien.
Dimanche, jour J, je me sens prêt et motivé pour me battre, je mets de côté mes problèmes physiques et me conditionne mentalement pour livrer bataille. L’échauffement se passe bien, la condition est là. Sur la ligne, je suis concentré. Top départ : je manque ma pédale et me fais dépasser dans la 1ère ligne droite mais je réussis à me replacer en 5ème position sur la boucle de départ. Puis surprise, ma chaîne « saute » sur la plupart des pignons, lorsque je pousse fort. Je me dis que cela ne tiendra pas et qu’elle va casser d’une minute à l’autre, je prends donc un dérive chaîne au poste matériel. Cet incident me perturbe et je laisse filer, j’en oublie de me ravitailler correctement. Sauser et Vogel en profitent pour me distancer, bientôt suivi par Kessiakof.
Dans le 3ème tour, lors d’une petite montée raide, je croise fortement ma chaîne (gros plateau – gros pignon) et le maillon rapide qui devait être mal positionné ce replace et les vitesses fonctionnent à nouveau normalement. Cela me remotive, je
reviens d’abord sur Kessiakof et prend la 3ème place provisoire. Puis, je tente de revenir sur Vogel qui perd du terrain face à Sauser. Je me bats pour une médaille mais je réalise que Sauser est intouchable, il a plus de 2 minutes d’avance et mène un train d’enfer.
A l’approche du dernier tour, j’ai de plus en plus chaud et les forces commencent à manquer. Dans une ascension raide, mes jambes me lâchent, plus de force, mon champs de vision se rétrécit, puis « voile noir », je ne vois presque plus rien et je
tombe sur le côté. Je tente de repartir, je termine la côte à pieds mais un peu plus loin, je dois me résoudre à l’abandon. Je ne suis plus capable de pédaler et de monter la moindre côte : gros coup de chaud et déshydratation, je n’ai pas assez bu lors des
premiers tours, je m’en veux. Je regarde les autres concurrents passer, puis j’entends le speaker qui annonce Sauser à l’arrivée. Il est champion du monde…
La semaine à été dure mais riche en enseignements. Je n’ai pas été épargné par les problèmes mais il y a eu aussi du positif : la condition physique est revenue après quelques semaines de doutes et j’ai retrouvé mes sensations de pilotage en descente.
J’étais dans l’allure pour une médaille jusqu'à ce coup de chaud. Mais pour gagner un championnat du monde, il faut être dans un jour parfait, ce n’était pas mon cas. Pour battre Sauser, il aurait fallu être au top du top car il était impressionnant. Je suis content pour lui car il le mérite, c’est un grand compétiteur qui court depuis des années après un titre. Je pense qu’il représentera bien notre sport. Je suis bien sûr très déçu de perdre le maillot mais je préfère que ce soit lui qui le récupère plutôt qu’un autre. Porter ce maillot n’est pas facile, il apporte beaucoup de pression. J’ai supporté cette pression pendant 4 ans, je suis maintenant content de me libérer de cette pression et de la donner à Sauser.
Je ne suis désormais plus le seul homme à battre ni l’unique favori pour les Jeux. Cette position est finalement plus facile à gérer et va me permettre d’aborder les JO de manière plus sereine.
On apprend beaucoup plus lors de ses défaites que lors de ses victoires, j’ai appris beaucoup de chose cette semaine. Je n’oublie pas que mon objectif principal cette saison est la course Olympique, je suis donc encore plus motivé. Je vais maintenant me reposer pour récupérer physiquement et mentalement avant de commencer ma préparation olympique. »

Julien Absalon, Pilote Orbea
_________________
http://amiensvtt.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant


Sexe:Masculin
Age : 28
Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 196
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied

MessageSujet: Re: absalon en or   Mar 24 Juin - 20:49

les photos

sauser avec le spe 2009


les autre pilote français ont eu aussi chaud , 22eme place pour ravanel et abandon pour peraud

les suisse sont en forme mais pour combien de temps encore?

les français ont fait un gros debut de saison , les suisse moins bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: ok   Mar 24 Juin - 20:59

dommage pour notre cher julien,a espéré que celui ci se remette vite
Avez-vous des nouvelles de roel paulissen?
Revenir en haut Aller en bas
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant


Sexe:Masculin
Age : 28
Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 196
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied

MessageSujet: Re: absalon en or   Mer 25 Juin - 13:30

il a finie 7eme à 5'39
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1990
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: absalon en or   Mer 6 Aoû - 9:35

Un ptit article sur notre Juju national sur le site Eurosport.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques/2008/absalon-a-l'heure_sto1657044/story.shtml
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!


