mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: ROCK SHOX REBA Dim 17 Jan - 22:02 | |
| Juste une question bête comment règle t'on le SAG ??? car la sur ma reba j'ai rien réglé même pas la pression et elle me va bien juste un bruit d'air quand j'arrive à 15-20mm de la butée. |
|
zorglub Forumeur accro

Nombre de messages: 9182 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: ROCK SHOX REBA Lun 18 Jan - 9:32 | |
| Le sag c'est la pression côté air +.
T'as 4 réglages dessus :
air + = sag air - = sensibilité, tu es censé mettre entre zéro et la valeur air +, sachant que plus tu approches de la valeur air +, plus la fourche sera sensible. La pression air - doit être inférieure ou égale à la pression air +.
Rebond : molette rouge en bas à droite. Plus tu mets de rebond (côté lapin), plus la fourche remonte vite. Pas assez de rebond entraîne le talonnement, c'est à dire que la fourche a pas le temps de remonter pour le choc suivant.
Compression : molette argent en haut à droite externe sur les modèles Race/Team, interne SL. C'est lié au blocage. Si tu bloques la fourche avec le Poploc, c'est la force qu'il faudra en cas de gros choc pour la débloquer automatiquement. J'ai remarqué aussi que moins on en met, plus il y a de débattement dans en position bloquée. |
|
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: ROCK SHOX REBA Mer 20 Jan - 18:46 | |
|  tu  maintenant je connais le fonctionnement théorique de ma fourche reste encore la pratique dans 100h  |
|
sulliv02 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 660 Age: 22 Localisation: près de st Quentin Marque du vélo: focus black rider 09 Loisirs: VTT,guitare,natation Date d'inscription: 05/12/2008
 | Sujet: Re: ROCK SHOX REBA Ven 22 Jan - 20:52 | |
| une reba mon prochaine investissement pour finir d'équiper le focus en entier |
|