| | Problème de saut de chaine...au secour | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Dim 18 Mai - 12:45 | |
| Le probleme est résolu J'ai changé le derailleur arrière, mais ce n'était pas la solution à mon problème. Heureusement que Districycle de longueil annel me l'a prété, sinon je l'aurai acheté pour rien. En réalité mon probleme venait de la gaine qui passe sous mon boitier de pédalier pour aller vers le derailleur arriere. Elle était plus courte de 3mm que l'ancienne et ne jouait pas correctement son role. Je l'ai remplacé et tout marche nickel. Encore merci à Districycle pour le prêt du derailleur xtr inversé. |
|
 | |
Seb02 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 11 Age: 36 Localisation: Laon Marque du vélo: NAKAMURA Loisirs: VTT - Footing Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 5 Jan - 10:47 | |
| J'ai le même problème que Garcimor, des sauts de chaine, cela passe d'un plateau à un autre, hier j'ai fait l'entretien de mon VTT tout en le nettoyant bien, dégraissage et bien lubrifier la chaine...
Et après essayage rebelotte, saut de chaine vers l'intérieure !
Comme je ne suis pas un bon mécano, je pense l'amener soit chez intersport ou MBK à Laon, pour qu'il y regarde !
Mais j'ai aucune idée du prix que cela va me coûter ?
Si vous avez une idée, merci d'avance ! |
|
 | |
mantaux Forumeur débutant

Nombre de messages: 73 Age: 32 Localisation: tergnier Marque du vélo: cube, scott genius LTD Loisirs: velo!!! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 5 Jan - 11:01 | |
| salut, le plus souvent a 95 %, c'est les gaines et les câbles, ils sont encrassés! sa coulisse pas bien ou sa bloque. ou peut etre la chaine qui a un point dur, un maillon de bloqué.cela arrive aussi que c'est le derailleur qui coulisse pas bien. apres .........?
bonne chance! |
|
 | |
Seb02 Nouveau forumeur

Nombre de messages: 11 Age: 36 Localisation: Laon Marque du vélo: NAKAMURA Loisirs: VTT - Footing Date d'inscription: 02/01/2009
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 5 Jan - 11:52 | |
| Merci mantaux des conseils, je vérifierai cette semaine à tout cela !  |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1273 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Mar 6 Jan - 20:21 | |
| | Seb02 a écrit: | Merci mantaux des conseils, je vérifierai cette semaine à tout cela !
 |
et si c'est les gaines vas chez GO SPORT acheter des FLYING SNAKE avec le linner ça coûte env 20€ mais t'es tranquille |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10388 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Mer 7 Jan - 0:00 | |
| j'avais ces symptomes il y a 2 mois et en changeant gaines et cables tout est nickel. Bon à la fin de la premiere sortie ca recommencait, j'ai retendu les cables et nickel depuis |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Mer 7 Jan - 6:49 | |
| | mantaux a écrit: | apres .........?
bonne chance! |
Ben après faut tuer le gremlin à coup de pompe à vélo  |
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1273 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | |
 | |
l'gros Forumeur débutant

Nombre de messages: 196 Age: 45 Localisation: Chevrieres nord Marque du vélo: commençal meta 4.3 VIP Loisirs: natation,vtt, informatique et ne rien faire ! Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Ven 13 Mar - 20:18 | |
| pour l'avoir vu
ne pas oublier l'attache rapide ! Sram et Shimano c'est pas le même entraxe et largeur ! et ça saute des que tu force |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6015 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6207 Age: 46 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Ven 13 Mar - 21:41 | |
|  avec xjr car c'est ce que j'ai une sram power link sur une chaine xt et no problemo |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6015 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Sam 14 Mar - 12:34 | |
| _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 9:31 | |
| J'ai changé toute ma transmission ( pédalier slx, dérailleur av + ar deore, chaine pc 971 ) le tout reglé par mégacycle sa marche nikel et pourtant dès que je force sa saute au niveau de la cassette  alors qu'elle n'a que 1600km et d'après le mécano de mégacycle elle est en bonne état. Est-ce qu'il faut que la chaîne s'adapte à la cassette ( une sorte de rodage ) ??? |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 9:49 | |
| | mongosse02 a écrit: | J'ai changé toute ma transmission ( pédalier slx, dérailleur av + ar deore, chaine pc 971 ) le tout reglé par mégacycle sa marche nikel et pourtant dès que je force sa saute au niveau de la cassette alors qu'elle n'a que 1600km et d'après le mécano de mégacycle elle est en bonne état.
Est-ce qu'il faut que la chaîne s'adapte à la cassette ( une sorte de rodage ) ??? |
ça saute sur tous les pignons ou juste 2/3 ? _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 11:22 | |
| sur tous les pignons, avec tout les possibilités de vitesses possible  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 11:29 | |
| | mongosse02 a écrit: | sur tous les pignons, avec tout les possibilités de vitesses possible  |
retend un peu ton cable en tournant la molette au niveau de ton cintre. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
mongosse02 VIP

| Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 11:35 | |
| ok merci je vais essayer sa impeccable sa ne saute plus  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
mongosse02 VIP

| Sujet: Re: Problème de saut de chaine...au secour Lun 27 Avr - 12:34 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
| | Problème de saut de chaine...au secour | |
|