Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

2ème bike compteur SIGMA

AuteurMessage
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN

Masculin Nombre de messages : 2552
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...

2ème bike compteur SIGMA Empty
MessageSujet: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:32

Bonjour,

je possède un compteur SIGMA 1609 STR et l'une des options du compteur est la possibilité d'un montage d'un 2ème bike

ayant un capteur de roue d'un ancien compteur SIGMA (1009 STR), je l'ai monté sur le deuxième vélo.

question: comment passer sur le deuxième vélo?

après plusieurs essaies, il reste sur le vélo 1 (pas d'automatisme)

y a t-il une manip à faire sur le compteur? ou une touche du compteur à positionner au moment du roulage?

j'ai le logiciel "SIGMA data center" et le diamètre des roues a été paramétrées, mais ça n'a rien changé...

si quelqu'un à la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:41

J'ai eu un compteur qui permettait de faire ça aussi. Il y avait un bouton à l'arriére du compteur.
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN

Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:55

.
Kuc a écrit:
J'ai eu un compteur qui permettait de faire ça aussi. Il y avait un bouton à l'arriére du compteur.
.
merci kuc, mais pas de bouton à l'arrière...
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:10

http://zorglub1422.free.fr
Kuc
VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeVen 1 Nov - 22:18

Et encore un billet Evil or Very Mad
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeSam 2 Nov - 7:57

j'avais un doute que le problème vienne de l'émetteur...

merci Zorglub,
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:58

de mémoire il faut appuyer sur le petit bouton sur le capteur pendant 4-5 secondes

MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY

Masculin Nombre de messages : 2748

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:10

c'est peut etre possible.
chez sigma c'est pas trop mal fouttu dans les références , beaucoup sont commune. enore faut il qu'il n'y ait pas trop d'ecart d'age entre les éléments.

sur l'émetteur tu as un petit trou dans lequel il faut appuyer avec la boite d'un stylo fin.
1 appui led verte > vélo 1
2 appui led rouge > vélo 2
et le tour est joué.
ton compteur reconnait ensuite tout seul le vélo sur lequel il est monté.

J'ai acheté un sigma 22.09 targa ( faute de porsche targa, je me suis payé un compteur targa Laughing ) avec 2 emetteurs
un an apres lors d'une chute, mon compteur s'est décroché. evidement je m'en suis aperçu trop tard, apres une marche arriere et une longue recherche, je me rend a l'evidence, compteur perdu.
je recommande un compteur sigma targa  et pas de soucis , il reconnais les autres capteurs

maintenant pour pas le perdre j'ai fait un petit trou dans la coque plastique. J'ai acheté un avançons de peche de 20 cm en acier ( cable tres tres fins) et un emerillon (une sorte d'attache rapide)
comme ça mon compteur est accroché a ma potence par le cable et un nœud coulant. en cas de chute si il est amené a sauté de son support il pendra au bout du petit cable (quasi invisible ).
quand je change de vélo, il me suffit d'ouvrir la petite accroche, de prendre le compteur avec son cable et hop le tour est joué.
sinon une chute  > 100 €  de perte a chaque fois. Wink
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitimeSam 2 Nov - 13:52

exact. il faut appuyer sur un bouton gris, à l'arrière de l'émetteur avec la pointe d'un stylo pendant 5 secondes...

...et la led change de couleur (rouge au lieu de verte)

essaie avec le compteur: ça marche, affichage II au lieu de I

merci à vous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2ème bike compteur SIGMA   2ème bike compteur SIGMA Icon_minitime

2ème bike compteur SIGMA
Page 1 sur 1