| | [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 15:29 | |
| Changement câble de dérailleur SRAM X9. Outils : Clé allen. Câbles (+ gaines éventuellement). Tournevis. ATTENTION : Ce n'est pas la même procédure pour le X7, il n'y a pas à ouvrir le capot
Donc dévisser la vis pour retirer la manette du cintre, jusqu'ici tout va bien  Dévisser la "croix" argentée, elle tient le capot supérieur :  Dérailleur avant, bleu :  Enlever le capot :  Dérailleur arrière, rouge, le cable est un poil moins accessible :  Enlever le ressort supérieur pour plus de facilité, c'est ptête pas obligatoire :  Sortir le cable :  Remettre le nouveau cable et le ressort sup :  Remonter le tout, régler la tension du câble comme dab, et roulez jeunesse. Pourquoi une page là-dessus, à cause de ça (on va pas lui jeter la pierre c'est pas le but) http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=22683&pid=344006&st=0&#entry344006 vaut mieux jeter un petit coup d'oeil ici, : http://www.sicklines.com/reviews/sram_x9_2008/sram_x9_2008_2/ où il est écrit en toutes lettres : The Guts To change the shifter cable, you have to open the top of the shifter with the silver knob that unscrews. Often people make the mistake of trying to remove other screws and allen bolts on the underside only to have the shifter come apart unnecessarily. Once you have the top off, it’s easy to see where the cable goes in and how to change it out.Pour les réfractaires au rosbeef, la traduction : il faut enlever sur le dessus la vis en argent, et souvent les gens font une erreur en essayant d'enlever les autres vis sur le dessous. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
Dernière édition par zorglub le Mar 23 Juin - 11:39, édité 10 fois |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 16:11 | |
| merci mon pote pour ce tuto qui va tres certainement me servir un de ces 4  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 19:05 | |
|  Zorglub pour le Tuto. Je suis tout de même impressionné par les manips à faire pour un pauvre câble...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 19:26 | |
| y a beaucoup de photos, mais ça peut se résumer à enlever le capot et mettre le cable, le tout étant de ne pas aller démonter le dessous.
@ noutch : http://zorglub1422.free.fr/images/velo/entretien/IMG_1200.jpg _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 19:28 | |
| Cela me rappel ma jeunesse mécaniqueuse... J'ai démonté mes shifters Shimano alivio et tout le système à sauté dans le sous sol...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

| |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 19:50 | |
| En même temps on ne change pas tous les jours de câble... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
jung Forumeur passionné

Nombre de messages: 1277 Age: 58 Localisation: Livry-Gargan 93 Marque du vélo: Spé Stumpjumper S-Works Carbon Loisirs: Vtt ,Voyages , Techno & House Date d'inscription: 01/03/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 21:09 | |
| Merci MR super bien fait le tuto  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 16 Oct - 23:16 | |
| ATTENTION : Ce n'est pas la même procédure pour le X7, il n'y a pas à ouvrir le capot ! _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Ven 17 Oct - 5:33 | |
| tu fais bien de le rappeler, je vais ajouter une ligne _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Ven 17 Oct - 15:11 | |
| | zorglub a écrit: | | tu fais bien de le rappeler, je vais ajouter une ligne |
oui tu peux ça évitera que certains fassent des conneries ! Dans tous les cas, c'est bien de regarder la doc technique sur le site de SRAM _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Dim 21 Juin - 20:33 | |
| |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Lun 22 Juin - 6:46 | |
| tout est là mon fred : http://www.vttpicard.com/tutoriels-f19/ _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Dim 31 Oct - 17:54 | |
| D'ailleurs après mes couillonnades d'aujourd'hui je confirme, ne jamais trifouiller la vis centrale de derrière. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Dim 31 Oct - 18:48 | |
| _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Dim 31 Oct - 19:10 | |
| Le maitre est rattrapé par ses expériences!! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Dim 31 Oct - 21:27 | |
| | zorglub a écrit: | | D'ailleurs après mes couillonnades d'aujourd'hui je confirme, ne jamais trifouiller la vis centrale de derrière. |
Après avoir fait la même connerie et passage chez megacycle ils m'ont dit que le montage est fait par une machine et apparemment même chez SRAM ils ne savent po le faire _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Lun 1 Nov - 7:49 | |
| |
|
 | |
XCtoine Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 21 Localisation: Arras Marque du vélo: Sobre Multi + Spé Stump FSR Loisirs: VTT, Renault, La bonne chair Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 Jeu 4 Aoû - 9:57 | |
| Slt Pas mal le tuto  , peut on utiliser de l'huile silicone pour la lubrification ? Ou du WD 40 ? Une question m'est venu à l'esprit, je vais changer de transmission, est il possible de bloquer la manette de dérailleur avant pour en faire une 2x9 ? Je compte partir sur une transmission X9 Merci Antoine |
|
 | |
| | [Méca] changement de câble sur manettes SRAM X9 | |
|