Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

test des loupiottes - mardi 19/08/14

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z

Masculin Nombre de messages : 8779
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied

test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:54

A mon tour de CR-iser et de mettre un peu à mon tour notre Coach local dans la lumière  clown 

20h: j'arrive à me libérer du taff, je récupère le bike et les z'affaires et hop, c'est parti, direction les projecteurs du Stade de Rennes  cheers . 21h10: j'arrive au lieu dit, pas une voiture à l'horizon ...  scratch  ... décidément, y'a des réputations qui se perdent ... Ca me laisse le temps de me préparer tranquillement. 5mn après, une voiture grise débarque, je remarque juste l'insigne "O..l", et me dit alors que Vinc a changé d'avis .... Je lève la tête ... et à ma grande surprise ... qui que c'est qui débarque .... Ludo  I love you . Mesrine et Coach finiront par sortir de leur before 5mn plus tard, au moment où Hugoz, le grand  malades  débarque. L'équipe est au complet, on peut y aller pour ma première nocturne en groupe  banane 

Notre hôte mène sa troupe et attaque le premier D+ tambour battant... vu l'assemblée du soir, ça suit, et ça réplique ... un peu ... Arrivé en haut du 1er D+, je prends le temps de repositionner ma batterie (certains auraient bien fait d'en prendre de la graine!!). On poursuit. Le terrain est propre, ça file, à tel point qu'on commence à se demander si on est là pour tester les loupiottes ou les guibolles .... Suivra alors l'épisode qui mettra Coach dans la lumière, très bien conté auparavant par mes compères. La suite, c'est pour Hugoz , avec une crevaison au beau milieu des champs, en plein D+, où nous surprendrons quelques Alladins en train d'extrapoler les pouvoirs de leurs Tapis "volants"  Twisted Evil . Le retour se fera par un chemin suffisament piégeux, pour que je me laisse aller à une ornière salvatrice occasionnant une belle glissade sans gravité ... La fin se fera comme le reste de la sortie, à bonne allure, par un Top Single le long de la rivière menant à Chambly. Une derniére accel avant de déclipser, et nous voilà arrivés  cheers 

merci  à notre hôte pour l'invit, pour le parcours (idéal pour une nocturne), ainsi que pour l'accueil une fois de plus et l'after ... un grand   tu cartonnes à notre Coachtoto régional

Vivement dans 10 jours maintenant  banane

Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:30

bravo les gars, encore une belle sortie et  merci pour les CR  good.
Si vous avez des conseils pour les loupiotes, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:56

bravo  a tous pour la sortie ca donne envie 
merci pour les cr's  good
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz

Masculin Nombre de messages : 1219
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:19

Eltharion a écrit:

Si vous avez des conseils pour les loupiotes, je suis preneur Wink

J'ai fait les 2 dernières éditions des 24h avec une seule lampe installée sur le casque : une Moon X-Power 300 achetée sur Wiggle.
Les 300 lumen d'éclairage étaient suffisants. Placé là, ça te permet d'éclairer là où tu veux. J'ai utilisé cette combinaison à de multiples reprises en nocturne à Hez. Je dois reconnaître qu'une nocturne solo en forêt est une expérience toute particulière  What a Face . Egalement installé sur le guidon pour mes A/R vélotaf. Ce modèle permettant l'échange de l'accu, j'ai acheté des accu (format LIR18650) de remplacement pour étendre la durée d'utilisation.
Ceci dit, cela faisait quelques temps que je tâtais pour compléter avec un 2e éclairage. Le problème en VTT c'est que dès que tu tournes la tête, l'avant se trouve pongé dans le noir. L'autre problème en vélotaf, c'est que des fois j'aimerais bien envoyé le spot lumineux brièvement vers certains conducteurs histoire de m'assurer qu'ils m'ont vu. C'est aussi une assurance en cas de panne d'un des éclairages.
Je viens donc de commander un deuxième éclairage à placer sur le cintre pour garder l'autre sur le casque. Ce coup ci, c'est une Lezyne Macro Drive qui délivre également 300 lumen et trouvé à bon prix chez ProBikeShop (40€). Pas d'échange possible sur l'accu sur ce modèle, contrairement au Power drive (qui lui aussi utilise le format d'accu LIR18650), mais 2x plus chère...
Les deux peuvent tenir 2 heures en éclairage max. Pour augmenter l'autonomie on peut réduire l'intensité d'un cran (200 lumen délivrés), on y voit encore bien sur le plat, dans les grimpettes, avant de passer en full pour les descentes et autres lieux délicats...
Voilà pour mon cas. A toi de voir en fonction des fréquences et durées d'utilisation prévues...

Voir le profil de l'utilisateur http://app.strava.com/athletes/156106
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:18

si je peux me permettre http://www.vttpicard.com/t1098p440-eclairage-que-faut-il-pour-le-vtt?highlight=eclairage#552536
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Eltharion

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:21

merci  Super Hugoz  good 
Désolé, je suis fatigué et j'ai même pas réfléchi que le sujet aurait pu être abordé ailleurs ce qui est évident pourtant  Embarassed 
 merci Jérémy
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:22

Petites vidéos de nos test de loupiottes avant les 24h. Ca donne pas grand chose mais c'est pas trop mal quand même

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test des loupiottes - mardi 19/08/14   test des loupiottes - mardi 19/08/14 - Page 2 Icon_minitime

test des loupiottes - mardi 19/08/14
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2