| | [éclairage] que faut-il pour le VTT ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Sam 23 Jan 2010 - 19:51 | |
| Disons que de mon la niterider n'a pas résisté à une sortie nocturne du coté de Tartiers avec un s |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Sam 23 Jan 2010 - 19:56 | |
| Voici d'autres infos expliquant mon choix de lampe : http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=240911 Dans ce lien vous cliquez sur "beamshot comparison" et ensuite vous choisissez le type de lieu (onglet inférieur). je vous conseille de regarder l'Ultrafire wf 1000 en "road wet" et en "Neglinka". Je trouve que certaines lampes paraissent trop puissantes (ultrafire wf 1300  ). La lampe avec 2 supports différents (pour tester et donner mes impressions sur le choix de fixation) et 2 jeux d'accus (autonomie à pleine puissance annoncée pour 1H30) me revient à 53 €. Vu que les crapauds se profilent à l'horizon si ce système est bon , il pourra en intéresser certains . A suivre. http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18475 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Sam 23 Jan 2010 - 22:36 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Sam 23 Jan 2010 - 22:38 | |
| |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5165 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Dim 24 Jan 2010 - 16:03 | |
| @ Elo dès que je teste l'engin , je fais un CR car je crois que comme dis Judi , va y'avoir du monde de concerné.
@ Fabrice , ce choix fut motivé par 2 critères : . que la lampe ne soit pas spécifique vélo car utile en camping, à la maison , en voyage ... . . que si le rapport prix/performance est tel que je le pense , mon choix ne devrait pas être si mauvais que cela.
Suite dès réception du colis. |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Dim 24 Jan 2010 - 16:32 | |
| Je vais essayer de fabriquer le miens moi même, pourquoi pas avec un système qui se fixe sur le casque |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 2 Fév 2010 - 20:44 | |
| Voilà je viens de recevoir l'UltraFire wf 1000 L aujourd'hui. Premier essai dans le jardin et y'a pas à dire ça éclaire  . Je la teste en nocturne VTT la veille de perce neige donc j'aurai des indications fraiches à founir dans 3 semaines. A suivre ... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14583 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 2 Fév 2010 - 20:52 | |
| |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7616 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 2 Fév 2010 - 20:56 | |
| J'ai hâte de voir ta nouvelle acquisition mon vivement plus d'informations sur la fixation , autonomie, faisceau et en action sur le vtt. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 2 Fév 2010 - 21:24 | |
| | bo a écrit: | J'ai hâte de voir ta nouvelle acquisition mon vivement plus d'informations sur la fixation , autonomie, faisceau et en action sur le vtt. |
le faisceau donne l'impression d'être très concentrique |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10388 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 2 Fév 2010 - 22:00 | |
| | gargouillou a écrit: | @ Fabrice , ce choix fut motivé par 2 critères : . que la lampe ne soit pas spécifique vélo car utile en camping, à la maison , en voyage ... . . que si le rapport prix/performance est tel que je le pense , mon choix ne devrait pas être si mauvais que cela.
Suite dès réception du colis. |
pareil que gargouillou quand j'ai pris ma fenix (sur les retours positif d'indiana) avec support velo vendu en accessoire, sincerement - elle est légère - je trouve qu'elle éclaire au top pour a peine 40€ - 2 piles lr6 (plus un pack de 2 en plus dans le camelback) et c'est good pour 3 heures de sortie - je m'en sers dans le camion quant de je campe, pour faire du bricolage, pour la rando a pied,...
le négatif c'est le support vélo qui est tremble un peu mais franchement c'était juste pour lui trouver quelque chose de négatif, car on ne sent rend pas compte qd on roule
si j'avais connu le site de gargouillou il y a 1 an et demi en arrière j'aurais penché pour l'ultrafire |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 23 Fév 2010 - 20:48 | |
| |
|
 | |
Sam59 VIP

Nombre de messages: 1909 Age: 42 Localisation: Salomé (59) Marque du vélo: Commençal super 4 pro 2010 Loisirs: Mettre des coups de buquoir pour faire fuir les Grizzly. Date d'inscription: 01/06/2009
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 18:28 | |
| 1 petit up pour ce sujet, les crapauds approchant et étant donné que nous ferons partie de l'aventure.  Alors quel éclairage, bricolage, achat sur le net...? Perso, je suis tombé sur ça : ICI J'attends juste votre avis avant de chercher l'équivalent à Hong Kong. |
|
 | |
bo Very Important Corbo

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 19:37 | |
| Bon moi je ne suis pas bricoleur donc j'ai pris une dinotte
http://www.dinottelighting.com/
Sur d'autre forum j'ai vu que la magic shine avait la côte, et certaines équipes allaient faire les crapauds avec.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489 voila Sam |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 20:30 | |
| Excellente idée, le Up du post, je vais forcement investir rapidement....  |
|
 | |
Gau Forumeur amateur

Nombre de messages: 416 Age: 18 Localisation: Avesnes sur helpe (59) Date d'inscription: 15/11/2009
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 20:31 | |
| Je ne roule pas de nuit mais j'ai déjà essayé une frontale silva, et ça marche plutôt bien  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 20:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar 2010 - 20:44 | |
| Petite remarque , il ne faut pas non plus se focaliser sur les Lumens car mon système NiteRider Minewt X 2 Dual à 300 Lumens fonctionne mieux pour le VTT que l'ultraFire annoncée pour 1000 . Certainement que cela est dû aux lentilles utilisées . |
|
 | |
| | [éclairage] que faut-il pour le VTT ? | |
|