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 Mes vélos

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boby049
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MessageSujet: Mes vélos    Mer 10 Juin - 11:40

Alors mon dernier 26 vendu pour passer au 29 

Giant XTC Composite Model 0 2012
Full XT (Pedalier en 40x28 et cassette en 11x36)
Mavic CrossMax SLR 2012
Pneus Geax Gato  I love you
Selle Prologo Nago X10
Tige de selle FSA SLK carbone
Cintre Ritchey Superlogic en 64 cm.
Pédales Shimano Pdm 520 
Grips ESI
Poids 10 kilos comme sur la photo  velotombe

et quelques modifs pour l’alléger
Ces photos étaient celles  sa vente (vendu en 1 heure Very Happy )

Grosse révision pour la vente faite :
-- JDD et boitier de pédalier neuf
-- Vidange de la fourche
-- plaquettes neuves 
-- câbles et gaines neuf 
-- cassette et chaîne neuve 







Son remplacent 

Scott Scale 910 2014
Full XT (Pedalier en 38x24 et cassette en 11x36)
Mavic CrossMax SLR 2014
Pneus Hutchinson Taipan 
Selle Prologo Nago X8 rail carbone 
Tige de selle Ritchey WCS carbone
Cintre Ritchey Superlogic en 64 cm. --> à voir si cette longueur est bonne sur le 29
Pédales Shimano XT
Grips ESI --> pas encore monté 

La il est à 10,400 kgs avec 125 ml de préventif par roue avec le cintre d'origine 






Le Scale est en révision , mon vélociste m'annonce que les roulements de mes SLR 2014 qui n'ont que 1500 kms sont grippées .
Causé par mon lavage au karcher et un hiver dans la boue et flotte .

Mes anciennes SLR 2012 avec le même traitement , il avait juste regraissé les roulements et c’était reparti pour une saison .
En premier lieux , les SLR 2014 ont des roulements de moins bonne qualité ou l'étancheité est moins bonne .
En second lieux c'est moins rigide que celles en 26 .
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Bigjo
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 17:09

nous avons beaucoup de retour sur les roulements SLR de moins bonne qualité en effet.

le rigidité c'est normal je dirais vu la diamètre mais j'ai un montage perso en 29" ou des DT spline 1501 qui me semblent tout aussi rigides que mes anciennes SLR en 26 "  Twisted Evil

pour le karcher 

je sais que tout le monde aime son vélo super nickel, mais moi j'évite de laver pour enlever de la poussière quand de l'eau fera plus de mal aux différents roulements Rolling Eyes  , nettoyage et graissage de la transmission suffit. bon après les copains se moquent de toi quand t'arrive et ça leur file un sujet de discussion....

en tout cas 2 super spads bien orientés performance  Twisted Evil  tu cartonnes
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boby049
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 17:15

Oui le karcher pour le lavage c'est   , mais quand tu habite en appart t'a pas le choix 
De plus le vélo me sers pour allez taffer , le karcher n'est jamais dirigé vers les roulements .
Mais tous l'hiver j'ai eu de l'eau à moitié roues sur mes sorties VTT , donc eau sable sont renté dans les roulements  oops2
Le haute pression , c'est rare j'utilise pour dégrossir un pulvérisateur de jardin comme ça 6,90 € .
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Djé
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 17:50

Pour le Kärcher, on peut en discuter à mon avis. J'ai un nettoyeur basse pression et je peux vous assurer que depuis le temps que l'utilise, je n'ai jamais retrouvé d'eau dans mon boitier de pédalier ou mon CRL ni même mon JDD. Ce qui compte, c'est qu'il soit lavé en basse pression et pas à l'eau chaude.

Pour les SLR, je confirme la piètre qualité des roulement. Les miens se sont grippés à 800 km Rolling Eyes. Démontage, "déflasquage" des roulements deux fois par an sinon c'est mort! Et le CRL ne vaut pas mieux. Il se marque très facilement..
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victor.drx
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 18:51

bravo beaux spads !!

Moi j'évite au maximum de laver le vélo à pleines eaux !!  et le karcher: JAMAIS

Sinon le pulvérisateur de jardin quand t'habites en appart, je l'ai testé et c'est pas trop mal !! Wink
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boby049
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 19:20

Je reviens de chez mon bouclar et je suis rentré sans VTT  stp

Apres demontage de tous mes roulements pour les regraisser 
Tous ceux des SLR sont grippés dont qui etait blocké . 
Il les remplace par des SKF de meilleur qualité et comme dit plus haut mon bouclar me dit de les faire graisser avant ou apres l'hiver car l'etancheitié bas elle est 

Du coup , changement de tous les roulements (jdd/boitier de pédalier et tous les roulements de mes SLR) .Mr Scott n’était pas très généreux avec la graisse sur les roulements .Et l'eau chaude n'a pas aidé non plus .
Mon CRL est bien marqué mais mon bouclar me dit qu'il peu encore faire des bornes .

Suis reparti pour une saison , enfin la transmission est pour bientôt ,tout comme la vidange de la fox  .
C'est pas top avant les vacances mais nécessaire.

En gros les SLR 2014 sont plus fragile que les SLR 2012 .Mes 2012 avaient 3500 kms lors de leur grosse révision et aucun roulement n’était grippé juste rajouter un peu de graisse .
La les 2014 seulement 1500 kms et tous les roulements sont à changer , certes le lavage haute pression n'a pas aidé mais vu que les 2 trains de jantes ont subi le même entretien et les mêmes rando dans les mêmes conditions .
La qualité des pièces des Mavic a bien baissé entre ces 2 modèles .

Je comprends mieux pourquoi en courses les ZTR fleurissent sur beaucoup de bikes
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L'écureuil
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 10 Juin - 22:40

Superbe VTT good 

Pour les roulements, j'ai l'impression que le problème concerne pas mal de VTT haut de gamme...vu que l'objectif à ce niveau là est le gain de poids, on ne pense pas nécessairement à mettre les roulements à l'abri...donc tu les changes tous les 4 matins...
Enfin c'est ma théorie... Rolling Eyes
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boby049
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Jeu 11 Juin - 8:53

Oui , je pense que l’économie est sur la qualité des roulements et de la graisse qui les protège et les lubrifie .
Mon bouclar m'a montré un des roulement de mon jdd , après démontage et regraissage il ne grattait quasi plus .
Mais les autres le sable/boue avait ovalisé quelques billes .

Que ce soit du haut ou du bas de gamme , il faut faire un entretien qui bien souvent n'est pas fait par le cycliste pour des questions d'€€€ ou de méconnaissance de ce qu'il faut faire .
Puis faut trouver le bon bouclar qui fait l'entretien correctement sans te saigner .

Exemple avec les fourches Fox qu'il faut vidanger une fois par an et bien vérifier  les bagues et les joins sinon .
Pour une révision complète des fourches Fox c'est 140 € (vidange/bagues et joins) .

J'aime bien les beaux vélo , et vu ce que je leurs mets j'imagine même pas avec moins haut de gamme .
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grosvelo
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Jeu 11 Juin - 9:15

le giant est super joli !
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dmarc9
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Jeu 11 Juin - 22:39

C est vrai que niveau esthetique, j ai une grosse preference pour le giant.
sinon le second n est pas mal non plus. good
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L'écureuil
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Ven 12 Juin - 8:17

Ben moi je préfère le Scott tongue
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Kuc
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MessageSujet: Re: Mes vélos    Mer 17 Juin - 19:30

Un peu plus puissant que le pulvérisateur et moins que le karcher :

http://www.vttpicard.com/t16350-nettoyeur-haute-pression-portable
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