Dernière édition par Judi le Mer 6 Aoû - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neyod80
VIP
VIP


Sexe:Masculin
Age : 44
Inscrit le : 02 Sep 2007
Messages : 1840
Localisation : South Park
Marque du vélo : Spé.
Loisirs : Faire des riches, il y a trop de pauvres !!

MessageSujet: Re: absalon en or   Mer 6 Aoû - 17:09

Judi a écrit:
Un ptit article sur notre Juju national sur le site Eurosport.

[url=http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques/2008/absalon-a-l'heure_sto1657044/story.shtml]Article[/url]


Marche pas le lien Mad
_________________
"Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!" (Proverbe Breton)
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1990
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: absalon en or   Mer 6 Aoû - 17:26

neyod80 a écrit:
Judi a écrit:
Un ptit article sur notre Juju national sur le site Eurosport.

[url=http://www.eurosport.fr/cyclisme/jeux-olympiques/2008/absalon-a-l'heure_sto1657044/story.shtml]Article[/url]


Marche pas le lien Mad


ouais je sais, c'est le " ' " qui fait chier ..

je te conseille de faire un copier-coller de l'adresse complete
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
VIP
VIP


Sexe:Masculin
Age : 40
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1337
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un amour de CANYON
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: absalon en or   Dim 10 Aoû - 19:38

rendez vous le 23 a 9h heure francaise pour voir(esperons du moins)gagner julien absalon
_________________
t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1990
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: absalon en or   Mer 13 Aoû - 23:05

et pour compléter ça, vous pouvez regarder :

- le BMX le 21, finale à partir de 5h. On a une possibilité avec Anne Caroline Chausson

- le 22 à 9h pour voir les femmes en XC. Avec Laurence Leboucher qui représente la france même si ça n'aurait pas du être elle mais Cécile Rode-Ravanel ... du coup Leboucher n'est plus apprécié par les autres féminines.
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 3800
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:08

Judi a écrit:
- le BMX le 21, finale à partir de 5h. On a une possibilité avec Anne Caroline Chausson.

et ben, c'est fait, elle l'a eu, et le doublé en prime, cocorico cheers
_________________
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm
Revenir en haut Aller en bas
neyod80
VIP
VIP


Sexe:Masculin
Age : 44
Inscrit le : 02 Sep 2007
Messages : 1840
Localisation : South Park
Marque du vélo : Spé.
Loisirs : Faire des riches, il y a trop de pauvres !!

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:12

fish a écrit:
Judi a écrit:
- le BMX le 21, finale à partir de 5h. On a une possibilité avec Anne Caroline Chausson.

et ben, c'est fait, elle l'a eu, et le doublé en prime, cocorico cheers


Félicitations Melle Chausson.

Ce qui me fait plaisir dans ces JO, c'est que nous avons des medailles d'or dans des disciplines qui ne sont pas du tout médiatisés.
Les médias sont toujours à coté de la plaque, de la juste valeur des choses. Brefs nos médias sont has-been, comme d'habitude.
_________________
"Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus!" (Proverbe Breton)
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1990
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:14

ils avaient quand meme fait un ptit article sur ACC sur FRance3 cette semaine.

Par contre j'espérais voir le XCfemme ce matin mais rien Sad Mad

j'espère au moins que demain on aura le XChomme

sinon félicitation à ACC et Corguillé pour leurs médailles !!!!
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas
fish
Maître Flooder
Maître Flooder


Sexe:Masculin
Age : 39
Inscrit le : 10 Mai 2007
Messages : 3800
Localisation : Peronne(80)
Marque du vélo : Cannondale RUSH4 2007
Loisirs : xRR - info - 'zik batir la fish home

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:18

Judi a écrit:
Par contre j'espérais voir le XCfemme ce matin mais rien Sad Mad

à priori, je crois avoir entendu que l'épreuve est reportée à demain Exclamation
_________________
MFRR, photos et vidéos : http://www.fish.fr.tc/MFRR-2008/mfrr.htm
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo


Sexe:Masculin
Age : 40
Inscrit le : 20 Déc 2007
Messages : 1196
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Nerve XC 5.0, Yellowstone 4.0
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:26

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/Schedule/CM_2008-08-23.shtml
_________________
Je suis un touriste
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip


Sexe:Masculin
Age : 26
Inscrit le : 03 Mai 2007
Messages : 1990
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : Canyon GC9.0, EXS
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: absalon en or   Ven 22 Aoû - 9:27

ah bon ... ils vont faire courir les hommes avec les femmes ???

Vidéos du BMX au JO : http://www.schijfbmx.nl/race.php?show_cat=145

Les françaises ont quand même eu de la chance de ne pas chuter à cause de l'anglaise ....
_________________
Si tu freines t'es un lache,
Si tu freines pas t'es un con !!!
Revenir en haut Aller en bas

absalon en or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Quoi de neuf chez les PRO-