Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

test des loupiottes - mardi 19/08/14

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Masculin Nombre de messages : 6218
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

test des loupiottes - mardi 19/08/14 Empty
MessageSujet: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:54

Après une étude très approfondie des agendas de chacun  affraid , il apparaît que la date du mardi 19/08/14 est celle qui permettrait de réunir le plus grand nombre de coéquipiers pour une sortie nocturne  cyclops 
Bien évidemment, c'est ouvert à qui le veut (et le peut)......

Je vous laisse le choix de la zone de découverte, soit la forêt de l'Isle-Adam, soit les bords de l'Esches et le bois de Ronquerolles. Dans les deux cas,un départ vers 21h30 de la maison pour une boucle entre 25 et 30 km sans trop de difficultés techniques ou physiques. Ben oui, parce que déjà de jour, je suis pas très à l'aise alors de nuit  pale

A vous de choisir  good 

Qui qui vient  Question 

Arrow Coachtoto
 Arrow Mesrine
 Arrow Vinc60 (parce que soi-disant, il travaille  What a Face )
 Arrow Ronnie
 Arrow Hugoz
 Arrow Steevens
 Arrow

Dernière édition par coachtoto le Ven 15 Aoû - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice

Masculin Nombre de messages : 9405
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:20

.
coachtoto a écrit:
un départ vers 21h30 pour une boucle entre 25 et 30 km sans trop de difficultés techniques ou physiques. 

comme ça vous serez rentré avant la nuit   mortderire

hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:26

Soirée scarification en perspective cyclops 

Partant  cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://app.strava.com/athletes/156106
Steevens
Forumeur accro
Forumeur accro
Steevens

Masculin Nombre de messages : 2844
Marque du vélo : Giant, Skyde
Loisirs : Orientation, raids,CAP, VTT, natation, escalade,

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:12

Je vois pour m'incruster
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:20

fabrice a écrit:
.
coachtoto a écrit:
un départ vers 21h30 pour une boucle entre 25 et 30 km sans trop de difficultés techniques ou physiques. 

comme ça vous serez rentré avant la nuit   mortderire

J'ai pas prévu de rouler si vite  mortderire , mais dans les bois il fait déjà nuit à cette heure et il est plus simple de monter le bazar quand ce n'est pas l'obscurité totale  Wink 

hugoz a écrit:

Partant  cheers

cheers 

Steevens a écrit:
Je vois pour m'incruster

cheers
vinc60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
vinc60

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:08

Salut vous,

Pas possible pour moi car réveil à 4h30  le lendemain  Evil or Very Mad 

Faites de belles photos  lol!
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:17

vinc60 a écrit:
Salut vous,

Pas possible pour moi car réveil à 4h30  le lendemain  Evil or Very Mad 

Faites de belles photos  lol!

Parce que tu crois faire une nuit complète aux 24H  mortderire .... feignasse, ça va te couter cher en binouse !!!!! Laughing
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:57

Et bien, comme personne ne veut choisir la destination, je choisis le départ  Twisted Evil , ce sera donc départ de la maison  cheers .... comme ça j'ai moins de km à faire  test des loupiottes - mardi 19/08/14 248604097  et en plus on pourra quand même boire un coup au retour à l'abri s'il ne fait pas super beau  champagne 

Pour la destination, on verra sur place selon les forces en présence et surtout la météo  scratch
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:40

Il a fallu que ce soit ce jour là qu'ils décident de donner l'allocation rentrée  !!!  Mad 

Je ne peux pas garantir ma présence ... mais je garde de bons espoirs tout de même

coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:57

.
ronnie6z a écrit:
Il a fallu que ce soit ce jour là qu'ils décident de donner l'allocation rentrée  !!!  Mad 

Je ne peux pas garantir ma présence ... mais je garde de bons espoirs tout de même

Ah, l'ARS..... Un bon souvenir de job d'été quand on bosse pour la CAF  joker2 
Fais comme tu peux Ronnie..... good
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:16

Pas d'excuses valables donc présent.
L isle adam  Laughing
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:32

Pas de loupiottes donc pas la  What a Face 
Mais  merci du rappel  Wink
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:19

Tout les participants ont déjà l'adresse de la maison  scratch Pas besoin de la redonner....
Si j'ai encore la forme ce soir, j'irais faire une reco sur l'Isle-Adam à la demande de Mesrine  tongue
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:50

Je vais viendre  cheers
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:03

Steevens fait son petit slip  Sad 

ludosilver a écrit:
Je vais viendre  cheers

Oh la vache, dans quelle galère je suis fourré avec toutes ses mobylettes  affraid
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 20:16

coachtoto a écrit:

Oh la vache, dans quelle galère je suis fourré avec toutes ses mobylettes  affraid

T'inquiète, je vais déjà essayer de te suivre !
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:38

Pour préserver mon honneur   lol!  ,je ne préfère pas commenter cette sortie  boulet
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:38

lol!  ca sent le dossier 
qui le fera a ta place ?? on attend  avec impatience What a Face
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:02

.
jeremy la puree a écrit:
lol!  ca sent le dossier 
qui le fera a ta place ?? on attend  avec impatience What a Face
.

Vivement ces quelques éclaircissements .... clown 

CR plus tard, là faut aller bosser .... Mad 

P.S: y'a des gens louches qui trainent vers la route de Lorient ... même Ludo s'est fait mangé par un Go-fast  Twisted Evil  ... et je ne vous parle même pas du gang des voleurs de tapis   What a Face

hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:34

Il y en a qui donne le bâton pour se faire taper dessus...
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:36

Bon petit test avant les 24h avec les loupiottes, j'arrive le premier, faut dire que je suis en avance.
Style boite de nuit chez coach à l'arrivée de Ludo qui éclaire la maison du Breton avec sa lampe.
Préparatif en attendant les suivants, Ronnie et Hugoz ne tarderont pas. On est donc partit pour une boucle d'une trentaine de km, un départ plat emmené par un coach en grande forme (il a du regarder la vidéo de Julie Bresset à moins que ça soit la T° fraîche qui lui donne des jambes  Laughing )
On grimpe un peu ensuite dans une bonne ambiance, malgré la nuit ça roule fort et le terrain est sec  cheers 
En haut du D+ Ludo me donne des super conseils conseils de merde pour le rétro éclairage du garmin  Evil or Very Mad . On se dirigera vers une descente un peu technique que l'on a montée pour la RR, Ludo se lance devant je le suis ou presque  Laughing , suivi de Ronnie et 10 minutes plus tard de coach  geek . celui ci regarde son vélo, serait il trop grand pour lui finalement ??? et non ce c..  a perdu sa batterie de lampe. Nous remontons sur 100-150m pour la chercher, il décide de venir voir le lendemain matin et continuer la sortie, on redescend, je jette un coup d'oeil sur son cadre et qu'est ce que je vois ... UNE BATTERIE  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet  boulet 

Je n'avais jamais pensé à un prétexte aussi pourri  1010 , on le garde quand même jusqu'à la fin de la sortie, c'est lui le guide on a pas le choix   lol! 
Un bon gros D+ qui suit avec un gros rythme avec Ludo, on rejoint le haut de Ronquerolles, une belle petite descente et direction Montagny ... on l'a monte avec Ludo, on croise un chien de chasseur puis tout en haut un mec au téléphone et une voiture. Il est soit disant perdu et nous demande le chemin, je lui indique et au même moment coach nous indique une crevaison à l'arrière via le talkie walkie. On redescend, c'est pour Hugoz, j'y échappe cette fois ci  cheers 
Et la, la bagnole se dirige vers nous, le gars avait l'air un peu louche alors on s'écarte surtout que c'est un chemin avec des racines et cailloux ... pas de lumières à l'arrière et un tapis de moquette de 3 mètres sur le toit. Pas du tout louche  lol! 
Bref nous continuons en direction de Bornel avec un chemin gras avec des ornières (à éviter normalement) où certains iront à la faute sans dommage.
Retour express vers Chambly avec le petit single au bord de la rivière pour finir, bien plus sympa de nuit.
Nous voila rentrés chez coach, sa femme me dit de faire gaffe à la peinture du bar si l'on rentre, apparemment il n'était pas au courant donc il se retrouve peut être avec un bar rose fluo maintenant  humour 
Une petite binouze en parlant des préparatifs des 24h même si il y avait un relou qui s'est incrusté dans l'équipe, je ne cite personne mais c'est un gars qui roule pas  test des loupiottes - mardi 19/08/14 248604097 
Une bonne petite sortie nocturne, ça faisait longtemps.
 merci  coach
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:46

21:30 Rendez vous des galettes picardes pour un test de nuit  cyclops . L'équipe est presque au complet mais une des galettes sera remplacée par la quiche picarde himself.
Un peu d'appréhension pour ma part avant le départ car l'OTB du WE a laissé quelques traces et il serait malvenu de s'amocher un peu plus. Le vélotaf du jour n'a pas été très concluant sur la facilité respiratoire. Enfin, on va faire gaffe...
Coach emmène la troupe à bon rythme vers la première difficulté. Dès que la pente s'élève, Ludo et Mesrine s'envolent et nous distancent rapidement. Suit une portion de plat où on commence à recevoir quelques gouttes sur la tronche. Coach évite de justesse la chute dans une ornière, je suis à deux doigts de le rejoindre ...
Puis, arrivé au bas d'une descente cassante, il nous annonce la perte du pack de batteries de sa lampe et retourne aussitôt dans la bosse. Tout le monde participe à la recherche qui s'avère infructueuse. Coach décide de tenter sa chance à la lumière du jour et tout le monde retourne aux montures. C'est là que Mesrine aperçoit le pack qui avait juste glisser le long du tube supérieur ! Petit moment de solitude de la part de notre hôte qui sait ce que se genre d’événement peut engendrer  oops2 What a Face  clown  drunken  Sleep  jocolor test des loupiottes - mardi 19/08/14 248604097  petar  ...
Bref on repart pour la traversée de Ronquerolles.
Deuxième bosse au dessus de Ronquerolles, les 2 lièvres s'échappent à nouveau... Pour la troisième, sur les hauteurs de Belle Eglise, crevaison pour ma poire. Il est temps d'en finir avec le Ro Ro... Coach en profite pour alterter les deux comparses par Talkie. Ces deux là ramènent dans leur sillage une 205 qui opère je ne sais quel négoce avec un tapis de 4 bons mètres sur la toiture Suspect 
Pour la réparation, je dois demander du renfort car je suis bien à la peine avec la pompe et mes cotes en vrac. C'est Ronnie qui s'y collera  merci 
La troupe repart ensuite vers Bornel par un chemin de retour parfois piégeux en raison des ornières et de la boue (hein Ronnie !)... 28 km auront été parcourus en un peu moins de 2 heures. Et avec la météo assez fraîche pour la saison, cela aura été un bon aperçu de ce qui nous attend pour les 24h à Cergy. Les 24h, il en était évidemment question lors du debrief offert par notre hôte tu cartonnes . 24h c'est aussi l'heure à laquelle les effectifs regagneront leur pénates.
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:15

test des loupiottes - mardi 19/08/14 2114143338 toujours scotcher les 2 prises, car même sans que la batterie glisse, les vibrations peuvent suffirent à la deconnecter

bravo en tous cas  Wink

coachtoto
VIP
VIP
coachtoto

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:30

Tout le monde arrive à l'heure, même Ronnie  Wink  qui porte sur lui un maillot ostentatoire, celui de Gwengamp  Evil or Very Mad  et Le lampadaire national (de nuit ça peut servir  tongue ) qui remplace à la volée Steevens dans une ambiance stroboscopique  cyclops 
Distribution des talkies qui serviront encore une fois  Wink 
La troupe fait le choix de rester sur Ronquerolles et de faire du D+  malades 
Je prends les commandes et accélère dès le début pour me réchauffer..... ils suivent  What a Face 
Dès les premières pentes, les fusées partent devant et je ferme la marche..... mais très loin derrière, tellement loin que je m'attends à ce qu'ils se planquent dans le bas côté  Laughing 
Un peu de sable pour rejoindre et je manque de me mettre au talus en voulant éviter une ornière  affraid , mais ça roule tellement fort que je manque déjà de lucidité, ce qui va m'être fatal dans la première descente, à l'issue de laquelle je ne vois plus de batterie au bout de la lampe  scratch .... J'ai du la perdre dans la caillasse et je remonte à pied tenter de retrouver l'objet perdu avec toutes les lumières qui m'accompagnent  Shocked . Pas de traces, un peu déçu, je rebrousse chemin et Mesrine s'aperçoit que la batterie à seulement glisser le long du tube et se retrouve sous la selle  boulet . Chambrage en règle  oops2  puis nous repartons car il commence à tomber quelques gouttes. Nous croisons une demoiselle avec son cheval  Shocked qui est aussi étonnée que nous de croiser du monde. Puis 2ème grimpette avec le même scénario en terme de hiérarchie  malades 
On reprend une petite descente et une portion plane où ça roule toujours aussi fort, certains ayant même du mal à repérer les intersections.
Montée sur Montagny-Prouvaire et je recolle au groupe de contre grâce à la crevaison d'Hugoz  merci 
Coup de talkie pour prévenir les fusées qui reviennent suivies d'une 205 chargée par des déménageurs nocturnes  Suspect tout ça sur un chemin plus que chaotique.
Réparation pendant que les moustiques attaquent, et comparaison des dimensions de chacune ....... des pompes  Embarassed 
Descente vers Courcelles avec un sanglier (un faux) qui course un lapin (un vrai) et pas l'inverse  mortderire ,avant de longer le bois des Anglais et ses belles ornières qui de jour passent très bien, sauf lorsque Ronnie (surement en manque de lucidité lui aussi  tongue ) tente de suivre la trace du Zébulon de la Neuville   velotombe 
Retour le long de L'Esches à toute allure pour une arrivée à la maison avec 28km en 1h30 de roulage (pour moi)
Boisson désaltérante au sous-sol car ça dort dans la maison  silent en préparant les derniers réglages pour les 24H
Les photos ne rendent vraiment rien et les vidéos pas grand chose  What a Face

1er constat: je suis à la rue.... mais je le savais déjà  oops2 
2ème constat: avec une telle bande de  test des loupiottes - mardi 19/08/14 277764  , le moindre faux pas et c'est  boulet .... mais ça je le savais déjà
3ème constat (et celui-là est bénéfique): la frontale perdait en intensité car une des batteries a coulé.... commande effectuée ce matin pour remplacement  good , ça sert à ça un test des loupiottes (et aussi à savoir comment mieux fixer une batterie  mortderire )
 merci  à mes compagnons du jour soir
chtof80
VIP
VIP
chtof80

Masculin Nombre de messages : 4114
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:24

bravo pour votre sortie nocturne  cheers  cheers  cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 Icon_minitime

test des loupiottes - mardi 19/08/14
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant