Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur un arbre à chat géant – 154cm de hauteur
68.99 € 138.99 €
Voir le deal

Partagez

Verdun, Enduro des loups. 6 sept

AuteurMessage
Dad
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dad

Masculin Nombre de messages : 86
Marque du vélo : Stumpjumpy évo

Verdun, Enduro des loups. 6 sept Empty
MessageSujet: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:50

Début des inscriptions le 1er Aout,
info ici: http://lesloupsdebelrupt.com/
Qui qui vient ?

Moi, je veux que sur mon bulletin la case de "avec qui tu roules" soit pas assez large pour y mettre tous les picards participants  Laughing 
el romano devrait être des nôtres
j’espère que tous les participants de l'année dernière remettent ça.

allez on se motive
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:49

Inscrit !!! A noter c'est le samedi l'enduro!
Dad
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dad

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:28

au moins, pour la camera c'est clair et annoncé avant ;-)

Règlement ENDURO DES LOUPS (EDL) 2014
IMPORTANT :
Suite à de nombreux cas survenus sur d’autres manches de l’eReC 2014 :
- Un pilote ne portant pas de genouillères et/ou  de casque intégral à l’entrée d’une spéciale, se verra interdire l’accès à celle-ci !

- L’utilisation de caméras embarquées est autorisée sur le casque ou le cintre mais interdite sur le plastron afin d’éviter une potentielle aggravation des blessures en cas de chute. Nous interdirons donc l’accès au circuit pour un participant qui ne respecterait pas cette règle !

Pour votre sécurité, nous comptons sur votre compréhension !
riri
Forumeur amateur
Forumeur amateur
riri

Masculin Nombre de messages : 372
Marque du vélo : specialized ex rolls royce du grand maître zaf
Loisirs : vtt moto sorti

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeSam 30 Aoû - 17:25

je suis de la parti pour verdun banzaaaiiiiiiiii jocolor jocolor jocolor
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:43

Verdun guerre des tranchés & accessoirement reprise de l’EREC après vacance, la 9ème des 10 courses. Autant dire on est affûté aussi bien physiquement, que mentalement et techniquement ! Léger détail entre deux voir même juste avant les vacances… Le monde de la débauche ! Les Italiens font des pures bières en faite… Gloup Gloup Gloup !!!! & autres….
Bref on est le samedi après midi pour un enduro. Bizarre mais sympa, repas, puce, plaque, tout est ok… Manque que mon assistant RiRi toujours à l’heure ^^ Une fois tout le monde présent départ à 13h pour une bonne liaison.

Spéciale 1 : Aussi appelé l’art d’être cueilli à froid, du plat, des petites descente, de la relance de la mort, des côtes juste après des virages à 180° départ vitesse 1,45 km/h ! Pffffff en fin de spéciale les cuisses sont énorme, l’envie de vomir est proche et y’en reste 7 de spéciale !!! Ça va pas d’être humain….

Spéciale 2 : On est au départ dans l’ordre qu’on veut mais après une liaison très piétonne et au vu du départ plat les candidats ne sont pas nombreux. Tant pis on y go !!! Départ à fond sur la plat puis assez vite la panne de jambes, du coup ça laisse tourner les jambes sans plus avec un moment philosophique durant la spéciale… Elle serait super à l’envers, ça descendrait  au moins ^o^. Puis vient la fin avec des dévers bien sympa et des virages de pilotage. Du plaisir !!! Ouiiiii.

Spéciales 3 : Un long départ très plat et en faux plat descendant avec des traces en herbe, pas très dur il faut juste pédaler en attendant de rentré dans la foret. Là des petites traces très sympa mais pourquoi un coup de cul de la mort en sorti d’un virage:/ Les jambes commencent à hurler que c’est trop, qu’il faut soit faire des spéciales qui descende soit qu’il faut arrêter l’alcool \o/. Bref fin de spéciale dans un souffre très fort.

Spéciale 4 : C’est celle des cailloux & autres passages de mur sans élan. Ça commence sympa sauf pour RiRi crevaison direct… Puis des passages pas mauvais mais faut pédaler dur sinon c’est du sur place ! Arrivé un petit virage avant un coup de cul, l’avant glisse, la pied sorti, la main par terre ?!? Deuxième coup de cul ça passe, troisième coup de cul qui l’an dernier ça été à pied, cette année pareil ^^ Une fois les rochers fini on peut attaquer la foret et les descentes. Beaucoup de virage pour couper le rythme, les années d’avant c’était beaucoup plus rapide… c’était mieux, des contres temps dans la fin mette des stop, dur dur cette enduro !

Spéciale 5 : Même départ que la sp3, plat, coup de cul qui fait mal ! Puis on attaque des jolies prairies où on peut rouler bien vite et avec des jumps !!! Ouh yeah les photographes on de quoi faire ! Ça fait bien plaisir. Seul un raté sur les pédales attérrissage sur les noisettes me gâche le plaisir… L’avantage c’est que je peux pensé à autres chose qu’au mal de jambes ^^

Spéciale 6 : La même que la 2, on peut attaquer fort en sachant où sont les virages, le physique est chaud au point de non douleur. Quand on sent plus les jambes on a pas mal ! Full attack dans les dévers, le Magic Mary donne tout, les virages connu paf paf ça passe bien ! Cool fin de sp on peut enfin revenir sur le parking par un chemin plus long tu meurs… Je prend le rythme de Tony Martin & Bin en un éclair de 45 min c’est avaler.

Spéciale 7 : Même que l’an dernier, ça sent bon la spéciale qui descend, pas trop longue, la fin de journée, etc…. Go tout le début vraiment top, un peu de vitesse, des virages, etc… Puis la question mais pourquoi mettre une côte dans la spéciale ?!? Pas un coup de cul, une côte ! Tout ça pour rajouté 200m à la spéciale…

Spéciale 8 : La seule ! La vrai l! L’unique ! La dernière ! Courte et très sport ! Celle du monde idéaliste où toute les spéciales pourraient être comme ça ! Du fun des bons virages, des même très serrés sur la fin pour éviter le tronc à descendre des années d’avant. Fin dans la « piscine » original.

Fin de journée reste plus qu’a remonter par la liaison de ouf, je prend le rythme avec Dad dans la roue, je roule juste que explosion… 30sec de pause et de pédalage doux on tué l’effort ! Dad c’est envolé, malgré un contre la montre sur plat de fin c’est foutu ! Dad gagne le final avec une bonne minuite ! Ça sert à rien mais on a quand même fait la course ^^
Une fois au parking, changement et repas qui assure ! On peut y aller pour le retour… Au faite il est 20h…

En conclusion j’aime les côtes !!!! Mais les côtes de porc, de bœuf, d’agneau… Mais pas celle en spéciale !!! Journée très physique de retour de vacance avec la sensation que chaque année c’est de plus en plus dur ! Mais ça aurait plus être pire on aurait plus faire la Lyon Free Vtt
mr crampon
Forumeur amateur
Forumeur amateur
mr crampon

Masculin Nombre de messages : 425
Marque du vélo : celui avant le suivant
Loisirs : Vtt,vtt et vtt,

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:38

Excellent comme d'hab',mister ti la amélie Nothomb du vtt Very Happy ,ca fait du bien de te relire,ça donne presque envie de reprendre le vélo .

Dernière édition par mr crampon le Lun 8 Sep - 8:10, édité 1 fois
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:04

merci ti
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02

Masculin Nombre de messages : 2309
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:42

Cet Enduro des loups. Quel événement )) Beaucoup de plaisir à te lire Mr Ti. On s'y croirai. C'est vraiment un super spot à Verdun pour pilote avec physique averti . Une fois e plus tu nous envoie du rêve et motive bien pour rattaqué bien motivé l'année prochaine. =)). Bravo â vous trois, digne représentant de la Picardie et de la picardisatiôn de la France lol. Encore merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:11

comme à chaque fois , du tout bon le CR LaughingLaughing
avec du "philosophique " , ça monte quand même pas mal en enduro What a Face
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis

Masculin Nombre de messages : 23062
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:50

super cr le mister  tu cartonnes

VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 9:15

good Mister Ti
Un CR de grosse c......s, enfin plus maintenant  Laughing Laughing Laughing
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 55
Marque du vélo : Canon EOS 7D et des cailloux

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:35

Belle histoire que cet enduro vécue de l'intérieur !

Mister Ti si le souhaite, tu peux télécharger les quelques photos prises sur place. Malheureusement avec les départ à la puce, j'ai beaucoup de boulot pour retrouver les pilotes.

Clique sur le lien pour télécharger le fichier puis dézippe-le pour récupérer les photos.
http://we.tl/pUAs9ApsR9 
Pour vérifier si j'ai oublié des quelqu'un, Les photos sont visibles sur les albums de notre forum www.vtt51.com : ALBUMS VTT51.COM
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:07

Merci pour les photos Wolf !!! Super !!! Y'avait Dad le n° 69 (étonnant...) et 70, 71 était avec nous^^, il était quasi tout le temps après moi & surtout le 69 avait un élégant haut Roooooooooose !!!

Hey les gars on vous attend sur les courses, vous allez kiffer et en chier!!! 2015 ?!?

Petite vid' de la dernière sp, la 8:

Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:13

Ok, je regarde ça ! Wink
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:00

Superbe video mister ti 
quand tu penses que les images aplanissent toujours le terrain ici on mesure quand bien la pente
Les freins doivent etre bien chauds au final:affraid:
Wolf
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:12

Mister Ti, je me suis permis de copier ta vidéo pour la déposer sur VTT51.com et que les potos puissent la visionner.  Merci pour eux !

Et voici les photos que j'ai trouvées des N° 69 (en rose) 70 et 71.

http://we.tl/5ROhU96UiA

N'hesitez pas à fouiller l'album pour trouver les tofs que j'ai peut etre oubliées.
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:40

Yeah merci pour eux Wolf & pas de soucis pour la vid' ^^

Bigjo en fin de sp oui ça descend bien mais le début c'est du faux plat, les plaquettes on a survécu, elles feront encore quelles sorti facile.
Dad
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dad

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:13

Salut les Enduristes,

Bon,  Pour commencer, je crois que j’ai détrôné RIRI et son maillot arlequin :joker:made in Compiègne, au jeu du maillot qui les pas beau.
Super enduro, comme d’hab, on est resté ensemble sur totalité du parcours et c’était bien sympa
Après la dernière ES On s’est même tapé la bourre avec Mr TI sur le retour Verdun, Enduro des loups. 6 sept 48192, ben il a la grande forme, j’ai réussi à l’avoir sur la longueur mais il commence vraiment à pédaler super fort.
Il faut venir voir ses début d’ES sont carrément bluffant, on croirait Rémy !

Système de chrono par puce et organisation des ES vraiment Top.
1er ES dans l’ordre de la starting list, donc il valait mieux les contacter pour pouvoir rouler ensemble (dans l’ordre Mr TI, RIRI, moi, Franck, OLIV, fafa, robrob.)
Pour toutes les autres ES, tu arrives au départ et tu y vas quand tu veux, quasi aucune attente, tu prends juste 2,3 minutes pour te remettre de ta liaison.
Vraiment c’est le must comme principe !, sauf pour Wolf, je comprends que ce soit la misère pour retrouver les photos (merci encore pour les tofs, super comme d’hab)

En moins bien, vu qu’il gagnerait du temps avec le système, ils ont ajouté 2 ES (8 en tout, super mais il aurait fallu commencer 1H plus tot).
C’était sans compter sur un temps de liaison une nouvelle fois sous-estimé.
Nous avons pris le départ des dernières à l’heure où elle devait fermer, sachant que nous roulions vers la 30em position.
Les derniers n’ont pas dû voir grand-chose dans la dernière SP, qui au passage était la plus engagée.
Vu que tu n’attends pas au départ des ES, temps de pédalage = temps total (à quelque minute près) départ 13H arrivée 19H ben ça fait pas loin de 6H à pédaler ça !
Inauguration d’un nouveau profil de spécial ! La monté impossible (enfin pour moi ;-)) caché au milieu de l’ES.
Je me suis réellement demandé pendant quelques secondes si je n’avais pas raté une bifurcation car je croyais remonter une spécial à contre sens !
Beaucoup de pédalage, ce n’est pas un problème en soi, le souci c’est que l’on ne s’y attend pas, tu pars à bloc, tu te crames en 200 mètres et il y a plein de coups de cul partout !
Celle d’après tu gères pour pas finir au bord de l’évanouissement comme la précédente, mais y a pas de coup de cul, tu finis en te disant que tu aurais pu aller plus vite.

@+
Dad
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:28

On peut voir que Dad et moi on nous met 8 spéciales de folie on retient surtout la dernière côte pour se tiré la bourre.... L'an prochain moule burne et on s'inscrit sur le 100km  ^o^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Verdun, Enduro des loups. 6 sept   Verdun, Enduro des loups. 6 sept Icon_minitime

Verdun, Enduro des loups. 6 sept
Page 1 sur 1