| | KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mer 18 Fév - 22:23 | |
| Alors, je fais une photo vendredi et je le fais sur ce post Ca vous va  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mer 18 Fév - 22:26 | |
| OK pour la photo, par contre met là plutôt dans le post approprié  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Franck infographiste en chef

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Lun 8 Juin - 21:33 | |
| Cela fait un petit moment que je pense remplacer mon semi par ts pour soulager mon dos fragile et mon choix c'est arrêté sur le KTM score 3.0. Après avoir lu les critiques très positives dans 02bikers du moi de mai. KTM met un point d'honneur sur la qualité "cadre fabriqué en Asie par les meilleurs sous-traitants  assemblage et peinture réalisé en Autriche pour toute la gamme, même les soudures sont polies. Confort, rendement, maniabilité, stabilité au poil. Equipements DT Swiss, RockShox Reba SL, Ritchey, Shimano SLX, Une bonne base à faire évoluer. @ Stratorfou possesseur de la bête pour un avis sur le terrain. Quel bouclard vent du KTM en Picardie ? Achat très proche affaire à suivre  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11886 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Lun 8 Juin - 22:26 | |
| | Franck a écrit: | Cela fait un petit moment que je pense remplacer mon semi par ts pour soulager mon dos fragile et mon choix c'est arrêté sur le KTM score 3.0. Après avoir lu les critiques très positives dans 02bikers du moi de mai. KTM met un point d'honneur sur la qualité "cadre fabriqué en Asie par les meilleurs sous-traitants assemblage et peinture réalisé en Autriche pour toute la gamme, même les soudures sont polies. Confort, rendement, maniabilité, stabilité au poil. Equipements DT Swiss, RockShox Reba SL, Ritchey, Shimano SLX, Une bonne base à faire évoluer. @ Stratorfou possesseur de la bête pour un avis sur le terrain. Quel bouclard vent du KTM en Picardie ? Achat très proche affaire à suivre  |
tu veux savoir combien il y a de sous-traitants pour la fabrication des cadres en asie ... utilise une seule de tes mains et tu auras la solution
Les plus gros sont GIANT, MERIDA et TOPBIKE. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Lun 8 Juin - 23:28 | |
| Non je ne veux pas le savoir et je m'en fous comme en l'an machin  Tu as d'autres conseils à me donner  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11886 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 8:35 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14725 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 10:57 | |
| Vas voir les Cycles Fossé à Soisson. C'est là ou a eu le sien Strator!
Apparement c'est un très bon spad, bien équipé et avec un fonctionnement au top.
Il y a un test sur "Velo Tout Terrain" et les deux points négatifs mon fait marrer :
SCORE RC2 : - Cintre droit - une durite qui se balade.
Autant dire rien surtout que si ces deux points sont vraiment gêant ça se régle facilement! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |

| Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 12:50 | |
| Merci Spykooo, Je pense que c'est une bonne base aussi a faire évoluer. Pour les critiques de 02bikers les - sont : le cintre droit (cela se négocié à la l'achat), les poignets mousses à changer d'urgence et durite qui se balade. Pour le reste cette tout bon. Le seul point noir dans mes critères de sélection c'est le manque d'aptitude aux sauts  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10128 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 14:00 | |
| il est beau, y a pas
http://camillemartin.skynetblogs.be/post/6631348/ktm-score-30 _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14725 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 14:28 | |
| | Franck a écrit: | Le seul point noir dans mes critères de sélection c'est le manque d'aptitude aux sauts  |
Ca reste un vélo typé XC/Marathon!
Si tu veux t'amuser avec du saut et avoir une utilisation plus freeride passe ton chemin! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
GrosMath VIP

Nombre de messages: 5247 Age: 34 Localisation: Barisis aux bois Marque du vélo: On One 456 Date d'inscription: 03/01/2009
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 17:12 | |
| Pourquoi pas un Lycan tu disposerais de 120 mm avant / arrière http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/7108/Lycan%203.0 |
|
 | |
olizbail Forumeur confirmé

Nombre de messages: 639 Age: 39 Localisation: Grugies Marque du vélo: Giant Anthem x2 / Xtc upgradé Date d'inscription: 14/07/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 17:56 | |
| Stratorfou a parcouru plus de 1000 km avec son score dont un test de 4 jours dans les Vosges et il est ravi de son acquisition , mais je pense qu'il en parlera beaucoup mieux que moi . D'ailleurs il devrait étre de retour sur le fofo d'ici peu. en tout cas c'est un trés beau bike , belle finition , bon choix d'équipement pour un tarif bien placé . |
|
 | |

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 21:00 | |
| Salut les amis, je suis de retour de déplacement .... Je vais essayer d'être le plus objectif possible (cha va et' dur min fieu), mais avant je rappelle quelques points : - j'ai démarré le VTT en Aout 2007 - premier vtt : Decathlon 5XC - acquisition KTM en Février 2009 / 1400 km parcourus dont de la boue, de la plaine, des montagnes (4 jours à Gérardmer, voir le post), des vrais randos (Perce neige, Pont Leveque, Mont de Missy) ... - un niveau très très modeste : je monte tout ce que je peux mais sans contrainte de timing ... En tenant compte de çà, je peux te dire que je suis TRES content de ce choix. son équipement est très homogène, aucun élément n'est à changer. Meme les freins SLX sont très bons, on les a bien testé dans les Vosges. La paire de roue est très légère (pesé moi-meme à 1860g l'ensemble sans disque et K7), équipée de Rocket Ron. Sur le terrain, le réglage de la fourche a pris un peu de temps. Je viens d'une Tora 302 et maintenant, je crois savoir ce que veut dire "une fourche qui travaille bien". Pour un poids de 77 kg  , j'ai réglé à P+110/P-107, nobby nick à l'avant à 2,3 bars. A part les chemins de petits caillous, c'est le pied. Pour l'arrière, j'ai trouvé mon réglage à 85 psi. Ca ne pompe pas du tout en réel (la suspension travaille tout le temps, c'est marrant  mais pas de pompage). Dans les bosses, la motricité est bluffante, çà colle aux chemins !!! Je monte de plus en plus facilement, là où jamais je ne montais avec mon 5XC. Les relances sont bluffantes aussi, çà part vraiment bien, et faire des bosses courtes à l'arrache en danseuse ne pose aucun problème (n'est-ce pas olizbail  ). 4 jours consécutifs intenses dans les Vosges (220 km pour 5500 de D+) et 0 souci. Pas de déréglage, pas de casse, pas de creuvaison (rien à voir je sais ...) pas de changement de comportement, un vtt qui fait corps avec son "pilote". Ses points gris souvent marqués (y'a pas de point noir sur ce vtt pour mon niveau) : - Cintre un peu étroit. Avec les bar-end ajouté, il faut savoir piloter le bébé et au début çà surprend. Aujourdh'ui, je m'y suis fait et je le maitrise mieux que mon ancien 5XC, malgré ses 3500 km de conduite. Mais bon, çà se change ... - Poignée mousse ????? Faut arreter les conneries !! elles sont très bien ces poignées. Elles ne glissent pas, permettent d'avoir en main le bébé, pas de souci sous la pluie, je ne comprends pas la critique ... - Durite arrière ... Alors c'est vrai, mais bon. j'ai juste ajouté un Rilsan en amont pour le maintenir. lorsqu'il y a un choc assez poussé, la cinmatique fait que çà tire sur la durite et elle se détend. Pas faux.... Mais bon, il est fait pour du XC et en cas de gros choc limite de mettre en butée, ..., on s'arrete et on vérifie que rien n'est cassé, sinon, ben on gonfle plus ou on achète un enduro, hein ! même dans les Vosges, j'ai jamais été en butée et la durite n'a jamais touché le pneu ! Pour moi, son seul élément à changer est le Rocket Ron à l'avant. Pas top du tout. Pour de la forêt, un nobby nick à la place. En plaine, un Nevegal à la place. Ce sont mes choix, mais ils me vont très bien. du coup, j'ai un rocket d'avance pour l'arrière, que je conserve (xjrman ne me contredira pas ...). Son défaut éventuellement pour certains rouleurs : l'amortisseur arrière est en mode ouvert ou bloqué (entend simplement rigide). Dans ce mode bloqué, le vtt travaille très mal et devient inutilisable. il est mou, semble se disloquer. Pas étudié pour en fait... Si la pression est bien réglée (85psi pour tout ; sauf pour la plaine roulante ou le bitume, je mets 92psi) le blocage arrière ne sert vraiment à rien, la cinématique est très bien étudiée. Pour conclure ce long roman, il est confortable, dynamique, très homogène au niveau de l'équipement et je le trouve aussi léger, mais cela vient surement de mon passage par un vtt assez lourd ... Je l'ai eu chez Fossé. J'en suis content meme en SAV pour l'instant. L'avenir me dire comment travaille le vtt et si Fossé assurera son rôle. Les 2100 € au prix catalogue sont, pour moi, justifiés pour l'instant ... C'est un gros budget, mais c'est un beau modèle. C'est un avis totalement subjectif. J'aime vraiment mon KTM, il me donne du plaisir et uniquement du plaisir ... |
|
 | |

| Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 9 Juin - 21:58 | |
| Tout d'abord merci Stratorfou pour ton commentaire  . Il y a une alchimie entre toi et ton spad cela se ressent dans tes propos. Un perfectionniste et pointu dans les réglages  La configuration est intéressante mais comme je le disais plus haut il me manque un critère dans mon choix "le coté joueur et jumper". Je suis face à un dilemme parce que je recherche une certaine polyvalence au caractère enduro mais pas trop. Je recherche un juste équilibre entre le XC et l'enduro. Je pense me rabattre sur mon premier choix le LP zesty ou Spé Pitch afin je suis perdu. En tout les cas tu as une superbe machine  et encore merci |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mer 10 Juin - 10:04 | |
| Prends un vtt d'enduro Franck  Pour avoir vu de mes yeux le Pitch Pro de Zaf je dois avouer que ça envoie par l'allure, je ne l'ai pas testé mais l'équipement semble bon. Seul défaut que Zaf m'a avoué, les disques c'est du 200 mm, un peu gros pour la région :s En espérant que tu trouve ton bonheur  Ps : Un gros merci à starto pour un test de qualité  |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2543 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 7 Juil - 18:04 | |
| Bon commentaire stratorfou  |
|
 | |

| Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 7 Juil - 20:38 | |
| Et toi Cramm, qu'en penses-tu de ton magnifique Score 1.0 ? |
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mar 7 Juil - 20:40 | |
| | stratorfou a écrit: | | Et toi Cramm, qu'en penses-tu de ton magnifique Score 1.0 ? |
Oui c'est vrai qu'en penses-tu? |
|
 | |
Le Renard VIP

Nombre de messages: 2543 Age: 53 Localisation: Saint Quentin Date d'inscription: 29/06/2009
 | Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Mer 8 Juil - 6:48 | |
| Je ne suis qu a 160 km, j attend un peu et je ferai un commentaire détaillé. |
|
 | |
Le Renard VIP

| Sujet: Re: KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? Sam 20 Mar - 10:51 | |
| | Cramm a écrit: | | Je ne suis qu a 160 km, j attend un peu et je ferai un commentaire détaillé. |
A ce jour 2500 km au compteur. Je fais simple Super VTT je souligne 3 points dont un difficile à modifier 1)les pneus d origine (rocket Ron) pas adapté à ma région remplacé vite fait. 2)La selle un cailloux , remplacé vite fait 3) le VTT manque un peu de chasse sur l avant , la direction est très vive et cela perturbe au début, il faut un certain temps (voir 2500 km) pour s habituer.
Si c était à refaire avec mon vécu et bien j acheté sans hésitation. Je l adore tout simplement et il me procure de la motivation. |
|
 | |
| | KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ? | |
|