Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16856
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 9:59

.
le brocard a écrit:
Une idée constructive pour l'année prochaine : ne pas enquiller les difficultés dans les beaux monts au bout de 5 km, il  y a trop de monde et tout le monde est à pied, c'est du gâchis : il  y a un an et deux ans je crois qu'il y avait de bonnes portions de plat qui permettaient d'étirer le peloton pour arriver dans les cotes un peu plus espacés les uns des autres et ainsi avoir une chance de monter sur le vélo.
En plus 5km pour l'échauffement c'est trop peu.
Il y a deux ans on se tapait la montée des Beaux monts au retour et franchement même si c'est fatiguant on pouvait prendre la trajectoire qu'on voulait et monter à son rythme sans se préoccuper des chutes ou des mise pieds à terre devant soit.

Pour l'état déplorable du terrain encore une fois évidemment aucun reproche à l’organisation, le boulot abattu a été énorme, juste une frustration qui gâche la journée.

Sinon, on est  arrivé à 14h30 au stade au retour et j'ai pas vu d'endroit pour gagner d'abonnement vélo vert, c'était sur le stand vélo vert ( à14h30 il était désert) ? J'ai vu personne, je suis déçu, j'espère ne pas avoir raté une étape.
.

Pour Vélovert on a zappé donc on va faire un tirage au sort et envoyer par courrier aux gagnants !

Pour ta remarque sur la bosse du départ et pour avoir essayé plusieurs solutions ben ça marche pas ... une fois on a même mis une cote au bout de 15 bornes, et bien ça bouchonnait toujours et les gars se plaignaient de faire 15 bornes de plat au départ ... Au final je crois qu'il n'y a pas de solution miracle pour éviter le bouchon dans la première bosse à moins de prendre des gros chemins (ce qui était le cas d'ailleurs) pour que ça passe sur deux lignes, voir trois.

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:03

fabien.1 a écrit:

Les kilomètres passent et les montées se ressemblent, le début sur la selle à pédaler comme un fou pour monter le plus possible et souvent, obligé de poser un pied à terre! Arrivé au 1er ravitaillement, un pote doit faire régler son dérailleur arrière qui saute, on en profite pour se restaurer et le chambrer, respect au mécano qui l'a bien chambré aussi:lol!:. Après ce bon moment nous repartons pour les 30 km restant.

c'était moi le mécano, je suppose donc que c'est ton pote qui avait un vélo de 20kg de chez Lidl  Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

jesscser a écrit:
les ravitos bien fournis,

d'ailleurs on sait pas si c'est le mauvais temps mais vous avez presque tout bouffé, en tout cas bien plus que les années précédentes scratch:scratch:du coup le choix sur certains RAV commençait à devenir limiter sur la fin !

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
fabien.1
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 85
Marque du vélo : Sobre multi 2013
Loisirs : VTT, course à pied, foot

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:11

.
Judi a écrit:
fabien.1 a écrit:

Les kilomètres passent et les montées se ressemblent, le début sur la selle à pédaler comme un fou pour monter le plus possible et souvent, obligé de poser un pied à terre! Arrivé au 1er ravitaillement, un pote doit faire régler son dérailleur arrière qui saute, on en profite pour se restaurer et le chambrer, respect au mécano qui l'a bien chambré aussi:lol!:. Après ce bon moment nous repartons pour les 30 km restant.

c'était moi le mécano, je suppose donc que c'est ton pote qui avait un vélo de 20kg de chez Lidl  Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Oui c'est bien ça! Un vélo Montana geek de chez Legros affraid. On a bien ri en  tout cas! Son problème a persisté, mais il a pu finir en envoyant pas mal sur le roulant à la fin.
Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:21

on dirait pas comme ça mais il était super content d'être là le JC mortderiremortderiremortderiremortderire
et le pire c'est que 3 minutes après il savait plus où il avait posé son vélo mortderiremortderire

eusdur
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 63
Marque du vélo : Spécialized stumpjumper FSR expert, Canyon Torque EX
Loisirs : VTT, Badminton

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:26

Alors, comment dire... journée thalasso complète !
Si la boue est bonne pour la peau, je pense qu’on va avoir les jambes toutes douces cette semaine !

Sinon rien de plus à rajouter au CR de mon binôme « capiTTaine ».
Comme beaucoup on à bâché sur le 55km qui en fera en fait 50 (bonne nouvelle pour une fois), performances médiocres avec 4h de roulage, soit 12,5 de moyenne et environ 850 de D+.

Beaucoup de monde debout sur les freins dans les descentes, donc frustration, mais bon vu le terrain, ce n’est pas donné à tout le monde d’envoyer avec des vélos de XC.
Mais bon, on se rattrapera dans 3 semaines à Tignes pour notre week-end DH annuel tant attendu !
En revanche nos spads de All-mountain et surtout nos pneus grosses sections nous pénaliserons un peu plus dans les montées boueuses.

Je pense que ça n’a pas dû être facile pour ceux partis dans les derniers, car passer dans les chemins déjà boueux et en plus laminés par des centaines et des centaines de VTT, ça a dû être la grosse galère.

Sinon une belle bûche pour moi en descente, au niveau d’un mur boueux que pratiquement tout le monde contournait, ma roue arrière ayant décidé de ne pas prendre la même trajectoire que ma roue avant ! Spéciale dédicace à l’arbuste présent à cet endroit qui m’a permis de m’accrocher et de m’éviter de dévaler la pente.
Pas de mal de chute devant moi sur tout le parcours, sans gravité j’espère.

Sinon organisation toujours nickel, même si je préférai le concept d’il y a déjà plusieurs années où le repas était sur le parcours façon resto militaire, avec plateau thermoformé, avec ensuite une trentaine de bornes à faire pour rallier l’arrivée (engagé sur le 105 à l’époque).
Aligot saucisse au top, bonne récompense après tant d’effort !

Les bénévoles toujours très sympathiques, qui trouvent toujours les mots pour rigoler, du genre « si la prochaine portion, jusqu’au prochain ravito ne fait pas le kilométrage que je viens de vous dire, revenez me dire ! ».

Bravo à mon binôme capiTTaine qui a tout de même suivi le rythme malgré la crève, la tête comme une pastèque et le cul en chou-fleur !
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1104
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:29

.
eusdur a écrit:

Bravo à mon binôme capiTTaine qui a tout de même suivi le rythme malgré la crève, la tête comme une pastèque et le cul en chou-fleur !

Attention à ce que tu dis, on va croire qu'on est Gay..What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ricard.fr
eusdur
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 63
Marque du vélo : Spécialized stumpjumper FSR expert, Canyon Torque EX
Loisirs : VTT, Badminton

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:31

.
capiTTaine a écrit:
.
eusdur a écrit:

Attention à ce que tu dis, on va croire qu'on est Gay..What a Face
.
A oui en effet, en plus on à pas eu trop le temps de s'arrêter dans les bois!
hobbes
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1966
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:33

petit CR car tout ou presque a déjà été dit : ce RIC a été très bon pour ma peau Laughing

samedi, récupération des plaques par Benousone, sans le nom...Sad
parti à 8h05 à 3 sur le 75, on comprend vite dès les premiers Km sur le plat ce qui devient une évidence à la première bosse que l'objectif va être revu à la baisse et tant pis pour les grottes!

Arrivé au premier ravito, on était déjà bien entamé. un petit mot à Judi qui répare le mérida de mon pote, un bonjour à Lou aux fourneaux et on repart faire  du vélo sur le plat, du run & bike quasi a chaque montée et l'équilibriste dans les D- (je suis d'accord que trop ne se lâchent pas assez et portant je suis pas un kamikaze des descentes Evil or Very Mad)
d'ailleurs c'est sur un plat où je tente un petit saut de rien du tout,  la réception s’annonçant glissante que je m'étale (velotombe) comme une grosse m...
après le second ravito, je commence à avoir des crampes qui passent et reviennent : ça dépend si ça colle beaucoup ou très beaucoup.
Après le croisement ou tous les parcours se rejoignent, mon pote tombe alors qu'il poussait le vélo dans une montée et se vrille le genou sur une pierre. le retour pour lui sera donc un long calvaire. je reste avec lui pour l'emmener jusque l'arrivée, bien émoussés.
on traîne pas et après récupération du T-Shirt et du gel douche, on tente le lavage mais trop de monde (2 jets, ça fait un peu juste vu le monde) et retour voiture.

croisés qq VTTP mais pas bcp au vu du nombre qui était présent.

sinon, superbe orga, top ravito, bravo.
après l'an passé ou il a plu pendant, cette année ou il a plu (énormément) avant, j'espère que l'an prochain, on aura les 2 ShockedShocked

Dernière édition par hobbes le Lun 24 Juin - 10:37, édité 1 fois
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6150
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:34

.
Judi a écrit:
on dirait pas comme ça mais il était super content d'être là le JC mortderiremortderiremortderiremortderire
et le pire c'est que 3 minutes après il savait plus où il avait posé son vélo mortderiremortderire

.

C'est juste que j'étais en train de m'apercevoir que tu allais t'enliser au Rav 4 tellement le sol était "sec" mortderire
Un peu de plus, il fallait aller chercher une grue pour sortir ton camion
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1104
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:40

.
hobbes a écrit:

croisés qq VTTP mais pas bcp au vu du nombre qui était présent.

.
Oui d'ailleurs enchanté d'avoir rencontré une autre VTT Picard, au plaisir Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ricard.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 7956
Marque du vélo : NINER EMD9

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:40

Alors il est vrai qu’il aurait été génial que le soleil brille dans un ciel bleu azur, que des belles doudous à l’ombre sous les cocotiers  soient a nous offrir sorbet coco, accras de morues, ananas bouteille coupés en dés façon apéri-cube etc etc… puis qu’à l’arrivée nous puissions piquer une tête dans une mer calme à 28°, au lieu de tout ça, nous avons fait du VTT en Picardie fin Juin sous un ciel gris anthracite qui n’a pas vu le soleil depuis trop longtemps, dans une très belle forêt que celle de Compiègne mais qui malheureusement était imbibée au vu de ce qui était tombé dans la semaine ainsi que dans la nuit précédent l’évènement. Nous devions un temps soit peu nous douter que le terrain allait être gras voir très gras.
Nous démarrons avec Ritchie à 7h55 après avoir salué les vttpicards présent, les km jusqu’au 1er ravito sont un peu chargés dû évidement aux montées impossibles car trop grasse que tous font à pied, ensuite vient la bifurcation à droite le 55km et à gauche le 75 et 105km, nous restons quelques minutes a réfléchir pour savoir ce que l’on fait et finalement nous sommes venu pour le 75km donc nous partons sur le 75km, bon nombre d’inscrits sur les grands circuits bâchent à cet endroit pour finir sur le 55km, ce qui finalement en dehors du fait que le terrain c’est holliday on ice sur boue, l’on se retrouve peu nombreux, qu’il n’y a plus du tout de bouchons et que sans me déplaire nous roulons en grande partie à deux ou trois, c’est encore mieux que le dimanche matin en forêt d’Ermenonville.
Nous passons dans les grottes, moment super sympa et rien à voir avec les souterrains du métro parisien comme avait pût me l’imaginer mon amigo. Moment certes un peu court mais facilement compréhensible afin de respecter le site. J’ai pût aussi y saluer Ahoura qui se faisait un plaisir a immortaliser notre passage.
Puis vint le deuxième ravito, les bénévoles toujours avec le sourire, des tables suffisamment remplies, vu l’heure, la décision est prise de fermer le 105km, normal. Je discute aussi 2 minutes avec un brigade verte qui me dit ramasser les déchets sur le 55km et en être a son 4ème petit sac poubelle, impressionnant, alors j'imagine que tout ne vient pas de vttistes peu scrupuleux mais quand même il y a une prise de conscience a partager qu'il ne faut pas négliger. Nous repartons et là c’est la plaine durant des km et des km et après la boue vient le moment du vent fort dans la tronche et ce pratiquement jusqu’au troisième ravito, après c’est plus calme car c’est le retour sur Compiègne avec au passage encore un petit ravito où nous nous arrêtons pas pour finir en beauté à fond sur les pistes droites et plates mais toujours plus ou moins boueuses. Nous finissons au stade à 15h00 pétante juste avant une grosse averse que l’on a géré en s’abritant sous le barnum des brigades vertes.

Au total nous avons 74,5 km ; 1150mD+ ; et 7h pauses comprises, le Niner est top car c'était aussi l'occasion de le tester sur une longue distances, je confirme que c'est le meilleur vélo que j'ai pût avoir a ce jour, par contre le racing ralf arrière a été moins que moyen sur ce genre de terrain.

Alors concernant l’organisation, pas grand choses a redire car ravitos correctement fournis, fléchage tout a fait correct, des plaques de cadres nominatives, un tee shirt de bonne facture, des bénévoles toujours souriants, malheureusement un terrain limite praticable mais bon c’est la faute à pas de chance, un tracé super sympa (c’est ce que j’ai préféré), on sent l’organisation qui a du vécu, par contre gros point négatif et ça je le regrette plus que tout, c’est qu’à l’arrivée nous n’ayons pas, vu le tarif excessif de cette manifestation, un petit sandwich et une boisson, au lieu de ça, nous aurait on pris pour des ménagères endimanchées qui cherchent le produit qui lave plus blanc que blanc en nous offrant parmi un choix soit le produit lave vitre triple action, la lessive machin ou le liquide vaisselle dégraissant,  il faut pour se restaurer encore débourser des euros pour avoir une purée et une saucisse compactées dans une barquette à frites. Sincèrement j’aurai largement préféré un petit sandwich au jambon et une canette comme il est courant de trouver sur les randos à 5€.

Merci aux bénévoles de la Malmaire et du vtt Compiégnois ainsi qu'aux vttpicard qui pour l'occasion se sont déguisés en mountain bike fondation et sont passés derrière pour ramasser les déchets et rendre la forêt impeccable.

Voici quelques photos ;

Dernière édition par indiana60 le Lun 24 Juin - 11:14, édité 1 fois
hobbes
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1966
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 10:56

@ Indiana60
:merci:pour les photos, j'aurai au moins vu les grottes de cette façon lol!
:+1:pour le sandwich et la st-Yorre à l'arrivée...qui manquaient...
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1114
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 12:20

Pour moi parcours 75 km vraiment trop bien. bon c'est sur un peu de bouchon au départ, mais vite résolu. En fait c'est normal, suivant le niveau de technique de chacun, certaines personnes peuvent monter, d'autres non.
Nous avons vu un sacré changement de terrain après la séparation 55/75/100 du fait de l'affluence je pense.
Encore un formidable passage dans les grottes, perso j'adore...
Comme tout le monde ou presque nous avons fait un tout droit à Chelle mais vite retombé sur nos pattes.
Aller un petit point négatif, (mais c'est juste pour embêter) la partie route avec le vent, heureusement que j'ai des grosses cuisses pour emmener tout le monde Smile
Encore bravo pour cette nouvelle édition, vivement l'année prochaine...

Et voici une ou deux images  :

Pat
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 1649
Marque du vélo : lapierre x control 210 2010
Loisirs : VTT, Cyclo et moto

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 13:06

bravo à tous pour votre sortie et merci pour les photos et Cr 1010
CHDOM
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1301
Loisirs : organiser la RANDO DU PAYS DU COQUELICOT

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 13:29

merci pour tout ces Crs et pour les photos good et bravo pour tous les participants  et un grand bravo pour les organisateurs
Le Renard
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4190

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 13:44

Arrivée 6h30 je salue Garcimor The King et Chris80
7h00 on décole je demande la direction à Judi qui m'informe que le fléchage n'est pas poser sur le départ (pour éviter les départ en solo) nous partons quand même et au bout de 5 km on se rend compte que nous sommes sur le 10 km marche, alors demi tour
7h30 nous tombons dans les départ groupé et là déjà 8km au compteur, nous sommes englué dans la paquet et nous devrons nous mettre dans le rouge pour s'isoler
Le bucheron perd l'ai du pneus arriere dans une montée on s’arrête pour regonfler et l'on voit Chris80 passer et venir aux nouvelles
Dans un single le pneus AR du bucheron pince une nouvelle fois et il perd tout son air, on regonfle une 2émé fois
Dernière fois en haut d'une montée plus d'air on s’arrête et il met une chambre, on voit passer Gérald avec son Père Laclasse (quelle bonheur de rouler père et fils)

Cette fois tout va bien il est temps de retrouver notre cadence
A la biffurque du 105/75 on se sépare, je me retrouve seul sur le 105, aux environs du 55 ème km Ludo silver et Ronnie me rejoigne et là malgrès quelques soucis mécanique qui m'ont entammé le morale, je me refait une santé
Et me voilà parti dans les trace de Ludo et Ronnie (content d’être en leur compagnie et de fair la connaissance de ronnie un peu à l'arrache)) Bien sur Ludo léve un peu le pied pour rester en ma compagnie et je le remercie de plus que je ne suis pas dans un grand jour.
Ronnie décrochera et préfère garder son rythme

Au dernier ravito je salue le légendaire Bigjo et son pote Ohaime, il me bosst le morale et c'est reparti avec mon fidèle compagnons du jour ludosilver, au il est sur que je n'est pas la prétention de le suivre et je sens bien sa puissance dés que l'on arrive dans un D+

Au final toujours en compagnie de Ludo
110 km en 7h14 pour 2201 de D+

La trace
http://connect.garmin.com/activity/332131798

Merci aux organisateurs qui ont réalisé un travaille de titans, ils méritent le soleil l'an prochain
Bravo à tous et bonne semaine

Dernière édition par Le Renard le Lun 24 Juin - 16:16, édité 1 fois
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8703
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 14:18

Je m'en souviendrai de mon premier RIC cheers

Avant tout bravo à toutes et tous pour votre participation et à l'organisation et merci pour vos CRs et photos !!!

Il est 7h20 lorsque j'arrive sur le parc, en compagnie de Ludosilver, pour partir à l'assaut du 105. Juste le temps de quelques serrages de paluches aux  les plus matinaux et hop, 7h30, c'est l'heure du départ! Dés les premiers kms, nous rencontrons Chris80, avec qui nous partagerons quelques kms. Nous essayons de rouler à bon rythme, pour éviter de subir l'effet des chemins laminés par les plus rapides; malgré tout, nous nous ferons doubler par quelques coursiers roulant vraiment à vive allure good. La première partie jusqu'au ravito1 est un régal, fait de montées et descentes, le tout avec un peu de technique, j'adore! Par contre, je commence déjà à sentir l'effet casse pattes ... je regarde mon compteur: 15 bornes What a Face.

Km22: Ravito1 où nous nous arretons pour nous faire servir par l'admin et la princesse (pour une fois qu'ils ne sont pas sur leurs vélos, on en profite Very Happy Wink. Nous repartons à 3 avec Chris et Ludo. Encore de beaux D+ mais surtout des superbes descentes (hormis une où il était juste impossible de passer sur le vélo, même à pied, c'était chaud!! ).

Km37: Le passage de la grotte, magnifique !!! Une belle trouvaille (du trés bon boulot messieurs 1010  )

Km39: Ravito2. Nous "marquons notre passage" et en profitons pour nettoyer et regraisser un peu nos chaines. Nous repartons à 2 de ce ravito avec Ludo, et prenons la bifurquation du 105, où nous commencerons à sentir le vent, pour le moment de 3/4 face ... Encore de biens jolis passages et de belles grimpettes où je commence à me faire distancer par mon binome, le contraignant à m'attendre quelques instants en haut de chacune d'elle.

Km60: Une belle rencontre en haut d'un D+ où nous rejoignons Le Renard cheers qui a quelques soucis mécaniques avec son spad (celui ci commençant à se désintégrer What a Face Wink. Nous partageons alors 5/6 kms ensemble, mais un D+ nous sera fatal à Ludo et moi, mettant les nerfs à vif à Ludo I love you et me mettant un peu mal. Mes compères prennent alors un peu de distance, je déroule jusqu'au ravito, prévu au km69. C'est que je commence à avoir faim, j'espere bien y trouver un peu de salé !!!

Km69: pas de ravito .. 70 .. 71 .. scratch .. 72 .. je rattrappe un mec et lui demande "il n'y avait pas un ravito bientôt??" ; "sisi dans 15 bornes" qu'il me dit !!! ... affraid Oh le con, je l'ai esquiver, je n'ai toujours pas compris ce qui a pu se passer  scratch. Tant pis je me rattraperai au suivant Twisted Evil

Km75: un mec vient se frotter volontairement à ma roue !!! Le seul mec que je connais qui aime bien s'amuser à ça, c'est ... mon Ludo cheers qui est tout surpris de me voir là, tout comme le Renard qui l'accompagne. Mais, je ne vais pas les voir bien longtemps : un long chemin tout dégueux aura raison de moi et de mon manque de lucidité. Une fois fini ce chemin de m.rde et ayant à nouveau perdu de vue mes 2 compagnons, je m'offre une pause Powerbar / Redbull &Co , avant d'attaquer les longs chemins de plaine avec ce coup-çi, le vent en pleine gueule What a Face, ils m'ont juste paru interminables !!!

Km82: J'arrive à St-Etienne-Roilaye où je perds la trace et me dirige vers Pierrefonds. J'avais bien vu une marque, mais ça n'avait pas l'air d'être celle de l'orga scratch . J'ai faim et le ravito est juste aprés Arrow demi tour, je la reprends quand même. J'arrive à un carrefour, pas de marque, pas de rubalises ; fais ch.. me v'la perdu !!! Bon bein je n'ai plus qu'à bacher. J'entends des voitures passer à une centaine de mètres, je coupe au plus court et rejoins la route .... Je croise un mec (de l'orga) en camion qui me réoriente sur la trace 1km en contrebas. "Euh par contre, le ravito ???" "Ah le ravito, il est de l'autre coté de la forêt m'sieur, le prochain est dans un peu plus de 10kms"    . Bon bein merci quand même (j'aurai été deg de bâcher au bout de 85 bornes). Je récupère la trace et prends mon mal en patience. Les cuissauds commencent à être bien durs, le dos commencent à tirer et je commence même à avoir mal au ventre, bref, je ne suis pas au mieux, malgré tout, j'avance tout de même et je grimpe encore

Km93: En haut d'un D+, j'aperçois 3 bonhommes verts que je ne reconnaitrai même pas sur le coup, tellement je suis cuit ... C'est les Brigades vertes (Tomtom, Ritchy600 et Chambernot que j'ai le plaisir de rencontrer pour la première fois!! ) . Ces messieurs prenant leur mission trés au sérieux, ils embarqueront le cadavre Ronnie dans leurs bagages, merci les copains.

Km98: Ouiouioui !!!! Un Ravito !!! cheers cheers cheers bounce bounce bouncebanane banane banane . Je savoure alors 2 morceaux de pain, 3 bouts de fromage et 4 chips que j'aprécie au moins autant qu'une bonne côte de boeuf sur le barbec !!!! Punaise, ce que c'est bon !!! Bon c'est pas le tout, mais maintenant que j'ai pu mangé, j'ai soif et j'ai hâte de m'envoyer quelques binouzes. Nous repartons, avec les Brigades vertes, en compagnie des Lagnistes, arrivés entre temps au Ravito, pour terminer les 10 kms qu'il reste pour rallier l'arrivée!

Km 110: Retour sur le stade à 16h30 avec 2200m de D+! banane Je suis laminé!!! Comme à chaque fois sur ce type d'épreuve, à partir du 60e, j'en ai chi. comme un ramier et j'ai terminer comme j'ai pu en oubliant les notion de temps et de vitesse... Il ne m'en fallait pas plus avec ces conditions météos !!!  Mais j'adore cette sensation d'avoir été au delà de mes limites physiques et mentales. A moi les st-yorre cheers ( merci Eric&Sergio Wink Wink

Un trés grand bravo à l'organisation, franchement, rien à redire, tout était réuni pour faire une super rando avec un trés joli parcours bien étagé (difficile sur le début et sans trop de grosses patates sur la fin) et des bénévoles aux petits soins 1010 (à nouveau, un grand merci à celui qui m'a remis sur le bon chemin). 2 petits bémols, mais vous n'y êtes pour rien :  au chasseur-débaliseur et la météo qui encore une fois cette année ne vous a pas fait de cadeaux !!! Vous ne pouvez pas mieux faire en tous cas !!

merci et à l'année prochaine sur le 105 !!

Le Renard
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4190

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 15:10

Super CR on recent bien le dépassement de soi meme
Respect ronnie6z  et content d'avoir pu faire ta connaissance.
vini
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 633
Marque du vélo : SCOTT SPARK35

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 15:16

bravo Ronnie

1010 pour la video
leander
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2355
Marque du vélo : Specialized tarmac, GT peace SS et specialized fuse
Loisirs : VTT, whisky !

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 15:43

Merci pour vos CR Messieurs ! Que du bonheur !
dodinho
Ptit Slip d'or
Ptit Slip d'or

Masculin Nombre de messages : 4654
Marque du vélo : SCOTT Scale 720 27.5+ et CANNONDALE Synapse
Loisirs : le vélo , le foot Qatari et les AFTERS ...

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 15:56

.
luis a écrit:
.
Djé a écrit:
Bah je suis pas déçu d'avoir loupé cette édition Shocked
bravo à vous tous pour la performance car rouler dans la bouillasse affraid

Mention spéciale aux nanas! bravo mumu et véro pour avoir bravé la pluie et la boue
.
et mention spéciale à dodinho d'avoir bravé la pluie, la boue, et toute une rando avec mumu affraidaffraid
.
tout est dit , si ce n ' est pas un dimanche a oublier alors là , j ' y connait rien ... lol!
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6626
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 16:12

Alors le RIC ,

6h35 Ronnie passe à la maison (ouais !!c'est trop tôt pour un Dimanche Laughing ) nous arrivons sur le parking vers 7H10 mais chacun dans sa bagnole ,va peut être falloir penser au co-voiturage un de ces quatre Rolling Eyes ...

Après 10min de préparation direction le stade pour le départ de 7h30 , pas beaucoup de Vtt Picards sur place vu juste Eltharion , Robin , Muzaurel  et Wile en mode montage de stand MBF .

Go!!c'est partie avec du plat sur le début avec un passage très humide pour les pieds pale ...loin d'être étanche les Mavic , la même pour Ronnie Laughing , pas mal de mecs nous double et pourtant nous imprimons un bon rythme scratch mais dés le 1er D+ c'est plus la même chanson les coursiers montent à coté du vélo et nous sur le spad .
Avant d'arriver au 1er ravito dans un D- je me couche dans les ronces façon autruche j'ai du mal gérer mon freinage Rolling Eyes suivi de près par mon binôme qui doit avoir filmer la chute ..v'la le dossier clown  pas de bobo juste des épines d'acupuncture un peu partout et il y aura une 2éme séance mais un peu plus tard a mon insu Laughing .
1er Ravito , Un salut à Lou et Judi , nous repartons avec Chris80 qui fera un bout de chemin avec nous   mais Ronnie a des soucis de cale et Chris pars en solo,  petite pause méca pour resserrer les vis.
Les kilomètres défilent et je sens mon acolyte qui pousse derrière , on parlent pas beaucoup mais on se comprends puis on arrivent dans une zone super grasse peu avant le passage de la grotte ou c'est  super chaud de rester sur ses 2 roues (Judi l'avait annoncé) petite chute de Ronnie dans une ornière et qui va perdre sa gourde mais il va s'en apercevoir que 10km plus tard  Laughing ensuite un petit coup de cul que je monte à pied et mon binôme sur le vélo good .
Je prends un peu, beaucoup , passionnément, à la folie, de la vitesse dans un D- et v'lan!!!!2éme séance d'acupuncture No scratch , la même que la 1ere Ronnie doit avoir la fin de la chute ....re-dossier Laughing 

Passage de la grotte 1010 juste excellent bravo pour l'éclairage .

2eme ravito et déjà 40km est presque 1000de D+ good , 20km plus tard rencontre du Renard mais sans le Bucheron scratch bizarre !!! "il me dit qu'il est partie sur le 75 " dans le D+ je remarque que le vélo du Renard bouge beaucoup de l'arriere Shocked .
Du coup petite pause méca pour regarder et essayer de resserrer l'axe en question mais rien a faire il tourne dans le vide et nous dit "c'est pas une raison pour bâcher" 
Nous voilà à trois maintenant cheers et dans D+ assez pentu je vais perdre mon sang froid a m'obstiner a vouloir grimper sur le vélo (les Fast Track c'est pas top dans la boue) je tombe 2fois de suite quasi à l'arret et l'Epic fini pas voler dans les Fougères Evil or Very Mad . 
Du coup je suis un peu tendu on va dire et avec cette histoire nous allons perdre Ronnie Crying or Very sad , petite pause au ravito le Renard repars en éclaireur je décide d'attendre Ronnie mais personne et sais que 3bornes plus tard que nous allons retomber sur lui Smile il a du louper quelques flèches et du coup le ravito avec le salé lol!
Au dernier ravito je croise Bigjo et Ohaime "tient il font encore du vélo ces deux là clown " 
Retour Expresssssss avec le Renard qui a quand même fini avec un spad qui bouger dans tous les sens bravo et Respect et merci à mon binôme pour les 6Okm que nous avons fait sur un bon rythme good

@Judi , Magnifique le parcours good , rien a voir avec celui de l'année dernière .
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11649
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 16:25

inscrit au ric 2013 car convoqué par mon leader Ohaime pour l'amener à la victoire sur ce raid compiègnois Twisted Evil.

une bonne préparation diététique la veille à base de travers de porc/frites arrosé de cotes de provence et de maconnais et d'une bonne nuit de sommeil (4 heures What a Face) me mettront un peu à la bourre pour le départ mais mon leader a récupéré les plaques et après avoir saluer les lagnystes et le brigadier vert on s'éalance ver 7h45.

8h00 on est paumé faute de flèchage, coup de fil à l'admin qui me dit de retourner au départ mais Garcimor nous remettra sur le chemin de l'étang buissonnet good. on devait bien être 50 plantés là....

une première partie dans le Mont st Mard qui mettra tout le monde d'accord sur l'état du terrain et déjà les noms d'oiseau fusent à travers la forêt.
Avec ohaime on joue tranquillou en prenant le temps de saluer certains  de tailler la bavette avec nos voisins et de demander aux grandes bouches dans le peloton de la mettre un peu en veilleuse tellement ils gueulaient.
dans une des montées rendues impossibles par le passage des premiers et l'affluence Pascal60 nous rejoint.
dès que je peux remonter sur le spad je ne me gène pas et suis rejoins par un jiji virvoltant sur son Commencal qui ne m'ayant pas reconnu tout de suite me conseille de remettre des dents pour ne pas tirer si gros Rolling Eyes Very Happy. Un bon moment de rigolade. je reprends vite mon sérieux quand le président de baron me salue suivi de son fidèle lieutenant Indiana, je rentre au 1 er ravito le doigt sur la couture du pantalon Shocked.

un peu de mécanique pour huiler la chaîne de mon leader et j'ai peur que les conditions dantesques aient entamer son moral. on repart et à mla bifurcation du 55 en salue pascal et mon leader me monter la flèche 105-75, c'est bon il a retrouvé la GNAAAAAC Twisted Evil.
Je fais le lièvre dans les montées et les descentes, mais il prend les relais sur le plat et je me cale dans sa roue petar
un passage dans les grottes pour saluer Ahoura et me tasser les cervicales sur la petite grimpette Evil or Very Mad dans un plafond trop bas.
le brigadier vert nous dépasse juste avant le ravito 2 et la sanction tombe : 105 fermé. Alors qu'on revenait fort sur le renard et ludo, ça sent la magouille No.

bref on se restaure, on huile à nouveau la chaîne et on attaque la plaine avec le VDLG, j'en profite pour prendre la roue d'un 29" en m'excusant de pouvoir prendre les relais. on redescend dans un vallon par un champs de blé  (bien vu l'orga, encore un paysan qui a labouré un chemin existant Evil or Very Mad)
je suis au plus près de mon leader qui commencent à donner quelque signes de fatigue un dernière ascension du mont st pierre
un dernier ravito ou on sera avant Ludo et le renard :cheers:puis un retour sur le plat on je me finirai les  cuissots à 20-21 km/heure avec mon 34x20 arrivant même à décrocher après 4 ou 5 relais un scalpel 29" cuit par ses 105 bornes.

un retour au stade pour saluer mumu son homme et leur fils du jour Smile

un bon aligot saucisse avec mon leader et Sergio.

bravo à Ohaime qui a su gérer comme il faut son parcours, une seule crampe au pied du mont st pierre. un 75 km avec ces conditions c'est grand tu cartonnes

bravo à l'organisation au poil, :merci:au bénévoles.

je reviendrai faire ce 105 en SS, mais en 29" j'aurai plus de grip pour ces fichues montées boueuses banane
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8703
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 16:44

@u Renard: ravi également d'avoir fait connaissance et au plaisir Wink

@Ludo: tes dossiers sont sur Zapiks, je te laisse aller admirer tes exploits Very Happy

@Bigjo: bravo le 75 en SS, c'est juste énorme!! .... mais alors, le 105 en SS affraid !!!!!!! malades

ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6626
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   Lun 24 Juin - 16:46

@Ronnie , vas y balance sur le fofo Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013   

[60] Raid Impérial Compiégnois - 23 juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant