Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
titecé
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin Nombre de messages : 64
Marque du vélo : treck

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 19:13

C'est parti pour mon CR

raid impérial.....impérialement boueux oui!!! quelque peu l'impression d'avoir découvert la signification du mot enfer!!!

départ tranquille pour le 75 à ..8h30... oui on est des boulet mais on pensait faire une partie commune avec le 55km et bien non
On art en rythme cool, rythme de longue distance.
Le début sympa 5km de route mais ca c’était le début.
La première partie jusqu'au premier ravito.....de la boue de la boue et de la boue, et ... une moyenne bien pourrie, a ce rythme encore 5h de vélo... affraid
Mais l'arrivée a ce ravito en passant dans les carrières une vraie tuerie et là...coucou les beauvais bike!!!!

Deuxième partie euh encore plus de boue, passage a pied à gogo, en montée et en descente, et bien ça promet. On a bien fusillé la transmission c'est assez énervant ca par conter... Suspect
Deux passage dans des flaques avec de l'eau au genou (oui je suis pas grande!!) une a cause d'une gamelle l'autre bah... pas le choix et j'ai stoppé au milieu Suspect Suspect Suspect Suspect

Deuxième ravito...ouf mais il est tard déja!!!Bon le gars nous dis encore 30km je regarde le compteur j'ai  53... confused confused confused confused c'est moi qui sait pas compter ou on m'aurait menti!!!! Shocked Shocked Shocked

Bon deux du club abandonne rentre par la route et je continue avec un autre
C'est vrai cette partie beaucoup plus sèche et roulante mais bon sang la dernière côte bien longue ma séchée!! la fin est dure 5 dernier km les jambes pleines de crampe!

Au final il est  15h45 83km et bien fière de moi quand même mais pfiou c’était rude j'ai mal partout et un genou un peu bleu.. Sad (mervi la gamelle)

un petit coucou aux Beauvais bike attablés, des étirements et maison!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titevetetiste.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 19:47

Alors..... Rolling Eyes

Mumu 1 - tiques et moustiques 0  cheers mais.... Moi j'ai pas de poils aux pattes ! Laughing
Idem pour Westrelin 1- tiques et moustiques 0 cheers par contre,  lui,  il a du poil aux pattes !  clown

Sinon, arrives a 8h15 sur le stade, Vero et JEAN PHI nous attendent deja. Cool

Ce matin c'est le club des cinquantenaires qui va rouler sur le 40km en beneficiant des plans B de Vero  ! Laughing

Pas de chrono entre nous, juste le plaisir de rouler ensemble. cheers

Avant de demarrer, un p'tit bisou a l'ecureuil ainsi qu'a son papa qui sont en mode brigades vertes. good

8h30 sonne et nous nous decidons a partir ! bounce

Le parcours sera ludique, avec de belles bosses que beaucoup de vetetistes monteront a cote 
De leur bike !  Moi aussi ! Laughing 

Il est vrai que le terrain est boueux a souhait mais personne ne maitrise la meteo !  Rolling Eyes

Un premier ravito situe dans l'enceinte du chateau de Pierrefond I love you I love you ou nous 
Taperons la discute avec Chtof et Sergio  cheers qui sont en mode brigades vertes 

ainsi qu'avec jielbi qui est en mode reprise.... good
Egalement un p'tit bonjour a Francky.... cheers

Une sympathique rencontre ponctuee de petits papotages clown  sur le parcours avec Sentenza..... 
Un ancien du fofo..... cheers

Un retour au stade vers 13h ou nous rencontrerons quelques   dont quelques Lagnystes 

ainsi que Kuc venu en VDM pour faire un p'tit coucou aux copains ! Wink 

Bizarrement, aucun after en vue..... No

Quand je dis que tout fout l'camp ! Rolling Eyes

Sinon bravo et tu cartonnes  a toute l'organisation pour cette 20eme edition !  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 20:18

je ne comprends pas le mot "boueux" le terrain était sec par rapport à la vétilfette de la Capelle  il y a 8 jours .
.OUI je mets en majuscule, le terrain était + que correct.  Quel  plaisir de rouler entre 4 quinquas  qui analysent différemment les tracés Shocked , donc merci Véro, Patrick, Mumu , merci à vous car nous n'avons rien fait de mal sauf ce faire faire plaisir avec TOMTOM Véro.
Biszss de Gand (Belgique° ou je me fais chier........ donc à tantôt les vieilles. 
Bises Smile,  car je vous respectes
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo

Féminin Nombre de messages : 5829
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 20:24

cheers  voilà 40 km du RIC terminés , ben y avait du D+ et de la boue

mais sympathique matinée avec MUMU - Westrelin et Jean Phi 60 sous le sunny 

oui c était la sortie du club du 3°age du fofo lol!  le club des quinquas clown 

moi au total j ai 52 km car j y suis allée en bike

banane   allez hop reportage photos avec des

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 21:19

@ JEANPHI : 

Bises à toi aussi et bon courage pour cette semaine qui commence. ..   Wink

@ Vero :

merci  pour les photos !  good
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16856
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 22:59

Djé a écrit:
C'était gras! J'ai vu des mecs descendre sur le cul un D- dans le mont Ganelon tellement c'était impossible à passer même à pieds en tenant le vélo!  Laughing et mon riri il s'est vautré 2 fois dans la bois  comme un  cochon!!  affraid francais

je pense que tu parles de la descente du camp César Wink Ca passait diffilement seul alors c'est vrai qu'après plusieurs passages le sol devait ressembler à une patinoire, dommage car elle est fun quand c'est sec ! 

syl02 a écrit:
petit cr arrivée a 7h30 on se prépare y'a le sunny petit bonjour a vero jeanphi60 et quelque autres et les deux amis arrivent c'est parti,on fera un peu de route pour se chauffer et arrive la 1ere cote vu le monde a pied bah a pied on va dire que c'est gras Laughing  descente hum a pied ou en ski clown dommage le coin est sympa ,avant le ravito petit plantage des malin on du retirer des balisage Evil or Very Mad , on retrouvera le chemin quand même petit passage dans les grottes sympa la suite sera un peu plus dur avec toujours de la boue  et une zone horrible qu'on fera a pied affraid ,2eme ravito toujours bien le truc des gobelet s'est sympa Wink on repart et la le parcours sera beaucoup moins boueux avec encore des flèches de disparu  Evil or Very Mad  , rien de méchant  on retrouve vite le chemin avec les balises placer plus loin dans le chemin  good ,la suite sera un passage le long des rail un poils cassant Laughing 3eme ravito toujours  good  un gars nous nettoie même les compteur Shocked  on repart et la 1ere cote super longue avec un arbre en travers dommage sa monter bien et la 2eme cote superbe aussi et longue et bien pentu tout monté Wink , le final sera roulant on en profite pour accélérer il est déjà tard ,pour finir le parcours est plus sympa que l'année dernière dommage pour la boue et le fléchage par endroit mais s'est pas de votre faute Wink on récupère les cadeaux on mange les pâtes  et retour a la casba Wink 

je doit avoir 78km j'ai eu un soucis avec le gps clown

et encore tu n'as pas eu le pire car juste après mon rav vous faisiez une petite boucle pour quasiment revenir au rav et continuer le circuit. Un mec a fermé la boucle est des mecs ont tourné deux fois .... il y a vraiment des chieurs sur Tracy ....  Rolling Eyes Rolling Eyes

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 19 Juin - 23:01

Message pour Titecé : Tu peux me donner ta trace STP ? 
J'arrive pas à comprendre pourquoi tous les circuits respectent la distance annoncée à l'exception du 75 que j'avais annoncé à 78,5 et beaucoup me donne des distances de 80km ou plus. 

merci

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
titecé
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 6:00

coucou

je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, j'ai un compteur btwin de base.... mais en général bien juste (je vérifie souven sur des portions dont on connait les km) d’ailleurs quand le mec a dis il reste 30km j'ai eu ca tout pile

Ce que je peux te dire par contre c'est qu'avec ceux de mon club on a remarqué que les GPS on du pas capté dans toutes les portions (jusqu'au deuxième ravito en gros) à pied et ou on avançait vraiment pas car on s'est décalé à ce moment la alors que après l'écart entre leur GPS et mon Compteur n'a plus changé.

je peux pas dire plus mais ca peut expliquer les différences entre les GPS entre eux et GPS/Compteur
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20284
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 //GIANT PROPEL ULTREGA Di2 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 6:48

bravo  A toutes et tous mais trop de Mamie  clown
King Julian
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 10416
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 7:20

Merci à tous d'être venus, et d'avoir affronté la boue  . ça m'a fait énormément plaisir de vous voir tous réunis.

On a vraiment eu chaud pour cette edition car l'orage de la veille a failli faire de gros dégâts (nous ne sommes pas passés loin d'avoir toutes les pochettes d'inscription ruinées pas la pluie)

:merci:aux 6 volontaires des brigades vertes qui ont fait un super boulot. A ce titre, aux dégueulasses qui ont balancé dans la forêt les tubes de gel offert à l'inscription.

à Vévère d'avoir fini le 120 en FAT. Comme je te l'ai dit, t'es une légende maintenant . Je croise 3 gars en FAT, je les interpelle pour savoir comment ça s'est passé, et là un des 3 me dit : "il parait même qu'un gars a fait le 120 en FAT" Cool Cool

:cheers:Vévère est en lice pour le role de Will Smith dans le remake à la française de "Je suis une légende" cheers

Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 856
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Lapierre Audacio 200 20150
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 7:57

7h00, les 1ers riders arrivent sur le site, il fait déjà chaud, et tout le monde débâche pour partir à moitié à poil !!!!! lol! RIC 2016 nudistes !!!????

j'essaye de convaincre Jozz & Pôle Ouest de faire le 75 pour qu'on puisse rouler à 3 FAT.......mais rien y fait....ils se chient dessus et reste sur le 55km lol! Jérémy Lapurée en mode warrior veut rattaquer à froid sur le 120 !!!! affraid
[url=http://www.servimg.com/view/18731302/435][/url] 
......avec en fond musical les commentaires des professionnels du dimanche : " gade leu lotre gros Frappadingue avec son vtt de descente ..." Suspect Rolling Eyes 
ouais sauf que dans les montées grasse le fat ....il passe !!!! bounce bounce bounce bounce  quel pied au mont ganelon !!!!

a part quelques descentes et un tronçon très boueux, le parcourt est assez sec, un super tracé pour ce 20ème RIC,, bénévoles hyper sympa aux ravitos .....( effet FAT)... lol!
le ravito 1 : magnifique site ouvert pour l'occasion, avec la choral de l'asso des carrières

Au ravito 2 je croise eltharion en mode vénère....

big up à tous les riders avec qui on a échangé quelques mots. 

avec les traversée des marais de chevincourt/tracy, tous  le monde s'affaire à un ptit bricolage nettoyage !!!

au final un super RIC, je termine tardivement, je retrouve sur le site el Gastone qui à fait le 75 avec Manu Carrouf et les deux pétroleuses igrèke et Petruska Lachnikov qui elles ....grosses courageuses devant l'éternel, ont baché sur le 25 km Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil  ..... le site est déja quasiment désert, du coup on nous demande d'aider à finir le fut de bière !!!!!!! bah nous on aide !!! hein !!!! bounce bounce lol! 

au final, en fat me suis bien fendu la poire, même si je n'exploite pas encore toute les facettes de ce spad, notamment en descente ou j'ai encore les mauvais reflexes de prudence d'un slim....ça viendra.. hein DJé !!! Laughing 

merci aux orga pour ce dimanche mémorable en mode tracteur sur un super tracé !!!!

[url=http://www.servimg.com/view/18731302/441]
[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/18731302/441]<[/url]
Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 856
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Lapierre Audacio 200 20150
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 8:10

lol! merci king julian, j'espère surtout avoir fait des adeptes, en faisant le 120 en fat, je voulais surtout tester ce bike sur un long ride :  pas déçu !!!!! bounce bounce bounce
- moins de galère dans les passage techniques,
- les descentes ça va vite, très vite,
- en grimpette le grip impressionnant des 4"8 fait le taf, hyper réactif, ça accroche partout peu importe l'état du terrain
- le surpoids du fat (15kg) par rapport à un slim, n'a pas était un problème, faut juste bien jouer du pignon et maitriser ses relances

Bon promis, un jour je remonterais sur mon slim 29", mais pour l'instant je vais continuer à m'amuser et tester les capacités de ce gros joujou !!!! bounce bounce cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 10:01

SPE60 a écrit:

Bah ! Pourquoi trop ?  Shocked

Fau bien prendre l'air et en profiter pour dire bonjour aux copains !  clown
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 10:51

.
SPE60 a écrit:
.
ben les mamies elles roulent  tongue geek clown Rolling Eyes petar

surtout quand y a de la boue c est bon pour leurs articulations et la peau

prochaine étape la sortie du PDB pirat tongue
bens59
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 11:12

.
Citation :
Merci à tous d'être venus, et d'avoir affronté la boue  ça m'a fait énormément plaisir de vous voir tous réunis.

On a vraiment eu chaud pour cette edition car l'orage de la veille a failli faire de gros dégâts (nous ne sommes pas passés loin d'avoir toutes les pochettes d'inscription ruinées pas la pluie)
:merci:aux 6 volontaires des brigades vertes qui ont fait un super boulot. A ce titre, aux dégueulasses qui ont balancé dans la forêt les tubes de gel offert à l'inscription.

Un grand bravo aux organisateurs de ce raid : joli parcours et balisage impec (ce qui ne doit pas être une mince affaire), ravitos standard mais sympas + le petit passage dans les carrières et l'animation "grande-guerre" (avec la boue on était déjà bien dans l'ambiance...)

Par contre, pour les prochaines éditions, il faut vraiment que vous fassiez quelque chose pour le lavage : 2 jets pour un événement de cette taille c'est franchement ridicule. Il y avait au bas mot 3/4 heure à 1h d'attente vers 14h.
Si c'est un problème de moyens (j'en doute un peu vu le budget et le prix d'inscription) j'aurais volontiers troqué le lot avec les chaussettes jaunes et le bidon contre un poste de lavage digne de ce nom Wink

Sinon il faudra un jour que je fasse ce raid par temps sec pour profiter pleinement du parcours !
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8812
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 11:13

bravo  à  toi véver 
@ judi: oui c'est bien celle ci
Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 11:14

.
titecé a écrit:
coucou

je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, j'ai un compteur btwin de base.... mais en général bien juste (je vérifie souven sur des portions dont on connait les km) d’ailleurs quand le mec a dis il reste 30km j'ai eu ca tout pile

Ce que je peux te dire par contre c'est qu'avec ceux de mon club on a remarqué que les GPS on du pas capté dans toutes les portions (jusqu'au deuxième ravito en gros) à pied et ou on avançait vraiment pas car on s'est décalé à ce moment la alors que après l'écart entre leur GPS et mon Compteur n'a plus changé.

je peux pas dire plus mais ca peut expliquer les différences entre les GPS entre eux et GPS/Compteur
.

je pense que le "mec" s'était moi  Laughing Laughing

Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11652
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 11:49

bravo à tous, et mention spéciale aux gros lol!  pour les distances parcourues  malades
chtof80
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4026
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 12:45

.
Bigjo a écrit:
bravo à tous, et mention spéciale aux gros lol!  pour les distances parcourues  malades
.

merci   mortderire mortderire mortderire mortderire

Sinon bravo  à tous pour vos C.R et photos, y'avait du VTTP à foison.

:merci:aux organisateurs pour cette belle édition, y'avait de quoi se faire bien mal.

Et content d'avoir rendu service en faisant les Brigades Vertes (merci Julien pour l'orga des BV) avec mon ami Sergio cheers .

Un petit message à Véver, t'es un grand malade affraid affraid  mais félicitations tu l'as fait. J'aurais bien voulu te saluer mon ami mais je devais rentrer assez tôt.

Et comme à dit Mumu tout se perd, même pas d'after Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
titecé
Forumeur débutant
Forumeur débutant

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 12:50

.
Judi a écrit:
.
titecé a écrit:
coucou

.

je pense que le "mec" s'était moi  Laughing Laughing
.

oups.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11652
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 14:46

vous avez vu l'enduriste retraité  cheers,
kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8284
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 15:45

.
chtof80 a écrit:

Et comme à dit Mumu tout se perd, même pas d'after Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
.en même temps personne n'a proposé.... 

verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 15:58

.
Bigjo a écrit:
vous avez vu l'enduriste retraité  cheers,
.
oui  il est en rodage pour les randos XC
pat jacq
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 584
Marque du vélo : GIANT TERRAGO 2 disc
Loisirs : dirigeant foot ,course de chevaux

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 16:29

Présent sur le 55 avec Bo,Redbull,Cissou du club de Lagny,et des potes ,J&B,Mathweb et Samo étaient sur le 120,terrain gras mais avec toutes les pluies de ses derniers jours ,c'était prévu et je pensais que ce serai pire   affraid ,ça a été;Content d'avoir vu du beau monde Mumu , Westerlin ,ceux la plusieurs fois  cheers,Véro et Mon Ami Chtof.
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 232
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Lun 20 Juin - 16:36

Salut à tous !

Petit CR aussi allez  Very Happy

On va commencer par le début de l'histoire alors !

Je me cherchais un truc sympa à faire pour augmenter tranquillement ma distance moyenne (plutôt entre 50 et 65kms depuis un an) sans trop me faire mal. Enfin fallait du défi quand même sinon ce n'est pas drôle !
J'ai donc découvert ce RAID que je ne connaissais pas en fouillant sur la toile et les commentaires sur le forum on terminés par me convaincre.

J'ai choisi de commencer modeste en prenant le 75kms lors de ma pré-inscription.

J'ai passé les dernières semaines à bien me préparer en essayant des distances plus longues et des dénivelés plus forts (notamment à la rando des Leups qui, avec le recul, était parfaite pour préparer ce rendez-vous).

J'ai grave attendu la fin de semaine  lol! si bien que j'ai changé mes horaires de samedi pour me barrer plus tôt du taf.

Direction donc Compiègne samedi après midi vers le stade pour retirer mon dossier vers 15h30. Sur la route, il m'avait bien semblé que l'apocalypse venait de s'abattre  sur la ville  pluie pluie

Quelques personnes attendez déjà "au cul du camion" comme on dit et j'ai vite récupéré mon dossier  top

Comme il me restait du temps avant de récupérer ma chambre d'hôtel je suis allé visiter le mémorial de la déportation et de l'internement (un peu de culture ne fait jamais de mal).

Le lendemain, debout 6h pour se préparer et, après un bon petit déjeuner je file au stade ou j'arrive vers 7h30.

Le temps de me garer, de me préparer ainsi que le spad et direction la ligne de départ ou j'arrive 5mins avant le départ du 75kms prévu à 8h00.

Un joyeux monsieur est aux commandes d'un micro qu'il ne lâchera plus jusqu'à la nuit tombée (enfin ça, l'histoire ne le dit pas mais qui sait...)

Il félicite d'ailleurs une vetttiste venue de Loire Atlantique en vélo pour l'ocassion faire le 120 en FAT  Laughing Laughing Laughing ou un truc du genre (bravo a elle..... L'histoire ne dit pas si elle est rentré chez elle ou si elle campe encore dans les bois sur le FAT)

C'est donc parti pour presque 5h30 de folie boueuse et joyeuse  affraid

Je pense que j'ai bien dû mettre 1h30 pour faire les 15/20 premiers kms Sleep toute cette boue était quelque peu décourageante mais le pire pour moi fût de ne pas pouvoir grimper les premières côtes Sad  (enfin au moins essayer  pirat ).
Heureusement qu'on ne roule pas seul sinon on en prendrait un coup au moral cheers 

Bouillasse vite estompée par la beauté du parcours sous le soleil et le premier ravito qui m'a vraiment vendu du rêve (moi le passionné d'histoire de la première guerre) et j'ai vraiment apprécié cet effort de collaboration et la mise en scène. Chapeau ! Ce n'est pas tout les jours qu'il est possible de traverser ces lieux de mémoire en vélo !

La suite du parcours fût plus roulant quoiqu'avec quelques passages dantesques affraid ! La matos à morflé grave et je pense que je vais y laisser ma chaine  What a Face 

Le petit passage le long de la voie ferrée m'auras un peu détruit le dos et le cul cul lol!  du coup la suite sera plus compliqué mais j'ai bien tenu la cadence.

La dernière coté m'a piqué les yeux ! J'ai tout donné pour arriver en haut (enfin presque... Un glissade sur une pierre me fera trébucher et je termine les 30 derniers mètres à pied le cardio bien chaud.
Arrivé en haut j'étais sec... Plus de flotte pale  du coup j'ai ramé pour les quelques derniers kms qui, heureusement, seront roulants.  

A peine arrivé direction les stations de lavage.... 1h30 d'attente pour laver le vélo qui, du coup, avait eu le temps de sécher au soleil  Laughing Mais du coup, j'ai bronzé et j'ai pu tailler la discute avec un gars des BB et un autre camarade devant. Le temps passe plus vite. 

A 15h30 il commençait à faire faim  francais du coup direction les barnums pour prendre un repas bien mérité, récupérer les cadeaux avant de remballer direction Amiens.

Malgré l'attente aux bike wash j'ai trouvé l'organisation bien huilée et vraiment sympa !! Les parcours magnifiques et le D+ impeccable qui aurait bien mérité un temps plus clément.

Je serais là l'année prochaine et j'espère bien tenter le 105 ou le 120 (pas en FAT cela dit. Je n'ai pas encore la Vénérattitude tu cartonnes)

Merci aux organisateurs et aux bénévoles ! Bravo à tous sur vos parcours respectifs et coup de chapeau au brigades vertes  good

Amic'

Gaëtan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    

[60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant