| | [éclairage] que faut-il pour le VTT ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Lun 29 Mar - 22:26 | |
| Va falloir que je m'y mette aussi. J'ai pas envie de mettre une somme folle pour l'éclairage. Alors qu'est ce qu'il conviendrait le mieux pour les Crapauds, avec un prix super abordable? Je me dis que lors de la Zaf by Night, j'avais mes 2 frontales (1 au guidon et l'autre sur le casque) et que ca passait super bien. Alors, est ce que pour les crapauds, ca peut suffir (quitter à rajouter une 3ème frontale), ou vaut mieux investir? (j'ai vu sur le net des vidéos des crapauds avec des mecs embarquant des éclairages complètement farfelus  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 7:20 | |
| | nonaurel a écrit: | Va falloir que je m'y mette aussi.
J'ai pas envie de mettre une somme folle pour l'éclairage. Alors qu'est ce qu'il conviendrait le mieux pour les Crapauds, avec un prix super abordable?
Je me dis que lors de la Zaf by Night, j'avais mes 2 frontales (1 au guidon et l'autre sur le casque) et que ca passait super bien. Alors, est ce que pour les crapauds, ca peut suffir (quitter à rajouter une 3ème frontale), ou vaut mieux investir? (j'ai vu sur le net des vidéos des crapauds avec des mecs embarquant des éclairages complètement farfelus ) |
Nonaurel c'est quoi un prix super abordable ?
Regardes le coût d'achat de 3 frontales et compares le avec les lampes dont nous parlons dans ce sujet et tu verras que l'on ne doit pas être très au dessus de cela . Après à toi de voir si tu veux rouler en´mode sécurité ou en mode "bonne chance" car selon ceux qui ont fait les crapauds , certains passages sont "chauds" |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

Nombre de messages: 4624 Age: 29 Localisation: pimprez Marque du vélo: Rize 4 Date d'inscription: 27/10/2008
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 13:43 | |
| Je cherche un prix abordable car je dois changer cassette, plateaux,...
Alors etant donné que je vais devoir repasser une commande , peut etre chez CRC, est ce que vous pensez que ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14379 , avec en plus une frontale au casque, ca irait? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 14:06 | |
| Difficile à dire sans avoir testé...  La technologie repose sur des LED simples. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14383 celle ci me semble déjà plus puissante. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
popiet VIP

Nombre de messages: 3422 Age: 29 Localisation: compiegne Marque du vélo: lapierre, CANYON nerve xc7 Loisirs: vtt,football,moto Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 16:35 | |
| tiens regarde il montre les different eclairages des mecs sur la fin du reportages!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=7d1Qigrpy58 |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 20:06 | |
| | spykooo a écrit: | Je remonte un peu ce post pour vous partager ma dernière trouvaille. J'espère qu'il servira à tous, les crapauds approchant... Je surveille souvent le post dédié à l'éclairage sur VV et voilà la petite dernière :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149
80$ soit 60€ en commande sur dealextreme.
Les premiers retours sont plutôt bon et le faible coût font de cette lampe un best en ce moment! |
Nonaurel étudies quand même cela , pour la différence tu passes sur un vrai éclairage de VTT  |
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5247 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 20:12 | |
| GrosMath De toute facon si j'ai un problème de lampe , il y a toujours Dr Spooky pour arriver à mon secours  |
|
 | |
nonaurel Dr Lov'

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mar 30 Mar - 20:54 | |
| Je vais essayer de me dermerder, parce qu'au niveau tune, ca va etre chaud chaud!!! |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Mer 31 Mar - 20:07 | |
| Un petit lien concernant l'éclairage du vtt .
http://csport57.free.fr/spip.php?article53
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 12:38 | |
| Vous faudra t'il mon fer à souder pour les crapauds???  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 13:45 | |
| | nonaurel a écrit: | Je cherche un prix abordable car je dois changer cassette, plateaux,...
Alors etant donné que je vais devoir repasser une commande , peut etre chez CRC, est ce que vous pensez que ça http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=14379 , avec en plus une frontale au casque, ca irait? |
ça ou rien c'est pareil....si tu n'as pas de budget tu te fixes une lampe torche sur la potence avec qq collier et le tour est joué ! c'est ce que j'avais fait pour ma première sortie de nuit. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 18:16 | |
| Les p'tits conseils que je peux donner : Suivant le budget, préférer un Système à LED Haute Puissance plutôt qu'un système Halogène : Moins énergivore et lumière plus diffuse. Toujours suivant le budget, préférer une batterie Nimh ou mieux, Li-ion, plutôt qu'une batterie au plomb trop lourde et trop faible. Bien sur, tout dépend de ton budget...  Si tu veux une batterie Li-ion sur un système à LED HP alors rachète toi un VTT, ça coûte moins cher!!! Sigma possède un bon kit halogène pour débuter. Il existe en batterie au plomb (mais l'autonomie pas top) et en batterie Nimh avec un budget variant si tu prends en simple ou double éclairage. Toujours chez Sigma tu as la série des black Editions à LED + Li-ion. Le prix d'entrée de gamme équivaut au haut de gamme halogène. Après, tu as de bons produits chez Hope ou NiteRider... mais c'est à peu prêt à ce niveau que tu peux t'acheter un vélo avec le prix des lampes!! Après il y a les systèmes LED Haute Luminosité.... mais je ne sais pas trop ce que ça vaut! J'ai bien une frontale qui est comme ça mais je trouve qu'elle consomme trop d'énergie. Niveau coût c'est cependant le plus économique. Dernière astuce : le faire toi même! Si tu as accès à de l'Alu en matière première et a des machines outils alors ce n'est que mieux. Et sur le point électronique, je peux vous aider!!!  Niveau budget pour moi : 30€ un système à LED HP avec batterie Nimh. Voilà, après c'est selon... et n'oublie pas qu'il faut un système pour VOIR et non être vu! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 18:20 | |
| Sinon sur Dealextreme (pour reprendre la proposition du montage perso de Spooky) , il ya pas mal d'éléments à prix abordables |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 18:24 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 18:26 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [éclairage] que faut-il pour le VTT ? Jeu 1 Avr - 18:28 | |
| _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
| | [éclairage] que faut-il pour le VTT ? | |
|