Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

SAV catastrophique CANYON en 2014

AuteurMessage
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy

Masculin Nombre de messages : 769
Marque du vélo : MBK 585 CANYON Nerve xc 2011 COMMENCAL Supernormal 29
Loisirs : Le plus possible

SAV catastrophique CANYON en 2014 Empty
MessageSujet: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:19

Lors d'une sortie au mois de janvier, une grosse branche est remontée dans mon dérailleur et a cassé la partie du hauban sur laquelle se fixe la patte de dérailleur, cette dernière n'ayant pas joué son rôle de fusible. (dommage !)
Je contacte donc Canyon par mail en leur expliquant clairement le problème avec photos à l'appui, numéro de cadre, année, couleur etc...
Ils me répondent rapidement et me disent prendre en charge mon problème et qu'ils vont m'envoyer un hauban neuf.

Trois semaines après, je reçois le hauban. Problèmes : il est blanc (alors que mon Nerve est noir), et le système de fixation sur la biellette n'est pas adapté (sur celui d'origine, il y a des filtages intégrés).
Je leur renvoie un mail leur expliquant une nouvelle fois le problème. Ils s'excusent pour l'erreur et me disent qu'ils vont m'envoyer la bonne pièce dans les plus brefs délais...

Environ un mois après (c'est long !), je reçois une pièce noire (ça y est, c'est la bonne !). Eh bien non ! Ils m'ont envoyé les bases arrière à la place du hauban...
Je leur envoie donc un message assez gratiné, dans lequel je réexplique exactement ce qu'il me faut, et leur demande comment ils arrivent à faire preuve d'autant d'amateurisme, que je fais partie d'un forum VTT etc...
Je joins mon numéro de tél pour qu'ils me contactent afin d'en finir plus rapidement.
Ils me répondent qu'ils sont en ce moment "overbooké" au SAV et qu'ils vont solutionner le problème rapidement.
Effectivement, deux semaines plus tard (ça se bouge enfin !) je reçois un hauban noir !  cheers 
Fausse joie : le système de fixation ne correspond pas, il n'y a pas de filtages intégrés donc je ne peux pas le fixer.
Encore un message (dont vous pouvez imaginer la teneur, tant je me demande si ils ne le font pas exprès...) et encore des excuses de leur part... Je leur signale quand même qu'à défaut de ne jamais pouvoir recevoir la bonne pièce, je me contenterais des systèmes de fixations sur la biellette (vis + écrous).

Il y a quelques jours, je reçois un petit colis d'allemagne.
Je l'ouvre, et à ma grande surprise... à l'intérieur se trouve UN ensemble écrou/vis !
Ahhhh ! il m'en faut deux pour fixer le hauban !

Je ne sais plus quoi faire. C'est un sketche ! Je vais donc leur renvoyer un nouveau message en espérant...

C'est incroyable qu'une société comme CANYON soit à ce point incompétente et aussi peu efficace !
Ca va faire cinq mois que ça dure et j'ai tout un stock de pièces de rechange dans mon garage. A croire qu'ils aiment perdre de l'argent...
Bref, suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé

Masculin Nombre de messages : 8868
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:11

Oui effectivement c'est assez incroyable de se tromper autant de fois alors qu'ils sont censés connaître leurs spads sur le bout des doigts. Ma seule expérience avec leur SAV a été plutôt concluant mais là j'admets que 5 mois, c'est du foutage de gueule!!  Shocked
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi

Masculin Nombre de messages : 16901
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:37

je pense qu'ils ont perdu un client ... maintenant ça serai bien qu'ils arrivent à faire rouler ton vélo ...

SAV catastrophique CANYON en 2014 277764
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9412
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:39

moi j'aurai fait l'aller retour et j'aurai foutu le feu à leur boutique  Evil or Very Mad

VIP
VIP
guil02

Masculin Nombre de messages : 3677
Marque du vélo : Giant Trance X2, Grand canyon 29 CF SL
Loisirs : vtt, rando pedestre

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:59

Encore un petit effort et tu auras peut-être le droit à un nouveau cadre, c'est se qui c'est passé pour un gars qui sur le forum canyon a eu à peut près le même problème que toi Wink.
Voila le lien pour info: http://www.clubcanyon.com/sujet/recensement-casse-hauban-arriere-nerve-xc-et-al?page=1
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman

Masculin Nombre de messages : 8462
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:10

j'espère qu'il y aura une issue rapide à ton problème
c'est se foutre de la gue... du monde quand même

kriss02
VIP
VIP
kriss02

Masculin Nombre de messages : 8445
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:20

a ce rythme la tu vas avoir une succursale de pièce canyon chez toi  Evil or Very Mad

Nain de jardin officiel du fofo
Nain de jardin officiel du fofo
jeanmi

Masculin Nombre de messages : 3045
Marque du vélo : Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:37

Oui moi j' opte pour un nouveau cadre , lâche pas l' affaire , ils ont plus ta pièce en stock .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:45

fais partager ta mésaventure au plus grand nombre , il n'y a pas pire pour une marque qu'un SAV mal géré  Twisted Evil  ...... et envoie leur un mail ( tout en restant courtois ) précisant que par déception tu en parles sur les forums ( n'hèsite pas non plus à en informer les magazines)
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:28

Je viens de recevoir un message de Canyon me disant qu'ils n'ont plus mon hauban en stock. Ils me proposent de rapatrier mon vélo pour changer le cadre. Je me pose plusieurs questions :

- Vont-ils le remplacer par un cadre antérieur au mien ? (mon vélo est 2011 et ils ne font plus de 26 ")
- Vont-ils changer la fourche ? la transmission ?

Si vous avez des conseils à me donner pour ce cas de figure, je prends !
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:42

Le mieux ce serait de leur poser directement la question, non  Wink ?

http://zorglub1422.free.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:00

.
Christoy a écrit:
Je viens de recevoir un message de Canyon me disant qu'ils n'ont plus mon hauban en stock. Ils me proposent de rapatrier mon vélo pour changer le cadre. Je me pose plusieurs questions :

- Vont-ils le remplacer par un cadre antérieur au mien ? (mon vélo est 2011 et ils ne font plus de 26 ")
- Vont-ils changer la fourche ? la transmission ?

Si vous avez des conseils à me donner pour ce cas de figure, je prends !
.
Gueule un grand coup, et vois pour un échange contre un 29, ou un 27,5  Wink . Ils te doivent un vélo en état de marche  Exclamation

Invité

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:17

.
zorglub a écrit:
Le mieux ce serait de leur poser directement la question, non  Wink ?
.
 +1  avec Zorg .

sur la méthode a employé , je ne pense pas que gueuler fera plus avancer les choses .
toujours en restant poli , tu peux de nouveau leur dire que tu es excessivement décu par leur manque de sérieux .
que tu t'es orienté au départ vers Canyon pour causes de prix attractifs , de sérieux sur la qualité des produits et du SAV (avancés dans leur communication) et qu'à ces jours tu regrettes ton choix .
précises également que s'il ne te fournisse pas un cadre adapté au matériel équipant l'ancien cela ne te sert à rien car tu n'as actuellement pas les moyens de racheter de nouvelles roues et une nouvelle fourche (faut bluffer) .
de plus légalement (enfin faut voir par rapport au contrat de vente ou aux lois européennes) je serai surpris qu'il n'y ait pas obligation de remplacer à l'identique ou au moins sans que cela ne te coûte de l'argent  bounce (renseigne toi et éventuellement pose la question à un magazine style bike ou VV) .
bonne chance copain  Wink
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9412
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:25

(iii) Si un remplacement du cadre et/ou de la fourche est nécessaire, nous le remplaçons en fonction de la disponibilité par un(e) autre de même couleur, mais nous nous réservons de le remplacer par une autre couleur en cas d'indisponibilité. 

(iv) Nos prestations de garantie ne comprennent aucune autre prestation (comme par ex. les coûts de montage et de transport), ni d'éventuels coûts supplémentaires de montage ou de matériel à la suite d'un changement de modèle intervenu entre temps. Dans le cadre de notre garantie commerciale, ces coûts sont supportés par le client. 

Va falloir effectivement argumenter un peu... study

VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:55

.
fabrice a écrit:
(iii) Si un remplacement du cadre et/ou de la fourche est nécessaire, nous le remplaçons en fonction de la disponibilité par un(e) autre de même couleur, mais nous nous réservons de le remplacer par une autre couleur en cas d'indisponibilité. 

(iv) Nos prestations de garantie ne comprennent aucune autre prestation (comme par ex. les coûts de montage et de transport), ni d'éventuels coûts supplémentaires de montage ou de matériel à la suite d'un changement de modèle intervenu entre temps. Dans le cadre de notre garantie commerciale, ces coûts sont supportés par le client. 

Va falloir effectivement argumenter un peu... study
.
ça c'est le truc de base, maintenant, vu les cafouillages, et l'image que cherche à se donner Canyon en sponsorisant le Roc, c'est dans leur intérêt d'être concilients

VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:06

@Christoy
Expérience récente avec KTM pour un tube de selle fissuré sur un cadre alu. Après 2 mois de communication polie mais énervé, comme ils ne font plus de 26, ils m'ont fournis un cadre 27.5 de 2013 avec fourche et roues. Ca me semble correct. 
Ne lache rien et si possible téléphone, ça me semble plus facile pour leur signaler ton agacement.
Djé
VIP
VIP
Djé

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:01

Je vais finir par acheter des spé  What a Face !

Blague à part, je pense qu'il y  moyen de s'entendre avec Canyon. Kuc a réussi à refiler sa draisienne contre un kit cadre et une paire de roues...  Shocked  Laughing
zesilk
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 18:22

Des nouvelles de ton problème SAV?

Je comptais m'acheter un nerve AL 29, et là tu me fais douter
Christoy
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Christoy

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:50

Mon vélo doit arriver demain avec un cadre neuf. Je vais attendre un peu avant de crier victoire.

Je ne suis plus sûr de rien avec Canyon, ça fait quand même 7 mois que ça dure...
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11291
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:14

tu vas avoir un cadre en taille XL  Laughing 
Djé
VIP
VIP
Djé

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:24

.
zesilk a écrit:
Des nouvelles de ton problème SAV?

Je comptais m'acheter un nerve AL 29, et là tu me fais douter

Ce ne sera pas meilleur ni plus performant avec une autre marque malheureusement...  Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SAV catastrophique CANYON en 2014   SAV catastrophique CANYON en 2014 Icon_minitime

SAV catastrophique CANYON en 2014
Page 1 sur 1