Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8817
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:42

@ronnie: Donc tu dors trop!! t'es plus en forme quand tu es crevé mon ronnie! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:43

Djé a écrit:
@ronnie: Donc tu dors trop!! t'es plus en forme quand tu es crevé mon ronnie! Twisted Evil

Non, c'est Stef60BOR qui l'a ensorcelé lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:45

Wile E.coyote a écrit:
Djé a écrit:

J'ai merdé sur ce coup en plus, je me suis marabouté aussi lol!
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8726
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:47

@Wile&Djé: Faut peut etre que je fasse la chouille tous les samedis soirs en fait alors scratch lol!

@Stef: alors toi

Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2165
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:50

Bravo à vous tous et toutes pour cette belle aventure de le le Croix
Pour ma part c'etait repos du à une tendinite que j'ai depuis une bonne semaine
@+
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:52

@ronnie: Tu fais comme moi, tu abuses de la st yore, au final t'as pas plus de jambes mais tu sais pourquoi What a Face
Sergio60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2165
Marque du vélo : FOCUS RAVEN, CUBE AMS 100 HPC PRO, Rockrider 8.1 et Wheeler 7700 de 1992
Loisirs : VTT, Rugby, Moto je roule sur un VN2000

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:53

@ Ronnie avec toi pour la chouille
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8726
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 20:57

Djé a écrit:
@ronnie: Tu fais comme moi, tu abuses de la st yore, au final t'as pas plus de jambes mais tu sais pourquoi What a Face

Ok je note vos conseils les mecs Smile

Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière

Féminin Nombre de messages : 4186
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 21:02

Bravo aux courageux du jour en plus il n'a même pas plu Shocked mais en ouvrant un oeil à 11h il était trop tard Rolling Eyes Laughing
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 21:09

stef60bor a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
Djé a écrit:

J'ai merdé sur ce coup en plus, je me suis marabouté aussi lol!

Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 21:20

Elo a écrit:
Bravo aux courageux du jour en plus il n'a même pas plu Shocked mais en ouvrant un oeil à 11h il était trop tard Rolling Eyes Laughing

ah les profs, réglés comme leurs éléves Laughing
PATATOSFIRE
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 68
Marque du vélo : Cannondale trigger2 27.5 Focus Raven 29
Loisirs : VTT CUISINE JARDINAGE

MessageSujet: 50KM   Dim 14 Oct - 21:58

Bon c'était l'Automne
Bon c'était brumeux
Un beau parcours un peu gras avec un super ravitaillement.
J-bey
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 565
Marque du vélo : Radon black sin 10.0 / Cube Litening route

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 22:18

Placé sur le 50 comme prévu, la brume était au rendez vous !
J'aurais bien roulé avec certains afin de pas attendre les derniers de mon groupe Laughing.

En tout cas merci à toute l'équipe de bénévole de la croix st ouen, le ravito génial !
HaYoR
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 28
Marque du vélo : Lapierre & Orbea

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 22:21

Pour ma par je voulais dire que le début du 50 j’étais pas très chaud mais c'est plus à la fin que j’étais en mode bien, a mon avis je suis un diesel humour

J’espère que l'année prochain il aura encore plus de monde, Mais je dit encore bravo a toutes l'Equipe qui on organisé cette journée mais le temps etais de la partir +1

Merci et a l'année prochaine.

VTT déjà nettoyer a 17 heure. Cassette + chaîne + plus les roulette + plaquette AV et AR. Changé cheers

PS : Qui a Facebook pour un groupe plus rapide pour avoir des info sur les sortir qui arrive ?

SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20398
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 22:30

scratch Un groupe plus rapide Evil or Very Mad
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 22:55

Alors que j'étais partant pour le 70, le fait que m'a femme soit d'aprés-midi m'obligeant à rentrer pour midi et la décision de Stef60bor de rester sur le 50 m'a fait changé d'avis.

Pour une fois, j'étais a l'heure. Je cours m'inscrire et en sortant je tombe sur une bande de avec qui j'avais déja eu l'honneur de rouler. Parmis eux, j'ai pu reconnaitre Wile E.coyote, Kuc, Ronnie6z et Ludosilver. Coach Stef60bor nous rejoindra quelques minutes plus tard.

Aprés une tentatives de persuasion de Ludo de nous emmener sur le 70, tentatives à laquelle je n'étais pas loin de céder Mais, la fermeté de Stef et ma raison ont pris le dessus mais nous partons quand même ensemble.

Il est vrai que l'allure de départ était vive même pour du plat (enfin, pour moi ...) aussi, je tachais de suivre en espérant de ne pas le payer plus tard. Ronnie m'a assez vite fait part de sa méforme. moi, de mon coté, n'ayant pas le temps de m'abreuver, je craignais un peu de ne pas avoir assez de jus pour grimper Suspect.

Premier Ravito scratch, ayé, je sais ou on est :cheers:ce qui n'est pas pour me rassurer parce que je sais que les cotelettes vont arrivées:face:.

Aprés la deuxième cote, nous laisserons partir les plus rapide et plus en forme. Je restais donc avec Ronnie6z et Stef60bor dans le même état de fatigue. Mais bon, j'étais dans ma zone d'entrainement et donc, au vu de la forme de mes camarades, je prenais les devants un bon moment. Ca fait drole quand on est toujours derriere d'habitude lol!.

En haut du mont St pierre, :affraid:je réalisais que je ne serais pas rentré pour midi scratch . Je profitais du réseau et du retard de Ronnie qui, au cours d'une pose vidange en avait profiter pour faire le samaritain auprés de gars de Beauvais dans la mouise, pour établir un plan B quant à mon retard. Une fois le petit groupe reformé, nous repartons bon train pour la descente et le retour par le Ravito 2 ou nous profiterons bien. La suite, une succession de bourbiers jusqu'a l'arrivée qui a fini par avoir raison de ma motivation et je baissais un peu les bras sur la fin No. J'étais bien, mais je ne sais pas si j'aurais tenu les 70 km ...

Au final, je suis content de ma première brumes d'automne qui a tenu ses promesses en termes de difficultés mais aussi vis a vis du terrain on ne peu plus gras geek.

A noter, toujours l'esprit de franche camaraderie, de bonne humeur et de soutien qui reigne dans ce petit groupe de VTT Picard .

Je terminerai en Félicitant les organisateurs et bénévoles parce qu'avec le temps qu'il a fait, ça devait pas être simple.

Le tracé était sympa bien balisé et les ravitos correcte.

aussi à tous ceux qui ont vaincu l'appel de la couette pour se ruer dans la boue que ce soit la ou ailleurs
sanslimite
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 50
Marque du vélo : rockrider 9.9
Loisirs : course a pied rando vtt

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Dim 14 Oct - 23:29

bonsoir a tous

moi j'etais heureux ce matin en ne voyant pas de pluie je me suis dis genial.....!!

le debut du parcour est roulant jusqu'au ravito encore genial................!!

mais la suite ne fit pas la meme danse les cotes sont raides et les descentes aussi surtout une que j'ai

trouvé particulierement bien degueu j'ai trouvé les derniers kilos longs et bien fatiguants

le 50 m'a largement suffi pour toutes l'organisation
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2037
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 6:48

HaYoR a écrit:
Pour ma par je voulais dire que le début du 50 j’étais pas très chaud mais c'est plus à la fin que j’étais en mode bien, a mon avis je suis un diesel

l' effet dopant de la clope au ravito peut-être? Very Happy

pour ma part, pour une première sur les Brumes, parti sur le 50 en binôme, le 3è ayant fait son p'tit slip Sleep (bon malade ce we en vrai)

un début de parcours collant par endroit mais roulant et le ravito arrive vite. par la suite, les kilomètres doivent être plus longs car nos mettons singulièrement plus de temps à en parcourir un...succession de côtes et de descentes (Mont st Marc (*4 au moins), Mt St Pierre, presque toutes passées sur le spad sauf la première ou la seconde après le ravito (mais aucun des vttistes à proximité ne l'a passée What a Face ) et une des premières descentes bien labourée dans laquelle ma positon sur le vélo m'a rappelé une certaine fois à Verneuil et j'ai préféré la finir à côté du vélo. affraid
gavage de rillette au second passage ravito. à la remontée sur le vélo, les derniers km vont être durs car je sens les crampes montées dans les cuisses et les passages bien boueux n'arrangent rien ce qui me vaudra une belle velotombe en évitant la flaque ouf Exclamation

a l'arrivée, je vois enfin des en tout cas, que je connais : seb007, pataosfire, j-bey (entre autres) puis au moment du lavage du vélo, la bande à de la Neuville qui arrivent de leur 70 ( malades ). un sandwich et une binouze offerts par l'orga plus tard good je les retrouve pour un petit after avec Wile, Ludo, Kuc et Mesrine (pour lequel je fais enfin la corrélation entre pseudo et visage Wink ) pour partager une st-Yorre et un bout de Rouchi Laughing

une bien belle rando, bien organisée, avec un balisage au top, un ravito bien garni et varié, un encas à l'arrivée bravo et la gentillesse des organisateurs : je reviendrai l'année prochaine.

au final, 51.5 km en 4h pour une moyenne en dessous 13 Embarassed quasiment tout le D+ en 25 bornes

mention spécial à mon binôme Benjamin pour avoir fini même en serrant les dents après à peine un mois de pratique tu cartonnes

bravo à tous pour vos sorties et CRs
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 229
Marque du vélo : Flash f29 5
Loisirs : Vélo, moto

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 10:28

Merci pour vos CR sur cette rando.

Pour ma part c'était mon premier 50km et premier roulage avec mon nouveau vélo. Et le terrain était, je trouve, horrible! Gras, collant le vtt au sol. J'avais l'impression d'être retenue par cette boue ou de rien avoir dans les jambes..... Jusqu'au premier ravito tout se passe bien j'ai la pêche et je découvre mon vélo, je n'avais jamais roulé sur un vrai tout moue. Après arriva le Mont St Marc qui sera grimpé 4 fois si j'ai bien compté, et là je suis déçu je fais 2 grimpettes à moitié à pieds (une bonne moitié même), une troisième ou je craque au 3/4 et la dernière que je ferais le cul sur le vélo mais non sans mal. Le souffle va bien mais les jambes ont du mal, en plus je découvre le 2x10 qui me va assez bien mais que je ne maîtrise pas encore totalement. En plus il y a du monde dans les grimpettes qui sont déjà technique.... Bref une galère pour moi ces D+. J'ai même fait un D- à pied car le chemin était trop défoncé et on ne peut plus glissant.

Une fois cette partie passé ça ira mieux jusqu'au 2nd ravito, mais mon binome à des douleurs dans le dos et je ne l'abandonne pas, donc quelques pause pour qu'il se remète de sa vieillesse lol. 2nd ravito quelle bénédiction, autant le 1er ravito je n'avais pas grande faim, par contre le second était bienvenue. Bravo aux bénévoles: des rillettes, de la soupe, à boire, fruits, patte de fruit, compote et fromage. Bref super et une bonne ambiance.

Les 10 derniers bornes ont été bien boueux pour changer avec des zones difficile à passer et difficile de passer en force car les guibolles ne sont plus trop là et quand je force je sens que la crampe n'est pas loin...

51km en 3h51 à 13km/h de moyenne, je ne sais pas quoi penser de cette "perf" lol

Pour conclure une rando difficile à cause de la boue mais un super parcours à refaire dans un an sur le 70km j'espère. Un bon test pour le Trance qui a été baptisé et un bon test pour le bonhomme qui ce midi va aller dérouler un peu en salle pour se détendre les jambes qui sont assez lourde ce matin. Bizarrement!!!!!

Merci à l'organisation de cette rando bien fléché et un joli parcours.
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 10:31

Au fait je me suis fais doublé par des mecs en cyclocross qui roulaient a un rythme de malade. Je ne sais pas quel parcours ils ont fait mais malades
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2037
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 10:38

Darra a écrit:

51km en 3h51 à 13km/h de moyenne, je ne sais pas quoi penser de cette "perf" lol

ben moi, je trouve ça correct (vu que j'ai la même) cheers
Darra
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 11:05

hobbes a écrit:
Darra a écrit:

ben moi, je trouve ça correct (vu que j'ai la même) cheers
lol!
jesscser
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1029
Marque du vélo : Giant XTC Composite 3
Loisirs : VTT, guitare, moto et photographie! Que des trucs qui coutent cher quoi!!

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 11:29

Salut les copains!!

Après une bonne nuit de sommeil, voici mon tour!! Je passe mon réveil et mon petit dèj!!! Sur place, je tombe sur Eltharion, Ronnie, Ludo, Wile, Mesrine60, Stef60 et Cédric, on decolle tous ensemble dans la joie et la bonne humeur!!
Il ne pleu pas, et ne fait pas trop froid, ça sent bon tout ça!! Pour moi, 70 bornes en Vtt était une 1ère, étant plus "formaté" sur les XC de 40 bornes, c'est avec énormément d'appréhension que je me lance donc sur cette distance, d'autant plus que je suis avec des mecs qui sont habitués au longue chevauchées!!Wink

Comme les copains, les 15 premiers bornes passent bien, c'est plat, un chouilla de bouillasse, mais ça roule bien. Petit ravito fort bien garni, et c'est reparti sur la boucle 50/70.

Là, ce n'est plus la même, les grimpettes se succèdent, c'est gras à mort, pour ma part, ça ne monte pas partout, même avec les médusa...Embarassed, certaines descente sont biens sévères également, dont une où il était bien difficile de rester sur le bike.... Wile pose pied à terre..... Cédric coupe à travers les bois, tel un sanglier !! lol!, et moi, manque de me vautrer...

Ensuite, déjà quelques signe de faiblesse pour Cédric et Ronnie qui resteronrons sur le 50, pour ma part, début de crampe au km 35.... Ha ouai quand même.....Arrivé au second ravito, remise en question, veux partir sur le 50 mais sous l'impulsion de Ludo, Wile et Mesrine, je m'embarque dans la galère du 70, à condition que les copains roulent à leur rythme parce que là, je sais que je vais être le boulet du groupe!!!

On attaque donc, et enchaine un 1er D+, comme prévu, les copains partent devant.... je ne les reverrais plus:( Au milieu, je met pied à terre, jambes douloureuses, plus de jus, vraiment pas un grand jour, et il reste environs 27 bornes à faire..... Je me tate à faire demi tour, m'engage dans la descente..... Mais venu de nul part, j'entend l'ami Ludo qui m'encourage;) !!!! Demi tour donc, je suis venu pour le 70, je le ferai !!!

Le reste sera pour moi un vrai calvaire, tout au mental, le circuit est magnifique, mais quand t'as pas les jambes....

En haut de Pierrefond, joli débalisage, je cherche un peu mon chemin, j'aperçois 2 gars au loin qui remontent sur moi, je les attend, on fait un bout de route ensemble, mais là encore, 2ème débalisage..... ça commence à me gonfler sévère... c'est déjà chaud pour le 70, mais là, ça fait encore des bornes en plus...Sad

Arrive le dernier ravito, la flote commence à tomber... Gros ravitaillement, et c'est parti pour conclure mon dur périple!!!! La fin est plate, mais gadoue à mort, faut toujours emmener, c'est dur!!!!

Au final, je sort du bois, et aperçois de suite l'amis Mesrine qui termine de se changer!!! Objectif atteind!!!!! Dans l'histoire, je prend une bonne branlée par les copains, j'ai 75,88 bornes au compteur pour 04h56 de roulage.... le compteur est surement 1 poil optimiste...

Je suis allé au bout de moi même, et remerci les copains d'avoir été là, sans eux, c'est sûr, je ne faisais que 50 bornes!!! lol!

Est ce que je le refferai...... BIEN SUR, mais faut que je m'entraine sur les longues distances!!!! Les XCo, c'est sympas, mais là, j'étais vraiment à la rue!!!

A vous!! Jess
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6087
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 11:42

Samedi après midi, en mode shopping sur Compiègne et la pluie, la pluie affraid

Bon courage aux organisateurs et sacrifice de poulets pour que ça s'arréte, cela arrivera vers 17h00 cheerscheers

Dimanche 6h18, SMS de mon taxi ( Wile ) et confirmation que nous y allons bouncebounce

Arrivés sur place nous nous regroupons avec Ludo, Ronnie, Steph60bor, Eltharion, Jeccser et un salut rapide à Patatosfire, J-Bey et un pote commun Yves. Départ commun sur le plat jusqu'au 1er ravito puis les choses sérieuses commencent, les brumes quoi, terrain collant, D+, D- cheers. Le parcours se passe à merveille et malgrés les conditions le spad reste efficace, vraiment content de ce Lycan qui me permet de rester concentré que sur le 'pilotage'. Ludo en grande forme se fera plaisir en gratouillant quelques compétiteurs et Wile en finissant en grande forme bien que roulant en 29 Sad. Une rando bien sympa comme d'hab mais pourquoi finir par des chemins boueux, très boueux??? et non pas par du 'sec' comme au départ. Après 70 bornes ( 75 au total ) c'est un peu hard.

Petit after avec dégustation d'une Rouchi et de binouzes Ludo dont une du Vexin bien gouteuse Mesrine.

Bravo à l'organisation qui fait vraiment tout pour que l'on y revienne, ravitos très très bien fournis et très bon acceuil à l'année prochaine.
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6087
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   Lun 15 Oct - 11:53

jesscser a écrit:
Mais venu de nul part, j'entend l'ami Ludo qui m'encourage

Une de ses spécialités, refaire la descente pour venir te chercher, des fois ça énerve de le voir comme ça en forme ( bon c'est habituel chez lui ) mais qu'est ce que ça fait du bien Ludo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne   

rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant