Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charly68
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 669
Marque du vélo : F29 Carbon 2 roues Enve carbone+ CANNONDALE RIZE 4 roues Crossmax SLR 2011
Loisirs : vtt, cinema

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 16:30

Comme il ne pleuvait pas j'ai pas pu faire mon ptit slip. Je suis parti de bonne heure avec l'espoir de faire le 70. Après un coucou à Ronnie je ne m'attarde pas et je prends le départ.
La première partie est bien roulante et j'arrive au ravito avec les premiers VTT de la rando. Ensuite ça change avec des D+ et des D-sur un terrain très glissant par endroit. A tel point que par moments j'ai l'impression de pas avoir de jambes tellement les roues collent au chemin.
Je termine la boucle du 50 avec les pieds froids et peu de motivation pour ajouter la boucle du 70. Je repars de ravito assez indécis sur la suite du parcours, a l'embranchement je décide finalement de ne faire que 50 km ce matin.
Bien m'en a pris car la fin du parcours était assez boueuse et j'étais content d'avoir assez de forces pour traverser les parties collantes a bonne allure.
Au final 50 km en 3h10 de roulage ce qui me va bien au vu des conditions.
L'organisation était très bien, des ravitos bien fournis et un fléchage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages : 22569
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 16:37

bravo les gars.
j'imagine bien les longues lignes droites du retour bien collante pour les avoir deja faites donc bravo bravo

olivier60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 8
Marque du vélo : Spécialized 29"

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 16:40

Salut à tous,
Je me suis embarqué sur le 50 km à 08h25, comme pour beaucoup d'entre nous, j'ai bien galéré dans la boue, surtout le retour sur Lacroix ou les relances se sont faites vraiment en force, parcours toujours bien grimpant après le 1er ravito (aucune honte à écrire que j'ai coincé dans les 3 premières !!!), bouclé en 3h24', un peu déçu de ma perf, mais compte tenu des conditions météo de la semaine précédente c'est pas si mal.

Félicitations aux courageux du 70 km ... fallait oser.

Un grand remerciement à l'organisation sans failles, un bon fléchage et des ravitaillements toujours très copieux
A+
Olivier

ci-joint la trace du 50km:

http://www.endomondo.com/workouts/100156330
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 17:19

Arrivé sur place on tombe sur la bonde de laneuville What a Face , KUC, Ludosilver, Jesscer, Wil, Ronni6z et cedric.

Wil tentera de me faire changer d'avis sur la distance (70 au lieu de 50), mais en ce moment je sens que la forme est petite, mais là ca va etre "epic" geek

Au depart ludo me dit "aujourd'hui cool c'est dimanche " Suspect

Depart en trombe jusqu'au ravito 1, j'ai plutot de bonnes jambes jusque là tongue mais ensuite à partir du km 25 je passe en mode SEC, plus de force et avec ronni§z nous subirons la loi de eltharion dans toutes les montées et autre bout droit pale
Ronni6z prefera meme s'improviser mecano, et nous faire prendre froid en haut du mont st pierre à force de l'attendre, afin de pouvoir rentrer pepere par la route Twisted Evil

après le ravito 2( qui est aussi le 1) c'est tout plat qu'on nous dit, et c'est vrai, mais bonjour les bourbiers, d'ailleurs eltahrion aura un coup de moins bien sur le dernier cheers

j'ai donc 49,6 km en 3h34 et 625m de D+
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 17:39

07h20, je récupère mon colloc du jour à savoir Kuc, on charge en vitesse, car les autres sont partis devant. 08h05 nous voila garés, nous rejoignons les autres à l’inscription. à ce moment, nous retrouvons tout une pléiade de VTT picard, à savoir Eltharion, N° 13 qui ne pourra s’empêcher de jeter des sors à nos vélos, Ronnie, Ludo, Jesscser, et Cédric.
Nous partons donc tous ensemble. Très vite Cédric alias Razorback (le seul gars qui mets le 44 pour traverser les flaques de boue Shocked) part devant avec Ludo, et Jesscser, nous adoptons alors une position d'attente. Le ravito 1 arrive assez vite avec seulement 14 Km au compteur. Je vire une épaisseur, 2-3 pâtes de fruit, un peu de liquide, et nous voila partis sur la boucle 50-70. Très vite, Ronnie montre des signes de faiblesse qui le contraignent à rester sur le 50 Crying or Very sad avec Eltharion et Stef60BOR.
Nous enchaînons les D+ et les D- qui mis à part une descente complètement défoncée restent globalement praticables. Ravito 2, Jess commence à voir venir qq crampes, mais sert les dents, quant à cédric, il est aussi dans un mauvais jour, ainsi prenant en compte des pb de chain suck pénalisants, il décide de bâcher sur le 50.
Nous voila donc 5 à partir sur la boucle du 70. Rapidement Jesscser nous dit de partir devant car les crampes deviennent handicapantes, Kuc, montre également des signes de fatigue et nous dit de ne pas l'attendre non plus. Nous voila donc 3.
Arrivé à Pierrefond un joli débalisage nous fera un peu tourner en rond, ce qui donnera l'occasion à Kuc de revenir sur nous, sans avoir trouvé trace de Jess. Nous prenons les devants, mais cela devient dur pour Mesrine (il a été explosif de 0 à 50 bornes, et explosé sur de 50 à 70 lol!).

Hop, 63 Km, ravito 3, ça devient bon cheers. Après avoir eu sa portion de rillettes, Ludo et moi prenons les devants avec l'envie de finir en mode patator. Au début tout va bien, mais après s'être bien cramé dans les allées, arrive la portion bourbiers, je commence à être franchement carbo, mais Ludo I love you restera avec moi pour finir les derniers Km.

Pour les stats : 70.73 Km en 4h30'23", soit 15.7 de moyenne, et 1136 m de D+ corrigé (961 brut)

Derrière ça, Ludo nous fera un mini after improvisé , et nous aurons même droit à la présence de rouchi clown

Rouchi qui nous aura sagement attendu dans le coffre de Ludo What a Face :

Le vélo à l'arrivée affraid . D'ailleurs, après nettoyage, les roulements de galets que j'avais soigneusement graissés la semaine dernière étaient juste vides, tout brillants comme s'ils n'avaient jamais vu de la graisse.

Dernière édition par Wile E.coyote le Lun 15 Oct - 22:05, édité 2 fois
Pascal
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 142
Marque du vélo : lapierre et cannondale trigger carbon 2 2013
Loisirs : vtt , fun board

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 17:43

Bravo a tous pour cette rando que j'ai deja faite apeu pres dans les memes conditions, c'est vrai c'est dur Evil or Very Mad mais une belle rando

pour moi je suis reste en bulgarie donc petite sortie de 40 kms en mode cool

encore bravo
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo

Féminin Nombre de messages : 5891
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 17:56

BRAVO A TOUS ,vu vos CR j ai bien fait de Profiter d un dimanche calmos SleepSleepSleep
Fabius60
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 476
Marque du vélo : Specialized Epic Expert Carbo
Loisirs : Vélo animé-manga(vostfr)

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:28

@ jess pas de soucis de toute façons mes parents m'ont prevenus trop tard :/

Bravo a tous

Dernière édition par Fabius60 le Dim 14 Oct - 19:28, édité 1 fois
guy60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3152
Marque du vélo : Focus Raven + Jeffsy de YT industries

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:36

Féliciation à tous et toute pour la sorite bien sec Twisted Evil Rolling Eyes moi j'ai fait un gros dodo cheers
rouchi 60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:40

Après une soirée ou je me suis couché tard, je décide de faire le p'tit slibard, j'ai fais un bon gros dodo, hummmm et j'ai
même pas pensé à vous Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:43

rouchi 60 a écrit:
Après une soirée ou je me suis couché tard, je décide de faire le p'tit slibard, j'ai fais un bon gros dodo, hummmm et j'ai
même pas pensé à vous Laughing

ça ne m'étonne même pas de toi, et puis le principale c'est qu'on est adopté ton binôme pour qu'il ne roule pas seul Laughing

rouchi 60
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:45

Laughing Laughing

Ludo a eu mon sms ce matin ???
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6654
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:53

rouchi 60 a écrit:
Laughing Laughing

Ludo a eu mon sms ce matin ???

Oui reçu ce matin à 5h58 Very Happy
sdom
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3726
Marque du vélo : bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:54

à tout les courageux qui ont roulés ce matin Rolling Eyes et merci pour tout vos cr
nous, nous avons fait parti des chanceux qui ont fait la grasse mat Laughing
rouchi 60
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 18:54

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nicoco.Belo
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 482
Marque du vélo : Pitch Pro
Loisirs : Vtt

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:14

Couché à 3H, réveille sonne à 7h, levé 8h, j'ai prévu large. Very Happy Je rejoins les coupains c'est partis pour un 25km de remise en jambes.

En résumé : qui rentrera le plus dégueulasse, traversé de marre pour les chevaux de l'eau jusqu'au T, parcours bien roulant et bien gras.

Merci Lacroix, super ravito, parcours et accueille. On reviendra !
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2799
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:35

Départ de chez moi à 7H45 pour retrouver des potes de l'UTC pour partir sur le 50.

Après avoir monté le vélo, je me rejoins à la salle pour les inscriptions, sur la route je croise Ludosilver qui me snobera royalement Shocked , je ne vois pas les barrières mais au moins je reconnais tes lunettes rouge et blanche de loin Laughing tu cartonnes Rolling Eyes lol! .

Je rejoins ensuite 3 potes et c'est le départ aux alentours de 8H45 (on est pas préssé clown ) le but est de prendre du plaisir, de toute façon avec le cobra à l'arrière il ne faut pas rechercher la perfe pure Evil or Very Mad .

Ensuite un tracé comme la Malmaire c'est le faire tu cartonnes , un savant mélange de chemin "roulant", de singles Twisted Evil , de D+ et D-.

Je passerais tout sur le Spad cheers , sauf une Laughing Embarassed , mais ça patine grave.

Une des descente était également très limite, avec des ornières affraid , et le seul passage propre avait déjà était bien labouré par les autres VTTistes.

Ensuite queue pour laver le vélo en mangeant le sandwich de l'orga et la pompote qui fait le plus grand bien.

Bref, une super rando, rien à changer, même si elle est rarement aidée par le temps j'y retourne l'année prochaine.

Mais que c'est bon !!!! cheers

Les stats: 52,44 kms, 3H16 (avec les 2 pauses de 5 min), 604 de D+, soit 15,5 de moyenne sur la rando.

+++
jielbi
Super Chef Enduro
Super Chef Enduro

Masculin Nombre de messages : 1235
Marque du vélo : treck-lapierre
Loisirs : enduro-flamenco-vtt

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:36

super nico.........quand est ce qu'on te verra avec un moule bite et les cuisses luisantes mortderire

kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8366
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:41

bravo a tous ceux qui ont bravé la boue Wink

King Julian
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:44

@ Foxx : t'as snobé tout le reste du groupe, moi y compris... Wink

FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2799
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 19:58

Wile E.coyote a écrit:

Ba oui je vois ça en lisant les CRs, vous (Du moins je n'ai reconnu que Ludo) roulier dans la rue de la salle, direction le départ, mois j'arrivais Laughing .

J'ai fait signe et dit bonjour mais personne ne m'a vue (enfin c'était surtout destiné à Ludo comme je n'ai reconnu que lui clown )

ça devait encore parlé matos, "j'en ai une plus grande que toi (de roue), le mien est plus gros (de TDS)" ... Laughing Rolling Eyes scratch

+++
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:07

a tous ,il y aura des jours meilleurs Wink moi tout comme Rouchi rentré tard drunken
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6654
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:07

FOXx a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

Ba oui je vois ça en lisant les CRs, vous (Du moins je n'ai reconnu que Ludo) roulier dans la rue de la salle, direction le départ, mois j'arrivais Laughing .

J'ai fait signe et dit bonjour mais personne ne m'a vue (enfin c'était surtout destiné à Ludo comme je n'ai reconnu que lui clown )

ça devait encore parlé matos, "j'en ai une plus grande que toi (de roue), le mien est plus gros (de TDS)" ... Laughing Rolling Eyes scratch

+++

Oh désole je t'es pas vu Mad Embarassed , la prochaine fois deplace toi Laughing
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8830
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:18

Que de lecture.... à tous car en partant bosser ce matin je me suis dit:" J'aimerais pas être à leur place". Very Happy

@Ronnie: C'est plutôt rare que tu sois dans une si petite forme Shocked Faaut dormir mon ronnie Sleep

@ Wilke: Au final tu l'as lavé ton spad!! Laughing Faut dire que tu l'as pas beaucoup sali en roulant avec moi clown
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8755
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:30

Djé a écrit:
@Ronnie: C'est plutôt rare que tu sois dans une si petite forme Shocked Faaut dormir mon ronnie Sleep

Et pourtant ... rentré du taff à 20h15 hier, couché à 22h , histoire de ne pas être K.O ce matin ... mais je me suis réveillé à 4h15 pale. Ca m'arrive de temps en temps de ne pas être en forme le dimanche matin, peut être le fait de bosser le samedi, ou la fatigue, je ne sais pas ... scratch Mais ça fait ch... !!!

@ Foxx: avec Wile, nous étions juste devant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   

rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant