Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

26' TS = ? 29' SR ???

AuteurMessage
brev
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 5

26' TS = ? 29' SR ??? Empty
MessageSujet: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:40

Bonjour à vous tous,
je n'arrive pas à me faire une idée tant ce que je lis est partagé. affraid
j'ai bientôt 50 piges, je reviens au VTT après avoir beaucoup couru, et je compte rouler essentiellement en Picardie, sur des randos longues.

J'ai un budget de 1400€, un 29' SR a l'avantage de la simplicité au lieu de la suspat arrière à entretenir et de la question de l'équilibre avant-arrière, toujours délicat d'après ce que j'ai lu.
Plus pas mal d'autres avantages aussi à vous lire sur le 29'.

La question donc est celle du confort, pour ne pas me bousiller le dos: donc qu'en pensez-vous entre un 26' TS ou un 29' SR, sur ce budget ?
Et quelle modèle vous semble top au niveau du confort en 29' SR ?
Merci à vous d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600

Masculin Nombre de messages : 4213
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:55

Bonjour Brev,

C'est une vaste question que tu poses là.

Pour ma part je te dirait que le confort que procure les roues de 29 dispense de la suspension arrière dans un usage cross-country et ainsi avec un S.R. en 29 tu as un vélo plus léger et aussi confortable qu'un T.S. en 26. De ce côté je sais de quoi je parle car cela fait un an que je suis passé d'un T.S. en 26 à un S.R. en 29.

Maintenant il existe aussi des T.S. en 29 mais là j'ai pas testé. Mais vu ton budget regarde du côté des 29 S.R. et du côté de l'occasion il y a des affaires intéressante
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:06

slt,

ayant 54 piges et ayant subi il y a une quinzaine d'année une opération du dos que je ne souhaite pas refaire, je suis en train de me poser la même question.

même si à l'heure actuelle je roule en 6,3 dkt qui n'a de suspension ar que de nom et que je vais remplacé par un RP2, qu'il faut que je refasse, je trouve quand même qu'avec ce style de vélo je n'ai pas le dos en compote même après un 40 voir 50 bornes.

il est vrai maintenant qu'un SR est quand même plus beau et plus racé qu'un TS, mais la beauté ne fait pas tout.

merci de vos retour

@+
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:14

Pour Bernard et Brev, le conseil que je peux vous donner c'est de prendre un 29 en test dans une boutique et vous faire une bonne sortie pour vous rendre compte du confort.

C'est comme ça que je suis tombé amoureux du 29er, après les vélo de test étant souvent assez basique imaginé le potentiel avec une gamme supérieur. Wink
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:16

1400 euros, c'est simple, un sobre dad d'occaz. Très performant, mais très confortable, car en acier. En TS dans cette gamme de prix, que ce soit 26 ou 29, tu n'auras que des enclumes frisant les 15 Kg, et avec des suspensions moisies.

Après tu as des 29 SR d'entrée de gamme en alu dans ces prix, mais avec des cadres raides comme la justice Wink

@ Bernard JP, une suspension c'est une chose, mais tu peux aussi avoir mal au dos avec un spad qui pompe tout le temps, et qui pèse une tonne à tirer

Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:25

Ritchy600 a écrit:
Bonjour Brev,

C'est une vaste question que tu poses là.

Pour ma part je te dirait que le confort que procure les roues de 29 dispense de la suspension arrière dans un usage cross-country et ainsi avec un S.R. en 29 tu as un vélo plus léger et aussi confortable qu'un T.S. en 26. De ce côté je sais de quoi je parle car cela fait un an que je suis passé d'un T.S. en 26 à un S.R. en 29.

Maintenant il existe aussi des T.S. en 29 mais là j'ai pas testé. Mais vu ton budget regarde du côté des 29 S.R. et du côté de l'occasion il y a des affaires intéressante

Pas d'accord avec toi, on ne peut pas dire qu'un SR29 a le même confort qu'un TS26. Entre mon epic 26 et mon niner 29, mon cul peut te dire lequel est plus confortable Rolling Eyes
Un SR ne sera jamais plus confortable qu'un TS mais un SR29" se trouve un bon compromis entre un ST26 et un TS26 en terme de confort. Une roue de 29" ne pourra jamais compenser les 100mm d'une suspension arrière.

En revanche et compte tenu de ton budget il vaut mieux partir sur un SR29 qu'un TS26, ça ne sera pas une enclume

@Brev : Merci de ne pas multiplier les posts, tu aurais du faire cette intervention dans ton premier post Wink

26' TS = ? 29' SR ??? 277764
bernard-j-p
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:46

Wile E.coyote a écrit:
1400 euros, c'est simple, un sobre dad d'occaz. Très performant, mais très confortable, car en acier. En TS dans cette gamme de prix, que ce soit 26 ou 29, tu n'auras que des enclumes frisant les 15 Kg, et avec des suspensions moisies.

Après tu as des 29 SR d'entrée de gamme en alu dans ces prix, mais avec des cadres raides comme la justice Wink

@ Bernard JP, une suspension c'est une chose, mais tu peux aussi avoir mal au dos avec un spad qui pompe tout le temps, et qui pèse une tonne à tirer

affraid dur le dilemme quand le porte monnaie ne peut pas suivre scratch
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:56

bernard-j-p a écrit:
Wile E.coyote a écrit:

affraid dur le dilemme quand le porte monnaie ne peut pas suivre scratch

On parle de vélo pour faire des sorties tous les dimanches. Car franchement, si c'est pour mettre 600 ou 800 euros au départ, et remettre 2 fois cela pour tout upgrader parce que les composants d'origine ne tiennent pas, autant attendre un peu, et partir directement sur un bon vélo.

Après, Si c'est pour se balader 3 fois dans l'année pas besoin de mettre autant

Invité

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:57

sinon tu peux essayé de regarder du coté des occasions Wink

Pour 1400€ tu peux avoir un flash 2 29" Arrow http://www.troc-velo.com/velo-vtt-29-pouces-cannondale-flash-2-29-pouces-1-1-792920.htm et avec le système "save" tu gagne en confort Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:59

Wile E.coyote a écrit:
[franchement, si c'est pour mettre 600 ou 800 euros au départ, et remettre 2 fois cela pour tout upgrader parce que les composants d'origine ne tiennent pas, autant attendre un peu, et partir directement sur un bon vélo.

Ouais mais l'avantage c'est que tu upgrade quand tu as un peu d'oseille moi avec mon focus j'ai fait comme ça !
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:21

Tuco a écrit:
Wile E.coyote a écrit:
[franchement, si c'est pour mettre 600 ou 800 euros au départ, et remettre 2 fois cela pour tout upgrader parce que les composants d'origine ne tiennent pas, autant attendre un peu, et partir directement sur un bon vélo.

Ouais mais l'avantage c'est que tu upgrade quand tu as un peu d'oseille moi avec mon focus j'ai fait comme ça !

Certes, mais à la revente tu vas pleurer Wink

VIP
VIP
kriss02

Masculin Nombre de messages : 8441
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:36

Tuco a écrit:

Pour 1400€ tu peux avoir un flash 2 29" Arrow http://www.troc-velo.com/velo-vtt-29-pouces-cannondale-flash-2-29-pouces-1-1-792920.htm et avec le système "save" tu gagne en confort Wink

1400€ auquel tu rajoute le transport parce que la faut aller a toulouse ou le faire venir

VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:47

kriss02 a écrit:
Tuco a écrit:

1400€ auquel tu rajoute le transport parce que la faut aller a toulouse ou le faire venir

Tuco a mis le lien pour servir d'exemple je pense Exclamation
kriss02
VIP
VIP
kriss02

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:49

je sais mais c'est juste pour préciser qu'il faut prendre en compte ce facteur dans certaine petite annonce Wink

Invité

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:08

ludosilver a écrit:

Tuco a mis le lien pour servir d'exemple je pense Exclamation

Oui j'ai mis cette annonce comme exemple Wink C'est juste pour lui montrer que dans les occasion il y des fois de bonnes affaires Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:10

Wile E.coyote a écrit:

Certes, mais à la revente tu vas pleurer Wink

HS on :
Mon focus je l'ai payé 600€ et équipé comme il est la je suis de pouvoir le vendre 500€

HS off
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:31

@ Judi: Tu as tout à fait raison, il est vrai que raisonne avec l’expérience de mon Flash qui est particulièrement confortable comme l'a préciser Tuco en exemple. Le cadre du Sobre de Wile semble également très confortable. Mais nous somme bien d'accord sur le fait que vu le budget un S.R. 29 serait plus adapté qu'un T.S. en 26 Wink
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:32

Tout dépend des cadres comparés à mon avis ...

Avec ton budget, je pense qu'on parle de cadre acier ou alu. Un SR 29" alu, par exemple, ne rendra jamais le confort d'un TS 26". Un SR 29" acier sera plus lourd (toujours moins que le TS 26") mais s'en rapprochera tout de même, sans l'égaler.

Aprés comme a dit Ritchy, rien de mieux qu'un essai pour se rendre compte Wink

Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:09

Tiens Brev voici un VTT 29 d'occasion dispo sur le forum: http://www.vttpicard.com/t11625-grand-canyon-al-99

Question confort je sais pas ce qu'il donne mais côté performance je l'ai vu avec son jumeau au Roc d'Azur et il tourne très fort. Et proche de ton budget en plus.
King Julian
VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:40

c'est un vélo bien dynamique selon les essais, mais un peu avare en confort Wink

Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:51

sinon je vends un SR29" qui ne pèse pas bien lourd (dans les 10kg) a un prix light (bien en dessous de ton budget) Wink

Par contre faudra rouler avec une fourche rigide, un transmission en 1*9 et surtout un vélo rose 26' TS = ? 29' SR ??? 29303

26' TS = ? 29' SR ??? 277764
kriss02
VIP
VIP
kriss02

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:45

heeuuuuu Judi si y a une fourche rigide dessus c'est plus un SR scratch

VIP
VIP
King Julian

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:51

kriss02 a écrit:
heeuuuuu Judi si y a une fourche rigide dessus c'est plus un SR scratch

Si, c'est un SR tout rigide, c'est tout 26' TS = ? 29' SR ??? 392748

VIP
VIP
kriss02

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:55

drunken drunken drunken

VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 8:55

Si on ne parle que confort, je valide le 26" T.S.

40 bornes dimanche et 26 lundi sur le 29 SR, bein j'avais mal en cul en rentrant !!!

MessageSujet: Re: 26' TS = ? 29' SR ???   26' TS = ? 29' SR ??? Icon_minitime

26' TS = ? 29' SR ???
Page 1 sur 1