Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sorties route] en semaine vous roulez un peu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6142
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 13:28

Mardi, ultime négociation pour une dernière sortie sur les routes auvergnates.
Cette fois-ci je pars de la maison (aux aurores) en voiture pour rejoindre le terrain de jeu du jour, le massif du Sancy. Le soleil monte au dessus de la chaîne des puys et la vallée est sous la brume Shocked

Au programme une belle boucle avec 4 cols au programme : le Guéry (2 fois), la Croix Morand et la Croix St-Robert cheers
Départ donc de Rochefort-Montagne (pas le temps d'acheter le fromage du même nom ), avec 200m de descente depuis le parking et direct le début de l'ascension. 10 km avec une pente légère au début . La route est tranquille et le soleil qui commence à réchauffer la route donne des reflets magnifiques sur les puys I love you
Les 3 derniers km de la montée sont plus raides, ils correspondent à l'entrée dans la forêt et au passage entre les roches tuillières et sanatoires, curiosité géologique locale.

Petite photo au sommet

et descente le long du lac de Guéry (qui accueille l'hiver de la pêche sur glace)

puis léger replat (le seul de la sortie) avant d'attaquer la seconde difficulté du jour : le col de la Croix Morand, 6 km à 6% de moyenne, depuis ce côté.
La route est superbe cheers , un vrai billard, mais pas un coin d'ombre , heureusement qu'il est encore tôt. La pente est régulière et une fois calé sur le bon rythme, ça se fait bien banane
Nouvelle photo au sommet, avec vue sur la banne d'ordanche et tous les puys alentours.

Sur la carte j'avais repéré une route qui coupait pour rejoindre le col de la croix St-Robert. Donc j'attaque la descente avec une superbe vue sur le lac Chambon

et j'aperçois un route auvergnate (un chemin) qui pourrait correspondre. Je le prends mais m'aperçois au bout d'1 km de descente que celui-ci ne débouche pas oops2
Je remonte pour rejoindre la descente du col, qui me mènera jusqu'au pied de la prochaine ascension, 8km à 5,5% de moyenne mais avec des pentes très irrégulières, voire même des petits moments de descentes vers le 3ème km, ce que je déteste dans ce genre de difficulté Evil or Very Mad
J'aperçois un gars 200m devant moi et j'essaie de le rejoindre …. peine perdue et je me suis mis un peu dans le rouge. La fin de la montée est difficile et la chaleur commence à être bien présente hot
Nouvelle pause photo et ravito

avant d'entamer la descente, bien raide et très sinueuse. Je me fais une belle frayeur dans un virage où un camion venant d'en face fait l'extérieur et moi l'intérieur affraid . Les freins ont bien chauffés.
La descente mène jusqu'au Mont-Dore, et je récupère la route du col de Guéry, qui est commune avec le col de la Croix Morand de ce côté, donc ça remonte tongue
Je tourne à gauche vers le lac de Guéry, sur la même route qu'à l'aller, puis le col et enfin la descente cheers
Au premier virage, je manque de faire un tout droit oops2 , je marche sur des œufs, ou plutôt je roule sur du gravillon. Mais hormis dans les virages où je suis prudent, la descente est un vrai régal, car c'est bien ombragé et il n'y a personne 1010
10 km de plaisir et la moyenne qui grimpe en flèche.
Retour à Rochefort-Montagne, un dernier coup de cul pour rejoindre la voiture et atteindre les 60 km au compteur et 1700m de D+ (il y aurait eu surement plus avec d'autres GPS tongue )
A refaire l'an prochain mais dans l'autre sens, ce qui sera plus difficile je pense compte tenu des pentes et revêtements des ascensions pale
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11934
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 13:37

Magnifique coach:cheers:
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8859
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 13:50

Petite sortie ce matin, rien de dur, juste histoire de tourner les jambes et de profiter du temps un peu moins chaud que ces 15 derniers jours.
Départ donc vers Ramatuelle par la route qui longe le litoral. Très peu de voitures, normal les touristes suivent les panneaux pour se rendre à ST Tropez et cette route est un axe secondaire emprunté par les locaux.

Je longe donc les plages bien connues de Pampelone et fait une halte sur le vieux port de St Tropez. Retour en sens inverse avec un tirage de boure avec un hollandais, peu habitué au D+ semble t-il puisque sur le plat il turbine comme un dingue et bibi se met dans sa roue. Et en remontant Ramatuelle, je le dépose finger in the noise petar

Retour à La croix Valmer avec 51km et 650 de D+

St Tropez:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 17:11

bon les loulous ! Rolling Eyes

faudrait arrêter de mettre des photos aussi magnifiques !! j'vais avoir l'air de quoi moi avec mes photos pourries ? !! geek  Laughing

1010  à coachtoto et Djé ! good

CR de ma petite sortie..... clown
il fait beau, il fait chaud ! alors ce matin sortie route en duo. bounce  une belle tiote sortie comme je les aime.... en mode zen  et  ...... cheers

départ côté Sacy le grand puis ce sera direction.... les abords de Montdidier..... ( je vous épargne le nom de tous les villages où nous sommes passés !  Laughing )
une pause sandwich à Méry la bataille puis retour en mode "je digère mon sandwich"  pale  Laughing   puis en mode "je sens le retour à l'écurie" !! bounce  Laughing

bref, les vacances ont du bon ! cheers

les photos.... Laughing

cette année, les moissons sont abondantes....

au détour d'un village... dont j'ai oublié le nom..... geek

pause sandwich à Méry la bataille.....

sur la route du retour....  au cas où certains auraient cru que je mentais.... clown

spéciale dédicace à mon pote taume cruise !! cheers  Wink

et maintenant les chiffres...... clown

cette dernière photo est représentative d'une mamie qui roule en mode...  zen    tongue  le principal étant de prendre du plaisir à rouler ! cheers  Wink

flower  voili voilou les loulous !  flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 18:19

cheers Mumu et West
Je n'ai jamais vu de moissonneuse batteuse rouler à plus de 22   humour , donc vous avez  bien roulé, au bon rythme des vieux, c'est bien bravo bravo
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 19:05

Superbe sortie tu cartonnes mumu!!
Vincent690
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1882
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Tandem LAPIERRE
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 19:31

Bravo pour vos sorties, et merci, belles photos, celles d'Auvergne me font remontées le temps drunken
rouchi 60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 19:44

merci pour vos CR et Photos cheers  le Djé il va revenir dans une forme affraid 
Belle sortie les West et Mumu les photos sont moins belles certes mais c'est vous qui avez le plus de bornes aujourd'hui tongue
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 23 Juil - 22:41

merci   à tous   Very Happy
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 0:40

bravo les west : une très belle sortie  1010

on peut faire des km à la force des mollet n'est-ce pas Question Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 12:16

Bien sur !  Et ce n'est pas a toi que je vais dire le contraire....... Wink
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 19:16

Un dernier petit 100 bornes ce matin avant de reprendre la route demain aux aurores Sad
Départ vers Le Rayol pour commencer cette sortie par le col de Canadel, magnifique au petit matin. Puis je descends La londe Les Maures vers le col de Babaou puis vers Collobrières. A ce stade je me serais bien laissé tenté par Gongaron et son Col de Fourche mais cela voudrait dire que je rentrerais avec 150km au compteur et dans les 2300m de D+... Pas sérieux sachant qu'il faut charger la voiture et se reposer un peu.

Donc, c'est vers la Chartreuse de la Verne; un monastère ou à vécu Chtof avant de se faire chasser à grand coup de pompe dans l'oignon pour avoir indroduit et initiés tous les moines à la st yorre du Nord!! What a Face  que je me rends! Je monte le col de Taillude et m'envoie les 650m de D- ensuite

Retour tranquillou par Cogolin...

95km et 1350m de D+ pour finir. Demain, c'est retour en Picardie

rouchi 60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 15787
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 20:24

bien fait Djé tongue
Voir le profil de l'utilisateur https://www.beauvais-bike.fr/
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 21:15

.
rouchi 60 a écrit:
bien fait Djé tongue
.
Kélenkulé celui là francais
tu cartonnes
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10418
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Ven 24 Juil - 21:20

bravo à tous, des belles sorties. Tout le monde est motivé et tape des 100 bornes tu cartonnes 

@ Djé : tout pareil que Rouchi moi je pars vendredi

Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Sam 25 Juil - 5:54

1 mois de vacances et autant de soleil pour moi..j'éspere que tu pourras en dire autant. petar
Sur ce,  j'ai 1000 bornes à Faire...
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: AV    Jeu 30 Juil - 8:29

ça pas encore roulé ici cette semaine  Suspect

en tout cas le team focus s'est réuni sur le même spad pour une sortie de 85 km entre la vallé du thérain pour remonter jusqu'a hermes et le plateau Picard pour filer vers l'est pour redescendre sur clermont et retour à Creil.  cheers

la mobylette nogentaise a eu un peu de mal à s'acclimater à l'autobus et a cramé un peu trop d'énergie sur les 30 premiers Km, faut dire que l'on avait un P..... de VDLG   Evil or Very Mad, le vent favorable après Bresles le requinquera.

une bien belle sortie sur des routes empruntées par la ronde de l'oise et qui malgré une très bonne moyenne ne nous placera à chaque fois dans les fonds de classement STRAVA  Laughing (d'ailleurs RDV sur le post dédié)

une petit mise en crabe du tandem sur un freinage en ville  pale, pour que le guy finisse de s'habituer  Laughing

cyclogreg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 131
Marque du vélo : PINARELLO STEVENS FELT
Loisirs : Ben le vélo

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Jeu 30 Juil - 23:11

Ce soir notre sortie habituelle en groupe du jeudi.

De belles montées, pas trop chaud mais toujours ce vent Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.retzbikeclub.fr/
Djé
VIP
VIP

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Sam 1 Aoû - 9:40

Une petite sortie hier soir avec Mel et kuc vers Vic sur Aisne. Un rencart donné à l'église de Ribécourt pour une boucle de 60 pour ma part et un peu plus pour Mel et kuc Rolling Eyes

Un bon tirage de bourre avec kuc dans une longue descente afin d'aller prendre un kom. Je réussis à le prendre mais pas pour très longtemps puisque Kuc me le vole pour 0,1km/h geek tu cartonnes

Une sortie bien sympa avec un kuc qui commence à avoir la patate et Mel qui s'affûte, qui s'affûte! bravo
A refaire sans modération merci
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6174
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Sam 1 Aoû - 18:52

good  Djé, un bon p'tit groupe avec le niveau qu'il faut pour se faire plaisir. Again!!!
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Lun 3 Aoû - 15:41

faute de pouvoir velotafer à cause d'un sac de sport négligemment oublié au confins de l'oise 
je me résous à enfourcher le sapd à la pause méridienne pour évacuer les excès de la veille  Rolling Eyes

un 40 km sous le  sunny à tourner les jambes sans jamais forcer et quel plaisir de les sentir aussi souples et efficaces  Twisted Evil

pourvu que ça dure pour le prochain RDV du 16 aout  cheers

on devrait encore sortir jusqu'a Jeudi et après repos total de 10 jours  Sleep
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6142
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Lun 3 Aoû - 16:23

.
Bigjo a écrit:

un 40 km sous le  sunny à tourner les jambes sans jamais forcer et quel plaisir de les sentir aussi souples et efficaces  Twisted Evil

Les bienfaits de la balnéothérapie Wink
good  Bigjo
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20557
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Lun 3 Aoû - 16:25

+1 Laughing  ( j'espère pouvoir bientôt en dire autant  Wink )
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Lun 3 Aoû - 16:53

.
coachtoto a écrit:
.
Bigjo a écrit:

Les bienfaits de la balnéothérapie Wink
good  Bigjo
.
c'est ça  Laughing
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1744
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   Mar 4 Aoû - 15:22

Rdv pris hier pour une sortie VDM avec Coach, rdv à 8h45 au hangar d'Amblainville.
Je pars après que celui ci m'ait envoyé un message du genre tu crois que c'est une bonne idée, c'est vrai c'est gris mais au loin ça se dégage. Donc GOOOOOO,  il me récupère sur la route qui mène au point de rdv, soit il est partit plus tôt soit il a les jambes ... je vous laisse deviner  Laughing
J'avais prévu une boucle de 30 bornes et 400m de D+ pour cause de timming serré, il doit être chez lui pour 10h.
Direction Berville, une petite bosse, il a l'air costaud il emmène la plaque. Mais tout à coup je vois des morceaux de Coach étalés partout sur la route  Crying or Very sad ça va être long  tongue
Arrivé à Haravilliers, d'habitude je prend à droite mais la je décide d'aller tout droit, j'ai eu une très bonne idée puisque le parcours sera vachement plat et on est rentré pile poil à 10h. Avec la boucle prévue c'était plus 10h30 et il y en a un qui aurait entendu parler du pays 
La suite du parcours nous mène vers Theuville (la ville fantôme), Labeville puis Nesles-la-Vallée.
Nous arrivons sur les terres de Coach, la montée vers Ronquerolles de 2,5km à 4% de moyenne très irrégulière. La descente arrive directement à Chambly, je le raccompagne jusqu'à chez lui pour ne pas qu'il reparte faire 50 bornes  Laughing. Un petit verre de coca offert et je repars.
La montée de Ronquerolles dans l'autre sens pour récupérer le parcours de l'aller. Passage par Messelan et le faux plat montant qui fait mal aux cuisses et retour à Villeneuve tout ça avec un petit VDLG sympathique  Evil or Very Mad

61km / D+ 640m pour 2h06 de roulage.
Bon ben va falloir qu'il se sorte les doigts du cul pour les 24h s'il veut nous mettre dans le top10 au start  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sorties route] en semaine vous roulez un peu ?   

[sorties route] en semaine vous roulez un peu ?
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant