Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Besoin de vos lumières - achat VTT

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou

Féminin Nombre de messages : 394
Marque du vélo : Rockrider 5.1 (2004)

Besoin de vos lumières - achat VTT Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:55

Petit topic car j'aime bien prendre de l'avance et être précise dans mes achats (surtout quand ils sont chers Laughing)

Voilà, objectif fin 2014 - début 2015 : l'achat d'un nouveau vélo.
Même si j 'ai un vélo collector vintage (il paraît  lol! ), bien j'ai envie de le changer.

Mais voilà: quoi prendre ?

un semi rigide ? un tout suspendu ?
Une marque en particulier à préconiser ou éviter ?
Quelle taille de roue (bien que là, après renseignement pris auprès de Véro et Mumu, je pense fortement rester en 26")?
Quel type de cadre ?
Quelle taille de cadre ?????
Freins hydrauliques ou freins à câbles ?
10 vitesses ou moins ?
Différence vélo homme/femme : mythe ou réalité ?
Quel type de dérailleur ???

En fait, plus je me renseigne sur le vélo et plus j'ai l'impression de visiter une pyramide : suis paumée  pale 

Je sais que j'ai des coups de coeur suite à l'esthétisme de certains modèles mais c'est pas ça qui détermine la qualité d'un vélo.

Pour info, je fais 1.73m et pour l'instant suis vraiment accro à mes sorties vélo et découverte de ces pistes et autres singles Smile

Je compte faire de la randonnée sous boue, sable, boue, sable lol. Un peu de route et un jour peut être, tester un peu la montagne (mais là, j'y suis pas encore alors ...)

Pour l'instant, c'est vrai que ma moyenne hebdo est de 30/50km par semaine. J'essaie de faire au moins 2 sorties par semaine (vivement les beaux jours qu'on essaie d'augmenter tout ça).

A l'occasion, je fais du cani-vtt avec ma louloute surnommée "Mini-Poney".

Merci d'avance pour vos adorables messages et vos précieux conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aae-baron.fr
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9405
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:59

le première question à se poser c'est : quel budget ?  tu vas voir ça limite et simplifie déjà bien le choix  Wink

Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:26

.
fabrice a écrit:
le première question à se poser c'est : quel budget ?  tu vas voir ça limite et simplifie déjà bien le choix  Wink
.

Je compte casser la tirelire... donc on va dire entre 600 et 1000 € (plus j'ai peur que mon mari ne me trucide  affraid  lol! )
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné
el.ché

Masculin Nombre de messages : 1797
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:38

Wink  moi je dirais que dans cette fourchette de prix reste en 26 pour avoir un bon velo  good  car en 27.5 ou 29 a ces prix la sa pese  Twisted Evil  passe au frein a disque  top  et pour une femme le confort je pense qu'un ts ces se qu'il te faut  top  tu peut toujours commençer a regarder sur troc vélo pour de l'occase  top 
 Wink  bonne recherche
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8867
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:59

Même en ocaz, un TS entre 600 et 1000, pas facile de trouver...  No
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:30

C'est quoi TS ? 
Tout suspendu ?
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9405
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:36

va voir les magasins de vélo près de chez toi. En début d'année il y a souvent de bonne promo sur les modèles de l'année précédente. fais un peu le tour, ça te donnera des idées des avis différents... et reviens nous dire ce que l'on te propose pour t'aider à choisir. Notes les modèles référence prix...Wink
il y a aussi décathlon et intersport.

Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:18

Primo compte tenu de ton budget il faut partir sur un semi-rigide pour ne pas avoir un vélo trop lourd.
Secondo pour la taille il te faudra un M logiquement.
Tertio part sur un modèle pour homme, tu auras plus de choix et à prix égal les vélos hommes sont mieux équipés, au pire tu modifies un peu la longueur de la potence et le recul de selle.
Quatro : frein à disque même si Zorg va te dire que le frein mécanique c'est bon  Rolling Eyes Laughing 
Cinquo : la taille des roues sera un grand débat .... les deux vieil*** silent  vont te dire 26 parce qu'elles n'ont pas essayé le 29. Après tu peux trouver de super remise sur du 26 puisque les fabricant veulent s'en débarrasser ... A toi de faire le tour des bouclards pour voir ce qu'il y a en stock. comme indiqué par Fabrice il y a de bonnes remises chez Intersport, D4 bof !

Dernièrement Lou a voulu acheter un vélo pour son père dans le même budget que toi, elle m'a donc confié la mission et j'étais un peu sur le cul au niveau du poids des vélos  Shocked  Shocked  Shocked A 600€, le bouzin fait entre 14,5 et 15 kg  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 
En cherchant sur le net, en commandant sur le net des pièces je suis arrivé à 13,5 pour le même prix mais il faut y passer du temps. Je suis sur que Luis te fera gentiment le montage du vélo, à défaut de savoir rouler il sait peut être monter un vélo  Rolling Eyes 
Au pire demande à Spe mais si il le monte aussi vite que son SS t'es pas prête de rouler  tongue

Besoin de vos lumières - achat VTT 277764
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

Féminin Nombre de messages : 5942
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:58

ben moi si je devais changer ,j irais + sur un spad de 27.5 

moi qui fait du VTT depuis les années 80 , et oui vu mon grand age  Laughing  ; j ai connu l évolution du VTT
je préfère les SR

j ai toujours eut des cadres hommes

pour le moment mon ORBEA S 50 me convient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:33

26 ou 27,5, je pense que c'est ton porte monnaie qui décidera...  Rolling Eyes 
 pour le choix, c'est comme une paire de chaussures, faut essayer  Very Happy 
Souviens toi de ce que je t'ai raconte concernant l'achat du mien.  Wink 
  N'hesite pas à aller regarder chez les differents bouclards autour de chez toi.
Pour les freins  Arrow  pas d'hesitation : freins a disques  Very Happy 

As tu lu les pages 30, 31 et 32 de ton livre ?  Wink 

@ Judi :

Tu sais ce qu'elles te disent les 2 vieilles ?   Twisted Evil    tongue 
tout ça parce que  tu es jaloux ...  Rolling Eyes  clown 
Tu as peur que lou t'abandonne au profit de la "team Girls Power"  What a Face   clown   lol!
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

Féminin Nombre de messages : 5942
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:46

TICHOU & MUMU     j ai la solution voilà le genre de spad idéal pour la team girls power

Besoin de vos lumières - achat VTT Triplette1
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius

Masculin Nombre de messages : 746
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:55

Je crois que tout est dit .
Effectivement a partir de septembre octobre, les modèles 2015 arrivent et donc ils bradent les modèles 2014.
Chez intersport ils me proposaient par exemple, un Trek a 1200 euros au lieu des 2300 euros normalement.
En revanche, prend tout de même un vélo qui te plait esthétiquement. 
C'est un plaisir de rouler, mais c'est aussi un plaisir de contempler une belle "machine"...donc, pour moi l'esthétique reste un critère de choix  Cool 
Pour les modèles hommes ou femmes, je suis partager. Au dire des vendeurs, la géométrie est  vraiment différente.
Cela dit je fais confiance a Judi dans ses dire...bref, ça t'avance pas trop  geek 
Juju.
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:03

+1 Avec Judi sauf sur la dernière phrase  Wink 

Sinon je pense également que le marche de l'occase est un bon à truc , sauf si tu te décides de rester en 26 la il y a de plus en plus de déstokage et plus le spad est élevé au tarif plus la remise est top 

La semaine dernière je suis allé chez culture velo de Corbeil .... C'était tous simplement impressionnant niveau prix et pour 1000/ 1300 tu te trouves un TS top et pas trop lourd ( je sais c'est plus que 600 / 1000 mais si tu es gentille avec ton mari  Wink ) 

Alors pour la période vaut mieux janvier 2015 que décembre 2014 à mon avis 

Et Sinon un conseil en occase .... Un SPE  Laughing
julius
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
julius

Masculin Nombre de messages : 746
Marque du vélo : Camber EVO 29" - 2014
Loisirs : Moto de piste, famille et vélo, lutherie, guitare et Salsa

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:09

.
SPE60 a écrit:

.
 +1
lou
modo
modo
lou

Féminin Nombre de messages : 2787
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:27

ecoute les conseils de Judi, pas Spe car il roule pas !
moi je peux te faire essayer un 29 a ta taille Wink
Moi aussi je roule sur un velo d homme et ayant essayé des vtt de femme et bien ce sont des petits details que je t expliquerai lors d une sortie avec le team Girls power !

jeremie
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jeremie

Masculin Nombre de messages : 369
Marque du vélo : Nerve al 29
Loisirs : \o/ \o/ \o/

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:29

.
julius a écrit:
.
SPE60 a écrit:

.
 +1
.
Ne les ecoutes pas prends un Canyon!!!  clown
(sur le Outlet y a de très bonnes affaires)
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:54

Rapport qualité prix imbattable : http://www.bike-discount.de/shop/k1275/a78835/ltd-race-29-grey-n-green.html

P.S: s'il y avait eu ma taille, il serait déjà ach'barak  Twisted Evil 

bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11289
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:12

+1  avec Ronnie.
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23053
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:13

..
ronnie6z a écrit:
Rapport qualité prix imbattable : http://www.bike-discount.de/shop/k1275/a78835/ltd-race-29-grey-n-green.html

P.S: s'il y avait eu ma taille, il serait déjà ach'barak  Twisted Evil 
..
ah ouais pas mal  bravo 

heu @spe sauf si en janvier 2015 t'as décidé de vendre ton velo, les bonnes affaires sont à partir de septembre quand les nouvelles collec entre en magasin.

perso reste sur un bon sr en 29, tu te feras deja bien plaisir sur les randos de 50 km puis qd t'auras l'age de mumu tu pourras penser au ts  Laughing 
par contre c'est frustrant de parler en janvier pour un velo en fin d'année apres avoir roulé avec nous il y aura craquage  Laughing 
c'est quand ton anniv Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:42

luis a écrit:
..
Citation :

perso reste sur un bon sr en 29, tu te feras deja bien plaisir sur les randos de 50 km puis qd t'auras l'age de mumu tu pourras penser au ts  Laughing 
par contre c'est frustrant de parler en janvier pour un velo en fin d'année apres avoir roulé avec nous il y aura craquage  Laughing 
c'est quand ton anniv Laughing

tu cartonnes  luis !  mortderire 

effectivement, quand elle aura mon âge, elle roulera peut-être sur un TS.  Laughing mais je confirme
qu'à la veille de mes 50 ans  What a Face , si je n'avais pas mon TS Spé.... je ne roulerai déjà plus....  No  

par contre luis, concernant le 29", il faudra que je t'explique un p'tit quelque chose... demain...  Wink  

@ ronnie :
magnifique ce bike et je pense qu'il va plaire à Tichou....  Very Happy 
elle risquerait de craquer avant... l'heure....  Laughing
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60

Masculin Nombre de messages : 7956
Marque du vélo : NINER EMD9

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:07

Tout a fait OK avec Judi et Luis, sinon roule avec nous, tu pourras aussi tester des vélos a ta taille mais une chose est sure si c'est pour rouler sur Ermenonville et sa région le plus clair de ton temps, opte pour un SR 29 pouces et chez Canyon tu as un rapport qualité / composants / prix, inégalable.

http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3174#tab-reiter2

Sinon tu as aussi troc vélo où tu peux faire de bonnes acquisitions autour des 1000€.

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-29-pouces-niner-emd-9-1-1-1034766.htm

Tu as aussi des marques comme; Focus, Cube, Rose, RCZ qui vendent essentiellement en VPC et ou les tarifs sont attractifs sans pour autant rogner sur la qualité.

En tout état de cause, prend ton temps, choisis un vélo qui te plait et non qui soit seulement super hyper performant, le critère plaisir et esthétisme reste important et évidement le budget contribue fortement au choix.

Dernière édition par indiana60 le Mer 22 Jan - 8:51, édité 2 fois
dodinho
Ptit Slip d'or
Ptit Slip d'or
dodinho

Masculin Nombre de messages : 4855
Marque du vélo : SCOTT Scale 720 27.5+ et CANNONDALE Synapse
Loisirs : le vélo , le foot Qatari et les AFTERS ...

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMer 22 Jan - 0:13

Tu vas craquer avant la fin de l ' année Tichou , c ' est sûr ...  Laughing 

Je te conseil   :  un Semi-Rigide car tu es encore jeune  Laughing ,

un 29 pour être à la mode  Laughing ,
                        des freins à disque et pour les vitesses ... Prends le maximum  lol!
Tichou
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Tichou

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:42

Bon,

J'ai trouvé celui là (photo non contractuelle c'est juste pour vous montrer le modèle) il y a 10 bon jours chez un vélociste.

UN CUBE Acid 26 pouces.
Dérailleur Shimano XT 10 vitesses
Manettes de sélection SLX
Roue DT Swiss référence 1900
Rock shock Dart bloquage guidon (d'ailleurs, c'est quoi ???)
Freins hydrauliques
Pédales auto shimano (ce sont les toutes petites)
Embout guidon shimano.
Cadre taille M

Le tout pour 600€

A votre avis, est-ce que ça vaut le coup ?

Besoin de vos lumières - achat VTT Hf38q5a0
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMer 22 Jan - 9:56

Perso je trouve que c'est mieux que ce que tu as actuellement mais pour 300€ de plus (ça fait une somme je sais Smile ) je partirais sur le velo de ronnie
mais bon effectivement ce sera deja une bonne base pour debuter le vtt, j'ai fait mes 3 premieres années avec moins bien dkt 5.3 (frein vbrake et fourche suntour). 

blocage au guidon sert donc à bloquer la fourche notamment sur la route ou les pistes (surtout sur des fourches de ce prix ou cela pompe bien) egalement sur certaines cotes si tu te met en danseuse et donc use de l'energie pour rien

luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:12

à 600€ si tu veux rester sur du 26 on doit trouver des bon sr en occaz tres bien equipé (et peut etre bien entretenu) par exemple dodinho vend le sien 700 avec des tres bonnes roues, une bonne fourche et full xt
de plus fredo du club a vendu son TS 700€ tres bien equipé et tres bien entretenu et à ta taille en plus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières - achat VTT   Besoin de vos lumières - achat VTT Icon_minitime

Besoin de vos lumières - achat VTT
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant