Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Ven 20 Mai - 12:55

Ouverture du post pour le WE !  cheers

Qui va rouler ? 

Amusez - vous bien !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo

Masculin Nombre de messages : 20557
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Ven 20 Mai - 13:15

Tiens tu continues d'ouvrir les posts du we clown

Bon moi je vais .... On verra Laughing
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo

Féminin Nombre de messages : 5931
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Ven 20 Mai - 13:25

.
Mumu 60 a écrit:
Ouverture du post pour le WE !  cheers

Qui va rouler ? 

Amusez - vous bien !  Wink
.
moi direction la rando des AGEUX

parait qu il va pleuvoir , m en fou j ai les orteils palmés clown clown clown

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Ven 20 Mai - 21:37

SPE60 a écrit:
Tiens tu continues a ouvrir les posts du we clown

Bon moi je vais .... On verra Laughing

Les post de temps en temps....... Rolling Eyes les CR plus vraiment...... What a Face sauf parfois  sur......  Mais pas toujours...... clown
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 401
Marque du vélo : Kona Explosif Ti

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Sam 21 Mai - 19:34

Salut les mordus Very Happy

Ce matin, 4h20 et 64km en FAT en compagnie de Vévèrlevénèr, petite ballade dans les jardins de St Sauveur,suivie de singletracks bien sympatoches aux abords de Vaudrampont puis séance de jardinage hors piste du côté de Paslene. Petite pause à Pierrefonds, Hervé ayant trouvé 5 euros par terre, nous avons fait une petite pause buvette Orangina pour Vévèr et bière pour le Fateux... Retour tranquille par la route de St Jean au Meux je commençais à être cramé+ douleur sur la tête du péroné... tongue

Sinon Vévèr a testé mon Fat histoire de se faire une idée du bestiau... affraid Je crois pouvoir dire qu'il a apprécié et été surpris par la maniabilité de l' engin et par la motricité en côte...Le Fat c'est un hippo monté sur ballerine et c'est aussi une philosophie: j'aime les spads où on peut poser sa canette de binouze sur le double top tube c'est trop chiadé! Cool

Pas de photos pour illustrer la sortie mais juste des tofs d'un léger upgrade cosmétique de mon FAT cette semaine : galets de dérailleur + bouchon de cintre orange histoire de mettre un peu de peps... flower

Sinon normalement demain matin je fais le 25km au Ageux, j' avais bien envie de faire le 55km mais mon niveau ne me le permet pas encore !! zen

Rhaaaa Hervé.... un DEE DAR ou  un FAT... quel dilemme!!

Enjoy !!  petar
coachtoto
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6142
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Sam 21 Mai - 21:11

bravo  aux sortants

Départ début d'après-midi pour une balade exploratrice des environs afin de vérifier l'état des chemins.
Après un rapide petit tour dans le bois de Ronquerolles, je tombe sur une course de gamins sur route good , j'essaie de m'engager dans la catégorie minime, mais ils refusent sous prétexte que j'ai trop de poils aux pattes    lol!. Cela m'oblige quand même à faire un petit détour dans le sens de la course mais j'en profite pour encourager les petits bouts  bravo  et de constater qu'il manque quelques signaleurs

J'essaie de passer sur le chemin des vignes, mais le passage est toujours obstrué, obligeant un portage

Je passe dans le bois de la Tour du Lay et j'ai un peu de mal à me repérer scratch , en cause le bucheronnage intensif des derniers mois affraid 

L'autre inconvénient, c'est que certains passages sont devenus très gras Evil or Very Mad

Je me dirige ensuite vers Nesles pour quelques belles descentes, puis je reviens tranquillement sur les hauteurs de Ronquerolles et je commence à ressentir quelques gouttes  No ... puis je prends une belle rincée à Belle-Eglise, et j'appuie pour rentrer au plus tôt.
Arrivé sur Chambly la route est sèche scratch , pas une goutte...

Au retour à la maison, après 41km de tournage de jambes, je m'attèle à une autre tâche, encore du bois I love you  (promis je ne suis pas responsable des énormes coupes en forêt Laughing )

Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 952
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Lapierre Audacio 200 20150
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 18:57

bonne virée avec pole ouest qui a déjà tout dit !!!! bounce bounce bounce

c'est clair que le double tube permet le transport d'une chopine !!!! lol!
Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Lapierre Audacio 200 20150

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 19:13

après 6h de vtt avec pole ouest de 9h à 15h, une douche, un casse-croute et c'est reparti avec l'équipé sauvage !!!

alors dans l'ordre ( et pas celui d'arrivée en haut des grimpettes !!!!! lol! )
Petruska Lachnikov, el gastone, La Bordelaise, igrèke et Nono T spé !!!!!

300m de D+ sur les 15 premiers kilomètres mais ils allaient trop vite pour le phone.....sont tout flou !!!! lol! 

donc après l'effort, ré-hydratation au QG rue carnot !!!!!!!!!

ah la la descente est plus rapide que sur le terrain pour certaines !!!!!!!!!! lol! 
pour moi se sera un samedi de 104 km à vtt en deux partie !!!! geek 
Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 19:27

drunken bom :bom:bon dernier coup de pédales du week-end, Rando de la Frête aux AGEUX !!!!!

Comme d'hab la météo a décimé les rangs des courageux, donc nous seront 3 au lieu de 7 !!!!

départ sur le 55km à 9h00 avec el gastone et Pole Ouest...............direct ill se met à flotter quand on enfourche les spads!!!! Suspect Suspect No No No

vu les conditions bain de boue et l'état de fraîcheur des 3 lascars, on décide de couper court aux 40km !!!
Merci aux gars de la frête pour leur accueil et les guèzes/chippo bien fameuses !!!!
ohaime60
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 6208
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 20:59

Peu de courageux ce matin au PdB...... je ne sais pas pourquoi Very Happy
Compte tenu de la météo de la nuit, je laisse le spam me guider au fil des chemins ce qui me permettra de croiser un faisan. Par contre aucun VTTiste dans la forêt. C'est pas grave, je décide de descendre à Verneuil pour rejoindre Pont par la route: au moins, il y aura un peu d'accroche geek. Je croise quelques déserteurs des Ageux qui semblent déjà vouloir regagner leur nid douillet pendant que la pluie se met à tomber abondamment. Je monte la cote du cimetière pour me trouver à contresens de la rando des Ageux puis je veux enchainer avec la montée des tremplins et là , c'est horreur :

Entre le passage des engins des bucherons et la pluie des derniers jours...... ET dire que la rando des Ageux devait descendre les tremplins (malades) pour finir dans ce bourbier. Et mon petit doigt me dit que la semaine prochaine, le raid senlisien va également passer par là : il faudra les bons pneus mortderire

Passage par le ponton du Pagnotte totalement déserté et par la fontaine avant de fair eu retour express pour essorer le bonhomme et qu'il rende à dame nature toute l'eau absorbée.

Félicitations aux courageux qui ont bravé ce temps pour aller faire des rando
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 401
Marque du vélo : Kona Explosif Ti

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 21:27

.
Vévèrlevénèr a écrit:

Merci aux gars de la frête pour leur accueil et les guèzes/chippo bien fameuses !!!!
.
+1 pour l' accueil !!
Et le fameux sandwich Pain d'épice-saucisson!! affraid

Concernant mon péroné, plus aucune douleur ce soir, je vais revoir ma hauteur de selle je pense que c'est la cause du problème, faut que je reprenne la mesure sur mon ancien spad...

Sinon, le boitier de pédalier Sram sur mon FAT c'est une chinoiserie des plus daubique...le joint sensé protéger le roulement coté pédalier se fait la malle..J'ai fait une bidouille en rajoutant un joint par caler le joint merdique entre la manivelle et le roulement, mais le roulement a déjà morflé, il est plus aussi fluide que l'autre côté.. Vais devoir acheter  un boitier digne de ce nom!!

Enfin,pour moi super bilan:2 mois que j' ai repris le VTT, je viens de faire 105km en FAT ce we...et 5 Kg de perdu en 1 mois.. cheers
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin Nombre de messages : 240
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Dim 22 Mai - 21:32

Hello !

Moi j'avais donc programmé la Démente à Bayonvillers. 30mins environ de la maison... Tranquillou.

J'arrive vers 7h50. Pas grand monde dans le coin  affraid C'est là que je me suis dit que l'orage de la veille en a découragé certains  Laughing

Le temps de garer la voiture devant la salle polyvalente, je vois arriver un dérailleux. Oups, mal garé m'sieur l'agent ?  clown

Oh bah non en fait il voulait savoir si quand mes feux étaient en allumage automatique, les croisements fonctionnaient normalement... Euh oui m'sieur  Very Happy

Quelques minutes de mécanique auto plus tard... Me voici équipé de ma plaque de cadre. Motivé pour le 60 le coco  Cool

Je décide de décoller vers 8h20 entre deux averses. La matinée s'annonce grise, pluvieuse et quelque peu boueuse... Si peu.

Première partie de parcours plutôt roulante malgré la boue. Un petit raidar (le premier) mal négocié me fera mettre pieds à terre  clown pour la première fois. Cela promet....

La suite du parcours nous amène dans un coin sympa avec un beau dévers suivi d'un petit single en descente. Cool ! Cela remet du baume au cœur et donne envie de poursuivre.

Je fini par rattraper un petit groupe et décide de me mettre dans leurs roues histoire de papoter et de ne pas avancer tout seul  What a Face

Nous arrivons donc ensemble au premier ravito, tapi dans un sous bois ou nous retrouvons nos dérailleux et le cubi de rosé  drunken tout le monde a été sage... Enfin de ce que j'ai pu observer  lol!

Cela discute boue, binouses et météo alors je me joint à la conversation pour en rajouter une louche  Laughing

Je repars avec mon petit groupe que je vais perdre à la bifurcation pour le 60  Sad mais je roulerais en compagnie d'un autre Vététiste jusqu'à un bled dont j'ai perdu le nom... La j'ai mis un coup de nitro pour monter une côte et j'ai un peu distancé mon compagnon de route... La flotte se remet à tomber... pas grave comme je suis déjà mouillé  :cheers:et, accessoirement, boueux. 

La suite du chemin sera faite de passages... herbeux on va dire qui transformeront le bike en VTTCAM (pour camouflage Laughing ).

Un autre bifurcation me fera croiser quelques TSBA que je vais suivre jusqu'au second ravito.

Ca discute pneus... Comme moi je suis pas trop pneus... Je bois et je mange lol! 

Arrive alors mon bonhomme que j'avais donc laissé un peu plus bas. Ca discute avec l'orga et on fini par nous dire que nous avons raté la boucle du 60... Fichtre affraid 

Après explications, on retourne tout les deux sur nos traces pour essayer de retrouver la bifurcation (au passage on met le doutes à certains   Embarassed)... Après 1/2kms et n'ayant rien trouvé, on décide de laisser tomber et de retourner au ravito (pas envie de remonter la descente avec la grosse pelouse qui colle moi).
On informe l'orga du problème.... "Oh bah non les gars, vous étiez sur la bonne trace, on parlait d'un autre gars qui s'étaient trompé..."  Rolling Eyes Laughing

Bon bah ok lol double ration de ros.... de rosette  lol!

Les quelques 20kms restant seront aussi symphatiques avec quelques passages en sous-bois, un ou deux singles roulants et... Un beau soleil  sunny 

Oui enfin, pas dans le ciel ! je suis passé par dessus le bike alors que celui-ci est resté planté comme une souche dans un méga flaque piège  Shocked

Une gentille Avionneuse qui je suivait depuis quelques kms s'est arrêter pour voir si cela allait  Cool t’inquiète BB je gère c'était pour faire une pause  lol!

Enfin j'ai eu les jetons de plier la roue sur ce coup...

Sur la fin, je rejoint des gars de la TSBA (encore eux lol) que je vais suivre (de loin) jusque la fin.

Ouf pas trop d'attente aux jets d'eau... Va falloir passer le bonhomme à la machine !!

Un petit sandwich et boisson et hop retour maison pour nettoyer le vélo (sous la flotte histoire de changer...).

Rando bien sympa donc. Vivement la sunny sunny sunny 

Amic'

Gaëtan

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Lun 23 Mai - 13:36

Après lecture de vos CR de dimanche, je ne regrette vraiment pas

D'avoir été rouler un peu samedi soir..... Rolling Eyes

merci  a tous pour les CR et photos  Very Happy

bravo  aux courageux qui ont sorti leur spad dimanche !   Rolling Eyes
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11935
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Lun 23 Mai - 14:14

bravo aux poissons du week end
Audrey
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur

Féminin Nombre de messages : 7
Loisirs : Tir à l'arc, VTT

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   Lun 23 Mai - 15:00

Eh bien bravo aux courageux du weekend qui ont su braver la pluie et la boue de notre région ! cheers

Pour ma part, j'ai participé au Vélotour organisé ce dimanche à Paris, pour visiter la Ville d'une autre façon.
Point de boue ni de D+ au RDV biensûr, mais un parcours très sympathique, qui permet de découvrir certains sites d'une autre façon (et de respirer la pollution à plein poumon  Very Happy )

La pluie tout au long de la route me faisait regretter de m'être levée ... On arrive sur place, on va retirer les plaques et le plan et c'est parti. Bon, point de folie, le parcours est composé d'une boucle principale d'environ 15 kms et de deux boucles optionnelles de 5 et 6 kms. Nous ferons donc la totalité des parcours.

Départ donc vers 10h15 de La Villette avec passage devant la Géode, à l'intérieur même de la Cité des Sciences (ils avaient mis des bâches en plastiques dans les bâtiments clown ), on traverse une bibliothèque What a Face , ensuite passage dans un parking sous-terrain fermé pour l'occasion avec musique à fond, ça résonnait de partout, passage au Centre National de la Danse, on traversera aussi un gymnase, un skate-park, quelques salles de concerts ...

En milieu de parcours un ravitaillement au top. Bref, la pluie en début de parcours, qui s'est ensuite arrêtée, a vite été oubliée car j'ai été agréablement surprise par le parcours. Tellement enthousiasmée que j'ai oublié de démarrer mon GPS en début de parcours. Au final, mon compteur vélo enregistrera 25,5 kms.

Bon après voilà, traverser la Ville à certains endroits, entre les voitures qui déboulent de partout, et la pollution, faut aimer ... Heureusement qu'il y avait des pistes cyclables un peu partout.

Et on aura au moins pu tester notre porte-vélo tout neuf clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016   

Tous les CR du WE du 21 et 22 mai 2016
Page 1 sur 1