Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
chtof80
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4006
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 13:13

.
kriss02 a écrit:
.
chtof80 a écrit:

Et comme à dit Mumu tout se perd, même pas d'after Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
.en même temps personne n'a proposé.... 
.

Je sais Wink moi je propose plus.....pour moi c'est d'une logique Laughing Laughing Laughing

C'est vrai que cette bonne ambiance manque dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8244
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 13:50

.
King Julian a écrit:
.
kriss02 a écrit:
je sais pas si il y a des poteaux incendie sur le secteurs, seul judi peut répondre  Wink
mais sinon oui je vois ton bricolage
.

Putain, j'avais pas vu ta signature mortderire mortderire mortderire mortderire
. cheers cheers cheers

Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 665
Marque du vélo : Lapierre/Niner

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 16:29

Eltharion : Désolé, je me suis découragé au deuxième ravito, un appel à madame et puis ma tête était ailleurs alors que mes jambes n'étaient pas là  Embarassed
Pour ma défense, je me suis marié la veille Very Happy
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 17:39

.
Mathweb a écrit:
Eltharion : Désolé, je me suis découragé au deuxième ravito, un appel à madame et puis ma tête était ailleurs alors que mes jambes n'étaient pas là  Embarassed
Pour ma défense, je me suis marié la veille Very Happy
.
Bah je t'ai pas fait de reproche que je sache, mais c'est vrai que 80 bornes tout seul dans la mélasse, c'est chaud.
J'espère que t'as pas eu la soupe à la grimace en rentrant bien que je le comprendrais (le lendemain de son mariage, se barrer aux aurores pour se rouler dans la boue avec des hommes jusqu'au milieu de l'aprés midi, faut le faire quand même lol! ). Moi, j'y ai eu droit surtout que c'était le seul jour de soleil et de repos de queen Rolling Eyes
A la prochaine Math Wink
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo

Masculin Nombre de messages : 11056
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 18:18

Cr des brumes d'automnes du RIC

Comme je fais du vélo en dilettante , je m'inscris sur le 55km.
J'arrive je me gare pas loin de l'entrée du stade, je récupère ma plaque ça va super vite et retourne à la voiture me préparer.
Une boule jaune dans le ciel comme chauffer ça fait drôle , donc ça sera manchette pour le départ.
je retrouve mes alcooliques la grande folle de Pat m'asperge d'anti moustique je suis tranquille pour une année au moins.
Ça y est nous sommes au complet nous décollons.  

Nous partons vite, un peu trop vite pour moi et doublons pas mal de monde, le terrain est relativement en bon état et c'est une agréable surprise.
je reconnais quelques passages lors de mes sorties avec le marabout et la bande de Lagny.
Quelques champions du dimanche qui te doublent en t'accrochant le guidon sans prévenir où qui veulent que tu quittes ta trace pour mettre tes roues dans
les bourbiers pour qu'ils puissent doubler.
Où ceux qui te doublent à l'arrache et qui pile devant toi car il y a une flaque.

Le premier ravito est un peu loin mais la vue est superbe , le terrain devient de plus en plus collant j'hésite à la bifurcation 40/55 mais je reste avec la bande
nous rencontrons plus de bourbiers le terrains devient plus exigent. J'ai un petit coup de moins bien , mais ça repart.
Dans le groupe certains s'inquiètent de ne pas voir le ravito. je coince ma roue avant déclipse  et plonge le pied dans une bonne grosse flaque bien profonde.
Le mec derrière moi éclate de rire , juste après il y a une longue descente en boue et je vois le gazier nous faire un salto avant avec sont vtt dans la boue.
Il me regarde et me dit qu'il aurait du se taire.  

Encore des grimpettes et là c'est la première fois que je vois autant de gens , à l'arrêt , assis ,allonger sur le bord du chemin, ils sont a bout de souffle.
Voila le ravito même constat d'épuisement de certains participants. J'ai mal aux guibolles mais moins que ce que je pensais.

Nous repartons du ravito c'est le retour commun du 25km , je ne sais plus qui de la bande dit cool ça va être du roulant , erreur encore des bourbiers.  

Nous plaignons les parents avec des enfants car c'est dur pour eux.

Le retours ce fait sur la plaque ça fait mal aux cuisses je saute du groupe, mais bon je double pas mal de gens qui ne sont plus très frais.  

Enfin le stade  nous récupérons nos lot une petite mousse sur le stade et hop direction la voiture pour un débriefing avec pat et la bande
et des boissons de récupération.

Les points positifs.
Le parking , la récupération de la plaque , le balisage .

les points négatifs.
certaines grimpettes même sur le sec, ne doivent pas être à la portée de beaucoup de monde , parfois c'était du d+ pour du d+
le retours du 25km pour les enfants.  
Ne plus laisser Ludosilver choisir la couleurs des chaussettes.  
Squale60
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 149
Marque du vélo : GIANT TALON 0 27.5 ltd
Loisirs : VTT/ POKER

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 19:38

je félicite tout d'abord les courageux qui ont participé sur les différents parcours et en particulier "véver" pour son 120 kms en fat

Arrivé à 8h00 au stade, inscription je m'engage sur le 55,accroche de la plaque et hop au départ à 8h30 pour mon premier RIC.

après quoi dire, juste que je me suis régalé même si il y avait beaucoup de boue et que certaines cotes étaient dure (et j'ai payé pour ça !!! ).
J'ai vraiment apprécié cette rando, les ravitos, le tracé, la convivialité et l'organisation qui était au top.
une chose que j'ai trouvé tres bien et que l'on a pas dans toute les randos  c'est les personnes qui étaient sur les routes pour stopper les véhicules et nous faire traverser. Pour notre sécurité je dis 

Retour au stade à 13h, direction le lavage pour ma part j'ai attendu 15 minutes, je crois que j'ai eu de la chance apparemment. Récup des cadeaux et retour à la maison avec les cuisseaux qui piques.
titi21
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 24
Marque du vélo : orbea
Loisirs : la peche

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 20:07

merci pour l organisation super journée vtt avec le 
fléchage au top 
partie sur le 120 km chaud bouillant
avec une préparation sérieuse depuis l année dernière après le 105km  2015 qui étais du gâteau
il ma fallu du courage pour le finir ce 120km
mais quel joie de voir le stade arrivé
merci encore à vous et tous les bénévoles
Bnoit
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 97
Marque du vélo : Scott Scale 750
Loisirs : Vtt, geekerie, bière.

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 20:44

Bravo à tous pour votre participation et pour vos CR.

Engagé sur le 75km, c'était pour moi au challenge de passer la barre de 60km.
Je retrouve les collègues motivés  vers 7h45, un petit coucou a Pole Ouest avant de partir et on décolle vers 8H.

Arrivé sur le mont Ganelon, on comprend a quoi s'attendre sur l’état du terrain, on s'en doutais un peu.
Les premières difficultés n’étaient pas montable vu le tas de boue mais moi j'aime bien.
2H pour faire les 20 premiers km, putain ça va être long. On arrive au premier ravito, ambiance génial, je découvre les carrières de Montigny.
Cacahuète saucisson pour certain  Laughing 
On repart aprés avoir vu le petit chant des artiste déguisé en poilu et autre. 
Et deux des collègues qui abandonnent et rentre par la route, on continue a 5 et on lâche pas.

La suite se déroule mieux, des passages gras mais dans l'ensemble ça passe, abbaye de Chiry, passage a Tracy sur le chemin des poilus et on arrive au deuxième ravito.

C'est repartie pour la suite, super single dans les sapins en foret de Laigues, on arrive sur Rethondes, on suit la voie ferré, aie les fesses bounce.
Apparemment c'est parcequ’ils n'ont pas eu l’autorisation de traverser la route avant.
Troisième ravito, il est 14h30 affraid. Aller on se dépêche de rentrer. 
Dés le départ de la montée du St Mard, mon frère casse l’attache rapide de sa chaine. Cassette 9 vitesses, pas d'attache rapide de rechange, je sors le dérive chaine et m’attaque a la réparation. 
Merci a tout ceux qui ont voulu nous aider mais vu la cassette rétro, personne n'a de 9 vitesse jusqu'a l'arrivé de ?? je sais même pas son nom mais il s'est présenté en tant que décathlon et avais une attache rapide 9 vitesse 

MERCI a toi, on se faisaient attaquer par les moustiques, en 2s c'est repartis.
Bon en attaquant le St Mard, je me rend compte que y'a plus grand chose dans les jambes. Aller c'est bientôt la fin.

