Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015

AuteurMessage
Invité
Invité

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Empty
MessageSujet: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:14

il va faire beau et chaud ce WE ! cheers

alors... go go go !!!!! bounce  bounce

on sort les spads et on en profite un max !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02

Masculin Nombre de messages : 8436
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:19

belle contrepèterie  Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par kriss02 le Ven 31 Juil - 12:19, édité 1 fois
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:19

Tiens ... Tu refais l'ouverture .... Laughing Et toujours de bonne heure Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:01

tongue  Laughing
Kuc
VIP
VIP
Kuc

Masculin Nombre de messages : 6198
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:40

Sortie cette après midi, au départ de la maison direction la fôret de Compiègne pour faire connaissance avec le fameux single ASPTT.
Pas facile à trouver le bestiau, un p'tit coup de fil à Jérémy, mince j'y suis et je le vois pas. Dur de vieillir  Laughing , il est là juste devant et en plus il y en a plusieurs parties sur 10 m2. Une fois dedans pas moyen de se tromper, il est super propre et bien tracé, il y a même des fougères replantées le long, une tuerie ce truc. En parlant de tuerie....bin j'l'ai pas fait en entier, j'avançais pas et je suais à grosse goutte, pas eu le courage de finir et de faire le retour.
Je ne l'ai pas trouvé trop exigeant mais faut pas se lancer dedans comme un malade ou alors avec une grosse caisse, j'y retournerai  affraid
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280

Masculin Nombre de messages : 3656
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:50

bravo Kuc, et aux futurs CR des sortants du WE

Petite sortie dominical de l'AAE avec une fine équipe raccourcie :siffle:pour faute de Dodo

Départ du Plessis comme prévu à 8h30 avec un retraité Filochard à peine réveillé et un ex vacancier de retour qui sent encore la sangria des vacances top

On part tranquil au feeling des chemins sans vraiment savoir ou l'on va bois Perthe puis le bac à sable bounce

Le premier D- sera pas mal Luis freine sans prévenir pour une malheureuse branche qui traine je manque de l'emplafonner de peu What a Face et Filochard fera de mème sauf que pour lui ca sera une petite velotombe ou il se pincera le pouce qui le lancera un bon moment mais sans gravité.

Puis une fois arrivé dans le bac à sable pffff c'est bien sec et sablonneux affraid à tel point que Luis nous fera prendre à droite à un moment dans les fougères en disant par la y a un super chemin Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 1663787499 mon oeil nous voila transformé en Mike Horn sur the Island mortderire

De la fougère aussi haute et épaisse que l'on se voit même pas à travers, on manquera presque de perdre notre doyen mais je me demande si c'était pas voulu petar

Puis après être sortie de la direction la Launette ou la ca sera super encore une fois avec un single ou les mollets frotteront les orties résultat ca gratte de partout oops2

On finira tranquil en retournant vers le bois de Perthe ou Luis me décrochera dans la monté des Bruyeres pffff (je l'aurais un jour, je l'aurais)

Retour au plessis en mode tchoutchou petar ou Luis tentera encore de nous lacher dans le faux plat de l'arrivé mais la je l'aurais banane mais bon il dira oui je fatigue les vacances ......des excuses pour pas reconnaitre ma supériorité sur le finish mortderire mortderire

Une bonne matinée entre potes merci

Résultat du jour sans grandes difficultés mais agréable

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Sans_t15
http://www.aae-baron.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:17

bravo à tous

Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam

Masculin Nombre de messages : 1691
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:50

Après une soirée champagne pour fêter les vacances ce seras une sortie voie verte histoire de faire des km Very Happy et avant une matinée forestière dans le semaine cheers Et les porte du soleil à Châtel la semaine prochaine cheers cheers

verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike

Féminin Nombre de messages : 5944
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:30

24 km  en ce dimanche après midi ,  en mode cool   ,car hier toute la journée c était déménagement  et aujourd hui bonjour les courbatures Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_rolleyes Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_rolleyes

donc j ai monté au dessus de Verberie dans les champs Nery  , et ensuite je suis allé à Noel St Martin où j ai pris le single qui rejoins Roberval ;ensuite RHUIS et ensuite chemin de halage le long de l oise , et st vaast de longmont  , verberie

Wink   SINGLE  ENTRE NOEL SAINT MARTIN et ROBERVAL   c est sympa bien ombragé banane

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1124

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1125

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1126

goodgood  le menhir de RHUIS

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1129

MENHIR  DE RHUIS lol!  LE THALYS  passe sur le viaduc

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1130

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 197603   j ai retrouvé des hensons dans   l oise

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1131

Marioute
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Marioute

Masculin Nombre de messages : 435
Marque du vélo : TREK x-caliber 5
Loisirs : vtt, foot, informatique, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:42

Merci pour vos CR.

Ce matin je prend la direction du PdB pour y retrouver Dmarc9. Arrivé sur place, je le vois arriver au loin en compagnie de Hobbes.

Je leur propose de partir sur la fin de la rando du PdB mais dans l'autre sens.

On part donc à Saint Christophe pour une première côte sur la route histoire de se chauffer et une longue descente de terre qui secoue bien les bras.

Ensuite on prend la direction du pagnotte en empruntant la descente dur RIC qui est très rapide et on enchaîne sur la monté du Pagnotte par les ruches puis on rattrape la montée de la fontaine pour arriver en haut du pagnotte.

Une longue descente des fond maillet pour arriver sur Roberval, on fait la monté en caillasse puis on décide de sortir du chemin de la rando pour aller voir ce que donne les descentes sous les poteaux électriques.  affraid

Une petite photo avant de se lancer (on avait le sourire car on avait pas encore vu la gueule des descentes).

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 248247photo5

On arrive en bas sans encombre et avec le sourire.

On rattrape ensuite le pagnotte par la Remibike et on fera une petite pause sur le ponton, il fait un super temps bien dégager mais la végétation a tellement poussée qu'il est impossible de voir quoi que ce soit en ce moment.

On descendra le pagnotte par une descente emprunter avec Pascal60 la fois dernière, on rattrape le bas des tremplins et Marc sera victime d'une crevaison. On le dépanne puis ce sera l'heure de nous séparer.

On repart direction le PdB avec Hobbes. Une belle sortie sous le soleil.  good

Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb

Masculin Nombre de messages : 739
Marque du vélo : Lapierre/Niner

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:44

bravo pour vos CR
merci pour vos photos! !

fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673

Masculin Nombre de messages : 1006
Loisirs : VTT, marche...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:07

Bravo aux sortants et merci pour vos CR et photos ! 

Pour ma part ce matin j'ai craqué et je suis retourné vers le nouveau monde Very Happy

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 4602470c51baf360a48f1de4dde1ffa6

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 100dfe730b85a8cc0d7e11f4f3976ea1

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 14f6ef70a6edffa11097ffe9f59b23c8

Une petite sortie avec le beau-frère avec un départ de bonne heure vers blangy, pas Bayard, Anor, la Belgique pour longer la frontière un moment et revenir par st michel et sa magnifique forêt good 
Bref une magnifique sortie ! Merci syl02 pour le gpx good 
Bonne soirée à tous !!!
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

Masculin Nombre de messages : 1171
Marque du vélo : Lapierre
Loisirs : Histoire locale, Astronomie, Jardinage

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:25

good  Superbes CR !

bravo  à tous
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:09

merci à tous pour les CR

bien joué les Jeunes du PDB qui se font même guide en l'absence des anciens  1010 tu cartonnes

la fameuse descente des poteaux se pratique normalement en hiver  Laughing
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9

Masculin Nombre de messages : 2610
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:54

bravo  pour vos sorties et CR.

Sortie hier matin au PDB ou nous étions peu nombreux. Marioute Hobbes et moi même.
Avant de les rejoindre, je passerais par la descente du trou du diable affraid affraid  (je n'ai pas bifurqué, j'ai été tout droit) et comment dire, c'est pentu de chez pentu...  puis la montée de la Guy60 puis quelques autres montées...
Arrivé au PDB, j'avais déjà pas mal de D+.

Hobbes arrive au point de rdv fixé la veille et direction le PDB afin de rejoindre Marioute.

Ensuite Marioute a bien décrit la sortie.

bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11291
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:09

good  Pour les cr et les photos.

Notre sortie au départ de Lagny

On avait dit tranquille , en mode reprise pour moi ,je fais du vtt une fois par mois et encore; en mode vacances pour d'autres et retour vers 12h30 pour l'ensemble.

C'est parti nous suivons Samo  direction les cinq piliers c'est vrai que ça faisait un bail que nous n'avions pas mis nos roues dans le coin.

Mais bon avec Samo ça grimpe et une faut en haut ça grimpe encore .... pour changer un faux plat montant  bref comme dit Mel mais ça descend jamais.

