Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2109
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 20:07

Comme prévu je suis sur place à 7h20, inscription vite fait, bon accueil.

7h25 j'suis prêt, Laclasse arrive et je l'attend, puis c'est Olive qui se pointe et c'est finalement avec lui que je vais faire la Rando.

Le départ est sympatoche, jusqu'à l'ancienne Abbaye, après ça sera plus collant derrière les étangs.

Encore plus liquide après avoir coupé la route de St Gobain,

mai on connaît le coin et deux jours de pluie suffisent à tout pourrir.

Des flèches bleus sont retournées vers le 25ème Km Twisted Evil  on suit encore le 60 kms jusque là et donc ça va.

Le deuxième ravito est après prémontré et l'heure tourne, on avance pas vite en fait :  14 de moyenne.

Au 3 ème ravito, on bâche sur le 45 kms car je ne serais jamais à 11h à St Nicolas sinon, il faut au moins 1h de plus pour finir le 60 Kms.

Une mousse avec Olive  merci   puis une part de tarte et un coca, pas le temps pour le frites-saucisse

2015 efface largement 2014 malgrés un ou deux passages à éviter (surtout à cause de la pluie)

l'organisation à fait un énorme progrès, le tracé était super sympa et j'ai découvert des nouveaux passage good

@ l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
victor.drx
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 100
Marque du vélo : Cube GTC SL
Loisirs : Course d'orientation, raids, VDM

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 20:27

Super rando et super orga !! Dommage que la boue se soit invitée!
Je ne sais pas se qui m'a pris mais je suis parti avec Judi !! Je savais que j'allais en ch... sur la fin mais je l'ai fait !! Et se qui devait arriver arriva, j'ai fini sur les rotules !! Merci à tonton Judi de m'avoir attendu !! Wink
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2552
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 20:50

histoire à rouler de boue...

une chouette rando, une bonne organisation, un fléchage facile à identifier et un ravito traditionnel...  bravo   1010

que demander de mieux?!?...  scratch

une bonne pluie la veille de la rando, et vous avez le plus impraticable des bourbiers que vous puissiez imaginer!!...  lol!

pas de chance cela aurait mérité mieux que cette boue grasse "de dégèle," attachante et collante au possible. comme une femme quoi!!..  dejadehors

heureusement qu'il y avait l'after à la fin de la rando, faut bien quelque chose pour rattraper tout ça!!... cheers

Dernière édition par WESTRELIN le Dim 26 Avr - 21:22, édité 3 fois
greenangel
Ptit Slip de la CDS

Masculin Nombre de messages : 800
Marque du vélo : Scott Scale 910, Treck Full 8, Scott CR1
Loisirs : VTT,apéro,bouffe...

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 21:11

.
jeremy la puree a écrit:
Le gras c'est la vie  lol! partis pour faire le 60. Mission presque accomplie puisque je rentre avec 28 km  What a Face la transmission faisait un bruit de dingue j'ai pas eu envie de continuer après avoir perdu judi et Victor suite au débourrage du vélo 
Sinon la trace avait l'air bien dommage qu'il ait plu dans la nuit
.
Pas de jambes !!!!
greenangel
Ptit Slip de la CDS

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 21:12

.
victor.drx a écrit:
Super rando et super orga !!  Dommage que la boue se soit invitée!
Je ne sais pas se qui m'a pris mais je suis parti avec Judi !!  Je savais que j'allais en ch... sur la fin mais je l'ai fait !! Et se qui devait arriver arriva, j'ai fini sur les rotules !!  Merci à tonton Judi de m'avoir attendu !! Wink
.
Bravo belle sortie sociale pour supporter Judi
greenangel
Ptit Slip de la CDS

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 21:13

.
FredZ750 a écrit:
Comme prévu je suis sur place à 7h20, inscription vite fait, bon accueil.

7h25 j'suis prêt, Laclasse arrive et je l'attend, puis c'est Olive qui se pointe et c'est finalement avec lui que je vais faire la Rando.

Le départ est sympatoche, jusqu'à l'ancienne Abbaye, après ça sera plus collant derrière les étangs.

Encore plus liquide après avoir coupé la route de St Gobain,

mai on connaît le coin et deux jours de pluie suffisent à tout pourrir.

Des flèches bleus sont retournées vers le 25ème Km Twisted Evil  on suit encore le 60 kms jusque là et donc ça va.

Le deuxième ravito est après prémontré et l'heure tourne, on avance pas vite en fait :  14 de moyenne.

Au 3 ème ravito, on bâche sur le 45 kms car je ne serais jamais à 11h à St Nicolas sinon, il faut au moins 1h de plus pour finir le 60 Kms.

Une mousse avec Olive  merci   puis une part de tarte et un coca, pas le temps pour le frites-saucisse

2015 efface largement 2014 malgrés un ou deux passages à éviter (surtout à cause de la pluie)

l'organisation à fait un énorme progrès, le tracé était super sympa et j'ai découvert des nouveaux passage good

@ l'année prochaine
.
Merci ca remotive pour faire mieux l'année prochaine !!
stef
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 40
Marque du vélo : Sobre DAD 29" / KONA Unit ss 27,5+ . Spé AWOL

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 21:16

Super rando.
C'est vrai que la moyenne est horrible  avec ce terrain très gras & intense en pilotage. Surtout quand on pilote mal ahah ..
disons que faire le début du chemin des abbayes à l'envers ça pique les jambes mais ça passe et c'est joli j'y penserai !.
Pas mal de zones plates et donc très glissantes .. mais alors un régal dans les 2 singles sous les sapins et surtout en sortie de Suzy avec cette grande montée qui est magnifique.
Les vieux spads 26' avec pneu été derrière, mon toro rouge un peu usé devant ...  et des cintres de mickey ben ..... c'est vrai que c'est chiant au guidon!
 ... le tout étant de ne pas se faire mal bêtement avant le Roc Ardenne ;-)
Dommage pour la moyenne donc, mais superbe tracé ... & magnifique terrain de jeu.
Merci aux bénévoles. 
S.

Dernière édition par stef le Lun 27 Avr - 15:10, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://picardbrothersfrenchdivide.tumblr.com/
Tony02
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 20
Marque du vélo : Rocky mountain Vertex 950 Rsl

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 21:59

Content que dans l'ensemble la rando ai plus .
Un grand merci à kriss et green .
syl02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4242
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Dim 26 Avr - 23:51

petit cr de la rando ou j'arrive vers 7h45 bonjour a tout le monde je récupère mon beau maillot , départ a 8h avec guil02 et gromath en direction de chemin bien connu et un peu gras  a certain endroit , 1er ravito dans un très joli cadre good ensuite la 2eme partie sera un peu plus boueuse par endroit Laughing  gromath nous donnera notre bon de sortie , la suite sera plus dur et j'y laisserait des force kuc nous rattrape et on fera la presque totalité ensemble , 2eme ravito l'ami green nous dit que c'est tout plat jusqu'au prochain ravito Suspect il a la superbe idée de nous faire monter une descente enduro  on bâchera sur le 45km avec une dernière belle cotes qui sera trop dur pour moi Laughing  ,niveau parcours  comparer a l'année dernière franchement bien sauf les partie boueuse mais c'est pas leur faute ravito super et le saucisson top fléchage rien a dire sauf les plaisantin qui bouge les carte et la frite merguez nickel et un belle after ou je serait pas rester bien longtemps 

Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6194
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 8:57

Ma caisse étant en pause Crying or Very sad , Djé se propose de m'emmener et pour être sûr de ne par louper le RDV je ne prend que 2 sachet d'infusion samedi soir Laughing 
Hop direction St Nicolas I love you  le massif de St Gobain I love you et ses habitants de petite taille ( voir photo sondage Laughing Laughing Laughing  )
Après une heure de bla bla car, nous retrouvons Judi et Victor DX sur le parking proche mairie. Chtof et la bande de Lagny ne tardent pas à nous rejoindre et c'est avec ces derniers que nous prendront le départ après avoir squatter la mairie un bon moment.
Petite zone humide dès le départ et grimpette sérieuse qui suit, avec la pluie des jours précédents et le D+ annoncé, on sait pourquoi nous sommes là pale 
Mon envie est de faire le 60 mais la boue calmera mes ardeures et comme Djé ne peut faire qu'un petit after Laughing  je bifurque finalement sur le 45 ( Green aura pourtant tout fait pour me remotiver et tracer sur le 60 )
Le parcours est superbe et comme je l'ai déjà dit 'lourdement' ce sont mes terres de gamins et Sad     I love you I love you I love you I love you I love you    c'est le pied d'y revenir avec toute cette bande de geek 

bravo  aux bénévoles pour le boulot et l’accueil, le sourire partout  cheers  et de la pitance plus qu'il n'en faut francais 
merci  particulièrement à Mme Kriss qui nous a concoctée un saucisson sec fait maison   Miammmmmmm ( et en quantié affraid  )

Seul point 'négatif' : le single sapin en montée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  C'est tellement bon dans l'autre sens cheers 

Nb : fin de l'after 16h00 et Mme Djé nos reçois avec crêpes et café flower flower flower
kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8425
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 9:12

.
Tony02 a écrit:
Content que dans l'ensemble la rando ai plus .
Un grand merci à kriss et green .
un grand merci surtout aux membres de l'association, a tous les bénévoles qui ont aidés a la mise en place de la rando, au bureau pour le coté administratif, a madame la Maire etc...
Nous ont a fait que donner un petit coup de main

bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages : 11251
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 10:33

bravo  Aux participants et surtout à Kriss et Green ,qui au lieu de faire le français moyen et de se plaindre , ils ont pris les choses en mains
avec l'aides d'autres bénévoles, pour faire que ça soit une rando réussie.

Tout n'est pas parfaits certes, mais aucunes randos n'est parfaites.

Organiser une rando ça demande un sacré investissement , alors bravo  aux organisateurs.

Et bien sûr   Ludosilver. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 11:26

bo a écrit:
bravo  Aux participants et surtout à Kriss et Green ,qui au lieu de faire le français moyen et de se plaindre , ils ont pris les choses en mains

Organiser une rando ça demande un sacré investissement , alors bravo  aux organisateurs.

+1  avec bo !

@ Kriss et GREEN :

mon CR et les photos à venir ce soir . Wink
ludosilver
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6666
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 12:09

.
bo a écrit:

Et bien sûr   Ludosilver. 
.

Des fois je t'aime bien quand même Suspect  , il y a du phrasé de Grichka Bogdanov en lui What a Face
chtof80
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4114
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 13:37

.
ludosilver a écrit:
.

Des fois je t'aime bien quand même Suspect  , il y a du phrasé de Grichka Bogdanov en lui What a Face
.

Le temps que c'est pas le look à Grichka mortderire mortderire

Sinon +1 avec Bo
coyote669
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 292
Marque du vélo : Rocky Mountain Element 960 RSL
Loisirs : VTT et courrir aprěs Bip Bip

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 17:11

merci  aux Houppeux pour votre rando malgrès l'état des chemins, mais bon ça vous y ètes pour rien, personne d'ailleurs, seul fautif c'est  
+1  avec toi BO 
organiser une rando c'est beaucoup de taf, y a que ceux qui organisent qui le savent et qui ne critiquent  pas comme beaucoup  Twisted Evil
sinon bon fléchage  1010
 ravito  1010 , trop bon le saucisson     good
1010  et  bravo  à tous les organisateurs et bénévoles et  merci  pour la merguez frites bière  good
ce fut un plaisir d'avoir parcouru les 30 km en compagnie de Dje et Chtof qui se retrouvait bien souvent couché car il n'arrivait pas déclipser avec ses nouvelles pédales  Very Happy et moi, ayant les mèmes, je n'ai pas réussi à clipser de tout le long du parcourt   scratch , 30 km juste les pieds posés, bonjours   Twisted Evil  study
ba pas grave  ont se sera bien marré quand mème tout le long avec mes camarades Lagnystes  merci
en espérant que l'année prochaine le temps soit en votre faveur  Wink
désolé de ne pas ètre resté un plus longtemps à l'after  Crying or Very sad ,sortie prévue l'après midi avec avec madame et mon ptit bohome
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 18:06

MERCI AUX HOUPPEUX et AUX BENEVOLES pour votre rando............tres sympa,balisage nikel,ravitos nikel.......... Very Happy

Le parcours était sympa,malgré la boue,mais c'est du VTT...........alors les gars continué comme çà pour l'an prochain.......

Un leup........ Very Happy
pat jacq
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 584
Marque du vélo : GIANT TERRAGO 2 disc
Loisirs : dirigeant foot ,course de chevaux

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 19:27

Bonne orga ,content d'avoir vu les locaux ,syl,guil,Grosmath ,d'avoir vu au ravito Kriss 02,d'avoir rouler avec Chtof 80 ,Djé ,un peu Kuc .De la bonne humeur ,malgré la boue ,sympa la petite frite merguez,bière;Content d'avoir revu GGy ,madame et les chiens cheers. J'espère qu'un jour ,on la fera sous le soleil car elle le mérite   Laughing
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1168
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 19:39

bravo aux organisateurs

et merci à tous pour les CR
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6194
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 20:19

Tadam

coyote669
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 21:11

en plus nette  Wink

coyote669
Forumeur amateur
Forumeur amateur

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Lun 27 Avr - 21:41

quelques photos de la bande des Lagnystes avec Djé, Chtof et Kuc pour les   de la part de Jérome alias J&B de Lagny 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Mar 28 Avr - 1:02

aaahhhh.... c'est quelquefois difficile d'aller faire du social.... Rolling Eyes

j'aurais mieux fait d'aller en faire dans la Somme..... clown

bref....  1h20 de trajet  en voiture et le ton est donné.... Rolling Eyes

Westrelin et moi arrivons aux abords de St Nicolas et là ... que vois-je ? Shocked

un panneau indiquant : "St Nicolas aux bois " et juste en dessous il est écrit : " centre de rééducation " !! What a Face  Laughing

ça commence bien ! clown
on arrive sur le lieu de RDV, l'admin king  enfin... " le crapaud " What a Face  nous file nos jolis maillots version 2015 et on file aux inscriptions.

notre " Spielberg Baronnais " de son pseudo Bling 60 avec qui nous devons roulé sur la trace du 30km est déjà sur place. bounce

la bise à Kriss et Greenangel ( ben ouais quoi ! !   What a Face  c'est pour eux que je me suis déplacée..... clown  ) et hop notre trio Baronnais démarre..... cheers

pour nous mettre tout de suite dans l'ambiance, une petite grimpette et tout de suite après, une zone boueuse..... Rolling Eyes

bon ! il ne fallait pas s'attendre à un miracle non plus ! quand il pleut en Picardie, ça ne fait pas semblant ! No

ce tracé de 30km sera ponctué de zones boueuses comme celles-ci  What a Face :

url=http://imagesia.com/rando-des-houpeux-st-nicolas-aux-bois-26-04-2015-dept-02-009_x5rj][/url]

ce sera donc " Holiday on ice " sur une bonne partie du parcours.... et comme j'aime bien la glisse, clown  je ne pourrais pas m'empêcher de me coucher 3 fois avec Zézesty !!! velotombe  mortderire

il fallait bien que je contrôle la qualité de la boue !! What a Face  et je peux vous dire qu'elle était parrrfaite !!! pas trop liquide juste un peu... collante !! clown

j'y ai même laissé mes épaules et mon dos......   What a Face  bah ! faut pas vieillir..... Rolling Eyes 

en fait, si j'avais su, j'aurais pas v'nu ! clown  naaannn j'rigole........ Laughing  Wink  enfin juste pour cette dernière phrase.... Rolling Eyes  parce que pour les épaules....  c'est vrai..... Rolling Eyes

Zézesty était récalcitrant parfois et se retrouver à marcher dans la boue en tirant le bike ben.... c'était très dur pour mes p'tits bras musclés....   clown

sinon, il y a eu du positif et pas qu'un peu !   cheers

un parcours avec de bonnes grimpettes, quelques singles bien travaillés, des descentes super sympa. bounce
 surtout la " j' m'ai gouré ! " Laughing  j'ai adoré ! cheers  Wink 

en bref, un très bon parcours à refaire sur terrain sec !  good

un ravito parfait ! cheers  1010

petite pose photo.....  Very Happy

des vues superbes.... cheers  il manquait juste le sunny .

notre " Spielberg Baronnais " ..... Bling60  Laughing

sur la fin du parcours, Bling60 continuera seul car je suis complètement crâmée et il est préférable pour moi que je continue en "mode mamie " clown  accompagnée par Westrelin.....

au 25ème km, Westrelin décidera de bâcher par la route car trop c'est trop ! .... trop de boue, trop crâmés  et nous tenons quand même à revenir à temps afin de participer à l'after.... clown  cheers

une 'tite photo du 4*4 qui a débalisé les parcours...... Laughing

au final nos compteurs afficheront 33km et 570m de D+.... avec une moyenne complètement nulle mais comme d'hab..... j'm'en balance complètement ! banane  Laughing

le principal étant d'être venue pour voir les copains et papoter !!  cheers    

d'ailleurs un super after s'ensuivra avec plein de   mais aussi avec un " invité surprise inscrit, désinscrit, ré-inscrit et... re-désinscrit "..... Laughing que je serai très heureuse de revoir.... cheers

j'ai nommé..... GGY !!!  banane

en conclusion :

bravo  à tous les bénévoles et merci  pour l'accueil super sympa ! cheers  1010

et bravo  également à Kriss et Greenangel pour leur participation très active à cet évènement ! Wink
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin Nombre de messages : 674
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Mar 28 Avr - 22:09

@Mumu : le centre de rééducation devait être prévu pour les amateurs(trices) de glissades dans la boue! Laughing

En tout cas bravo pour vos CR's et merci pour les photos! bravo

Qu'est-ce qu'ils sont beaux les nouveaux maillots  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   Mer 29 Avr - 0:22

c'est tout à fait ça Melle l'écureuil !! Laughing  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015   

[02] Randonnée de St nicolas au bois le 26 avril 2015
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant