Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6629
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mar 22 Mai - 23:15

fafs60510 a écrit:
Bonjour

afin de ne pas rouvrir un nouveau post inutile je vais poster a la suite de celui la,

voila ma question est que pensais vous des fast track?
je me demande si niveau adhérence il est vraiment bidon ou si c'est moi qui suis vraiment exigent....

jeudi dernier un virage dans une descente mon pneu avant a glissé j'ai été tout droit le pneu a glissé et c'est comme si j'avais perdu ma direction.....
et dimanche j'ai fait une descente assez raid le pneu arriére bloquer du début a la fin et j'ai jaugé au maximum le freinage sur le pneu avant pour pas arrivé trop vite en bas de la descente ( car il y a une route plus bas...) mais rien a faire malgrés cela je n'arrété pas d'accéléré

je me demande si je suis exigent avec des pneu de bonne qualité ou si les pneu sont inadapter pour ma pratique.....

Jeudi dernier j'avais les memes pneus que toi et aucun souci d'adherence , perso je trouve que le fast track a une tres bonne gomme pour rouler sur une terre meuble et par temps sec , mais par contre comme tu le precise il s'use vite et faut pas trop mettre de l'angle dans les virages sinon le pneu decroche vite ..avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 337
Marque du vélo : specialized hardrock sport disc
Loisirs : chasse; vélo

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 13:09

oui c'est roulant comme pneu mais gagner du rendement au prot de l'adhérence.... je ne sais pas se que tu en pense mais perso je trouve sa pas tip top.... aprés si en plus c'est des pneu avec une trés bonne gomme je n'imagine meme pas les pneu de meme type avec des gom "séche" ou de mauvaise qualité.....

pour dire avec mon ancien vélo j'avais plus d'adhérence alors que les pneu étaient lisses.

c'est pour cela que je m'inquiéte un peu... je voudrait éviter de vraiment me planter a cause d'une histoire de pneu.... sa serait vraiment dommage.....

ronni pourquoi on perd du rendement quand c'est gras? car on patine à la moindre accélération?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 13:21

j'ai monté le fast track à l'arriere en notube, sur terrain gras je trouve ca plutot bon, ensuite dans la boue c'est une savonnette (comme mais NN)

Sur la trail oise je l'ai senti plusieurs fois patiner dans les cotes, mais uniquement sur les parties les plus "boueuse".
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8718
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 13:35

J'ai pu tester le Maxxis Ignitor ce matin su terrain gras(a l'arriere), question de ressenti personnel, mais, je trouve qu'il accroche mieux que le fast track, quelques patinages tout de même, mais je me sens plus en confiance
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 21:30

et sur le pneu avant vous en pensez quoi?

perso tellement dégouter que j'ai remis un pneu que j'avais acheter pour mon ancien vélo a l'avant de mon nouveau vélo... au moin sa adhére ^^
meme si le rendement a l'air pourri....
leander
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2355
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 21:44

Pour ma part, la combinaison que je choisi l'été, c'est : spe fast track à l'arriére et schwable nobby nic à l'avant et ça marche d'enfer.
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 22:06

aprés sa dépend du prix du pneu car perso je suis un pauvre j'ai pas envie de payer un pneu 40 euro....
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 22:22

fafs60510 a écrit:
aprés sa dépend du prix du pneu car perso je suis un pauvre j'ai pas envie de payer un pneu 40 euro....

Pas forcement,va voir a decathlon j'ai aperçu des pneus geax pour 17 ou 20 roro ils ont l'air pas mal pour le prix,niveau fiabilité et rendement je ne sais pas ce qu'ils valent Wink
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8718
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Mer 23 Mai - 22:25

tomtom60bvs a écrit:
fafs60510 a écrit:

Pas forcement,va voir a decathlon j'ai aperçu des pneus geax pour 17 ou 20 roro ils ont l'air pas mal pour le prix,niveau fiabilité et rendement je ne sais pas ce qu'ils valent Wink

Tu peux également attendre les soldes dans un petit mois Wink (le 27 juin je crois)
fafs60510
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   Jeu 24 Mai - 7:08

oui c'est ce que je vais faire ^^ d'ailleur si certain voyent des promo qu'il n'hésite pas a m'envoyer un mp Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de pneu arriére d'origine sur Spé   

Changement de pneu arriére d'origine sur Spé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2