Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 21:14 | |
| Bonsoir ! J'ai un nouveau VTT, enfin !!! C'est un Nakamura Motion:  J'ai longtemps évolué sur un vélo "de supermarché" et là, devant cette "nouvelle technologie" je suis un peut pomé. Voila, il y a un bouton sur ma fourche pour réglé la dureté de ma suspension et je comprend pas trop comment ça marche. Il y a un + et un - et quand je tourne à fond, dans un sense comme dans l'autre, je ne sent pas la différence. Es que ça veut dire +dure / -dure ou bien +mou / -mou ? Merci de vos réponses. |
|
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 21:21 | |
| c'est quoi ta fourche ??
Pour être franc, il n'y aura pas de grosse différence sur ce genre de fourche. Toutefois tu peux tester les 2 extrêmes pour essayer de voir quand la fourche est la plus souple. Par contre fait le test en roulant et non en statique pour mieux ressentir l'amortissement. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 21:27 | |
| Ok, merci du conseil. Je testerais ça demain soir. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 21:46 | |
| | Judi a écrit: | c'est quoi ta fourche ??
|
Une HL EGO 580S AMS alu - plongeurs acier - réglable en précontrainte - deb. 100mm ça me fait penser à Suntour !!!! |
|

| Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 21:51 | |
| | ahoura60 a écrit: | | Une HL EGO 580S AMS alu - plongeurs acier - réglable en précontrainte - deb. 100mm |
Ouais, je crois que c'est ça. On reconnait là toute la sagesse des anciens. |
|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 22:05 | |
| C'est pas le rebond? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Fourche à suspension réglable Dim 18 Mai - 22:31 | |
| | spykooo a écrit: | | C'est pas le rebond? |
en général le rebond se régle par le dessous et je pense qu'il y ait 50 possibilités de réglage sur cette fourche _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|