|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tom boonen Nouveau forumeur

Nombre de messages: 28 Age: 38 Localisation: Ribécourt Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 8:23 | |
| Bonjour, c'est une question bete mais acombien vous gonflez vos pneu vtt?? je pense qu'en moyenne c'est entre 4 et 5 kg maxi? sur route je gonfle a 8 kg! et vous?  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 8:32 | |
| en vtt tu dépasses rarement les 3 kg, à l'arrière et env -0.5 de l'arrière pour l'avant _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 10:00 | |
| tout depend de ton poids, de ton style de pilotage,si ce sont des pneus tube-type ou tubeless pour des tube-type tu peux gonfler de 2 a 4.5 bars pour les tubeless je ne sais pas trop mais c est moins _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 13:42 | |
| pour info, je pese 82kg, j'ai des tube type et je gonfle l'avant a 2 et l'arriere a 2.5, cela me va parfaitement bien. |
|
 | |
bigoud Forumeur débutant

Nombre de messages: 218 Age: 26 Localisation: un petit BLED 80 Marque du vélo: canyon nerve xc5 Loisirs: vtt Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 14:05 | |
| | Citation: | | je pese 82kg, j'ai des tube type et je gonfle l'avant a 2 et l'arriere a 2.5 |
je mets aussi ces pression pour mes 70KG nikel aussi |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 14:05 | |
| Zorglub il est ou ton tableau avec les pressions recommandées?
Moi je suis à 2 bars à l'avant et 3 à l'arrière! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
bruno 2 Forumeur amateur

Nombre de messages: 251 Age: 50 Localisation: Berry au Bac Marque du vélo: LP Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 14:19 | |
| La pression dans un pneu vtt est très importante ,le poids du pilote détermine celle ci ,plus tu gonfles meilleur sera le rendement mais désastreux sera le contrôle du vtt en zone technique ,=très nombreuses chutes, d’ou l'importance de trouver le compromis idéal ,la règle est de mettre toujours un peu moins de pression sur l'avant c'est mieux pour les appuis ,pour exemple ci tu mets 1,8 bars a l'avant 2.3 bars a l'arrière suffiront ,cette exemple est celui d'une pilote de 75 kg ,les routiers ont toujours tendance a trop gonfler ,il faut savoir qu'un pneu de vtt doit se déformer pour bien accroché dans les devers ,dans les virages en courbe, sur les pierres en montés ,sur les racines ,etc . |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Dim 23 Nov - 14:31 | |
| | spykooo a écrit: | Zorglub il est ou ton tableau avec les pressions recommandées?
Moi je suis à 2 bars à l'avant et 3 à l'arrière! |
il est là mon gars (je pense que ce tableau est pas mal, MAIS un peu comme on avait vu la dernière fois, à prendre SANS le vélo et pas avec comme indiqué, sinon c'est trop)
dans mon cas je mets 2.5/3 sur le tableau c'est 2.6/3.1, mais à modérer avec -0.2 terrain cassant (ok), ou +0.3 terrain dur/lisse (hmmm...)
maintenant le tableau est théorique, c'est une base de départ on peut dire
 _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Tom boonen Nouveau forumeur

Nombre de messages: 28 Age: 38 Localisation: Ribécourt Date d'inscription: 22/11/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 24 Nov - 16:30 | |
| Ok merci, hier j'ai tpurner a 2,8 pour les 2 ça ma convenu! encore merci  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 24 Nov - 18:22 | |
| | Tom boonen a écrit: | Ok merci, hier j'ai tpurner a 2,8 pour les 2 ça ma convenu! encore merci  |
Ben après c'est de la sensation personnelle... Mais n'hésite pas a essayer! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 13:06 | |
| moi je me fie au tableau (voir lien) http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://pages.perso.orange.fr
qui correspond assez bien (enfin pour moi) |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 14:02 | |
| | Cooper69 a écrit: | moi je me fie au tableau (voir lien) http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://pages.perso.orange.fr
qui correspond assez bien (enfin pour moi) |
Bizarre ton lien y mène à rien  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
fish Ancêtre modo

Nombre de messages: 8579 Age: 43 Localisation: somalie septentrionale Marque du vélo: Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm) Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 14:21 | |
| pas mieux  |
|
 | |
ricket Forumeur confirmé

Nombre de messages: 571 Age: 37 Localisation: Bouttencourt (80) Marque du vélo: streak's pour VTT, BH G2 pour VDM Loisirs: VDM à donf! et un peu de VTT à donf Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 14:37 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 19:10 | |
| A j'ai due faire un mauvais copié/collé je le redonne et j'essaie en même temps...
http://pagesperso-orange.fr/avenue.vtt/pneu.htm |
|
 | |

| Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 19:10 | |
| A, j'oubliais, le tableau est près tout en bas |
|
 | |
Palof 69 Forumeur débutant

Nombre de messages: 228 Age: 42 Localisation: dans l'Aisne Marque du vélo: BIANCHI Loisirs: moto velo dodo Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 19:36 | |
| ca marche  |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 19:43 | |
| effectivement, ça marche beaucoup mieux comme ca... |
|
 | |
Franck infographiste en chef

Nombre de messages: 1225 Age: 40 Localisation: Cappy (80) Marque du vélo: Cube Ltd Team Loisirs: Vtt d'appartement.... Date d'inscription: 31/05/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 19:44 | |
| Pneu sous gonflé = pneu qui éclate sur le flan à court terme j'en est fait l'expérience.  |
|
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 22:20 | |
| | Cooper69 a écrit: | A j'ai due faire un mauvais copié/collé je le redonne et j'essaie en même temps...
http://pagesperso-orange.fr/avenue.vtt/pneu.htm |
Ca me surprends l'histoire de réparer un tubeless avec de la glue sur les petits trous ... Vous l'avez déjà fait ? |
|
 | |
|