4 Km après on retombe sur Mr Décathlon qui a cassé son dérailleur et pousse son vélo. On peux pas te laisser comme ça, on va te pousser jusque la fin.
Arrivé au stade a 5 +1, 82km au compteur, 1300m D+ et 6h30 de vélo sans les pauses. 12 km/h de moyenne. C'est pas la perf de l'année mais on a pas laché.

Elle est ou la St Rieul???????????
On mange tranquille, St Rieul, coucou a Jérémie la purée, St Rieul, lavage de vélo, St Rieul.

Une belle sortie avec l'organisation qui va bien, Compiègne city, un beau parcours malheureusement trop gras, mais ça personne n'y peut rien.
Je me lancerais surement l'année pro sur le 105.
Par contre, a l'entretient du vélo, un rayon de cassé, les 4 plaquettes de cramés, une crevaison lente, le vélo il a pris cher.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ccverberie.fr
Judi
Bip bip
Bip bip

Masculin Nombre de messages : 16846
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 22:57

.
dimé a écrit:

je propose... je ne connais pas vos contraintes, mais c'est une base pour améliorer ce point si vous jugez que c'est pertinent Wink
.

je comprends bien le montage et nous allons en reparler en bureau par contre je ne suis pas convaincu d'avoir le droit, tu sais c'est souvent plus souple dans un petit village que dans une grande ville ... il suffit de voir le matos que nous mets à disposition la ville de Compiégne... une grande partie des barnums présents sur le stade ont dû être loués !

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 895
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mar 21 Juin - 23:08

.
Judi a écrit:
.
dimé a écrit:

je propose... je ne connais pas vos contraintes, mais c'est une base pour améliorer ce point si vous jugez que c'est pertinent Wink
.

je comprends bien le montage et nous allons en reparler en bureau par contre je ne suis pas convaincu d'avoir le droit, tu sais c'est souvent plus souple dans un petit village que dans une grande ville ... il suffit de voir le matos que nous mets à disposition la ville de Compiégne... une grande partie des barnums présents sur le stade ont dû être loués !

Je bosse dans le tp et nous utilisons ponctuellement de l'eau sur des poteaux, je sais que ça implique certaines contraintes. Ca implique des demandes d'autorisation spéciales auprès des concessionnaires des réseaux, et l'installation d'un compteur provisoire, en tout cas dans mon boulot... Ca ne coute rien de demander à chaud, après le ric, histoire de leur laisser le temps de cogiter la chose et de répondre >>> quelques mois Very Happy je déconne Wink Voilà pour l'idée.

Après n'ayant pas pu venir, je ne sais pas comment le lavage était prévu, mais ce système peut être réduit si tu sors d'un PE de 25 ou 32 avec une rampe plus petite... et en faisait une petite rampe avec 4 sorties + tuyaux d'arrosage (testé et approuvé Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://vttlagny.fr/
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin Nombre de messages : 641
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 22 Juin - 1:31

Bravo à toutes et tous pour vos CR's bravo il fallait être courageux pour affronter la boue lol! good

Pour ma part, ce fut ma 2e participation au RIC. Après une 1ère participation très décevante, j'avais décidé de ne plus remettre les pieds à Compiègne. Finalement, me voila de retour cette année, mais en tant que brigades vertes cette fois-ci Smile ça permettra de confirmer/infirmer ma première impression sur le RIC....

D'ailleurs, bravo KJ, belle initiative d'organiser les brigades vertes bravo

19 juin, 6h30, réveil! Ouh c'est dur... Laughing au moins, nous ne sommes pas en retard, à 8h15, nous sommes sur le stade pour récupérer nos plaques (plaques de l'ultra raid 120 kms...big lol! ) et tout le matériel nécessaire pour "Nettoyons la nature" lol! déjà bravo pour le parking, c'est bien ficelé 1010

Ensuite, nous avons passé le temps jusqu'à 9h30 (dommage on aurait finalement pu arriver plus tard, mais bon Smile ), heure de départ sur le 40 kms pour nous, afin de partir les derniers.

Et hop, c'est parti pour 40 kms de brigades vertes...autant dire que sur les premiers kilomètres, nous n'avions pas beaucoup de boulot lol tant mieux...nous avons croisé tout un groupe qui cherchait le 25 kms...ils avaient raté une balise et étaient du coup passés par la route...

Nous continuons notre chemin, toujours sans déchets, pour arriver à la première difficulté...le monde à pied affraid j'ai du coup été obligée de poser pied à terre également...en tout cas la première montée fait bien monter le cardio...pour preuve, tous les gens sont arrêtés en haut...et ça, c'est un vrai nid à déchets! Nous qui étions sans boulot, et bien c'est terminé lol
Plusieurs personnes nous ont félicité en reconnaissant les maillots "brigades vertes"...ceci dit, ça n'empêche pas certains de balancer leurs papiers par terre clown

Bref, après avoir rempli un petit bout de notre mission, nous repartons...pendant 15 kms, nous avons enchaîné : grosses patates à monter à pied, descentes et arrêts fréquents pour ramasser les déchets.

Côté parcours, j'avoue avoir le même sentiment que sur mon premier RIC il y a 3 ans...je n'apprécie pas tellement...je ne vois pas trop l’intérêt de mettre un enchaînement de patates que personne ne peut monter à vélo (la boue et la pluie n'ont pas aidé non plus)...je n'ai jamais vu autant de personnes à pied sur une rando VTT. Sachant en plus qu'il y avait pas mal de randonneurs qui faisaient le 25 et qui n'ont donc pas une condition physique hors normes. Les gamins ont dû en baver...au bout de 2-3 patates, tout le monde était déjà mort...et quand tu es cuit, le plaisir n'y ait malheureusement plus. Après, j'ai la chance de bien me débrouiller en technique et de pouvoir faire les descentes sur mon vélo...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...beaucoup de personnes étaient aussi à pied, en train d'éviter la glissade...
C'est mon ressenti sur la première partie du parcours, trop élitiste à mon goût pour un 25 kms "familial" et même pour le 40.

Passons du côté brigades vertes maintenant...et bien on voit que les kilomètres passent et que les jambes se font sentir...des bouteilles, des emballages de pâtes de fruits et de barres...et même des emballages du gel donné par l'organisation du RIC Evil or Very Mad je n'y avais jamais fait attention, mais en fait certains vttistes sont vraiment dégueul.... Mad
Petite anecdote : nous avons croisé des marcheurs...en apprenant que nous étions brigades vertes, ils n'ont pas arrêté de nous trouver des déchets partout Laughing ils avaient peur qu'on s’ennuie...et à mon avis ils avaient une dent contre les cyclistes... Laughing

25 kms, arrivée au premier ravito, au château de Pierrefonds... I love you I love you I love you là,  1010, c'est original...et qu'est-ce qu'il est beau ce château... I love you
Les gobelets individuels : très bonne idée aussi good et les toilettes dames! Ça c'est un point présent assez rare qui mérite d'être mentionné lol! bravo

C'est reparti...le ravito a fait du bien apparemment, il n'y a plus beaucoup de déchets à ramasser...le parcours est plus abordable et donc plus sympa Smile arrivés au 2e ravito, nous n'avons pas beaucoup travaillé good
Par contre, tout le monde à l'air cuit lol

Nous repartons pour rejoindre l'arrivée...en repartant, gros chemin hyper méga boueux...c'est bon pour la peau ça Laughing n'empêche, je plains encore ceux du 25 venus en "touriste" ou "famille" plutôt...ils ont bien soignés leurs peaux mdr

13h40 : nous voila arrivés avec 43,2 kms au compteur avec 760 de D+ cheers nous avons déposé nos trouvailles à KJ ( lol!) et sommes partis comme des voleurs, obligations familiales obligent lol! sans oublier nos chaussettes et bidons clown

Bilan du parcours : bof bof...j'avoue que ça ressemble à ce qu'il y avait il y a 3 ans...je n'ai vraiment pas aimé l'enchaînement des grosses montées impossible à franchir à vélo...comme je l'ai dit, j'avoue que je ne vois pas trop l’intérêt, surtout sur un 25 kms...bon après c'est un Raid IMPÉRIAL me direz vous mais bon, je le dis quand même clown sinon, niveau organisation, accueil, parking, fléchage, ravito :  1010 rien à vous reprocher, c'était impeccable bravo

Bilan des brigades vertes : je n'y fais pas vraiment attention d'habitude, mais certains vttistes sont vraiment irrespectueux de la nature...surtout en jetant les gels donnés par l'orga...franchement...mais bon, on se console en se disant que les vttistes sont loin d'être les pires...

Voila, j'ai fini mon roman francais bravo à toutes et tous, bravo aux organisateurs pour ce gros travail et cette énorme organisation good bravo aux brigades vertes (oui oui, je me félicite francais) et à KJ d'avoir mis en place cette belle initiative...pour ma part, ça me fait quand même une belle expérience Smile

Ma dernière phrase sera pour ceux qui ont fini le 120 lol! big respect malades  ...parce que moi, rien qu'avec le 40, j'ai mal aux cuisses Laughing
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 700
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 22 Juin - 17:36

Mon p'tit cr du RIC Wink 
Ma dernière participation, c'était en 2004 et sur le 105. Pour 2016, mes prétentions sont revues à la baisse...
Arrivé à 7 heures sur place. Au moins, à cette heure-là, pas de problème pour se garer Rolling Eyes
Du 26, du 27,5, du 27,5+, du 29, du slim, du fat, de l'électrique, du tandem: le matos est sacrément varié. Qu'importe le flacon...
Pôle Ouest et Vévèrlevener sont déjà là. Ce dernier cherche à nous entraîner sur le 75: gloups, ça fait un peu trop de bornes pour moi. En tout cas, chapeau Vévèr, 120 en fat, faut vraiment avoir des trucs à se reprocher Laughing Laughing ... Tu cartonnes ! good good
8 heures, on fait carrément le holeshot avec Pôle Ouest (bon, c'est vrai qu'on n'était que deux à partir sur le 55 à cette heure-là... ça aide...). Pendant quelques kilomètres, on roule tout seuls.
Pôle Ouest a des jambes de feu et enquille les côtes tranquillou. Moi, j'ai rien dans le sac alors je pousse le spad pale
Le parcours est vraiment sympa, on est même étonnés qu'il ne soit pas plus boueux.
Les kilomètres défilent et la forme revient au bout d'une vingtaine de bornes. Cool, le moral remonte Cool 
La pause ravito aurait pu avoir pour cadre un endroit plus dégueu: recharger les batteries au pied du château de Pierrefonds, c'est la classe...
Mais c'est pas l'tout, il faut repartir. Et là, bim, le retour de bâton. Les jambes sont lourdes et bien sûr, l'orga nous a collée une grimpette de derrière les fagots; ça passe mais j'ai la langue dans les rayons.
Sur les quinze derniers kilomètres, la boue devient plus présente. Certaines descentes se font en mode Holiday on Ice. On frise la correctionnelle à plusieurs reprises...
On zappe le dernier ravito, on est des oufs. On patauge dans quelques bourbiers et on fait une entrée triomphale dans le stade, sous les acclamations du public (information à prendre au conditionnel).
On s'est bien fait plaisir tout au long du parcours. Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles  bravo (spéciale kassedédi à Sylv1).
Bref, l'an prochain, on s'entraine et on fait péter le 75... voire plus... Affaire à suivre... Laughing
titecé
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin Nombre de messages : 64
Marque du vélo : treck

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 22 Juin - 22:05

Allé je le sort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , petite fierté personnelle Laughing Laughing Laughing
a priori sur les grands parcours très peu de fille j'ai compté sur les listes 1 sur le 105 et 4 sur le 75....

je suis trop contente de moi!!!!!! 
Voir le profil de l'utilisateur http://titevetetiste.blogspot.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11519
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 22 Juin - 22:09

y 'a de la lecture merci

bravo à tous pour avoir bravé la boue  What a Face
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 22 Juin - 23:38

.
titecé a écrit:
Allé je le sort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed , petite fierté personnelle Laughing Laughing Laughing
a priori sur les grands parcours très peu de fille j'ai compté sur les listes 1 sur le 105 et 4 sur le 75....

je suis trop contente de moi!!!!!! 

Tu peux! tu cartonnes  bravo
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2903
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Jeu 23 Juin - 18:45

Allez un petit cr tardif cheers

Les BB étaient présent en nombres sur cette rando sur les différents parcours,je ne vais pas redire ce qui a été dit sur  l'état du parcours mais ca me fait rire les gars qui gueule parce que le vtt compiégnois n'a pas pu éviter la pluie ,les intempéries c'est la bête noire dans l'organisation la boue fait partie du jeu ma pauvre lucette  lol!  malgré tout il y avait quelques montées et descentes intéressantes et j'ai pris mon pied sur l'ensemble du parcours,j'ai adoré le passage dans la carrière,j'ai trouvé le marquage un peu limite parfois on ne distinguais pas les rubalise bleue moins visible que des rubalises de chantiers,les ravitos étaient correct les knackis c'est le top good
Bref j'ai passé encore un bon moment content d'avoir revu certains vttp dont eltharion et avoir fait la conaissance de vevener
Merci a toutes l'equipe du vtt compiegnois cheers

On recrute chez les poilus Laughing

Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Jeu 23 Juin - 19:03

Allez une réponse pour l'écureuil  Wink

Pour le 40km il n'y a normalement aucune montée impossible, ok il y en a une après Trosly qui pique sévère mais normalement elles se montent toutes. dispo pour le prouver Wink

Pour le 25km il n'y avait qu'une seule montée (la première de l'Ortille), ensuite la seconde était optionnelle Exclamation
Par contre toujours difficile de trouver le compromis , quand c'est tout plat nous avons la remarque et quand je durci j'ai aussi la remarque  Rolling Eyes

A vendre : Niner Air9RDO, BMC FS01, Niner Air9, Trek Emonda SL8 What a Face What a Face What a Face
simkamil
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Ven 24 Juin - 21:31

Première participation au RIC pour ma part. On arrive vers 8h15, on se gare non loin de là et on se dirige tranquillement vers la récupération des plaques.
On prend nos plaques pour le 40 et chaud comme la braise, on va pour s'élancer. hop hop hop, le départ du 40km n'est pas tout de suite faut patienter un peu.
Nous patientons donc Smile
Décollage avec les premiers sur le 40km. 10 bornes nickel et arrive la première grosse montée difficile avec la boue. Beaucoup dont nous mettent pieds à terre.
On avance, le premier ravito se fait un peu attendre mais quel ravito... Excellente idée de l'avoir fait à cet endroit, ça rebooste Smile
On repart heureux. Il reste une quinzaine de km qu'on nous promet moins hardcore que les 25 premiers Smile
C'est vrai et pas tout à fait, mais globalement c'est plus roulant.
Un coup de calgon après le second ravito m'oblige à faire une pause pour manger encore un truc et reprendre un peu mes esprits...
Cette pause a eu du bon puisque j'ai un bon coup de fouet physique et moral pour relancer sur les derniers kilomètres.
On passe la ligne d'arrivée heureux de l'avoir fait et fini ce RIC.
On cavale immédiatement sans même demander notre reste, la fête des pères n'attend pas, direction la voiture pour un retour illico presto à la maison Smile

Bref on reviendra Very Happy
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Sam 25 Juin - 0:46

Judi a écrit:

Pour le 40km il n'y a normalement aucune montée impossible, ok il y en a une après Trosly qui pique sévère mais normalement elles se montent toutes. dispo pour le prouver Wink

Pour le 25km il n'y avait qu'une seule montée (la première de l'Ortille), ensuite la seconde était optionnelle Exclamation
Par contre toujours difficile de trouver le compromis , quand c'est tout plat nous avons la remarque et quand je durci j'ai aussi la remarque  Rolling Eyes

Ahah merci Judi Laughing Wink

Les montées se montent pour ton niveau? Il me semble que toi tu as de sacrés cuisses non? Laughing Wink après j'admets que le terrain gras et boueux n'aide pas à franchir ces difficultés, qui, par temps sec, sont beaucoup plus abordables. Peut-être aussi qu'elles se montent toutes une par une : là, on a eu un enchaînement de difficultés, on essaye dans monter une, puis une autre, etc...au fur et à mesure on est cuit et on ne grimpe pas les dernières difficultés qui pourtant sont simples...

Ah? Optionnelle? Je n'ai pas vu d'option, ou alors ce n'était pas commun avec le 40 Question

Après, je fais juste part de mon ressenti et donne mon avis sur le parcours...mais j'avoue que trouver un tracé qui convient à tout le monde n'est pas chose simple Rolling Eyes mais bravo quand même pour votre boulot... et merci pour ta réponse, c'est cool d'en discuter avec les organisateurs Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Sam 25 Juin - 8:09

.
L'écureuil a écrit:
Judi a écrit:

Les montées se montent pour ton niveau? Il me semble que toi tu as de sacrés cuisses non? Laughing Wink après j'admets que le terrain gras et boueux n'aide pas à franchir ces difficultés, qui, par temps sec, sont beaucoup plus abordables. Peut-être aussi qu'elles se montent toutes une par une : là, on a eu un enchaînement de difficultés, on essaye dans monter une, puis une autre, etc...au fur et à mesure on est cuit et on ne grimpe pas les dernières difficultés qui pourtant sont simples...

Ah? Optionnelle? Je n'ai pas vu d'option, ou alors ce n'était pas commun avec le 40 Question

Après, je fais juste part de mon ressenti et donne mon avis sur le parcours...mais j'avoue que trouver un tracé qui convient à tout le monde n'est pas chose simple Rolling Eyes mais bravo quand même pour votre boulot... et merci pour ta réponse, c'est cool d'en discuter avec les organisateurs Wink
.
je reviens encore sur une chose simple; l'ECHANGE, 
De nos jours,  ça n'a pas de prix de dire et d'entendre les choses de cette façon entre Judi et L'Ecureuil. Bravo pour cette très bonne intelligence et ambiance cheers cheers
kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8244
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Sam 25 Juin - 14:43

.
L'écureuil a écrit:

.pour avoir flécher le 25 et notamment la partie avec cette côte avec KJ, je t'assure qu'il y avait bien un 25 par le" haut" et un 25 par "le bas", avec une côte qui grimpait plutôt tranquille (bon c'est sur qu'avec un vélo de chez auchan avec pneus lisse de 14 kg pour un gamin de 6 ans c'est moins gagné)

coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 5903
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Sam 25 Juin - 19:54

bravo  à tous et merci  pour les CR (plus ou moins gras What a Face )

kriss02 a écrit:
pour avoir flécher le 25 et notamment la partie avec cette côte avec KJ, je t'assure qu'il y avait bien un 25 par le" haut" et un 25 par "le bas", avec une côte qui grimpait plutôt tranquille (bon c'est sur qu'avec un vélo de chez auchan avec pneus lisse de 14 kg pour un gamin de 6 ans c'est moins gagné)

Je vous jure que je n'y étais pas Laughing
Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 26 Juin - 22:55

.
L'écureuil a écrit:
Judi a écrit:

.

oui le 25 ne prenait pas la même montée que vous et nous avions en plus mis un échappatoire pour faire le tour du mont st pierre par le bas.

Judi
Bip bip
Bip bip

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Dim 26 Juin - 22:56

.
JEAN PHI 60 a écrit:
.
L'écureuil a écrit:
Judi a écrit:

.
je reviens encore sur une chose simple; l'ECHANGE, 
De nos jours,  ça n'a pas de prix de dire et d'entendre les choses de cette façon entre Judi et L'Ecureuil. Bravo pour cette très bonne intelligence et ambiance cheers cheers
.

pas de problème pour échanger, du moment que j'ai raison à la fin  lol! lol!

hobbes
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1948
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    Mer 29 Juin - 16:28

bon comme ça fait déjà plus d'une semaine, je me souviens pas bien de tout mais je laisse qq lignes  Embarassed
Après le retrait des plaques et le bonjour aux têtes connues (mamies et quinca Wink, brigade verte, les différents clubs.....), vu la condition et le manque d'entraînement, avec mon pote qui est en fat, on délaisse le 75 pour partir sur le 55. (j'ai un rdv important le lendemain et je veux pas arriver tout cassé en 2 Very Happy ).
Avec notre plaque rouge on part à la fin du créneau du 75 et on est bien peinard sur les premiers km tongue

c gras quand même mais vu les conditions des dernières semaines, on n'est pas trop surpris Smile et même content que ce jour là ce soit sunny à gogo. je tombe vite la veste car du coup les grimpettes jusqu'au premier ravito font bien mal ou se font à pied (la faute des pneus tongue ) et donnent chaud.
Surtout qu'il y en a quelques unes, mais bon c ça le RIC Twisted Evil 
en revanche le parcours est vraiment top et j'apprécie beaucoup : félicitation aux traceurs.

le ravito au château que dire : good . j'ai déjà l'impression d'avoir fait 600 de D+ et mon pote m'annonce "juste" 400 merde t sur? mes jambes elles disent pas ça Shocked 

on repart du ravito pour direct une bonne patate...ouf elle m'a fait mal mais ça passe. à l'embranchement 40/55, on hésite mais bon déjà qu'on fait pas le 75 faut pas déconner non plus!
et puis au ravito, le gars nous avait dit, le prochain est dans 15 km!!!!!

et c'est là que j'ai regretté : jusque là, je trouvais le terrain pas trop dégueu mais ça c'était jusque là seulement ; purée les bourbiers et les mares affraid

mon pote se fait plaisir en fat et passe tout droit, mais perso, j'ai pas envie de me péter laggeule ou autre chose (toujours ce rdv important du lendemain  tongue ) et tout simplement pas envie de tomber dans une des mares et j'y vais prudemment. donc je me retrouve bientôt seul. je sors les écouteurs, histoire de retrouver les bonnes habitudes.
les montées, ben sur le vélo le plus possible, à pied un peu aussi (je suis pas le seul Smile ). en revanche les descentes tout sur le bike mais alors à petit rythme : vous connaissez la raison à présent, le lendemain..... et puis aussi que le freinage arrière est pas super, le spad sort du bouclard pourtant No bref. vu que mon pote doit y aller pleine balle avec son tracteur et que c'est pas en montée que je vais le reprendre, je risque pas de le revoir et en plus je me fais un détour parce que j'ai pas vu que c'était à droite (au point 17 (ou 13) je crois, bref....

je commence à trouver qu'il fait faim et je maudis le mec avec ses 15km lol!  pourtant je devrai plus m'y laisser prendre, ils te font tous le coup les gars de l'orga qu'elle que soit la rando Laughing
quelques grimpettes plus loin, enfin... A MANGER et A BOIRE champagne 

heureusement le retour est roulant bien que collant car je suis bien entamé quand même. A priori, y'a pas que moi car j'entends un gars derrière moi, je lui dis "tu passes" et de me répondre " non, non je te suis, tu as l'air encore lucide" lol!

je double des familles qui ont l'air bien fatigué quand même (voir l’écureuil Wink ) et j'arrive sur le stade ou des vivas enthousiastes saluent mon exploit.... ah? bah non, c juste SKA-P dans les oreilles  oops2

Après avoir récupéré les cadeaux (tiens on liquide le stock de t-shirt : j'aii déjà le blanc mais bon le kaki aussi clown ), les chaussettes (confortables en plus, je les ai testé depuis) et le bidon spécial 20 ans (perso je préfère que le liquide vaisselle, même si ca veut peut-être dire que vous avez perdu un sponsor(?)), mon boulot a un stand donc j vais discuter avec ma collègue, un coucou au quinca et retour à la maison. je ne verrai pas grand monde avec le maillot  mais j'étais pas sur le bon parcours et aux bons horaires).

c'est vrai qu'il y a eu qq côtes, je me suis demandé qui pouvait les monter (même sur du sec) mais il en faut pour tout le monde et ça fait les mollets Laughing mais largement compensé par le super tracé proposé.

un bémol, n'en déplaise à Djé, j'ai fait un tour par le lavage et j'ai même pas tenté d'attendre : j'ai trouvé aussi que 2 postes de lavage, c'était limite sur une rando d'une telle ampleur. Après voilà, je met mon spad sur un porte hayon et je l'ai lavé chez moi (nan, c pas vrai je l'ai lavé chez les PDBistes Shocked )

le traçé, les ravito, le fléchage niquel conforme au RIC : un sacré boulot, ça se voit bien bravo  et   merci   tu cartonnes

je regrette de pas avoir fait le 75 compte tenu des grottes, du parcours sur les sentiers du souvenirs (ou on passait en 2012 et super souvenir), du jura..... mais je crois pas que j'avais les jambes pour le faire de toute façon....

bravo  aux brigades vertes même si je trouve lamentable qu'il faille en créer une Rolling Eyes . ça a des poches un maillot de vélo non? bref.....

rdv pour la 21ème cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016    

[60] RIC 2016 - 20ième édition - 19 juin 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant