| Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Ven 6 Sep - 13:17 | |
|  ou  bah... on verra bien ! l'automne arrive avec son lot de désagréments : pluie, boue (et ouais on est en Picardie !  ), mais aussi les jolies feuilles mortes qui ne vont pas nous faciliter les choses dans les montées et surtout les descentes !  mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter !!  sinon on ne roulerait jamais ! qui c'est les plus forts.... évidemment c'est les verts euuuhhh... les cr et photos sont les bienvenus !!  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages : 20631 Age : 52 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Ven 6 Sep - 13:19 | |
| Pourquoi c'est pas Vero qui ouvre ce post ...  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
kriss02 VIP

Nombre de messages : 8443 Age : 46 Localisation : laon Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche Date d'inscription : 13/04/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Ven 6 Sep - 13:31 | |
| t'as oublié les champignons mumu, les chasseurs aussi  ... _________________ Vote for Spe "Make VTT picard Great Again"
|
|
 | |
Djé VIP

Nombre de messages : 8868 Age : 45 Localisation : Sur un vélo à coup sûr! Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière! Date d'inscription : 01/06/2010
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Ven 6 Sep - 14:59 | |
| non non ...  aujourd'hui je suis juste en mode : j'ai pas l'temps ! j'ai pas l'temps !  la soirée va être très courte... donc : une chose de faite !!  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages : 14616 Age : 51 Localisation : sur un truc à roues Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC Loisirs : le plus possible Date d'inscription : 20/12/2007
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 12:40 | |
| Réveil 5h, du coup 7h45 sur le vélo dans le sable habituel. Surprises : terrain carrément détrempé et ça pèle un peu mais avec 2 maillots ça passe. Ceux qui roulent cet apm ça va être carrément bonnard. Hop un petit 2h20 dans le sable tranquille pour 32 km, 14 moy, j'avais pas mon terroriste habituel pour me pousser, une excuse qui en vaut une autre  Et maintenant... mécanique. C'est bien le VTT ça occupe  |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages : 20631 Age : 52 Localisation : NOGENT SUR OISE Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998 Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription : 01/01/2009
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 14:28 | |
|  Zorg , je confirme pour le côté fraîcheur  , sortie avec les manchettes ce matin que j'ai garder Donc sortie solo improviser départ 9h45 ( de bonnes heures  ) avec comme but des grimpettes . Arrive au Pagnottes j'ai 170 de D+ et j'y croise mon ami Christian  . Finallement je mettrais donc de côté mon envie de solitaire et l'on fera le parcours que j'avais prévu  . Donc un peu de grimpettes en mode cool ou j'écoute rais mon pédalier qui craque  malgré un démontage et regraissage chez culture St. Max cette semaine ....  Il va retourner en garantie ( boîtier ? ) chez culture Corbeil pour déjà la seconde fois  mais après la Bretagne ) La remibiker ne fut qu'une formalité , il me restait même encore une dent en secours  . Comme c'est mode entraînement on ne s'arrêtera pas en haut , le retour plus lent pour cause mode pipelette (  c'est bon aussi ) Au final 49,50 km pour 598 de D+ en 3h20 de sortie , pas fatigue ,la nul part , il y a du soleil , c'est tout bon , a voir si demain je remet cela ... |
|
 | |
sarcelle60 Forumeur confirmé

Nombre de messages : 532 Age : 48 Localisation : Chantilly Marque du vélo : ORBEA alma h10, BH peak 6.8 Loisirs : vtt, chasse Date d'inscription : 05/03/2011
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 15:47 | |
| Bravo aux sortants du jour et en particulier à mon binôme  pour son départ matinal. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 19:18 | |
| |
|
 | |
Pat VIP

Nombre de messages : 1649 Age : 57 Localisation : VERMAND Marque du vélo : lapierre x control 210 2010 Loisirs : VTT, Cyclo et moto Date d'inscription : 04/05/2010
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 21:03 | |
| |
|
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Sam 7 Sep - 21:23 | |
| |
|
 | |
superamerican Forumeur amateur

Nombre de messages : 294 Age : 47 Localisation : Villers-Bretonneux Marque du vélo : Spark 900 Premium 2014 Date d'inscription : 07/05/2012
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 9:20 | |
| Samedi matin, départ 7h45 avec le spad chargé sur le porte vélo, direction le domicile de mc pour prendre le bonhomme et son spad pour aller à Montdidier rejoindre 2 potos rencontrés sur la rando des 100kms d'Amiens avec lesquels il était prévu qu'on roule. Arrivé vers 8h15, les 2 gaziers avaient invité du renfort  2 popos à eux. Un petit groupe de 6, ça promet ! Les 2 nous avaient concocté un petit 55kms sur les traces de la Parmentière qui a eu lieu le we dernier et qu'on avait pas pu faire. Ca tombe bien Très beau parcours avec un peu de tout, du D+, un peu de technique, du roulant et surtout de beaux paysages. Une bonne matinée de VTT donc à part une belle frayeur pour moi  vers 25kms avec une chute  dans un bonne descente dans laquel je me suis pris une grosse ornière avec un beau vol plané et réception la tête la 1ère dans le talus, bilan : un beau coup au front, une coupure à la jambe et un poignet douloureux. Ca aurait pu être plus grave... Heureusement j'ai pu repartir après avoir repris mes esprits et finir la rando avec les 5 autres. Les 2 zigotos nous avaient aussi préparé une petite surprise malgré eux, avec du portage à travers bois et traversée d'un champ pour retrouver le chemin, c'est promis quand ils viendront sur nos terres on répliquera En tout cas merci à eux pour cette sortie très sympa  PS : prochaine fois faudrait qu'on pense à prendre des photos ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 12:18 | |
| |
|
 | |
coachtoto VIP

Nombre de messages : 6221 Age : 39 Localisation : Chambly Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso) Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin Date d'inscription : 27/10/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 12:35 | |
| Départ très tôt ce matin à la levée du jour. On reprend les habitudes de l'automne et de l'hiver (soit 9 mois en Picardie  ) cuissard long et manches longues  . Départ le long du stand de tir afin de monter sur les hauteurs de Ronquerolles. Il fait du coup un peu chaud dès que la pente s'élève  . Le  se lève sur les champs  On aperçoit au fond la forêt de Carnelle où certains  sont peut-être allés poser leurs roues pour la Noiséenne. Je rentre ensuite dans le bois et le contraste est saisissant entre la luminosité des champs et l'obscurité de la forêt encore endormie. Je me demande même si je n'aurai pas mieux fait de monter les loupiottes  Quelques bosses, descentes plus loin et deux chevreuils qui déboulent sous mon nez sans que j'ai le temps de sortir l'APN. Passage vers la thalasso de la Zifoun'oise pour ceux qui connaissent et il y a déjà ou encore  de l'eau. Je me dirige ensuite vers Courcelles et repasse le long du bois des anglais. Cette fois j'ai l'appareil mais pas d'amoureux en vue, peut-être à cause de la fraicheur matinale  Je ne m'attarde pas trop dans ce nouveau coin de débauche et part explorer un single derrière Belle-Eglise repérer avec les enfants dernièrement. Et surprise, le chemin  longe l'Esches et me ramène au pont en bas du Moulin Deligne   Je ne suis pas rassasié, je repars donc le long de la voie ferrée pour remonter sur Ronquerolles avec les bosses de Gandicourt et la montée impossible du lavoir. Pour terminer la sortie, je prends une photo Mumuesque  Retour par la descente du centre équestre et passage au rond point de la N1 pour contrôler si Luis est présent avec son camion 35km en 2h05 pour 660m de D+ |
|
 | |
taume cruise Forumeur accro

Nombre de messages : 2325 Age : 16 Localisation : IYA Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes... Date d'inscription : 29/06/2009
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 14:07 | |
| . - Djé a écrit:
- C'est ce que je disais, mumu est en avance un peu plus chaque semaine. Le temps doit s'écouler plus vite dans le nord de l'Oise, ce qui explique peut-être ce décalage horaires
 . va falloir penser à réviser ta géographie Isarienne  Ce matin levage à 8H00 je zieute le fofo vite fait, 8h15 Auré se lève et je lui dis: il y a la Brenouilloise ajd. Il me répond du tac au tac, on y va. Pas spécialement envie. Finalement on y va. Donc il faut se sortir les doigts, ça commence à faire short niveau timing. On se pointe à 9h15 pour un départ à 9h30. On part tranquille sur le 35, le 25 me parait un peu trop cool, et il est trop tard pour partir sur le 55. J'ai pas fait de vtt depuis le RIC  et Auré depuis je sais plus quand re  . On passe l'Oise à Verneuil par la passerelle, et on passe une 1ère bosselette pour rejoindre le plateau, je me dis on va passer par le "chateau" de Verneuil et en fait non  , on redesscendra par la route  . Passage devant les services techniques, on rentre dans la forêt d'Halatte par le fond ste Geneviève, passage du coté des batis, puis vers la croix des veneurs, petite descente, suivi d'une 2ème bosse, puis une descente. Auré se vautrera à l'attaque d'une bosse  . Lors d'un sortie précédente il s'est vautré au même endroit  . On continue et on rejoint le ravitaillement. Il reste 3 quartiers d'orange, 25 rondelles de sauss' et rien d'autre. En même temps on devaient être les derniers sur le parcours  . On repart et vu qu'on est pas venu pour enfiler des perles, on accélère, ce qui n'est pas pour déplaire à Auré. La fin du parcours est franchement plate, vu qu'il faut longer l'Oise. Arrivés dans Brenouille on rejoint le départ par une cotelette. 33kms, 2h01, 314m de D+ Parcours pas terrible, un peu trop simple à mon gout. |
|
 | |
Djé VIP

Nombre de messages : 8868 Age : 45 Localisation : Sur un vélo à coup sûr! Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière! Date d'inscription : 01/06/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 15:42 | |
| . - taume cruise a écrit:
- .
- Djé a écrit:
- C'est ce que je disais, mumu est en avance un peu plus chaque semaine. Le temps doit s'écouler plus vite dans le nord de l'Oise, ce qui explique peut-être ce décalage horaires
 . va falloir penser à réviser ta géographie Isarienne 
. Bien sur, je vais sauter sur mes bouquins de Géo de ce pas!!  |
|
 | |
hobbes Forumeur accro

Nombre de messages : 2143 Age : 45 Localisation : liancourt Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat Date d'inscription : 06/01/2012
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 16:07 | |
| |
|
 | |
mc Forumeur amateur

Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Villers Bretonneux Marque du vélo : SPE epic 29, ETYK oxo 26 Loisirs : VTT, etc Date d'inscription : 17/06/2013
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 16:38 | |
| . - superamerican a écrit:
- Samedi matin, départ 7h45 avec le spad chargé sur le porte vélo, direction le domicile de mc pour prendre le bonhomme et son spad pour aller à Montdidier rejoindre 2 potos rencontrés sur la rando des 100kms d'Amiens avec lesquels il était prévu qu'on roule. Arrivé vers 8h15, les 2 gaziers avaient invité du renfort
2 popos à eux. Un petit groupe de 6, ça promet !
Les 2 nous avaient concocté un petit 55kms sur les traces de la Parmentière qui a eu lieu le we dernier et qu'on avait pas pu faire. Ca tombe bien
Très beau parcours avec un peu de tout, du D+, un peu de technique, du roulant et surtout de beaux paysages.
Une bonne matinée de VTT donc à part une belle frayeur pour moi vers 25kms avec une chute dans un bonne descente dans laquel je me suis pris une grosse ornière avec un beau vol plané et réception la tête la 1ère dans le talus, bilan : un beau coup au front, une coupure à la jambe et un poignet douloureux. Ca aurait pu être plus grave... Heureusement j'ai pu repartir après avoir repris mes esprits et finir la rando avec les 5 autres.
Les 2 zigotos nous avaient aussi préparé une petite surprise malgré eux, avec du portage à travers bois et traversée d'un champ pour retrouver le chemin, c'est promis quand ils viendront sur nos terres on répliquera
En tout cas merci à eux pour cette sortie très sympa 
PS : prochaine fois faudrait qu'on pense à prendre des photos ! ... Le pire c'est que j'y ai pensé aux photos, mais la prochaine fois préviens quand tu te gamelles! Sinon après les 57 km de la veille avec Superaméricain (et quelques 800 de D+ il me semble), je remet ça ce matin direction Pont de Metz avec un pote pour aller faire le dernier repérage de ce qui sera la prochaine rando au calendrier Somme. Déverrouillage un peu dur ou les muscles des cuisses refusent de forcer dans les montées mais ça s'améliorera au fil des km! Le soleil est au rendez-vous et ne tape pas trop, le sol est sec après la rosée... ça roule bien! On dégote quelques petites variantes au parcours initialement prévu pour rendre les choses plus amusantes  . On rentre après 4h sur le vélo, 62km et env. 750 de D+ (Je suis pas encore équipé Garmin!). Pour ceux qui y vont (pas moi cause vacances...), vous allez vous régaler. (Bon surtout si c'est sec mais après tout.... C'est du VTT!) Sinon ça fait quand même 120km en deux jour et je suis plutôt content d'avoir tenu le coup physiquement. Un très agréable weekend sur le VTT! PS: Un grand merci aux gars de Montdidier qui nous ont fait revivre leurs efforts de la semaine passée sur le raid Parmentier (+ une variante "Sauvage"!) 2ème PS: Faudra que pour la prochaine on se prenne quelques photos sinon Mumu va refuser d'ouvrir les posts de CR des week-ends!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 17:31 | |
| 3ème sortie de la 1ère semaine de préparation au Roc d'Azur cet après-midi. Suite à mon retour tardif du mariage photos d'hier, je décide donc d'annuler ma sortie à Coucy et je préviens Achill qui passe pas me prendre. Du coup je pars et me dis que je vais faire de la grimpette aujourd'hui. Je pars le long du Canal et je prends Omissy, suivie des éoliennes, la national puis je rattrape les 3 bosses de Gricourt, je prends direction les singles de Riqueval mais je prends à gauche la grimpette et j'arrive par le pont de Vendhuile. Je prends la descente suivie de la grimpette à 14 % puis je reprends à droite, je récupère et je refais la grimpette, Je repars vers le pont de Vendhuile je grimpe jusqu'au pont direction Achery / Gricourt et je reprends par où je suis arrivé, les 3 bosses de Gricourt, Omissy, les berges du canal avec un vent de face au retour. 44,65 kms en 2h12 min 20,15 de moyenne 411 de d+ |
|
 | |
Bigjo zizou ouzbek

Nombre de messages : 12002 Age : 50 Localisation : le macumba Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur Loisirs : vivre Date d'inscription : 12/01/2010
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 18:51 | |
| une sortie en nombre limité ce matin au PDB, les marseillais étant retenus à Clairefontaine, je retrouverai Guy60 et Pascal60 avec mon invité du jour R-Man RDV à la maison ou l'on se mets en retard car le vélo est déjà à plat sur le porte vélo  . Une première chambre (vous comprendrez plus tard pourquoi je dis première  ) et c'est parti pour la forêt. le samarien me dit avoir visité avec son beauf les étangs de comelles hier et avoir trouvé la sortie plutôt plate, je lui montrerai donc le côté septentrionale de cette forêt  .... on retrouve Guy et pascal après le première bosse et l'on remarque le tracé de la rando de brenouille au sol, on essaiera donc pour des raisons de sécurité d'éviter au maximum les sens inverses  . un échauffement dans alta puis direction le pagnotte, on redescend par la Jeff et R-Man n'ose pas et descend à pied  , il nous annonce qu'il a perdu les plaquettes à l'avant  , on remonte par la remibiker et on redescendra par la route pour la sécurité de notre hôte, on rigolera bien en suivant les les descendeurs fou sur leur droles d'engin au ras du sol tout en glissade  , un manquant de peu de s'envoyer au tas mais revenant miraculeusement sur la route avec un débroussaillage en règle. on met le clignotant vers le retour et R-Man perd de l'air à l'avant  , on regonfle en pensant arriver à bon port mais un kilomètre plus loin deuxième chambre à air  , on regonfle te paf la valve qui pète..... et troisième chambre air  , cette fois ci une 29"  enfin retour sur Montataire avec 53 km et 650 m de D+ Une boisson fraîche et je crois que les prochaines visites à la famille se feront obligatoirement avec le vélo de part d'un R-Man séduit par notre terrain de Jeu.* @FredZ750 : ton binome est prêt pour les 5 Heures  , vérifie juste qu'il a remis des plaquette et changé son dérailleur  |
|
 | |
Julouin Forumeur débutant

Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : Puiseux en Bray Marque du vélo : Spécialized Camber Loisirs : VTT, Plongée, Astronomie Date d'inscription : 10/06/2012
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 Dim 8 Sep - 19:16 | |
|  aux sortants et aux frileux du matin  . Pour ma part sortie Samedi matin avec ma Gipsy pour son tour de cani-vtt, on a poussé jusqu'à 4,5 Km, toujours la même moyenne à 16 Km/h et des pointes à 28 Km/h. Elle à l'air d'apprécier donc je pense continuer tout l'hiver. Pour le reste c'est ici : http://www.vttpicard.com/t13380-rando-des-crocos-gisors#496818 |
|
 | |
sdom VIP

Nombre de messages : 3727 Age : 57 Localisation : VERMAND Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11 Loisirs : cyclo, course à pied, moto Date d'inscription : 18/05/2010
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013  | |
| |
|
 | |
| Tous les CR du WE du 7 et 8 septembre 2013 | |
|