Tout sur le vtt en picardie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment je suis venue au VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages: 830
Marque du vélo: KTM Score 3.0
Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :)

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Jeu 7 Aoû - 22:10

Allez je me lance ...

Pour ma part, c'est un ami que je respecte énormément qui m'a parlé de ses sorties du dimanche, entre potes ... Comme je voulais partager quelque chose d'autres avec lui (on bosse ensemble et on aime la gratte tous les deux), je me suis dit, tiens pourquoi pas ...
Dans la foulée, j'ai découvert la montagne, l'été : l'espace, la nature, respirer, bouger, prendre l'air ... et je me voyais bouger mais sur un bike ...
De retour de vacances, j'ai fait les revendeurs et les sites, préparé un budget et me suis lancé dans un énorme investissement (là, c'est mon épouse qui parle Smile ) de 399 € !!! aujourdh'ui, quand j'y pense, je ne me paye que le kit transmission XT pour ce prix Wink
Bref, dans quelques jours, cela fera un an, .., et les 2500 km viennent d'être passés ...

Coté sport, j'étais plutot PES, Call of Duty et Age Of Empire, ..., mais en vrai : rien !

Et puis j'ai emporté un ami (olizbail si tu lis ceci ...), qui a investi dans un milieu de gamme et que je voyais partir à chaque sortie ... ca m'a donné encore plus d'envie de progresser. J'ai changé des pièces sur mon bike, mais il est toujours devant moi. Ok ! t'es plus fort ! J'admet !

On s'est mis à découvrir les randos, avec tout le bonheur que cela contient et que vous connaissez tous ici.

Et puis j'ai été séparé de mon bike pendant 2 semaines pour des raisons de garantie (fourche, roulements et roue arrière). C'est là où je me suis rendu compte qu'il me manquait ... Cette semaine, j'ai déjà fait 2 sorties. j'en prévois une pour demain et une longue avec olizbail pour dimanche et je commence à booker les dates de rando ...

A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ...

J'avais peur de mes 40 ans. Maintenant, je les regarde en me disant : j'arrive ! j'ai pas peur !

Mouaip, ... trop bien ...
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Masculin Nombre de messages: 8483
Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 (vtt) ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 8:41

stratorfou a écrit:
A résumer, le VTT, c'est que du bonheur à partager ; qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il gèle, les paysages, la dépenses d'énergie, la recherche pour s'auto-dépasser, les biches à 3 mètres dans les chemins, les lapins qui courrent de partout, les oiseaux qui s'envolent, les vaches qui vous regardent, les pointes en haut de cette putain de bosse qui rigole mais qu'on aura quand même, ce canal aux couleurs saturées à 8h du mat, ces escaliers que l'on monte maintenant 3 par 3 sans s'esssoufler ...

bravo stratorfou, pas de doute que l'on va être nombreux à se reconnaitre dans ton témoignage 1010 .... en tout cas pour moi ça l'a fait Wink
PaulHenri
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 2953
Marque du vélo: Pitch Pro

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 9:21

Moi quand il pleut j'aime pas, du moins si je suis tout seul je ne sort pas mais si j'ai quelqu'un avec qui rouler, bah rien ne m'arrête Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 10:13

stratorfou a écrit:

J'avais peur de mes 40 ans. Maintenant, je les regarde en me disant : j'arrive ! j'ai pas peur !

Mouaip, ... trop bien ...

Very Happy Ouah... t'es encore jeune Stratorfou ! ça fait 3 ans seulement que j'ai attaqué le VTT Cool j'ai commencé par rouler une année en solo pendant laquelle j'en ai chié grave pale mais aujourd'hui en plus du plaisir à rouler seul ou en groupe, et si je redoute plus de rouler avec plus fort que moi cheers force de progresser, j'ai aussi appris à me modérer pour arriver en haut des cotes en état et repartir de plus belle Laughing

et puis le MUST de tout cela... le coté aventure, les rencontres inattendues et la beauté des paysages traversés au gré des chemins

alors pas peur du tout Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 10:55

fish a écrit:
stratorfou a écrit:

bravo stratorfou, pas de doute que l'on va être nombreux à se reconnaitre dans ton témoignage 1010 .... en tout cas pour moi ça l'a fait Wink

+1
mongosse02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1531
Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 11:24

Moi et le Vtt c'est depuis tout petit à 5ans mon premier vtt un MBK Tout Rigide à 11ans mon 2eme vtt un Mongosse tout suspendu d'où mon pseudo lol! que de connerie faite avec (chute, découverte des chemins de mon village, première grosse sensation dans un terrain de cross moto^^), et au bout de 4ans HS, et maitenant depuis avril que du bonheur avec mon 3eme un Go-Sport SR et mes première vrai sortie entre 1h30 et 2h faut que j'achête une carte car je connais encore rien de plus long.

Déjà 10ans de pratique sur un vtt mais seulement 4ans sur des chemins de vtt et depuis vraiment pas longtemps 5mois les première rando solo mais c'est que du plaisir car la technique je l'ai déjà donc aucune fraieur.

JAMAIS encore descendu à pied une descente toujour sur la selle.
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

Loisirs: regarder mon vélo grimper aux arbres avec mitch et chercher des rivières à truites avec GGY

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 11:34

mongosse02 a écrit:

JAMAIS encore descendu à pied une descente toujour sur la selle.

bravo mongosse, mais ..... et les montées Question lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 12:56

fish a écrit:

bravo mongosse, mais ..... et les montées Question lol!

Bah tu connais pas le terrible Pic du mont Midi situé sur le GR12A Laughing
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10376
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 13:26

+1 pour stratorfou
par contre je pratique trjs le PES et le Call of Duty de temps en temps
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 13:37

ahoura60 a écrit:

Bah tu connais pas le terrible Pic du mont Midi situé sur le GR12A Laughing

heuuuuu nan No juste la bosse de Cutry mortderire
mongosse02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 1531
Marque du vélo: Go-Sport EXALT 3

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 13:45

Fish vite édit t'on message faut que personne ne soit au courant lol!

Dans les montées dans toute celle autour de chez moi jamais par temps sec par contre quand il pleut c'est de la vrai savonnette avec mes pneux donc je sort pas.
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 15:44

elo a écrit:
fish a écrit:
stratorfou a écrit:

+1

Ca fait trop plaisir vos comm' sur ma vision du VTT ! Sérieux, trop content Smile
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 15:46

luis a écrit:
+1 pour stratorfou
par contre je pratique trjs le PES et le Call of Duty de temps en temps

Mouaip, PES des fois ...
Mais j'ai aussi 3 maitresses très jalouses : Les Paul, Strat et Ovation ... du coup, je préfère m'en occuper que de jouer à PES lol!
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 15:49

stratorfou a écrit:
Mais j'ai aussi 3 maitresses très jalouses : Les Paul, Strat et Ovation ... du coup, je préfère m'en occuper que de jouer à PES lol!

D'ailleurs ... je serai bien curieux de savoir si vous connaissez ces belles pièces scratch
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages: 10376
Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3
Loisirs: allez paris allez allez

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 15:50

guitare lespaul non?
les autres je ne connais pas.
mais google est notre ami
stratorfou
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 15:55

luis a écrit:
guitare lespaul non?
les autres je ne connais pas.
mais google est notre ami

Tricheur lol!

Yes ! Ce sont mes guitares.
Gibson Les Paul
Copie Strat customisé au niveau des micros (j'adore son son ...)
Ovation electro-acoustique ...

J'ai découvert par hasard la guitare à l'armée ... Je me faisait chié et un gars d'une chambre vendait une gratte contre 10 paquets de clopes. Depuis, la passion grandit et ne retombe pas ... Mon rève serait de jouer dans un groupe de rock/blues ... l'avenir est devant nous Smile
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière

Masculin Nombre de messages: 17440
Marque du vélo: Giant Trance advanced 1
Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 18:50

C'est ma douce qui m'a mis au vtt
En club depuis 15 ans et pendant longtemps un bitumeux puis mes enfants ont grandi et après l'achat de vtt pour eux et ma douce j'ai été pratiquement obligé d'en acheter un aussi (si si c'est vrai) donc me voila avec un vtt à 3.5 sous pour la ballade du dimanche apm en famille.
Mais très vite Idea j'ai attrapé le virus mon premier vtt n'a po duré longtemps tout cassé tout usé et de fil en aiguille j'ai mis au clou le vélo de route pour ne plus jamais remonter dessus l'esprit vtt c'est de vrai rencontre avec de bons gars c'est comme vous le dire aussi une communion avec la nature c'est une façon de me calmer quand je rentre trop chiant ma douce me tend mon cuissard et me dit de dégager 1 ou 2 heures de vtt ça vous transforme un monstre en gentil mari Wink
voila ma façon de penser Vtt et malgré mes 54 ans j'espère pouvoir encore en profiter bien des années encore Cool

Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
Voir le profil de l'utilisateur http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 19:07

ted02 a écrit:
quand je rentre trop chiant ma douce me tend mon cuissard et me dit de dégager 1 ou 2 heures de vtt ça vous transforme un monstre en gentil mari Wink

t'en as de la chance ted cheers ne changes pas d'épouse Laughing
bon me je m'en vais renégocier mon contrat de mariage
Garcimor
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages: 4685
Marque du vélo: Ellsworth truth /et peut-être un autre dans l'année... mais quoi ?
Loisirs: le VTT et la moto

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 21:36

Moi c'est mon père qui m'a fait découvrir le vtt. J'ai commencé en 1997. A cette période je jouai au basket en club le samedi et le dimanche matin c'était vtt sur un gitane alu tout rigide que mon père m'avait donné.
Un an aprés j'ai laché le basket...Et oui le virus vtt était en moi.
Aujourd'hui il est plus présent que jamais... C'est une vrai passion qui me permet de partager de super moment et aussi de decompresser.

MERCI PAPA sunny cheers I love you
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages: 6203
Marque du vélo: TREK FUEL EX9
Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot

MessageSujet: Re: Comment je suis venue au VTT   Ven 8 Aoû - 22:55

Citation:
Yes ! Ce sont mes guitares.
Gibson Les Paul
Copie Strat customisé au niveau des micros (j'adore son son ...)
Ovation electro-acoustique ...

J'ai découvert par hasard la guitare à l'armée ... Je me faisait chié et un gars d'une chambre vendait une gratte contre 10 paquets de clopes. Depuis, la passion grandit et ne retombe pas ... Mon rève serait de jouer dans un groupe de rock/blues ... l'avenir est devant nous Smile
[/quote]

l'ovation n'aurait elle pas le dos bombée?
quand au rock-blues, extra c'est ce que je préfère.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/indiana60.photo      En ligne

Comment je suis venue au VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant