Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6133
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 10:53

Hier matin sur l’initiative de J&B et Jeremy nous nous retrouvons Garci, Dimé, Coyotte, Ploucman, nos hôtes et moi-même à Ermenonville pour une prépa à Larchant. Arrivé à 8h00 j’ai le temps de me préparer, Dimé me suit de peu et ensuite le reste de la bande, il y a aussi quelques curieux soient disant locataires de la forêt, Rom1, Luis et surtout Ritchy pour les surveiller. Bla bla bla et c’est parti, à peine 2 km et premier D+, à froid tropppppp dur, reste encore 70 km ça va être les doigts dans le nez. Jusqu’à 25-30 km ça le fait pas, comme souvent sur les longs parcours, ensuite la machine répond mieux, à mon niveau bien sûr mais les sensations sont là. Le problème quant on suit une trace GPS en forêt c’est que l’on emprunte régulièrement de mauvais chemins, ce sera le cas plusieurs fois avec arrêt obligatoire et bla bla bla pour se recaler. Nous sommes passés par la Bute aux gendarmes, le D- du golf, les étangs de Comelles et le mémorial de la Turkish Airlines où Garci en dégraffant son short ( orange ) appercevra soit disant une jonquille ( il est dans un état le Garci ). Bref, 73 km de bonheur ( menteur ) partagé avec la bande de Lagny dans une forêt toujours aussi belle et surtout séche. S’ensuivra à partir de 16h00 un after réglementaire ( 1 heure chrono ) avec rillettes, jambon, fromage, quiche ( tarte salée ), St Yorre, Coca et punch puis en dessert tarte à l’orange. Comme dit plus haut, ça n’a pas été que facile cette partie de manivelles.

Merci les coupains pour cette superbe première belle journée de partage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4194
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 11:50

Attention Pascal il y a 2 orthographes de Ritchy sur le forum l'un avec un .y et l'autre en .ie car je ne pouvait être à 2 endroit à la fois. Je sais que je suis un dieu pour toi  Laughing mais je n'ai pas encore le don de d'ubiquité  clown.
Joke'R
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 84
Marque du vélo : le Joke'mobile

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 13:42

Pour ma part, petite sortie samedi sur Ermenonville.

Il y a deux très belles descentes en contrebas de la stèle - environ 150m au sud est de la stèle. je vous indiquerai le numéro de la parcelle.
Ce sont des descentes très coutes, et très raides, avec une certaine dose de technique.
Le problème, c'est qu'aucun single ou chemin ne permet de rejoindre le sommet de la butte (en restant sur le vélo).
J'ai fait le tour de cette parcelle. Rien ...
j'ai donc finalement monté à pince la butte et effectivement, on y trouve seulement un mini single qui permet de rejoindre l'une et l'autre de ces deux descente qui sont séparées au sommet d'environ 50m de distance.

c'est vraiment dommage, il faudrait presque qu'un chemin soit créé. Si j'y vais à pied à l'occaz, je vais voir si c'est possible de faire quelque chose.

pour les connaisseurs du coin, vous voyez d'où je parle ??
ndeclochez
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 64
Marque du vélo : Cube Touring Pro - Cube LTD Race 29" - SCOOT Big Jon
Loisirs : Randonnée itinérante (pied/vélo)

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 19:16

Salut,

Dimanche départ à 8h30 pour un petit tour dans la forêt de compiègne afin de tester ma dernière acquisition un cube ltd race de 29". Tenue fluo obligatoire pour me signaler auprès des chasseurs....J'ai rencontré d'ailleurs quelques animaux apeurés...

J'ai fait quelques parcours sympa autour des monts Arcy, St Marc, St Pierre et Beaux Monts... Il n'y a pas à dire j'ai mangé de la boue...une vraie thalasso ce dimanche... Wink Avec mon 29" j'ai été très surpris de passer partout : je n'ai pas eu besoin de poser le pied pour avancer dans les chemins boueux, ni même de choisir avec perfection mes trajectoires dans les côtes pour éviter les obstacles..

50km plus tard mon petit tour se termine sur Pierrefonds...Et mon vélo a été baptisé..
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8841
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 19:26

.
Ritchy600 a écrit:
.
Djé a écrit:
Reprise VTT ce matin! ça c'est bon!! cheers  Le vdm c'est bien mais ça vaut pas la forêt! geek
32km histoire de tester le genou. ça tire un peu après la sortie vdm d'hier mais ça passe. Je ne tenterai pas le diable et me contenterai d'un parcours avec un D+ ne dépassant pas les 150m.

La semaine prochaine, une vraie sortie enfin!! cheers
.
Good news ça Djé, par contre évite d'aller tout de suite sur la Neuneu  Wink y a l'obsédé du D+ qui sévit là bas 
.

Il me faire pas peur le bestiau!! Sauf s'il m'emmène faire du vélo en imper What a Face
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4194
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 20:25

.
Djé a écrit:
.
Ritchy600 a écrit:
.
Djé a écrit:
Reprise VTT ce matin! ça c'est bon!! cheers  Le vdm c'est bien mais ça vaut pas la forêt! geek
32km histoire de tester le genou. ça tire un peu après la sortie vdm d'hier mais ça passe. Je ne tenterai pas le diable et me contenterai d'un parcours avec un D+ ne dépassant pas les 150m.

.
Good news ça Djé, par contre évite d'aller tout de suite sur la Neuneu  Wink y a l'obsédé du D+ qui sévit là bas 
.

Il me faire pas peur le bestiau!! Sauf s'il m'emmène faire du vélo en imper What a Face
.Toi tu ne l'as pas encore vu dans sa tenue moulante de club mortderire Quoi que tu es bien loti toi aussi côté tenue du club What a Face
greenangel
Ptit Slip de la CDS

Masculin Nombre de messages : 800
Marque du vélo : Scott Scale 910, Treck Full 8, Scott CR1
Loisirs : VTT,apéro,bouffe...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 20:43

Petit week-end avec mes amis Aubois arrivée le samedi fin d'aprèm a l'heure des gâteaux apéro !
Daniel et Gérard ( mes invités ) qui ont l'habitude de rouler en VDM avaient pour l'occasion rapporté leur VTT afin d'éliminer le surplus d’alcool  du succulent repas préparé par madame le dimanche matin ! 
Le départ initialement prévu à 9h fut repousser à 10h ( 5h de sommeil ne leur suffisait pas )  Sleep
Direction donc le fort de Laniscourt, Cessières, le single Ted, la CDS, le single sapins, petites descente sur Suzy et re-direction Cessières où mon copain Daniel nous fit un superbe soleil velotombe  ( sans gravité) dans la XJR descente, avant un retour sur Vaucelles où mesdames nous attendaient avec la badoit et l'eau pétillante de Reims !
Une belle matinée de rigolade et sans pluie.... mais avec un peu de boue !

Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8841
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   Lun 25 Jan - 21:41

.
Ritchy600 a écrit:
.
Djé a écrit:
.
Ritchy600 a écrit:
.
Djé a écrit:

.
.

.Toi tu ne l'as pas encore vu dans sa tenue moulante de club mortderire Quoi que tu es bien loti toi aussi côté tenue du club What a Face
.
C'est vrai que c'est beaucoup mieux chez les BB! 
Le vert c'est la couleur de l'espoir  What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016   

Tous les CR du WE du 23 et 24 janvier 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2