Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[éclairage] que faut-il pour le VTT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages: 7616
Marque du vélo: Titus Racer x

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Sam 23 Jan 2010 - 19:51

Disons que de mon I love you la niterider n'a pas résisté à une sortie nocturne du coté de Tartiers avec un s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Sam 23 Jan 2010 - 19:56

Voici d'autres infos expliquant mon choix de lampe :

http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?t=240911

Dans ce lien vous cliquez sur "beamshot comparison" et ensuite vous choisissez le type de lieu (onglet inférieur).
je vous conseille de regarder l'Ultrafire wf 1000 en "road wet" et en "Neglinka".
Je trouve que certaines lampes paraissent trop puissantes (ultrafire wf 1300 affraid affraid ).

La lampe avec 2 supports différents (pour tester et donner mes impressions sur le choix de fixation) et 2 jeux d'accus (autonomie à pleine puissance annoncée pour 1H30) me revient à 53 €.
Vu que les crapauds se profilent à l'horizon si ce système est bon , il pourra en intéresser certains .
A suivre.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18475
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Sam 23 Jan 2010 - 22:36

vous êtes prié de notifier par mp ou mail toutes vos recherches sur l'éclairage ! je ne sais pas pourquoi, mais ça peut être utile Rolling Eyes Laughing Laughing
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages: 11142
Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux
Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Sam 23 Jan 2010 - 22:38

elo a écrit:
vous êtes prié de notifier par mp ou mail toutes vos recherches sur l'éclairage ! je ne sais pas pourquoi, mais ça peut être utile Rolling Eyes Laughing Laughing

d'ailleurs il va y avoir du monde à équiper cette année ... sinon on va être moins nombreux le dimanche matin sur le camp clown

Au pire je fais le vélo balai pendant la nuit cheers

fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages: 5165
Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS
Loisirs: vtt

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Dim 24 Jan 2010 - 14:49

gargouillou a écrit:

Dans ce lien vous cliquez sur "beamshot comparison" et ensuite vous choisissez le type de lieu (onglet inférieur).
je vous conseille de regarder l'Ultrafire wf 1000 en "road wet" et en "Neglinka".
Je trouve que certaines lampes paraissent trop puissantes (ultrafire wf 1300 affraid affraid ).

La lampe avec 2 supports différents (pour tester et donner mes impressions sur le choix de fixation) et 2 jeux d'accus (autonomie à pleine puissance annoncée pour 1H30) me revient à 53 €.
Vu que les crapauds se profilent à l'horizon si ce système est bon , il pourra en intéresser certains .
A suivre.

Pourquoi tu as choisi une torche et pas un éclairage spécifique vélo scratch
J'avais regardé lorsque j'avais fait mes recherches et trouves un paquet de torches du même style de marque différentes. ça éclaire pas de problème, mais je trouvais que c'était un peu gros et puis pour la fixer sur le guidon ou le casque ça va être très artisanal....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Dim 24 Jan 2010 - 16:03

@ Elo dès que je teste l'engin , je fais un CR car je crois que comme dis Judi , va y'avoir du monde de concerné.

@ Fabrice , ce choix fut motivé par 2 critères :
. que la lampe ne soit pas spécifique vélo car utile en camping, à la maison , en voyage ... .
. que si le rapport prix/performance est tel que je le pense , mon choix ne devrait pas être si mauvais que cela.

Suite dès réception du colis.
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2953
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Dim 24 Jan 2010 - 16:32

Je vais essayer de fabriquer le miens moi même, pourquoi pas avec un système qui se fixe sur le casque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 20:44

Voilà je viens de recevoir l'UltraFire wf 1000 L aujourd'hui.
Premier essai dans le jardin et y'a pas à dire ça éclaire affraid affraid .

Je la teste en nocturne VTT la veille de perce neige donc j'aurai des indications fraiches à founir dans 3 semaines.

A suivre ...
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro

Masculin Nombre de messages: 14583
Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide
Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 20:46

gargouillou a écrit:

Je la teste en nocturne VTT la veille de perce neige donc j'aurai des indications fraiches à founir dans 3 semaines.

A suivre ...

La Nightrider est toujours là...

Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
Voir le profil de l'utilisateur http://spykooo.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 20:52

spykooo a écrit:
gargouillou a écrit:

A suivre ...

La Nightrider est toujours là...

Toi tu vas manger chaud Evil or Very Mad Evil or Very Mad clown
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 20:56

J'ai hâte de voir ta nouvelle acquisition mon I love you
vivement plus d'informations sur la fixation , autonomie, faisceau et en action sur le vtt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 21:24

bo a écrit:
J'ai hâte de voir ta nouvelle acquisition mon I love you
vivement plus d'informations sur la fixation , autonomie, faisceau et en action sur le vtt.

le faisceau donne l'impression d'être très concentrique
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10388
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 2 Fév 2010 - 22:00

gargouillou a écrit:

@ Fabrice , ce choix fut motivé par 2 critères :
. que la lampe ne soit pas spécifique vélo car utile en camping, à la maison , en voyage ... .
. que si le rapport prix/performance est tel que je le pense , mon choix ne devrait pas être si mauvais que cela.

Suite dès réception du colis.

pareil que gargouillou quand j'ai pris ma fenix (sur les retours positif d'indiana) avec support velo vendu en accessoire, sincerement
- elle est légère
- je trouve qu'elle éclaire au top pour a peine 40€
- 2 piles lr6 (plus un pack de 2 en plus dans le camelback) et c'est good pour 3 heures de sortie
- je m'en sers dans le camion quant de je campe, pour faire du bricolage, pour la rando a pied,...

le négatif c'est le support vélo qui est tremble un peu mais franchement c'était juste pour lui trouver quelque chose de négatif, car on ne sent rend pas compte qd on roule

si j'avais connu le site de gargouillou il y a 1 an et demi en arrière j'aurais penché pour l'ultrafire
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Mar 23 Fév 2010 - 20:48

gargouillou a écrit:

A suivre ...

Bon alors mon I love you et cette loupiote , nous sommes avides de tes commentaires . bounce bounce bounce
Sam59
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1909
Marque du vélo: Commençal super 4 pro 2010
Loisirs: Mettre des coups de buquoir pour faire fuir les Grizzly.

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 18:28

1 petit up pour ce sujet, les crapauds approchant et étant donné que nous ferons partie de l'aventure.
Alors quel éclairage, bricolage, achat sur le net...?
Perso, je suis tombé sur ça : ICI
J'attends juste votre avis avant de chercher l'équivalent à Hong Kong.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 19:37

Bon moi je ne suis pas bricoleur donc j'ai pris une dinotte

http://www.dinottelighting.com/

Sur d'autre forum j'ai vu que la magic shine avait la côte, et certaines équipes allaient faire les crapauds avec.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

voila Sam Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 20:30

Excellente idée, le Up du post, je vais forcement investir rapidement....
Gau
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages: 416

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 20:31

Je ne roule pas de nuit mais j'ai déjà essayé une frontale silva, et ça marche plutôt bien What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 20:41

gargouillou a écrit:

A suivre.

Bon le résultat après une nocturne :
Les + :
.suffisamment puissant pour du VTT
.avec les accus chargés 1H30 d'autonomie soit de quoi faire un tour (si tout ce passe bien Laughing )
.investissement raisonnable vu le résultat obtenu
.utilisation multiple

Les - :
.faisceau manquant de largeur
.accus 18650 pas courant donc il faut penser à commander le chargeur ad hoc
.système de fixation moyennement satisfaisant

Sinon pour un peu plus cher il y a la Magicshine qui a bonne presse (cf le lien de mon I love you )

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ?   Lun 29 Mar 2010 - 20:44

Petite remarque , il ne faut pas non plus se focaliser sur les Lumens car mon système NiteRider Minewt X 2 Dual à 300 Lumens fonctionne mieux pour le VTT que l'ultraFire annoncée pour 1000 .
Certainement que cela est dû aux lentilles utilisées .

[éclairage] que faut-il pour le VTT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant