Tout sur le vtt en picardie

AccueilÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016

AuteurMessage
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2897
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.

MessageSujet: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Sam 11 Juin - 14:33

Je lance les hostilités . Petite sortie avec D+ pour préparer le RIC . Les chemins étaient secs , pourvu que la météo reste clémente avec nous d'ici la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
el.ché
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1770
Marque du vélo : trek et mes jambes
Loisirs : vtt,badminton

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Dim 12 Juin - 14:43

Wink  aujourd'hui sortie vtt marathon objectif 100 km  pirat

Very Happy  objectif atteint du côter de chez moi (st-quentin) certains chemin son bien pourris  affraid mais les km déroule pour un retour maison avec 108,35 km,a 18.9 moy,pour 1132 d+,en 05:44 hr content de moi  good
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 3392
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Si Se 2, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Dim 12 Juin - 16:11

bravo les sortants du We 1010

Avec Luis nous avions prévu un testage de spad en règle vue l'arrivé de nos nouveaux joujoux banane

Se joigne t a nous : Filochar, Trole picard, Popiet, Francki, Dodinho, Yannos

Départ du JJR tranquille à 8h30 histoire de profiter un peu du sunny car il est la donc cheers cheers

Evidement nous prendrons les grands classiques avec le golf, la bute au gendarmes,.... et je peux dure que le 27.5+ passe super bien dans le sable mais faut quand même appuyer sur les pédales clown

Luis nous quittera de bonne heure pour raison de ballon rond bounce et nous finirons tranquillos jusqu'au JJR ou nous nous séparons après une petite sortie forte agréable
Quand à moi pour l'inauguration je glisserais sur une racine et paf velotombe comme une m..... et je ferais velotombe un soleil sans gravité pour éviter le copain qui prend de la place sur le chemin en descendant de la butte

Bien entendu nous aurons notre lot de déboires: Didier nous fera peur avec la sortie de son axe arrière dans le dérailleur mais sans gravité et Dodinho fera lui le malin en hors piste et se mangera une branche qui choppera au passage Popiet qui en sortira avec une belle griffure sur l'épaule bobo1

Retour en mode promenade dans le bois de Perthe qui est un peu humide juste de quoi salir les vélos et bien entendu nous finirons avec Filochar en sprint car j'arriverais pas à le décrocher sur la route et j'aurais pas la force de suivre son attaque sur le finish.

Bien content de mon investissement et d'avoir retrouvé notre belle forêt

Résultats du jour

et mon nouveau spad en titane à la butte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.aae-baron.fr
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 4213
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Dim 12 Juin - 18:37

merci  pour les CR et photos
1010 le Titane Ceva

Allez petit CR rapide What a Face 

Donc direction le plan d'eau arrivé sur place bah on n'est pas tout seul avec Jeff cheers Euriel,J.P, J.M., José, Mat et Régis sont également de la partie à voir les tenues B.B. ils ont du avoir un soucis pour consulter le forum car il ne savent pas que l'on va vers le triangle interdit (celui de la rando) affraid.
Et c'est parti pour un petit tour dans le BDP puis direction Pierrefite le chemin de plaine vient d'être fauché du coup nos dérailleurs se remplissent d'herbe Mad arrivé à Savignie on suit la trace et hormis 2 petits bouts de rubalise il ne reste rien scratch  je pense qu'il va falloir recompter les panneaux pour savoir combien manquent à l'appel (ça c'est une mission pour le président What a Face ). Ensuite on se retrouve sur la trace commune avec le 60 qui a déjà été débalisé. On arrive devant la propriété interdite qui a été bien barricadé depuis affraid où l'on tombe sur 2 vététistes qui nous suivent pour l'occasion et on part en mode jardinage pour la rando de l'an prochain, je pense que l'on est pas loin de la solution, je dois vérifié ça en détails Wink ensuite passage par St Germain la poterie là comme il ne reste pas de balisage Euriel et Mat prennent les commandes de la trace, on a une jolie jonction jusqu'au Bois de Belloy si on doit faire un 80 Kms l'an prochain Twisted Evil . L'heure tourne et Euriel nous annonce la bonne parole (bah oui on est dimanche quand même) "Un binouse à la maison" cheers merci  tu cartonnes la pluie nous surprends donc direction le garage d'Alibaba Laughing Mathieu est au service et il maîtrise le domaine clown puis c'est l'heure de se quitter, Régis J.P et J.M; prennent l'option route alors que José, Jef, Mat et moi  prenons l'option chemin. Passage à la station pour laver les spads qui sont dans un état affraid et là on voit Tomtom avec son VDM mais sans le président  Sad .

Je termine avec 53 Kms et 700 de D+ cette belle matinée avec les potes c'était extra. Et la semaine prochaine c'est le RIC cheers
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro

Masculin Nombre de messages : 2146
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Dim 12 Juin - 19:00

Après avoir installé cloe a la brocante un petit tour solo villers le sec et au dessus d'origny
De bonnes grimpettes et de bonnes descentes avec des coulées de boue
Bilan 55 bornes
après les 28 km de jeudi soir
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.lixium.fr/l-websqbb.htm
Djé
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8859
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Dim 12 Juin - 19:22

bravo  les rouleux du jour!
Luis à un nouveau spad  scratch si c'était vrai il aurait fait une prez  Rolling Eyes
Vévèrlevénèr
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin Nombre de messages : 964
Marque du vélo : LAPIERRE XR 529 E.i.Shock 2014, Niner Air 9 RDO TR 2016, Lapierre Audacio 200 20150
Loisirs : bonneville 900 TRIUMPH, zik&concerts

MessageSujet: la vétiflette 2016   Lun 13 Juin - 10:48

Et c'est parti pour La Capelle, 2 vtt à l'arrière, un dans la soute...et le gros dans la cuisine!!!! lol!

arrivée vers 14h30 sur zone, après un arrêt obligatoire à Guise à la friterie de David, histoire de faire le plein de gras !!!! bounce bounce bounce 
on s'installe....

les tourne-broches sont déjà en action, les cuissots de cochons parfument le site !!!! francais francais 

l
la salle est prête pour la grosse bouffe du soir.....

malheureusement réservation complète depuis longtemps, c'est pas grave on réserve dans le restaurant le Trotteur, en face de l'hippodrome, l'apéro rock bas son plein.......et vers 20h15, affraid pale pale
une grosse boule de fumée blanche se dégage du toit du resto ou on doit becter,

en 15 minutes le resto part en fumée....et notre bouffe avec !!!!! la charpente crépite comme si on tirait un feu d'artifice !!!!!! affraid affraid No No  les commentaires vont bon train chez les anciens du village : " bah encore une histoire d'arnaque à l'assurance" !!!!! jocolor drunken drunken
voila pour le samedi.
Dimanche 8h30 départ sur l'hippodrome derrière la Range Rover de l'auto-start !!!!! bounce bounce bounce Arrow

ecxellent ce tour de piste, éclaircie, pas de pluie anoncées, c'est partie pour 65km........mais  vla le bourbier!!! grave

un ravito garni grave salé/sucré, les sponsor nous gavent comme des oies a coup de cracotte/crême de maroille, sandwich daunat, confiture de lait noisette......au bout de 15 minutes faut remonter sur les vtt sinon ça sent la
les transmissions morflent grave, le fat pèse 30kg, j'ai l'impression d'avoir une remorque au cul !!!!

el Gastone trop sympa...ou trop galant...ou pas envie de se faire engueuler, prévient les filles par bigo pour qu'elles bachent sur le 25 au lieu du 45 prévu pour elles........histoire de pas mettre en vente leur vtt dés lundi sur le bon coin !!!! lol!
Du coup à chaque point d'eau tout le monde en profite pour dé-bouillasser les transmissions!! affraid affraid affraid

El gastone me lache au 40 km pour bacher par la route, je continu donc seul pour boucler le 65 avec le Big Jon !!!!!

une super ambiance, domage le bourbier et tous les grincheux......que j'ai trouvé plus chiant que la boue !!!! lol! lol! des orga super sympa, et Marcel 84 ans qui s'exclame en voyant le fat : "cré vin dieux, t'as viou la taille des pneus ??!!!!"

kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8417
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 11:09

double CR...
la CDS avait décidé de s'expatrier voir un peu si il faisait meilleurs dans le plat pays qui est le siens...
donc direction Bouillon vendredi 

pour prendre possession du gîte, faire les courses et accessoirement goutter au jus de fruits locaux (désolé pour l’arrière plan)

que du VIP (vieux, incontinent, péquenot) m'accompagnait : Grosmath, Guil02, Syl02 et XJR accompagnés pour certains de leur moitié.
aprés un vendredi soir consacré a la récupération et la déshydratation (fait chaud en belgique), réveil samedi matin de bonne heure pour aller poser nos crampons sur les traces de la rando de Godefroy
bon petit soucis de GPS car l'un a la trace choisi et l'autre a récupéré la trace d'un 70 km... donc forcément les deux coïncide pas  Laughing Laughing Laughing
bon pas grave ça roule quand même, le sol a absorbé une partie de ce qui a dégringolé la semaine auparavant donc pas trop de boue
les montée sont longue mais pas encore top forte en pourcentage (bien que Grosmath soit pas d'accord avec cette affirmation)
on se balade dans les boucles de la Semois jusqu'a un point de vue sur le tombeau du géant

avant de commencer ensuite a jardiner avec la trace 

on roule encore un moment puis on se pose dans un village sur la place de l'église pour pique niquer... Syl02 en profitera pour crever une 1ère fois.... puis une deuxieme fois suite a la réparation (une épine restée dans le pneus...) pendant ce temps la grosmath a faim... Laughing Laughing  et nous on fais la chasse aux tiques (je suis vainqueur saleté de bestioles Evil or Very Mad  )

juste avant de repartir quelques gouttes font leur apparition, on enfile les vestes de pluies et on avance, la pluie s'intensifie, on est trempée et on décide d'attendre une accalmie sous un arbre... moment dont profite Syl02 pour nous annoncer son manque de pression (pas lui son pneu)... 3 eme essaie donc, grâce a sa nouvelle pompe qui a flingué sa valve  boulet... bon on lui répare grâce a une chambre de 26' don de Grosmath (pour un coup qu'il a un truc pour réparer on allait pas lui refuser...)
le temps de lui réparer une légère alcalmie se laisse entrevoir, on dégage donc de l'abris de fortune pour en reprendre une de plus belle 5' aprés du coup on décide de couper par le bitume et de rentrer au plus court... sous la flotte toujours. l’après midi nous iront visiter le château de bouillon

et assister au spectacle de fauconnerie (ça change... moi j'en avais des vrais  tongue) une fois que Grosmath aura achever sa séance récupération
attention chemise moche:

la trace de la matinée 

aprés une soirée mouvementé le samedi soir (ou conjointement grosmath a fait la danse de la pluie pour éviter la sortie du dimanche, XJR a aidé les population martiniquaise a éponger leur surproduction de boisson a base de canne a sucre  drunken drunken drunken drunken , Guil02 a ouvert le manuel d'emploi de son GPS et Syl02 planquait son stock de st yorre  drunken) le réveil ne fut pas trop délicat et miracle il fait sec (de toute façon vu comment Grosmath était entouré, pluie ou pas c'était sortie assuré.
on est donc partie sur une trace au départ, puis on a suivie un balisage qui nous a permit de faire un petit tour de 20 km tranquillement (a part une côte, qu'un membre de la cds n'a pas aimé...un peu plus de 200m de d+ en 2km je comprend pas  lol!)
Pour faire plaisir au thiérachien qui nous accompagnait on a même trouvé un passage a gué que seul XJR aidé de ses gros pneus traversera d'une traite. bon on lui avait demandé de pédaler aussi fort qu'il est con... il a failli peter le pédalier affraid Laughing

finalement on rejoindra les filles partie faire une promenade et on les laissera papoter le temps pour nous de regagner le gite pour une st yorre bien salutaire juste perturbée par l'averse souhaité par grosmath la veille

et en exclu la dernière caisse prise par XJR en belgique
Spoiler:

la trace du dimanche

xjrman
John Rambo
John Rambo

Masculin Nombre de messages : 8456
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 11:18

super CR kriss  Laughing

kriss02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 8417
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 11:20

top week end XJR mais je pouvais pas tout raconter... ce qui se passe en Belgique reste en Belgique  Laughing Laughing Laughing

Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné

Masculin Nombre de messages : 1646
Marque du vélo : Scott aspec 940 Serious rockville Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 12:14

bravo à tous et bravo à la CDS mis à part le fait qu'à cause d'eux les belges ont connus leur première pénurie de binouze mortderire
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco

Masculin Nombre de messages : 22955
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 13:51

ah ouais sympa le fat remplis de boue  affraid affraid affraid affraid

bravo les belges, il y a 2 mois on etait à votre place mais le temps du samedi etait avec nous ce qui nous avait permis de rouler toute la journée. En tout cas quel super coin pour le vtt, meme si je comprend gros math sur une ou 2 cotes tres tres tres longue et pentu.

Avec les copains du club, c'etait essayage pour ma part et celle de ceva.
Que de monde dans la foret hier entre la rando de moussy et je ne sais pas si le raid senlisien est arrivé dans la foret, vu qu'on a tjrs pas de retour des présents.
bref une rencontre avec les potes du vc senlis, des bonnes tranches de rigolade avec les potes et j'ai du m'eclipser pour etre à 11h chez moi, j'avais un match de foot à aller voir entre les croates et les turques  Laughing
les photos

Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek

Masculin Nombre de messages : 11959
Marque du vélo : un acier,un plastic, un titane, un tout mou, un tracteur
Loisirs : vivre

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 14:04

affraid le BIG MUD JON  affraid

vous auriez pu rester en Belgique  clown

bravo aux sortants du week-end, il semblerait qu'à Baron tout le monde n'est pas encore présenté son nouveau vélo  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pour moi c'est là :

http://www.vttpicard.com/t17798p25-dimanche-12-juin-enduro-de-guerville#656840
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur

Masculin Nombre de messages : 401
Marque du vélo : Kona Explosif Ti

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 17:06

Spéchioule dédicace à Vévèr,Petruska ,El gastone et sa compagne.... flower

Sinon de mon côté ce we
Une sortie avec un petit cousin et mon filleul autour de mon fief:

Et une sortie solo en prépa du RIC.. pas de bol du beau temps sur tout le parcours et de la flotte comme vache qui pisse à 5km de la fin!!!

syl02
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 4223
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016   Lun 13 Juin - 17:21

super ton cr kriss rien a dire de plus et bravo a tous Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR vtt du 11 et 12 / 06 /2016