| | Comment je suis venue au VTT | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Jeu 7 Aoû - 22:10 | |
| Allez je me lance ... Pour ma part, c'est un ami que je respecte énormément qui m'a parlé de ses sorties du dimanche, entre potes ... Comme je voulais partager quelque chose d'autres avec lui (on bosse ensemble et on aime la gratte tous les deux), je me suis dit, tiens pourquoi pas ... Dans la foulée, j'ai découvert la montagne, l'été : l'espace, la nature, respirer, bouger, prendre l'air ... et je me voyais bouger mais sur un bike ... De retour de vacances, j'ai fait les revendeurs et les sites, préparé un budget et me suis lancé dans un énorme investissement (là, c'est mon épouse qui parle  ) de 399 € !!! aujourdh'ui, quand j'y pense, je ne me paye que le kit transmission XT pour ce prix  Bref, dans quelques jours, cela fera un an, .., et les 2500 km viennent d'être passés ... Coté sport, j'étais plutot PES, Call of Duty et Age Of Empire, ..., mais en vrai : rien ! Et puis j'ai emporté un ami (olizbail si tu lis ceci ...), qui a investi dans un milieu de gamme et que je voyais partir à chaque sortie ... ca m'a donné encore plus d'envie de progresser. J'ai changé des pièces sur mon bike, mais il est toujours devant moi. Ok ! t'es plus fort ! J'admet ! On s'est mis à découvrir les randos, avec tout le bonheur que cela contient et que vous connaissez tous ici. Et puis j'ai été séparé de mon bike pendant 2 semaines pour des raisons de garantie (fourche, roulements et roue arrière). C'est là où je me suis rendu compte qu'il me manquait ... Cette semaine, j'ai déjà fait 2 sorties. j'en prévois une pour demain et une longue avec olizbail pour dimanche et je commence à booker les dates de rando ... A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ... J'avais peur de mes 40 ans. Maintenant, je les regarde en me disant : j'arrive ! j'ai pas peur ! Mouaip, ... trop bien ... |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 8:41 | |
| | stratorfou a écrit: | | A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ... |
stratorfou, pas de doute que l'on va être nombreux à se reconnaitre dans ton témoignage .... en tout cas pour moi ça l'a fait  |
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2953 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 9:21 | |
| Moi quand il pleut j'aime pas, du moins si je suis tout seul je ne sort pas mais si j'ai quelqu'un avec qui rouler, bah rien ne m'arrête  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 10:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 10:55 | |
| | fish a écrit: | | stratorfou a écrit: | | A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ... |
stratorfou, pas de doute que l'on va être nombreux à se reconnaitre dans ton témoignage .... en tout cas pour moi ça l'a fait  |
 |
|
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 11:24 | |
| Moi et le Vtt c'est depuis tout petit à 5ans mon premier vtt un MBK Tout Rigide à 11ans mon 2eme vtt un Mongosse tout suspendu d'où mon pseudo  que de connerie faite avec (chute, découverte des chemins de mon village, première grosse sensation dans un terrain de cross moto^^), et au bout de 4ans HS, et maitenant depuis avril que du bonheur avec mon 3eme un Go-Sport SR et mes première vrai sortie entre 1h30 et 2h faut que j'achête une carte car je connais encore rien de plus long. Déjà 10ans de pratique sur un vtt mais seulement 4ans sur des chemins de vtt et depuis vraiment pas longtemps 5mois les première rando solo mais c'est que du plaisir car la technique je l'ai déjà donc aucune fraieur. JAMAIS encore descendu à pied une descente toujour sur la selle. |
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8483 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY Date d'inscription: 10/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 12:56 | |
| |
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10376 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 13:26 | |
|  pour stratorfou par contre je pratique trjs le PES et le Call of Duty de temps en temps |
|
 | |
fish Ancêtre modo

| |
 | |
mongosse02 VIP

Nombre de messages: 1531 Age: 18 Localisation: saint-aubin (aisne) Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3 Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 13:45 | |
| Fish vite édit t'on message faut que personne ne soit au courant Dans les montées dans toute celle autour de chez moi jamais par temps sec par contre quand il pleut c'est de la vrai savonnette avec mes pneux donc je sort pas. |
|
 | |

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 15:44 | |
| | elo a écrit: | | fish a écrit: | | stratorfou a écrit: | | A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ... |
 |
Ca fait trop plaisir vos comm' sur ma vision du VTT ! Sérieux, trop content  |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 10376 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 15:50 | |
| guitare lespaul non? les autres je ne connais pas. mais google est notre ami |
|
 | |

| |
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17440 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 18:50 | |
| C'est ma douce qui m'a mis au vtt En club depuis 15 ans et pendant longtemps un bitumeux puis mes enfants ont grandi et après l'achat de vtt pour eux et ma douce j'ai été pratiquement obligé d'en acheter un aussi (si si c'est vrai) donc me voila avec un vtt à 3.5 sous pour la ballade du dimanche apm en famille. Mais très vite  j'ai attrapé le virus mon premier vtt n'a po duré longtemps tout cassé tout usé et de fil en aiguille j'ai mis au clou le vélo de route pour ne plus jamais remonter dessus l'esprit vtt c'est de vrai rencontre avec de bons gars c'est comme vous le dire aussi une communion avec la nature c'est une façon de me calmer quand je rentre trop chiant ma douce me tend mon cuissard et me dit de dégager 1 ou 2 heures de vtt ça vous transforme un monstre en gentil mari voila ma façon de penser Vtt et malgré mes 54 ans j'espère pouvoir encore en profiter bien des années encore  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Garcimor VIP

Nombre de messages: 4685 Age: 32 Localisation: Tracy le Val Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ? Loisirs: le VTT et la moto Date d'inscription: 07/04/2008
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 21:36 | |
| Moi c'est mon père qui m'a fait découvrir le vtt. J'ai commencé en 1997. A cette période je jouai au basket en club le samedi et le dimanche matin c'était vtt sur un gitane alu tout rigide que mon père m'avait donné. Un an aprés j'ai laché le basket...Et oui le virus vtt était en moi. Aujourd'hui il est plus présent que jamais... C'est une vrai passion qui me permet de partager de super moment et aussi de decompresser. MERCI PAPA  |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6203 Age: 46 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Comment je suis venue au VTT Ven 8 Aoû - 22:55 | |
| | Citation: | Yes ! Ce sont mes guitares. Gibson Les Paul Copie Strat customisé au niveau des micros (j'adore son son ...) Ovation electro-acoustique ...
J'ai découvert par hasard la guitare à l'armée ... Je me faisait chié et un gars d'une chambre vendait une gratte contre 10 paquets de clopes. Depuis, la passion grandit et ne retombe pas ... Mon rève serait de jouer dans un groupe de rock/blues ... l'avenir est devant nous  | [/quote]
l'ovation n'aurait elle pas le dos bombée? quand au rock-blues, extra c'est ce que je préfère. |
|
 | |
| | Comment je suis venue au VTT | |
|