|
|
| Auteur | Message |
|---|
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11540 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 19 Jan - 22:46 | |
| jamais eu de grosse crevaison que le liquide preventif ne m'a pas rebouché. mais je ne sais pas si je prefere pas essayé avec un kit meche plutot que rustine ou glue. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 6:41 | |
| | stratorfou a écrit: | | Cooper69 a écrit: | A j'ai due faire un mauvais copié/collé je le redonne et j'essaie en même temps...
http://pagesperso-orange.fr/avenue.vtt/pneu.htm |
Ca me surprends l'histoire de réparer un tubeless avec de la glue sur les petits trous ... Vous l'avez déjà fait ? |
C'est logique!
Tu fais fondre la gomme et le trou disparaît! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
luis Chasseur de croco

Nombre de messages: 11540 Age: 35 Localisation: Le Plessis Belleville Marque du vélo: Lapierre x-control410, endurigide Transition Transam, SS dkt 5.3 Loisirs: allez paris allez allez Date d'inscription: 06/05/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 8:54 | |
| et puis ca soude ensuite ? pour moi faire fondre ca veut dire agrandir le trou |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 13:14 | |
| Non, ça ramoli et vu que c'est la même matière sa se ressoude. En plus la colle aide un peu.
Judi pourrait nous en dire plus, c'est un chimiste! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 17:32 | |
| J'ai essayé, mais a utiliser avec modération quand même, si le trou est trop gros, faut le classique.
Mais ça dépanne quand même.... |
|
 | |
mantaux Forumeur débutant

Nombre de messages: 73 Age: 32 Localisation: tergnier Marque du vélo: cube, scott genius LTD Loisirs: velo!!! Date d'inscription: 24/09/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 18:26 | |
| | stratorfou a écrit: | | Cooper69 a écrit: | A j'ai due faire un mauvais copié/collé je le redonne et j'essaie en même temps...
http://pagesperso-orange.fr/avenue.vtt/pneu.htm |
Ca me surprends l'histoire de réparer un tubeless avec de la glue sur les petits trous ... Vous l'avez déjà fait ? |
si,si,sur un petit trou, tu mets de la colle( kit de reparation hutchinson tubeless) mais bon si c'est sur le flan du pneu, c'est moins fiable!! pour plus de suretté je colle une rustine a l'interieur du pneu, tjrs avec le kit! |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 18:49 | |
| Au début je faisais ça avec de la super glue ,mais ça marche que sur les petits trous et parfois de façon aléatoire. Après pas d'autre solution que la rustine.
Sinon le procédé s'appelle la vulcanisation a froid mais si il y a un chimiste dans la salle, il va nous le confirmer. |
|
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 22:16 | |
| C'est cool j'ai encore appris quelque chose sur LE fofo  c'est vraiment pas un fofo de tafiole ici ok je  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 22:32 | |
| _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 22:57 | |
| stratorfou et rouchi 60 je vous soupçonne de familiarités rapprochées avec les forumeurs d'AmiensVTT Attention ! le  n'est plus loin  |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 20 Jan - 23:44 | |
| _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
stratorfou Forumeur confirmé

Nombre de messages: 830 Age: 42 Localisation: Tugny Et Pont (Proche Saint Quentin - 02) Marque du vélo: KTM Score 3.0 Loisirs: V.T.T. et Les Paul, Strat, JCM :) Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mer 21 Jan - 22:38 | |
| |
|
 | |
ririvivi Forumeur débutant

Nombre de messages: 82 Age: 35 Localisation: monchy saint éloi Marque du vélo: lapierre tecnic 400 Loisirs: promenades a pied avec femme, gosse et clébards! Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Sam 25 Juin - 12:06 | |
| cool, une petite recherche et le jolie tableau des poids apparait...magique!  |
|
 | |
jb7789 Forumeur débutant

Nombre de messages: 53 Age: 22 Localisation: amiens Marque du vélo: RCZ maison !!! Loisirs: Rando, fitness, muscu Date d'inscription: 20/08/2011
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 16 Jan - 21:03 | |
| merci pour le tableau récap' ! j'avais gonflé a la bonne pression mais il me fallait confirmation ! A voir sur le terrain pour le comportement  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Lun 16 Jan - 21:46 | |
| Novembre 2008 mon post. Je pense aujourd'hui que le tableau est (très) optimiste. De mon point de vue, on pourrait le prendre comme un maxi, t'as de la marge de manœuvre. Après ça dépend des gouts aussi. |
|
 | |
bellepatte VIP

Nombre de messages: 980 Age: 33 Localisation: Roye (80) Marque du vélo: Schwinn Homegrown Factory Team 99 à paillettes Loisirs: Les anagrammes serbo-croates Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 17 Jan - 9:02 | |
| L'histoire des pressions "conseillées" est avant tout une histoire de goût. Rouler en respectant les préconisations ne m'a jamais satisfait, cette sensation de flottement ça me  Je préfére quand c'est un peu plus ferme, et tant pis si ça tabasse. |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 17 Jan - 9:18 | |
| Yes, pis la pratique, le terrain, tout quoi |
|
 | |
luis Chasseur de croco

| Sujet: Re: [Pneus] pression/poids Mar 17 Jan - 9:40 | |
| comme pour les amortos et fourche, t'as les préco et apres t'as tes sensations _________________  le vtt, c'est ça qu'c'est bon  bunga bunga  http://www.aae-baron.fr waaazzzzzaaaaahh  zorg = a new member of AAE  |
|
 | |
|