Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016

AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6189
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 12:25

Mumu ou Véro n'ont pas encore ouvert le post tongue .... je m'y colle donc!!!

Départ ce matin pour une petite sortie dans les environs. Pas trop envie de me salir donc direction le bois de Ronquerolles où j'enchaine quelques grimpettes et descentes qui vont bien.
L'ambiance est fraîche et le sunny  ne semble pas vouloir se montrer Crying or Very sad 
Sur le retour, je passe le long de l'Esches et je rattrape un ancien élève et son grand-père en balade VTTesque good . Petit papotage à leur rythme mais la pluie commence à tomber  No . Je prends congé et rentre au plus vite ... Je n'éviterai pas la belle averse Evil or Very Mad  mais j'arriverai juste avant la grêle affraid 

22km et 350m de D+ (et pour ceux qui connaissent mon GPS cela signifie bien plus Laughing )
Un petit coup de jet pour enlever les rares éclaboussures good

Place aux photos

Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 240
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 13:21

De mon côté, repos forcé pour au moins 15 jours Sad Sad  à cause du mon genoux.

IRM mardi pale 

En tout les cas, j'ai hâte de lire vos CR banane banane ça va me donner envie de rouler sunny

Amic'

Gaëtan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 15:08

Désolée coachtoto.... Maintenant je ne fais les ouvertures de post que lorsque je roule..... clown

Sinon sympa ta sortie !  Laughing  merci pour les photos ! Wink
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 18:50

bravo  coach pour evité la grele  good

pour ma part ce matin c'etait direction st cloud (92) le nouveaux terrain de jeu de camille alias ploucman, en compagnie de mon fidele binome des singles king kuc :super: 

je dois avouer  que ce nouveau terrain est particulierement plaisant et c'est cool de changer un peu de bois, c'est pa quon connaissaient par coeur clamart,mais des nouveaux singles inedits c'est toujours cool  cheers 

la trace pique comme d'hab vu le coin car 95% de singles roulant ou tournicotant, des racines, des pierres et des terrains d'enduro  affraid ou moto cross car les sauts de 15 m sans table c'est chaud y en a ils doivent avoir des niveaux  :zinzin: de malade

pas beaucoup de plat soit ca descend soit ca grimpe plus ou moins fort le max en d+ doit etre de 40 m alors pour chopper pres de 1000 m en 40 km faut en faire un certain nombres.

de plus le terrain n'etait pas particulierement sec ce qui rend le terrain encore plus exigeant et faut se mefier dans les d-, mais c'est toujours hyper plaisant 

47km plus loins nous voici de retour a ploucland pour un petit after chez notre hote barbeuc sur la terrasse et biere dans le canap  :biere;:  :trink:  :pensebiere:  :cartonne: 

encore une super matiné a refaire forcement et je trouve que le trajet est meiux de ce coter de paris moins de bouchon meme pas du tout toujours 1heure de compiegne  :super: 

maintenant un peu de repos et demain les monts de missy  cheers 

les tofs 
en mode brocanteur roumain 

la trace 

[url=[/url]
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 21:10

bravo les gars et merci pour vos CR et ces belles photos good
@ Gaetan: Bon rétablissement Wink
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8860
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 21:24

@jerem&kuc: fait chier pour cette sortie loupée  Evil or Very Mad j'espère avoir une session de rattrapage!
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1587
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 21:30

.
Djé a écrit:
@jerem&kuc: fait chier pour cette sortie loupée  Evil or Very Mad j'espère avoir une session de rattrapage!
.
oui y en aura plein c a 1h et le samedi c'est cool on a la foret pour nous cheers 

des que t'es libre un samedi dis le on essaie de planifier la jd7 Wink  tu vas adoré  Very Happy
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 240
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 21:33

merci Eitharion  Very Happy
Le Nain
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 746
Marque du vélo : J'me déplace en jet-ski.
Loisirs : faire ch*** mon frère

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Sam 16 Avr - 23:01

Pour moi ça sera petite sortie avec le padre cet après midi  Very Happy

On partira en direction des étangs de Chevrières juste après une petite averse. On rattrapera le chemin à côté de la D200 puis le bois d'Houdancourt

et son single des Fougères   Twisted Evil  qui sera le théatre d'une petite "course"  clown

Après un petit tour à Houdancourt direction La Chapelle de Grandfresnoy où l'on s'arrêtera pour quelques photos  Smile  puis retour à BetteravLand'   

cheers

27 bornes presque 19 de moyenne et 220 m de D+ 

king
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6226
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Dim 17 Avr - 16:13

Ce matin, j'ai gagné mon combat contre le réveil avec pour première conséquence de rater le RDV du club Evil or Very Mad
Je pars donc seul et en profite pour emprunter des chemins sur lesquels je ne pose mes roues que trop rarement. En remerciement dame nature me donnera l'occasion d'admirer un troupeau de 7 cerfs qui masseront à 50 m devant moi et je ne suis qu'à 500 m à vol d'oiseaux de Fleurines. 
Direction Beaurepaire et son trou du diable avant d'aller jouer du côté de l'hopital de Pont et son M'ont Calipet où je dégotterai une belle descente pour mes amis enduristes.
Petit passage par la une pour aller chercher une ascension totale du Pagnotte par là remibiker et une descente des tremplins que je ferai découvrir à un groupe de vttiste parisien. 
Une bonne petite ballade avec des sous bois très fleuris et encore deux autres observations de jeune cerf et de chevreuil.
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 3065
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Dim 17 Avr - 17:25

Belle sortie Président ! Guy60 aura été mauvaise langue ce matin silent.

Départ de la maison à 8h pour aire tourner les jambes une petite heure avant de retrouver le poteau et son RDV incontournable du dimanche 9h. Direction le mont Alta, le chaîne à image et le single Bigjo. Apres un petit cours d'anglais et de French'accent, direction le tracé du 35 kms de la rando du PDB pour repérer la trace et finaliser les choix de tracé. Quelques modifications à proposer mais sinon c'est tout bon bounce.

Une bonne sortie dans la joie et la bonne humeur et de belles patates en D+ où je recommence à prendre du plaisir avec les jambes qui reviennent très doucement.

Au final 55 kms pour 750 de D+ et la banane banane.

+++
Vincent690
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1930
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Tandem LAPIERRE
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Dim 17 Avr - 17:29

Bravo les CRs (oops2 ca fait etrange ecrit comme ca )

Moi j'ai pas roule, j'ai passe le week end au pay de Capittaine, j'ai mange des frites a tous les repas depuis deux jours 
La ,si on me pousse, je roule Laughing
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2162
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Dim 17 Avr - 18:17

Après 3 semaines sans j enfourche mon spad cet après midi
 Pas envie de me salir ni la machine donc euroroute via le canal jusque Rscycle Rs Cycles Chauny bilan 50 bornes
 Cela fait du bien de tourner les jambes

Voir le profil de l'utilisateur http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11975
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Dim 17 Avr - 18:58

j'ai voulu faire comme mon président car après 2 nuits de concert je ne savais pas si je voulais rouler mais j'ai emergé à 7 H 30 donc trop tard pour les monts de Missy, j'irai par conséquent rejoindre les copains au PDB (Printemps De Bourges ça me poursuit Rolling Eyes )

un trace improvisée au gré du vent pour faire un joli parcours bien piquant. la température était un peu juste pour mon habillement estival + manchettes boulet

Le terrain était au top avec quelques passages un peu gras mais sans plus 1010

le cardio ne voulait pas s'emballer (manque de repos surement) j'ai donc tiré sur le 38 une bonne partie des kilomètres geek
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20621
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 9:16

bravo a tous , moi j'ai dépoussiéré le pur sang pour une petite sortie matinale ( enfin pas trop matinale tout de meme , départ vers 10h30  Laughing ) ..... 

Heureusement qu'il n'etait pas plus tot .... car malgré le beau ciel, je me suis caillé avec mon cuissard court et les gants inadaptés .... 

Bref que ce fut difficile dans les cotes ..... j'n chie , j'ai mal au cul ..... mais la foret est magnifique  cheers

un petit 40 bornes et 330 de D+ .... a refaire 

Audrey
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Féminin Nombre de messages : 7
Loisirs : Tir à l'arc, VTT

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 10:00

Allez je me lance avec mon tout premier CR Very Happy

Hier nous sommes partis avec chéri faire la Randonnée des Forges de Montataire. Départ prévu à 8h00, ce sera finalement 8h45, pas grave, on est à 5 minutes du point de départ que nous rejoignons tranquillement en VTT.
On s'inscrit pour le 25 kms et c'est parti ! On y va tranquillement en mode cyclo-touriste. J'avais récupéré la trace la veille et heureusement, car j'aurai un peu de mal à repérer le fléchage au sol lol!

Première montée au début de Thiverny, on l'a connait bien celle-là, on s'était un peu entrainé avant. Je connais mon objectif de progression maintenant, la terminer d'une seule traite car pour hier, je la ferai en 2 temps. What a Face

Puis on continue tranquillement dans les champs en direction de Villers Sous Saint Leu. Ca passe vite, 9 kms et déjà le ravitaillement à Villers Sous Saint Leu, dont j'aurai davantage eu besoin bien plus tard.

On continue sur Précy Sur Oise toujours en mode touriste "Oh une vache, oh un âne", on nous dépasse "Oh Bonjour..." bah oui quoi j'apprécie le paysage et la nature moi  geek

Arrivés aux alentours de Blaincourt je crois, un petit single sympa. Bon, je prends mon courage à deux mains (car oui dans les descentes je n'ai qu'une phrase en tête : Si je tombe, ça va faire mal). Finalement c'était sympa, surtout au moment où l'on doit se coucher sur le vélo pour passer sous la grosse branche qui barre le chemin. Shocked

S'en suit une montée qui me semble interminable dont je ferai une bonne partie à pieds. Car j'ai beau réessayer de monter sur mon vélo, ça patine sur les feuilles et je n'avance pas. Je tente quand même la fin, mais je ne sais pas ce que je fous, mon doigt dérape et je change de vitesse sans le vouloir en pleine montée : ça m'a coupé net les jambes lol!

On continue dans les champs en direction de Cramoisy. Un agriculture nous barre le chemin avec son tracteur mais nous dégagera le passage très gentiment.

Puis retour vers Montataire où l'on perd de vue un instant le flèchage, je suis donc la trace GPS qui me semble comporter également une erreur ce qui fait que nous prendrons un petit raccourci. On termine le long des berges du Thérain pour rejoindre Arcelor.

Petit Jus de Citron et Tombola et on remonte sur les VTT pour rentrer at home sous la pluie qui arrive.

Au final, 24,28 kms avec 233 de D+

Surement peu au vu de vos CR à vous tous, mais au moins je prends du plaisir à faire ces petites randonnée et je suis contente de les terminer en entier c'est déjà ça flower
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 10:32

merci Audrey pour le CR 

et il n'y a pas de "peu" à confesser, quand on fait un joli CR  cheers
kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8425
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 11:15

.
Bigjo a écrit:
merci Audrey pour le CR 

et il n'y a pas de "peu" à confesser, quand on fait un joli CR  cheers
.
+1 bravo  Audrey et cheri  Laughing

Kuc
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6194
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 12:55

Jérém a bien résumé notre sortie à St Cloud, ça fait toujours aussi bizarre de rouler 'en ville' et de ne quasiment pas mettre les roues sur le goudron. Un vrai plaisir ce terrain de jeu, enfin quant on a des jambes parce que samedi j'ai du oublier quelque chose à la maison, j'en ai chier dés le départ, comme d'hab diront certain, oui mais un peu plus cette fois. 
Merci Jerem de ne pas avoir mis la tof en slip avec la nana qui mate, ah il n'y en a pas, tant mieux.

Ploucman, sympa cette demi journée passée sur tes terres 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 12:58

bravo à tous ainsi qu'à Audrey !  Very Happy
Eltharion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 978
Marque du vélo : CUBE LTD SL29 + une Chinoiserie 29" TS
Loisirs : VTT, Cinema

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Lun 18 Avr - 22:59

+1 avec Bigjo et Kriss , bravo Audrey  et bravo aussi à Chéri Wink
bravo à tous les sortants du WE et merci pour vos CR et vos belles photos good
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Jeu 21 Avr - 9:08

@ audrey si tu repasses par ici...

le fléchage de la rando des forges était-il fait à la peinture : flèche orange  Question
Audrey
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Jeu 21 Avr - 9:34

merci  et bravo à tous !

@Bigjo : Oui effectivement, l'ensemble du parcours était matérialisé par un fléchage au sol à la peinture orange fluo pour les parcours VTT, et jeune fluo il me semble pour les parcours route.
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Jeu 21 Avr - 9:42

Arff, scratch

il n'y a pas eu que le sol qui a reçu du orange.  No
Audrey
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    Jeu 21 Avr - 9:59

Oui effectivement, les arbres étaient aussi marqués No ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016    

Tous les CR du WE du 16 et 17 avril 2016
Page 1 sur 1