On va pas se mentir ce fut dur pour moi , mais avec le  Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_sunny  et la bonne humeur dans le groupe ça passe  Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_cheers

Un terrain poussiéreux et quelques grimpettes inédites où que je n'avais faites depuis un certains temps.

Mais Samo il faut mettre les holà de suite car le bougre et capable de te dire   en partant de Lagny que le château de Pierrefond est superbe à cette saison

et que ça ne fait pas un gros détour et qu'il connait trois quatre ,grimpettes sympas en chemin.

Donc 42 kms et 800 de d+ en partant a 9h45 et retour à 11h45 c'est bien comme ça.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 4199867775  à Mel pour les bières la fougasse et la pizza, nous pris le temps de prendre l'apéro et c'est important pour les nouveaux membres

du club alias Jeremy la purée de comprendre l'esprit du club , les règles importantes comme l'hygiène de vie, les plans d'entrainement ,cadences de pédalage etc ....  
Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_geek
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60

Masculin Nombre de messages : 20631
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:30

bravo A tous et  merci Pour le partage 

Pour ma part je me suis retrouvé dans une piscine sans maillot de bain avec CHtof et Bigjo  affraid ...
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:47

Dimanche matin Trekman faisait son retour dans le peloton des Titans. On l'a emmené dans d’innombrables bréques. La saison est particulièrement propice à cet exercice.

On commence par le single des Titans récemment débarrassé de ses ronces. Mais l'entrée est encore délicate.

On poursuit par le golf de Mesnil où on traverse 4 ou 5 fairways. La plus facile des bréques de la matinée

On enchaine par 2 champs de blé récemment moissonnés. Les montées sont âpres et les descentes chaloupées. La paille bien sèche est très glissante.

On traverse ensuite Homblières par les sentes et les singles du bois.

Puis on attaque la plus longue bréque de la matinée. 2200 m où betteraves, blé et betteraves se succèdent.

Une petite voyette nous dépose au coeur de la brocante de Fontaine-Notre-Dame. Il nous faut lever les VTT à bout de bras pour passer les étals. Ca mérite bien une pause à la buvette.

Il faut maintenant se mettre sur le chemin du retour. Des chemins et des chemins. On a quand même fait un petit détour pour prendre un single près de Mesnil. Hélas la commune, trop zélée, l'a élargi facilitant l'accès à tous véhicules. Et par la même occasion, le dépôt sauvage des ordures.

On termine par des chemins plus ou moins roulants et on attaque la dernière bosse sur le petit plateau. On totalise 38 km au compteur.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31a-bedega_imagesia-com_107fi_large
En attendant mes compagnons du matin, je m'attarde sur cette curieuse excroissance qui parasite un églantier : un bédégar.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31b-brequ1_imagesia-com_107fg_large
La première vraie bréque de la matinée nous permet de passer de Mesnil à Homblières par un itinéraire inédit.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31c-brequ2_imagesia-com_107fl_large
Un chemin public transformé illégalement en champ de betteraves nous invite encore à bréquer.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31d-brequ3_imagesia-com_107fm_large
Une vraie bréque : chemin temporaire créé par les agris eux-mêmes au milieu des champs récoltés.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31e-buvett_imagesia-com_107fh_large
La buvette de la brocante est tenue par un vététiste. Nous contribuons à la recette du jour et nous rinçons le gosier.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31f-chevre_imagesia-com_107fk_large
Sur le chemin du retour nous apercevons ce chevreuil qui gambade où bon lui semble.

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 31g-tracti_imagesia-com_107fj_large
Et ce taxi d'un autre âge dont les suspensions gardent probablement le souvenir de chemins mal empierrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:16

bravo pour ton CR Chambernot good
Chambernot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Chambernot

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:56

.
verobike a écrit:
24 km  en ce dimanche après midi ,  en mode cool 

MENHIR  DE RHUIS lol!  LE THALYS  passe sur le viaduc

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Dsc_1130

.
bravo  Véro : il ne fallait pas la louper celle-là ... Ou attendre le prochain passage du Thalys pirat
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo

Masculin Nombre de messages : 11291
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:12

bravo  Superbes photos.
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo

Masculin Nombre de messages : 12002
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:22

+ 1000 avec chambernot pour le militantisme dominical en vers la conservation des chemins.

vive les brèques  cheers
zorglub
modo
modo
zorglub

Masculin Nombre de messages : 14616
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:26

merci pour les tofs et les CR, mention spéciale à Chambernot comme dab good

http://zorglub1422.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015   Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015 Icon_minitime

Tous les CR du WE du 1er et 2 août 2015
Page 1 sur 1