Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question confort ??

AuteurMessage
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

Masculin Nombre de messages : 380

Question confort ?? Empty
MessageSujet: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:09

Je pense changer mon XC prochainement...
J'ai eu divers XC, TS et SR... en ce moment je suis sur du SR 26' acier et un avec un flex qui filtre un peu les vibrations donc relativement confortable.., pour mon prochain je pense prendre un 29'...
La question que je me pose, est ce qu'un 29' apporte vraiment du confort, au début plutôt parti vers un TS, je me dis que peut être qu'en 29' un SR pourrait le faire aussi ?? non ?? d'autant que j'ai déjà un "gros" TS qu'en je veux faire des parcours plus fun...
Certain d'entre vous sont ils passés du TS 26' au SR 29', quitte à prendre un cadre acier...
Merci pour vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo

Masculin Nombre de messages : 15248
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:43

Pour avoir essayé, le 29" SR reste plus confortable qu'un 26" SR, ça c'est sur.
Après, jouer avec le type de matériaux est sympa mais n'oublie pas qu'un cadre 29" c'est plus lourd et que tu peux vite te retrouver avec une enclume en acier...déjà qu'un 26" acier je trouve ça lourd... Suspect
J'avais penser bien choisir son cadre, style système carbone flex et y ajouter des roues réputés pour leurs confort style Spinergy, une longue tige de selle fine (titane)...

Après le confort reste relatif...moi je préfére mon 26" TS! Wink Ça c'est confortable pour moi!!!

http://www.asgauchy-vtt.com/
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:50

Si c'est pour du XC pur, je dis 29 acier, je roule en tout rigide, et c'est franchement top confort. Plus lourd que de l'alu, mais tellement moins fatiguant (a moins de taper dans du très haut de gamme genre Niner).
Regarde mon montage, je sors à 11,7 Kg en rigide, ce qui fera 12,2 en SR.

sobre 29

Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:52

@Spykooo : question confort, un TS restera toujours mieux, mais sachant que je ne fais pas des très longues sorties... et le budget pour un TS est tout de suite 600/700€ de plus...

@Wile : Tu t'en sors pour un budget de combien avec ton beau joujoux ? Si c'est pas trop indiscret...

Car quand je vois le Grand Canyon AL 7.9 à 1299€ pour un poids de 11,4 kg ça fait réfléchir...
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 19:55

Xircuit a écrit:
@Spykooo : question confort, un TS restera toujours mieux, mais sachant que je ne fais pas des très longues sorties... et le budget pour un TS est tout de suite 600/700€ de plus...

@Wile : Tu t'en sors pour un budget de combien avec ton beau joujoux ? Si c'est pas trop indiscret...

Car quand je vois le Grand Canyon AL 7.9 à 1299€ pour un poids de 11,4 kg ça fait réfléchir...

Mon montage m'est revenu à 1800 euros, tel que. Si tu pars sur du SLX, crossride 29, elixir 1, et câble std, tu peux gagner un billet de 400 - 450 euros dessus.
Le grand canyon est réputé pour avoir un bon rendement, par contre l'essai du 9.9 SL dénoté un manque de confort contrairement au sobre qui est super bien noté sur ce point, et je le confirme.
Donc c'est à toi de voir entre le grand Canyon qui sera un pur crosseur pas forcément super confortable, et le sobre, qui aura surement un poil moins de rendement, mais qui est super ludique, stable, et confortable

Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:39

Faut que je me procure un peu de lecture sur ce sujet...
Mais je ne cherche surtout pas un Crosseur, l'acier me tente bien, je roule déjà sur de l'acier...donc pour toi on doit pouvoir se faire un montage pour 1300/1400€ ça fait à peine plus que le Canyon, c'est bon ça... J'ai vu que Skyde sortait un acier en 29', ça peut être une piste aussi...et On One fait un vélo complet pour à peine plus de 1000€
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:57

Xircuit a écrit:
Faut que je me procure un peu de lecture sur ce sujet...
Mais je ne cherche surtout pas un Crosseur, l'acier me tente bien, je roule déjà sur de l'acier...donc pour toi on doit pouvoir se faire un montage pour 1300/1400€ ça fait à peine plus que le Canyon, c'est bon ça... J'ai vu que Skyde sortait un acier en 29', ça peut être une piste aussi...et On One fait un vélo complet pour à peine plus de 1000€

Attention, 1300 - 1400 sera en tout rigide, compte 250 de plus avec une Reba 29. Le On One, je l'avais regardé, mais la qualité des tubes est clairement en deçà, la finition aussi, et pas de patte de dérailleur démontable, donc, si gros gadin, avec la pattes en vrac, tu mets le cadre à la benne.
Le skyde, je l'ai vu, mais pas d'essai encore réalisé

Pour en revenir au sobre, il y a des scans des essais sur le site, et on en vois de temps en temps dans les petites annonces. Mais attention, il n'y a que deux tailles, M, et L, sachant que la dad taille grand, donc il vaut mieux les considérer comme un M/L, et un L/XL. Perso, j'ai un L, et j'ai à peine plus de sortie de selle que mon stump en XL, et avec un top tube à peine plus court Wink

Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:27

C'est vrai que le Sobre a l'air pas mal du tout, en plus c'est presque Frenchi... Very Happy à voir quand Skyde aura fourni un peu plus modèle... mais j'avoue avoir un gros penchant pour l'acier chromé...c'est franchement moins sensible aux éclats divers...
ça vaudrait presque le coup d'acheter un Grand Canyon pour en faire un donneur d'organe pour un beau cadre acier scratch
Xircuit
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:49

@Wile : C'est quoi comme douille de direction sur le Dad ?
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 16:24

Xircuit a écrit:

1 pouce 1/8 Wink

Forumeur amateur
Forumeur amateur
Xircuit

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:10

Wile E.coyote a écrit:
Xircuit a écrit:

1 pouce 1/8 Wink

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question confort ??   Question confort ?? Icon_minitime

Question confort ??
Page 1 sur 1