| | [giant] anthem1 - le new Spykooo bike | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14587 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Mar 28 Avr - 20:59 | |
| Et je ne m'en lasse pas!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
666 RACER Forumeur débutant

Nombre de messages: 53 Age: 44 Localisation: LAON Marque du vélo: LAPIERRE ZESTY 714 Loisirs: VTT , PHOTO et BADMINTON Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Mer 29 Avr - 11:33 | |
| C'est vraiment un superbe spad !!! Et si en plus c'est une bombe .... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14587 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Mar 30 Juin - 17:31 | |
| Aujourd'hui montage du cintre relevé. Je n'ai plus que des poignées à lui mettre (les anciennes rayant toute la surface du cintre  ) pour préserver l'aspect nickel du prêt!  Test le weekend prochain et pour quelques temps encore... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 20:53 | |
| Petit test du soir : Wooooooooooooow je m'attendais à tout sauf à ça! Je me suis amusé comme un petit fou. Le vélo est plus joueur on dirait... Position plus droite, vélo plus maniable...le tout sur 11.8km sous une chaleur étouffante. Demain je test sur plus longue distance.   Les grips en mousses : Je demande à voir plus longtemps mais sur petites distance c'est hyper confortable. Une légére sensation de flou subsiste tout de même.  Petits détails : A droite le shifter et son cadran  A gauche le même shifter sans le cadran. (Merci garcimor pour la subtilité du démontage) Obligé de l'enlever pour le support GPS.  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10389 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:04 | |
| tu vas dévalé les descente comme un fou maintenant |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:18 | |
| | luis a écrit: | | tu vas dévalé les descente comme un fou maintenant |
tu crois? _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:18 | |
|  faut pas abuser quand meme, luis  |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3884 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:28 | |
| Spyk, essaye les poignées avec collier à vis. c est vachement pratique, et t esquinte pas le cintre. |
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:28 | |
| Luis, tu es ceratin de parler de spykooo  |
|
 | |
Franck infographiste en chef

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:29 | |
| Pourquoi tu ne mets pas une potence plus courte ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:31 | |
| | zafira a écrit: | | Spyk, essaye les poignées avec collier à vis. c est vachement pratique, et t esquinte pas le cintre. |
J'en ai actuellement, des origines Giant, mais elle raye le contre et vu qu'il n'est pas à moi...on va dire que les grips sont temporaires. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Jeu 2 Juil - 21:34 | |
| | Franck a écrit: | | Pourquoi tu ne mets pas une potence plus courte ? |
Je l'avais fait sur mon ATX et résultat j'avais le buste trop droit : mal au dos. Mais je recherche quand même en priorité le rendement donc potence de 110. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11142 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
max02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 325 Age: 20 Localisation: Saint-Quentin Marque du vélo: DKT RR 8.2 Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Ven 3 Juil - 10:43 | |
| Spykooo il a que ça à foutre d'essayer des cintres pendant que nous on galère à avoir un vélo qui fonctionne pour la rando suivante  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Ven 3 Juil - 12:08 | |
| Z'avez qu'a acheter un vrai vélo!!! Vive Giant!!!!  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10389 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | |
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
max02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 325 Age: 20 Localisation: Saint-Quentin Marque du vélo: DKT RR 8.2 Date d'inscription: 13/09/2008
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [giant] anthem1 - le new Spykooo bike Ven 3 Juil - 20:06 | |
| | fish a écrit: | et bien pour l'avoir vu dimanche dernier sur les descentes du ric, je peux vous dire qu'il a sacrément progressé notre petit poulet à crête .... il est loin le temps ou l'entendait déclipser au moindre d- et sans cintre relevé  |
Aaaaaaaaaaaaaah!! Enfin de bonnes paroles!!!! Merci Fish mais il est vrai que je me suis amusé sur le RIC et le saut de marche mis à par 2 murs...
Test grandeur nature pour le cintre relevé aujourd'hui. Ça change vachement la position sur le vélo et j'avais l'impression de rouler sur un pullman. Sur le plat, on a envie de regarder à droite, à gauche, bref...de se balader. Les descentes sont abordées avec sérénité et même si la largeur est la même, les barends en moins font que je gagne en largeur de maniement. Les montées, et je crois que c'est le point faible, sont plus laborieuses. Les barends ne sont plus là pour m'aider.  Sur la fin, je commence à avoir mal sous la nuque, entre les omoplates. Peu être dût à une courbure qui me fait travailler les épaules non perpendiculairement au cintre. D'ailleurs j'ai retrouvé une vieille douleur que j'avais sur mon ATX équipé...d'un cintre relevé.
Je réitère le test encore histoire d'être sur mais pour le moment, j'aurai tendance à privilégier le cintre relevé pour de petits parcours ludiques et le plat pour des sorties à la Spykooo.
Concernant les grips, je les ai trouvé pas mal mais pour le moment je manque de recul. Pas de douleur et pas de perte de controle avec une sensation de guidon mou. 
Merci à Judi pour le prêt du matos. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
| | [giant] anthem1 - le new Spykooo bike | |
|