Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11935
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 12:17

merci un pur régal de te lire 

et concernant les sorties bravo 1010 malades tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 12:40

malades , bon sinon, on y va quand bounce Question Question Question 

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages : 22888
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 12:47

bravo ronnie et superbes photos

hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 12:56

King Julian a écrit:
malades , bon sinon, on y va quand bounce Question Question Question 
Partant pour ce type d'aventure !
Après quelques cols made in France, je vous propose une destination un peu plus exotique où il faudra passer le cap des 3000 mètres

C'était en 1999. J'ai raté une belle occasion de le refaire cette année avec une course de côte pour laquelle il n'y avait plus de place Crying or Very sad ...

En tout cas, un grand Bravo Ronnie pour ta force mentale. On voit que tu en as profité à fond. Ca va te laisser de supers souvenirs.
Voir le profil de l'utilisateur http://app.strava.com/athletes/156106
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6142
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...    Lun 23 Sep - 20:49

bravo  Ronnie, vraiment top de te lire 1010   ................. on en a même les jambes endolories good
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1840
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 22:05

+1 Bravo Ronnie, ca donne envie .Pour ma part j'ai un projet d'ascension dans les Alpes avec le Col de La Bonnette et sa cime a 2802m et 24km de montée, avec des portions a 12%.Si tout va bien prévue pour l'été 2014.
ronnie6z
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8765
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Lun 23 Sep - 23:28

Merci à tous pour vos coms !! C'est également un plaisir pour moi de faire ces CRs et de partager un peu de la beauté et des sensations que j'ai pu vivre durant ces 3 jours magnifiques !!!
Je suis désormais de retour dans le pays basque et il était temps car la montagne commençait à s'user à cause de mes coups de pédales clown

Sinon, je me suis offert un petit décrassage ce midi .... encore plus haut que le Tourmalet, un tout petit peu moins dur mais grandiose !!!! De très loin ma plus belle montée dans les Pyrénées !!! banane Le Cr viendra plus tard, peut être pour ce week-end, car j'ai un vieux réseau de m..de là où je suis et ça m'ennuierait de passer le reste mes vacances pour héberger 10 photos

@Chris: la plus haute route bitumée de France le col de la Bonette et sa cime, à priori, très difficile comme col également !!! Super projet que tu as là, je ne connais pas les Alpes, mais j'éspère bien combler ce manque prochainement .... Le col de la cayolle, le col Agnel, la Madeleine et l'Izoard me tenterait bien ... Le Galibier, je vais encore attendre un peu lol! En tous cas, bonne préparation à toi, tu sembles bien parti ... reste plus qu'à maintenir la forme jusque l'été prochain Wink

@Hugoz: : ça commence à faire haut là ... et loin surtout !!! :lol!l

@KJ: Pour ma part, je vais devoir attendre un peu ... j'ai un métier Very Happy ... et donc seulement 5 semaines de congés ... je ne peux pas partir nimporte quand à l'autre bout de la France Mad

bill
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3983
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 11:04

@ Ronnie ,
Un truc à faire :Leman Méditerranée .Départ de Thonon et  arrivée à Nice . Tu te fais les grands cols Alpestres . Si tu peux fais ça debut Juin,  tu en prendra plein les yeux .
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8859
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 11:43

Ouah!! Que de lecture Tony bravo A te lire, on a vraiment envie d'y aller. Mais avant ça va falloir que je m'entraine sévère!! Laughing 

merci  de partager ces jolies cartes postales pour nous autres pauvres travailleurs qui bavons derrière nos ordinateurs  

tu cartonnes
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 20:23

Merci ronnie pour ces crs et photos!!!!
ronnie6z
VIP
VIP

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 21:01

@Bill: je ne connais pas cette "épreuve" mais c'est vrai que ça doit être sympa à faire !!! Peut être un futur objectif pour les prochaines années ...???

@Djé: Il y a des cols super jolis et accessibles pour tout le monde. Tu es tout à fait capable de monter Aspin et la Hourquette d'Ancizan et je te garantis que tu en prends pleins les yeux avec ces deux cols en 55kms !!! Ces 2 cols, je les monte pour le plaisir pur, le Tourmalet, pour le défi, c'est 2 choses différentes ... Fais le, tu te régaleras !!!

@Tomtom: Plaisir d'offrir Wink 

Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8859
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 21:54

.
ronnie6z a écrit:
@Bill: je ne connais pas cette "épreuve" mais c'est vrai que ça doit être sympa à faire !!! Peut être un futur objectif pour les prochaines années ...???

@Djé: Il y a des cols super jolis et accessibles pour tout le monde. Tu es tout à fait capable de monter Aspin et la Hourquette d'Ancizan et je te garantis que tu en prends pleins les yeux avec ces deux cols en 55kms !!! Ces 2 cols, je les monte pour le plaisir pur, le Tourmalet, pour le défi, c'est 2 choses différentes ... Fais le, tu te régaleras !!!

@Tomtom: Plaisir d'offrir Wink 
.

J'espère pouvoir poser mes roues un de ces quatre sur ces routes mythiques. En attendant, bravo  à toi tu cartonnes
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 6947
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 22:58

bravo tu cartonnes  1010  

Vraiment super Ronnie merci  pour les CRs et les photos ... j'adore I love you
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20557
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mar 24 Sep - 23:54

Que du bonheur ces photos tu cartonnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mer 25 Sep - 0:07

bon ça y est ! j'ai tout lu !   

pour une fois, les mots me manquent.... clown  

alors...        et encore   
tu m'en avais parlé et tu l'as fait !!    

10 000 fois bravo  et merci   pour ces magnifiques CRs ainsi que pour les superbes photos ! 1010  Wink
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages : 11237
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mer 25 Sep - 8:20

bravo   Ronnie superbe aventure good pour les cr et les photos.good   
jeanmi
Nain de jardin officiel du fofo

Masculin Nombre de messages : 3044
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mer 25 Sep - 13:25

comme quoi , il y a pas que le vtt dans la vie bravo
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6174
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Mer 25 Sep - 21:11

Non mais quelle lecture!!! Et avec les photos on en prend la vue.
Champion mec. Merci pour tous ces messages.
ronnie6z
VIP
VIP

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 9:07

Je reviens avec un peu de retard mais il me restait une journée à vous CRiser ... et pas la moins sympa des trois!!

Nous sommes donc dimanche soir, je viens de me faire le Col de Peyresourde le samedi, et Aspin, le Tourmalet et la Hourquette d'Ancizan le dimanche. Pas la peine de vous dire que je n'étais pas très vivace le dimanche soir mais suffisamment pour apprécier un bon PSG-Monaco autour d'un bon buffet, le tout accompagné d'un joli couché de soleil:

Le temps de CRiser me fera me coucher à 2h30 du mat What a Face  A ce moment là, je ne sais pas encore de combien de roues j'aurai besoin pour rouler le lendemain? Réveil, 10h ... ouillouillouille, ça pique ... les yeux ET les jambes. Peu importe, l'envie est là, et je sais un peu ce qu'il m'attend, je ne voudrais pas regretter de ne pas l'avoir fait plus tard. Je me prépare donc de nouveau à enfourcher le spad pour cette dernière virée:

Montée au lac de Cap de Long (2161m, 1341m en 22,6km, 5,9% de moyenne)

Cette montée est très peu connue, elle se situe dans une réserve naturelle (de la Néouvielle), la route y est assez étroite, suffisamment pour la rendre inaccessible pour les coureurs du Tour. Qui plus est, c'est un cul de sac. Cela dit, elle a très bonne réputation chez les cyclos et est même considéré comme une des plus belle montées de France grâce à ses paysages, panoramas et sa très grande tranquillité comme le témoigne les avis de cyclistes ici même: http://www.cols-cyclisme.com/pyrenees/france/lac-de-cap-de-long-depuis-saint-lary-soulan-c311.htm

Voici donc l'ascension du jour:

La montée se passe en 2 temps: le premier (7kms) est commun avec le col d'Envalira et mène à Fabian, le second se passe dans la réserve de Néouvielle, c'est là que ça grimpe (15kms à 7,5% de moyenne) et que la nature libére tout son charme ... Mais avant cela, il faut rejoindre St-Lary-Soulan en partant de Arreau. 11h30: c'est parti!! cheers  Il y a une bonne dizaine de kms entre les 2 villages, le tout en faux plat montant (1 ou 2%). Impeccable pour faire tourner un peu les jambes, je ne parle pas d'échauffement, car je ferai cette sortie en touriste, sans me faire mal ... ma seule envie est de prendre du plaisir et d'apprécier pleinement cette montée ( je suis montée en haut en voiture lorsque j'avais 10 ans et la beauté du site m'avait marqué! ).
Je déroule donc tranquillement, m'octroyant déjà des pauses au bout de quelques kms, car, en bon touriste, je me dois de japoniser Very Happy 

Ci dessus, on aperçoit le Plat d'Adet (montée très raide au départ de St Lary également, mais il parait ue la station est affreuse là haut, ça ne donne pas envie de se faire mal Evil or Very Mad ). Je traverse ensuite St Lary et arrive au point de épart de la montée. La route du port d'Envalira mène à la frontière espagnole, j'ai de la chance, il n'y a pas trop de circulation, et je peux déjà apprécier le début de la montée

Les 7 premiers kms d montée sont sans difficultés (montés sur le 39). Me voici donc à Fabian, c'est là que l'on tourne à droite pour rentrer dans la réserve naturelle et prendre la route des lacs:

Et alors là, c'est parti cheers  D'entrée, ça annonce la couleur : 10-11% de pente. Je tombe le 30 direct et passe la moulinette (qui ne tourne pas très vite en fait Laughing  ) Les premiers kms se font au milieu des pins, dans le calme et avec le son du ruisseau qui frappe les rochers en contrebas I love you ça ne donne vraiment pas envie d'aller vite ... c'est limite, si je n'essaie pas d'aller le moins vite possible pour que l'instant dure le plus possible, et ce sera comme ça pendant 15 bornes I love you  I love you  I love you 

L'endroit est d'un calme I love you les paysages sont magnifiques, la route est on ne peut plus bucolique, un véritable paradis pour cyclos ayant un peu d'entrainement. Il y a de nombreux passages à 10%, mais les instants de récupération où la pente repasse à 6% sont fréquents et permettent de bien se refaire si l'on vient de se mettre dans le rouge.
Je poursuis ma route, passe par les lacets des Myrtilles, puis les lacets des Edeilweiss (une pure beauté !!)

C'est fou, plus je grimpe, plus c'est beau !!  Je me régale bounce 

Je me rapproche bientôt des 2000m d'altitude et la fin de la montée se rapproche. L'objectif du jour commence à se découvrir et je commence à apercevoir le barrage au loin :

Il ne me reste plus alors que quelques kms à gravir. Je passe à côté du premier lac: le lac d'Orédon que la route surplombe et que j'aurai en panorama arrivé en haut. Un léger faux plat descendant avant les quelques derniers lacets et mon périple s'achèvera:

Quelques coups de pédales supplémentaires et me voici arrivé à destination. 2 sentiments m'envahissent alors: le premier, un bonheur et une satisfaction énorme car cette montée m'en aura mis plein laggle, j'ai du voir 10 voitures maxi sur toute la montée, ce qui m'a permis de profiter pleinement de cette nature splendide. Le second sentiment est une petite déception, car ce genre d'instants, on aimerait qu'il dure, qu'il s'éternise à jamais !!!

Bon assez blablater, quelques photos du haut de la montée pour illustrer la vue et les panoramas que je suis venu chercher en ce lundi ensoleillé:

Le barrage de Cap de Long

Le lac de Cap de long et le pic de Néouvielle (3000m en arrière plan)

L'"auberge" de Cap de Long Very Happy 

Je vais me répéter à nouveau, mais j'invite tous ceux qui aime le Vdm et qui sont de passages dans ce coin à aller vous régaler lors de cette montée. Je la referai désormais à chaque fois que je serai de passage dans la région: c'est ma montée coup de cœur I love you Je ne parle pas de performance, de difficultés, de dépassement de soi ou autres .... cette montée, c'est du plaisir brut !!!!

Voilà, la fin de on séjour est désormais terminée et me voici rentré face à la réalité de la vie quotidienne Sad. J'espère avoir réussi à vous faire partager un peu de tous ces moments merveilleux car je ne peux garder tant de bonheur pour moi tout seul (dixit ma signature Smile  )

@ bientôt dans les Pyrénées Wink 

Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11935
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 9:24

merci ronnie pour l'ensemble de ton oeuvre : performances sur le vélo Twisted Evil , CR régalant à lire good et prises de vue au top 1010 

tu nous as fait rêver à chaque CR
fabrice
modo
modo

Masculin Nombre de messages : 9332
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 9:40

Shocked    merci  encore un coin bien pourri pour aller rouler Exclamation

jeanmi

Masculin Nombre de messages : 3044
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 9:50

j' y suis allé 3 fois avec des pompes de randos ( pas de vélo ) , neouvielle , troumousse , gavarnie  que du bonheur good 

merci  pour les tofs
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6174
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 20:28

tu cartonnes  Anthony
Vive le VDM vélo de route cheers cheers cheers
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 22:30

Je t'accompagnerais bien la prochaine fois. J'ai quelques souvenirs d'une rando, passée sous la  dans le coin entre Néouvielle et le Vignemale il y a 20 ans. Alors j'imagine sous le sunny 
Autant dire que ton récit donne envie d'aller poser ses roues par là bas  

Bravo pour avoir réussi à remettre le couvert après tant d'efforts.

Merci bravo
Voir le profil de l'utilisateur http://app.strava.com/athletes/156106
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   Ven 4 Oct - 22:38

Franchement, tu me déçois Anthony Rolling Eyes , t'étais sur le barrage à 2000 m d'altitude, t'avais fait les 2/3 du boulot, t'aurais au moins pu dégainer l'EPIC pour finir les 1000 derniers mètres lol! 

tu cartonnes en tous cas, j'ai pas trop hâte de rouler à nouveau avec toi pale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...   

De retour pour une nouvelle échappée pyrénéenne ...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant