Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Fourche] Marzocchi XC 600 ETA

AuteurMessage
Invité
Invité

[Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Empty
MessageSujet: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:53

ça y est Smile première panne sur la Marzo qui équipe mon Legor 5400 Exclamation
Pourtant suis doux comme un agneau avec mon biclou Rolling Eyes
La fourche fonctionne mais plus d'anti-rebond ni de blocage pale donc demain retour en atelier, faut pas trainer car ils sont fermés à compter du 6 aout.

Et ce weekend mon mulet va se faire un plaisir de me tabasser le tr.. de bal Very Happy

Dernière édition par ahoura60 le Sam 12 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira

Masculin Nombre de messages : 4554
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:39

salut ahoura
si tu es embete,je peux te preter une fourche rock-shock tora 318
en 100mm(l ancienne de mon dk 9.1) elle est sur mon etabli et inutilisee
pour le moment,donc pas de soucis.
a plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:13

Merci Zafira Very Happy mais mon DK 5.0 LTD va reprendre du service, freins et transmission sont neufs ! faut bien que je l'use à nouveau Laughing

... et pis il est le seul VTB équipé de la béquille latérale mortderire

[Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Monvttew7.th
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:33

oh que oui ça sert une bequille laterale Exclamation
rapelles toi pour la photo lors de la sortie de belleu Wink
heureusement qu une charmante personne passee par la geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:44

xjrman a écrit:
oh que oui ça sert une bequille laterale Exclamation
rapelles toi pour la photo lors de la sortie de belleu Wink
heureusement qu une charmante personne passee par la geek

tu sous entends que cette charmante personne a servi de pied pour l'APN mortderire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:36

Pas cool cette histoire de fourche pale ils ont une idée sur le pourquoi Question car si ils doivent faire un retour usine Evil or Very Mad ça risque d'être bien long à cette période affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:36

greg a écrit:
ils ont une idée sur le pourquoi Question

La plupart des fourches fonctionnent avec des cartouches aujourd'hui Exclamation
Ils verront au démontage Surprised le bouton blocage en haut reste sans action, ainsi que le bouton réglage anti rebond en bas de fourche. Tout cela se trouve sur la partie droite de la fourche Laughing

J'en saurai plus en début de semaine prochaine Very Happy
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:22

j'avais failli la prendre pour le tandem mais je crois que j'ai bien fait car si avec ton poids elle a du mail, j'imagine pas avec le poids de 2 personnes + le vélo Shocked Shocked

Sinon si tu veux j'ai en stock :
- une Duke Race en 80mm avec pivot de 23cm
- une Marzo Drop Off 130 mm avec pivot de 22,5. Axe de 20mm. Actuellement sur le tandem donc je risque d'en avoir besoin de temps en temps

[Fourche] Marzocchi XC 600 ETA 277764
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:48

Judi a écrit:
si avec ton poids elle a du mal, j'imagine pas avec le poids de 2 personnes + le vélo Shocked Shocked

Merci mais c'est Nico qui va devoir m'en "prêter" une pour le moi d'aout Very Happy
Je crois savoir quand c'est arrivé, mais je n'y ai prêté attention de suite
scratch
Quand on a descendu la colline à la MFRR Exclamation Passage dans un trou arrivé en bas, entendu un bruit au talonnage ( la trace laissée par les joints spi montraient un déplacement à fond !!!)
Non content d'utiliser la gravité cheers me suis retrouvé sur grand plateau / pignon 11 dts à l'arrière bom

"Bourin tu es... ! bourin tu resteras" FD Arrow

Encore heureux que le DK est solide !!! tiens j'y pense, il en est à sa deuxième fourche

Dernière édition par ahoura60 le Lun 21 Juil - 21:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:50

Si non j'ai une Marzo MZ1 en rabe Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:53

Ayé Very Happy une fourche neuve est arrivée ce matin cheers

Je remercie Nico pour sa perspicacité good il a du passer par le service commercial Bianchi ! le SAV avec les vacances pale ne répondait pas à ses mails Evil or Very Mad

OUF ...!

banane banane banane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:58

pas si mal que ca les tiots bouclards Wink
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeSam 26 Juil - 23:34

noutch02 a écrit:

mouais si un jour il a des nouvelles pour ma fourche fox ça serait sympa ...

ça fait 3 mois que j'attends Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[Fourche] Marzocchi XC 600 ETA 277764
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeDim 27 Juil - 7:10

Judi a écrit:
noutch02 a écrit:

mouais si un jour il a des nouvelles pour ma fourche fox ça serait sympa ...

ça fait 3 mois que j'attends Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu lui a laissé tes coordonnées ? Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA   [Fourche] Marzocchi XC 600 ETA Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:07

Et c'est reparti "2eme édition" Evil or Very Mad mais quand ça me les casse je perd patience, alors la fourche est en pièces détachées dans le sous sol Mad

Coté gauche: cartouche à ressors hydraulique + pression d'air + système ETA ( non pas ATA comme sur le descriptif commercial du vélo !!!)

coté gauche c'est OK, après remontage il restera à faire le niveau d'huile + la pression !
ce soir j'ai passé commande du raccord Marzochi qui va bien sur le web Very Happy

coté droit: c'est la cartouche anti rebond et système de blocage. La j'ai un souci Exclamation l'huile était noire, je pense que la pièce qui bloque la fourche en rigide c'est désagrégée dans l'huile, d'où sa couleur noire Mad la cartouche est sur l'établi, j'en suis a son démontage ....

j'ai racheté de l'huile fourche Motul 7.5 WT 100% synthèse pour la partie gauche et de la 20w spéciale cartouche pour la droite. Et en démontant la cartouche je viens de découvrir une deuxième valve d'air cachée sous le bouton de blocage de la fourche !!! il me manque seulement les valeurs de la pression à entrer pour cette partie droite

Une petite vidéo sur une fourche Marzo proche de la mienne