Tout sur le vtt en picardie |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
biker xc27 Forumeur débutant

Nombre de messages: 64 Age: 33 Localisation: Evreux (27) Marque du vélo: Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011) Loisirs: VTT,course à pied Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Ven 17 Juin - 19:47 | |
|  pour le nobbynic à l'avant, je l'utilise depuis des années et rares sont les crevaisons avec et pas d'usure rapide des flancs comme sur le RocketRon, les 2 RocketRon me servent désormais en alternance en monte arrière pour le rendement. Quand j'avais les 2 RR ensemble, niveau accroche sur terrain sec,pas de problème au niveau AV et AR. Sur terrain boueux, non testé à l'AV. Par contre en monte AR, pour avoir fait plusieurs sorties après ce qu'il est tombé par chez moi recemment,je me suis pas privé pour les tester et niveau accroche et débourrage, pas de soucis majeurs non plus sur terrains boueux, le pneu débourre rapidement et les relances sont possible rapidement sans perdre de trajectoire. |
|  | | FredZ750 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1085 Age: 37 Localisation: Aisne / LIEZ Marque du vélo: Lapierre X Control 210 2011, Rock Shox Reba, Mavic Crossride disk Loisirs: Sport, ciné, info Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Mer 22 Juin - 18:04 | |
| | Tuco a écrit: | | @ fred : t'as déjà essayé le Nobby Nic ? Moi c'est ce que j'ai à l'avant et je n'ai jamais crevé sur n'importe quel type de terrain |
Effectivement, le Nobby Nic semble être un bon compromis entre accroche, résistance et poid. Voilà ce que j'ai trouvé : Nobby Nic Evo Tubeless Ready 2010 26x2.10 Noir Allgrounder ! Il joue maintenant dans sa propre cour. En effet, nous avons encore amélioré les caractéristiques de ce grand champion toutes catégories et en voici les détails :
Le Profil. Une légère modification de l'espace situé entre les crampons permet d'améliorer encore l'accroche ainsi que la résistance au roulement.
Les crampons. Tous les crampons sont orientés dans la même direction avec un pneu avant monté dans le même sens que le pneu arrière. C'est ainsi que les U-blocks peuvent agir de façon optimale contre toutes les contraintes exercées sur les deux roues dans les phases de virage.
La résistance à la déchirure. Nous avons rajouté une épaisseur supplémentaire de matériau sur le sommet des flancs, ce qui rend cette zone moins vulnérable aux risques de coupures ainsi qu'à tout type d'agressions extérieures.
La Durabilité. Des crampons encore plus épais permettent d'augmenter sensiblement la durée de vie du pneumatique.
Triple Nano Compound. Notre meilleur mélange de caoutchouc naturellement utilisé ici pour les meilleures performances en termes d'accroche et de résistance au roulement.
Au final, de nombreuses améliorations très ciblées creusent ainsi l'écart, à savoir : par rapport à la précédente version, la résistance au roulement a diminué encore de 15% et le poids de 30 g. Avec ses incroyables performances, Nobby Nic, dans sa nouvelle mouture, est définitivement un vrai "Allgrounder". Poids : 470g +50g / Rocket Ron mais plus de fiabilité. Je crois que le N. Nic Evo va gagner ma confiance. et pour moins de 30 roro ça se trouve ... |
|  | | biker xc27 Forumeur débutant

Nombre de messages: 64 Age: 33 Localisation: Evreux (27) Marque du vélo: Rockrider 9.1 (2008) / Focus Raven 5.0 (2011) Loisirs: VTT,course à pied Date d'inscription: 21/02/2011
 | Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Mer 22 Juin - 20:12 | |
| | Fred2750 a écrit: | Nobby Nic Evo Tubeless Ready 2010 26x2.10 Noir
|
Perso, je roule en version TubeType, je n'ai jamais eu de problème. Je suis passé au modèle SnakeSkin,certe un peu plus cher que la version Evo, mais les flancs sont plus resistants. Après tout dépend du terrain, sur du roulant la version Evo suffira, sur de la caillaisse, la version snakeskin aidera à prolonger la durée de vie du pneu...et pour quelques euros de plus ça vaut le coup (avis perso). par contre j'ai un doute sur les 470g que tu annonces, mes NN tubestypes font environ 600g  |
|  | | zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Jeu 23 Juin - 8:20 | |
| C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10. |
|  | | FredZ750 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1085 Age: 37 Localisation: Aisne / LIEZ Marque du vélo: Lapierre X Control 210 2011, Rock Shox Reba, Mavic Crossride disk Loisirs: Sport, ciné, info Date d'inscription: 02/05/2010
 | Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Jeu 23 Juin - 18:37 | |
| | zorglub a écrit: | | C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10. |
bon 17h j'appel mon bouclar préféré. 17h30 je suis à Chauny chez RS Cycles (ouai un peu de pub pour Stef, qui est super sympa) Il me conseil de prendre un Rocket Ron Performance. Plus résistant, un peu moins cher. C'est ce qu'il a sur son spad mais lui en 2.25. En plus il est quasi aux prix du net Arrivé à la maison, le pneu fait 456g. Reste plus qu'à le monter sur le Spad. Je pense le faire d'ici dimanche pour le RIC. Avec mon Larsen TT 2.0 en stock pour la monte arrière. Je vous tiens au jus des sensations. |
|  | | biker xc27 Forumeur débutant

| Sujet: Re: [Marque] SCHWALBE Jeu 23 Juin - 19:09 | |
| | zorblug a écrit: | | C'est la contrepartie du Snake Skin, le Evo à chambre fait bien 470g en 2.10 |
autant pour moi, j'avais en tête le poids de la version Tubeless et non le TL Ready  |
|  | | |