Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016

AuteurMessage
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6189
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Sam 23 Avr - 16:56

J'ouvre le bal cheers 

Cet après-midi, départ emmitouflé dans les fringues d'hiver, ça caille sévère affraid
Je grimpe sur Ronquerolles et une fois en haut, un petit rayon de  sunny  me réchauffe (ainsi que le D+ tongue ) et je fais une pause effeuillage Embarassed

Je décide de tourner vers le bois de la Tour du Lay et d'essayer de me repérer grâce aux nouveaux panneaux good 
Les bucherons dans ce secteur ont fait un carnage Shocked affraid 

Je tente alors un single que je prenais il y a encore quelques temps, mais qui manquait d'entretien..... cette fois ci, l'entretien a été fait mais même trop affraid , m'obligeant même à une petite séance cyclo-cross !!!

Quelques mètres plus loin je suis néanmoins obligé de faire demi-tour car je ne peux même plus passé avec le vélo sur l'épaule Evil or Very Mad 

Je tourne un peu et découvre quelques morceaux de rubalises anciens dans les arbres scratch  Je tente alors de suivre ce parcours mais vraisemblablement, il ne s'agit pas d'une trace VTT car ça ne passe pas partout et me voilà emporté le long d'un champ puis sur le haut d'un talus, autant vous dire au ralenti Mad .... ce devait être une trace de trail scratch 

Retour à la maison avec 31km et seulement 400m de D+ tongue
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 3066
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Sam 23 Avr - 19:34

Bravo coachtoto pour cette sortie !

Perso pas de VTT mais du "VDM" avec madame ...
Des le matin je suis prévenu : "OK mais sur le plat et faut pas que ça saute trop"  Rolling Eyes.

Direction Compiegne pour un A/R Compiegne / Pierrefonds avec des petites bifurcations,visite de saint Jean au bois, pic-nique et petit café à pierrefonds   top

Madame sur mon vélo pour aller au marché et ça m'a permis de ressortir le fixie qui n'avait pas roulé depuis plus de deux ans ...

32 kms  tongue et 230 de D+

+++
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 993
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Sam 23 Avr - 20:39

Ne pouvant pas rouler dimanche, car étant de garde, je décide donc de rouler samedi après midi. Après une annonce sur le fofo et une autre sur facebook, je prends le départ seul à 14h15 environ de chez le boss où j'aurais laissé la papa mobile en gardiennage pour la journée. La prochaine fois je laisserais les clés pour le nettoyage intérieur extérieur Very Happy

Bref, départ solo de chez le boss, qui me prête une veste longue car les petites bourasques hivernales se font sentir et laissent présager une sorte différente de celle de mercredi... Aujourd'hui le ton est donné, je ne verrais pas la pin up en soutien gorge Sad Sad Sad Sad Sad

Pour le parcours, ça sera la trace du 55 km de la rando, avec passage par porquéricourt (top!), on ne le fait pas souvent et on devrait y repasser à l'occasion, puis cuy, la côté de st albin, la montagne gérémy, la ptite suisse, les chasseurs, bocages, ravito de thiescourt, puis... le plémont et la montagne pour terminer...

J'avais pas de barres dans mon sac, Sad Sad Sad , sur le parcours petits encouragements de rodolphe qui me proposera de boire une mousse sur le retour, mais je suis rentré trop tard, du coup pas de barathon possible, j'ai juste pris une mousse chez le boss, avec 2 parts de marbré au chocolat, et retour montdidier vers 19h30...

Sortie au top, mais à refaire à plusieurs. J'y suis allé seul car il faut que je roule pour les prochaines sorties programmées.

Voir le profil de l'utilisateur http://vttlagny.fr/
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2163
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Dim 24 Avr - 14:13

17 gaziers ce matin il n a pas plus depuis une semaine et a peine le départ pris il pleut et se sera comme cela jusqu au bout !!!
 Je propose de reconnaître le circuit de la fête du vélo donc je serais en même temps capitaine de route et Vtt ... Balai
 Cela me convient parfaitement puisque les copains doivent m attendre après chaque bosse
 Après 30 bornes le groupe qe scinde en deux et nous rentrerons frigorifiés avec 50 bornes au compteur !!! Il n y a plus qu a nettoyer maintenant

Voir le profil de l'utilisateur http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 705
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Dim 24 Avr - 16:14

Sortie bien sympa en fôret de Laigue avec Pôle Ouest, ce matin. A la fraîche affraid 
Méta et Jura enquillés en fat: le pied !
Une vingtaine de kilomètres au total. Le tout accompagné d'une pluie quasi permanente...
A refaire sous le soleil Cool
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi

Masculin Nombre de messages : 7172
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Dim 24 Avr - 16:18

ben  pour une fois je suis content d etre d astreinte  aujourd’hui quand je vois le temps ... 
 donc hier apm  rdv avec colslow pour une sortie sur Compiègne   un moment que je n avais pas posé mes crampons par la  et  en plus pascal a un yeti a essayer !  donc départ du rond royal   ou l on croisera  Kuc  en balade  et pour nous direction le tremble pour un petit single  en D-  puis direction le st marc  et son point de vue  qui n était pas vraiment prévu par pascal  What a Face

puis on descendra  vers rethondes pour rattraper la foret de laigue  donc direction tracy  par le chemin des princesses   on montera une premiere fois la cote du terrain de cross pour faire les singles  de garci et jb  le pied  ce single  quand même  cheers  et  une fois arrivé en bas  j annonce la bonne nouvelle on remonte la cote du terrain de cross pour  reprendre le circuit habituel   des enduristes  par le mur d'offemont et  revenir  du coté de la zdh et de la meta que  l'on testera en full rigide !!  banane 

mais  on a un souci   ben oui  le pont de l'armistice est  détruit donc pour retourner du cote de Compiègne  faut repasser par le st marc  petar
 donc  passage par le "bas" du st marc qui pique un peu quand meme  et  on arrive derriere les beaux  donc ...    on montera par l ortille    le single des beaux mont et  allé ca sera bon pour cette fois retours  au rond royal  clown cheers cheers

résultat un petit 47km et 740 de D+ sur un terrain  au top bien sec   cheers

Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11977
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Lun 25 Avr - 8:38

merci aux contributeurs du samedi

bravo a ceux du dimanche  What a Face car il y avait un mec qui avait laisser la porte du congélateur ouverte toute la nuit. 

Bon d'accord la météo avait prévu de la pluie, mais mes origines bretonnes me font dire que si pluie il y aura, forcement le vent va tourner à l'ouest et donc la température sera douce.  Rolling Eyes

Dans sa gueule le bigjo avec une douche qui commence lentement puis s'intensifie rapidement en venant du nord-est sur sa tenu estivale + manchettes  boulet . Heureusement je sauverai la tête et le corps grâce au Kway dans le camel, mais c'est transi de froid que je rentrerai de cette sortie au PDB avec regroupement en 2 temps des 7 courageux du jour au sommet du pagnotte. Et oui les habitudes matinales ne sont pas les mêmes pour tout le monde. 
Nous avons pu constater que le point culminant de l'Oise est redevenu praticable après un peu de séchage la semaine dernière, mais que la température du jour nous empêchera un check-up complet  pale . Alors quand Guy met le clignotant pour cause d'impéritif je saute dans le train  Embarassed avant que mes pieds ne se fassent amputer. affraid

le lavage au jet du bas de mon corps me donnera l'impression du douche chaude  Shocked et je serai obligé de diminuer la température de la douche pour la supporter  scratch .

en bref une sortie au top  pirat pirat on est passer par les tremplins  cheers cheers cheers

la phrase du jour : " Je croyais que vous aviez progressé, mais en fait vous avez juste changé de vélo"  petar petar petar

Dernière édition par Bigjo le Lun 25 Avr - 9:21, édité 1 fois
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 3066
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Lun 25 Avr - 9:08

Bigjo à bien résumé la sortie ! Heureusement que l'ambiance été là sinon une sortie difficile avec ces conditions (1° en haut du Pagnote  Rolling Eyes).

La petite pluie qui perce bien les vêtements  Evil or Very Mad et la descente des tremplins rendue très glissante en fin de sortie  affraid.

Au final 50 Kms et 635 de D+.
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8860
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Lun 25 Avr - 10:40

bravo les gars!!
Moi avec le temps, j'ai fait une Kuc.... je suis resté au chaud!
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 993
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    Lun 25 Avr - 12:12

.
Djé a écrit:
bravo les gars!!
Moi avec le temps, j'ai fait une Kuc.... je suis resté au chaud!
.
Fallait venir avec le geek samedi!
Voir le profil de l'utilisateur http://vttlagny.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016    

Tous les CR du WE du 23 et 24 avril 2016
Page 1 sur 1