Bon, j'relance le débat...
Dimanche, reprise de la route avec un pote (dans la vallée de Chevreuse), et j'ai vraiment pris mon pied!
Et oui, c'est possible!
L'ambiance était clairement à la bourre, et on a pu faire 2 heures à appuyer.
C'est vraiment agréable de pouvoir discuter dans les passage soft, surtout quand on passe plus de heures sur une selle! Ca a des avantages de ne pas être contraint de se concentrer en permanence sur la roue avant.
Mon pote, qui a part du vélotaff, n'a pas roulé sport depuis des années, était content de pouvoir se mettre à l'abri, et ça le motivait de s'accrocher à ma roue. Et franchement, c'est trop bon les relais. Là c'est vraiment un sport d'équipe!
J'dis ça mais j'adore aussi toujours le VTT, pour le fun, côté pilotage, gestion de l'adhérence, aventure, 100% nature, mais ce n'est pas impatible avec du plaisir sur la route A PLUSIEURS (seul c'est chiant chuis d'accord!)!!! Perso, c'est sur la route où j'ai jamais senti une si grande sensation "physique" d'être totalement "vidé".
Je sais qu'il y a souvent une opposition entre cyclos et VTTistes, mais si vous êtes fan de l'effort, de rouler fort sur les portions roulante, que vous n'apprecier pas trop les temps morts forcément liés aux différences de niveaux techniques des VTTistes,
ESSAYEZ la route en mode bourre à plusieurs!!!
Dimanche j'vais resortir mon vélo de route avec un groupe de bons rouleurs sur Beauvais, si certains n'ont jamais essayé de rouler à plusieurs, je les invite volontiers!