Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question taille VTT

AuteurMessage
migueloyangelo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 3

Question taille VTT Empty
MessageSujet: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:38

Salut,

Je cherche a trouve ma premier VTT d’occasion et j’avait décide allez pour un rockrider 5.2

Je fais 180 donc je cherche du taille L mais un amie a moi (qui fait déjà VTT) m’as dis que a 180cm une taille M sa suffira et donc si je trouve une bonne affaire en M je doit le pendre.

Qu’en pensez vous ? ce n’est pas trop petite la M pour 180 ?

Merci pour votre aide et a bientôt.

Miguel
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:46

Les tailles diffèrent selon les marques. Ceci dit pour le D4 qui taille pas super grand de mon point de vue, M ça me parait petit pour toi.
M'est avis que de toute façon tu dois essayer le vélo avant de l'acheter pour voir si ça va...

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub1422.free.fr
migueloyangelo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:49

merci pour la reponse!!
zorglub
modo
modo
zorglub

Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:50

D'ailleurs t'as un calc de taille sur la page du vélo, vers la droite "quelle taille choisir"

http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-52-noir-id_8156187.html

T'essaieras et tu vas voir ce qu'il te raconte... ça me confirme dans mon idée.

kriss02
VIP
VIP
kriss02

Masculin Nombre de messages : 8436
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:02

pareil que Zorglub, t'essaie et tu vois... pour info je fait 1.86m et mon cadre est un M

Rek1citron
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:02

La taille de ton vélo se choisit en fonction de tes goûts pour la pratique du vtt, la taille du cadre influe grandement sur le centre de gravité du vélo et donc la maniabilité...

Au plus tu prends une petite taille de cadre, au plus ta position sera ramassée sur le vélo (d'origine, j'entend bien sûr!). Ton vélo sera hyper maniable en virage serré voire très serré mais tu vas perdre en position d'attaque et tu vas moins bien supporter les très longues sorties.
Tu peux contrer les défaut en prenant une tige de selle plus longue à déport ou pas, régler ta selle plus ou moins loin changer la longueur de ta potence ou la courbure de ton guidon.

A l'inverse, un grand cadre te permettra de pouvoir attaquer confortablement quand c'est roulant mais tu te sentiras plus pataud dans les virages du à une position plus haute. 

L'exemple le plus parlant serait de comparer une petite gti préparé à un scénic stock, je te fais pas de dessin sur les longues routes et la tenue en virage! Very Happy 

Le mieux étant de foncer dans un décathlon et d'essayer les différentes tailles déjà dans le magasin.

En espérant avoir pu t'aider! lol!
guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:34

Petite question aux possesseurs de grand canyon AL 29:
Je me situe entre 2 tailles M & L, je mesure 1.79 m et mon entrejambe fait 85 cm (torse 66 cm, épaule 46 cm et bras 60 cm), je roule actuellement sur un cadre en L GIANT.
Sur le PPS de canyon, on me donne du M (tube de 590 ), après échange de mail, ils me conseillent du L (tube de 610).
Je suis monté sur un nerve en taille M avec l'impression d'avoir les genoux proche des coudes lors du pédalage.
C'est enquête me fait hésiter : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=fr&hl=fr&key=0AikeJmwXZYfKdGVGZDNQQWc0UDRQVjVIQUxsVEx4Smc&single=true&gid=2&output=html
Quelle taille dois-je prendre à votre avis Question
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6218
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:36

guil02 a écrit:
Je me situe entre 2 tailles M & L, je mesure 1.79 m et mon entrejambe fait 85 cm (torse 66 cm, épaule 46 cm et bras 60 cm), je roule actuellement sur un cadre en L GIANT.
Sur le PPS de canyon, on me donne du M (tube de 590 ), après échange de mail, ils me conseillent du L (tube de 610).
Je suis monté sur un nerve en taille M avec l'impression d'avoir les genoux proche des coudes lors du pédalage.
C'est enquête me fait hésiter : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=fr&hl=fr&key=0AikeJmwXZYfKdGVGZDNQQWc0UDRQVjVIQUxsVEx4Smc&single=true&gid=2&output=html
Si tu passes dans le sud de l'Oise, viens essayer le mien, c'est un M.
Je suis bien content de ne pas avoir eu le choix à l'époque entre le S et le M scratch 
Jeanmi et moi avons les genoux proches des coudes mais ça c'est tout le temps...... même debout mortderire 

Plus sérieusement, essaye de voir pour en essayer un dans les alentours et te faire ta propre idée (je n'ai pas vraiment les mêmes mensurations que toi, donc difficile de te donner mon avis....)
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60

Masculin Nombre de messages : 7182
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeMar 10 Sep - 23:17

mesure le top tube de ton velo actuel  et compare entre le M et le L le quel se rapproche le plus  ca te donneras deja une idee Wink
zorglub
modo
modo
zorglub

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:10

.
guil02 a écrit:
.

Moi je dirais L, la politique des vélos petits pour augmenter la nervosité je suis pas pour et plutôt pour privilégier le confort.

+1 pour comparer le top avec l'actuel, ce que j'ai fait quand j'ai pris le mien.

guil02
VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:07

merci  pour vos réponse, donc je pense rester sur un taille L.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question taille VTT   Question taille VTT Icon_minitime

Question taille VTT
Page 1 sur 1