| | FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Sam 8 Nov - 21:43 | |
| Coucou tout le monde Petire decouverte ce matin de 37Km autour de Boves. 70% dans la boue !!!!!! Premiers constats : c'est ludique comme monture c'est BEAUCOUP plus conformatble !!! et là j'en connais 2 qui sont ravies..... ca pompe pas (apres reglage des amortos) La selle blanche...ben plus blanche.....mais le bon vieux BONUX ou CIF avec une brosse on effacé toute trace de terre incrustée! Les disques de 205....ca freine !!! c'est EFFICACE (  pr Neyod80 ) A bientot. FRED |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Dim 9 Nov - 20:12 | |
| c est d origine les disques de 205 sur ton xc comp ? ça corespond a des disques de dh, enduro ! c est sur que pour le xc ça doit stopper.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Dim 9 Nov - 21:06 | |
| Oui oui !!! Tout neuf et tout d'origine  |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Dim 9 Nov - 21:22 | |
| non on ne parle pas du diametre des roues mais des diametres des disques  chez specialized de mettre de tel diametre sur un spad de xc _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4880 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Lun 10 Nov - 10:53 | |
| Il ne vaut mieux pas être derrière toi quan tu freines...risque de carambolage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 10:38 | |
| J'ai envie d'un nouveau vélo.... Typé enduro ? Gros debattement ? Qui remplace l'actuel ? Carboone or not Carbone ? C'est pas simple mais j'ai deja validé quelques idées 140mm mini de debattement Pas de Lefty Je prefere SRAM à SHIMANO Voici les liens de mes pistes par ordre de preference..... Merci Judi de m'avoir deja donné un avis  avisé http://blog.deferlantes.com/2009/06/specialized-enduro-2010/ http://blog.deferlantes.com/2009/06/specialized-stumpjumper-2010/ http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/ibis-vtt-mojo-carbon-race-2009/IBVTTMOR9/ http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-all-mountain/2010/zesty-714-2010/caracteristiques;jsessionid=91E1839C7D30778FA5EFB4B43F22F920 http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-all-mountain/2010/zesty-914-2010/caracteristiques |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 12:38 | |
| Prends celui qui correspond à ton portefeuille!  Laisses tomber l'Ibis, pour moi niveau entretient si tu as de la pièce spécifique tu vas galérer à chaque fois. Tu a l'air de préférer les 140mm de débattement : Élimine donc le Spé Enduro. Compares les 3 derniers prix/équipement. En sachant que les Zesty ont une très bonne réputation... Olive en a un de Zesty. Envois lui un MP. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 13:28 | |
| celui ci aussi me plait bien....
http://www.rivierabike.com/index.php3?voir=meta666team&image= |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 13:43 | |
| Le zesty pète tout dans les tests des mags. Le commencal, c'est flashy didiou Le spé enduro 2010 c'est du genre zesty dynamiquement, toujours d'après mes lectures. Les tout carbone, j'aime pas. Conclusion: le spé enduro 2010 alu : 1 voix pour  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
Dernière édition par zorglub le Ven 2 Oct - 14:39, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 14:14 | |
|  Zorg |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 15:10 | |
| Le Commencal est trop flashy...  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 16:20 | |
| |
|
 | |
bill VIP

Nombre de messages: 2837 Age: 53 Localisation: thourotte Marque du vélo: lapierre xc 310 Loisirs: vtt foot rock Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 16:29 | |
| zesty à donf ,trop beau ce spad  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 17:01 | |
| |
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 17:11 | |
| pourquoi pas un kern? sympa et beaucoup plus joueur que le lapierre... |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
zafira Sergent Recruteur

Nombre de messages: 3903 Age: 49 Localisation: st leger aux bois Marque du vélo: specialized sl comp Loisirs: descendre ce que j ai monté Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 19:43 | |
| ce qui est chiant sur le commencal, c est la tige de selle joplin. elle prend vite du jeu. tu pourras pas récupérer la tienne (30.9). les zesty sont des bons vélo, mais pour de l enduro pas trop engagé. tu pèse pas 60 kgs, tu vas évoluer en technique, donc un spicy me semble plus correspondre. maintenant les 160 ont autant de rendement que des anciens 130, et guère plus lourd. comme tu as des cales shimano maintenant, dimanche tu peux essayer mon spad pour voir. le mieux c est d essayer quand on peut. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 19:59 | |
| une des uatres hypotheses et effectivement de garder mon Spé et de prendre un autre spad plus engagé..... Pitch...car cela va vite me prendre la tete de changer les pedales et les pneus en fonction de mes sorties....  |
|
 | |
zafira Sergent Recruteur

| Sujet: Re: FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! Ven 2 Oct - 20:05 | |
| le pitch est à 150 ar, et 140 av. je vais voir plus tard pour une fourche en 160 réglable. c est un bon compromis pour la montagne. |
|
 | |
| | FRED80 c'est ....un nouveau VTT !!! | |
|