Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Sifflement freins à disques hydraulique

AuteurMessage
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo

Masculin Nombre de messages : 15
Marque du vélo : Lapierre X-Control 310 2013
Loisirs : vtt, course à pied, rando,escalade, plongée

Sifflement freins à disques hydraulique Empty
MessageSujet: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:33

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition il y a tout juste un mois d'un Lapierre X-Control 310 de 2013 acheté sur internet car il était moins cher..

Le problème est qu'au bout de seulement 200km avec, mes freins se sont mis à siffler, et absolument impossible de les faire taire ! stp 
Ce sont des Formula RX à disques monolithiques, 180mm à l'avant et 160mm à l'arrière.

Ils ne sifflent que lorsque je me mets à freiner, quand je roule il n'y a absolument aucun frottement entre le disque et les plaquettes.
Alors comme j'ai un oncle qui s'y connaît un peu en vtt on a démonté mes plaquettes pour voir si elle étaient glacées, elles l'étaient très légèrement alors je les ai passées au papier ponce mais rien n'a changé..

Je me suis alors penché sur le disque que j'ai nettoyé, mais là encore, rien n'y fait, le bruit est toujours présent quand je freine. Le bruit est présent sur les deux freins, mais discret et tolérable sur l'arrière alors que je n'ose plus freiner de l'avant tellement il fait de boucan !

Je ne sais plus du tout quoi faire alors veuillez m'aider svp, car je ne peux du coup pas ramener le vélo au magasin... D'ailleurs, est-il possible de faire valoir ma garantie Lapierre chez n'importe quel revendeur agréé ou seulement chez celui auprès duquel j'ai acquis le vélo Question 

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé et pour vos futures réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8867
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 10:43

C'est un problème récurent sur les RX. J'avais le même problème sur les miens (sifflement et/ou bruit métallique comme si les plaquettes étaient mortes). J'ai corrigé le problème en passant sur des plaquettes organiques et non plus métalliques
Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:56

super, merci beaucoup Very Happy je vais aller acheter de nouvelles plaquettes et je te dirai si ça a marché Wink mis à part qu'elles doivent être organiques, je dois en prendre des particulières pour être compatibles avec mes freins ou n'importe lesquelles feront l'affaire ?
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9405
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:06

il faut prendre celles qui sont compatibles avec tes freins. Chaque marque ayant des plaquettes différentes...et oui ça n'aide pas Rolling Eyes

Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8867
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:07

Il te faut bien sur des plaquettes correspondantes à tes freins. Tu en démontes une et tu va chez le bouclard ou le magasin avec Wink
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:04

Avant d'acheter de nouvelles plaquettes, essaies déjà de biseauter le bord d'attaque des plaquettes, parfois, ça suffit Wink 

Thodo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thodo

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:37

alors j'ai changé des plaquettes par des organiques comme conseillé, j'ai bien sur demandé conseil au vendeur pour prendre de la qualité et il m'a soufflé que les marques cherchent à faire au max des économies et que celles que j'avais étaient de la daube...
Première sortie avec mes nouveaux freins donc et c'est le pur bonheur, rien à voir avec avant ! Very Happy 
Déjà plus aucun bruit, et ils mordent beaucoup plus fort ! 
Merci donc pour tous vos précieux conseils, vous m'avez sauvé merci 

Thodo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sifflement freins à disques hydraulique   Sifflement freins à disques hydraulique Icon_minitime

Sifflement freins à disques hydraulique
Page 1 sur 1