|
|
| Quelle pratique en VTT? | | X-country | | 59% | [ 44 ] | | Enduro | | 13% | [ 10 ] | | Descente | | 5% | [ 4 ] | | Freeride | | 5% | [ 4 ] | | Marathon | | 10% | [ 8 ] | | Trial | | 2% | [ 2 ] | | Dirt | | 2% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 74 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mammoutt Nouveau forumeur

Nombre de messages: 15 Age: 37 Localisation: marseille Date d'inscription: 07/03/2007
 | Sujet: La pratique du VTT Lun 16 Avr - 10:28 | |
| Enduro, Cross-country, marahton (entre l'enduro et le cross), freeride, descente, trial ou dirt ? Perso j'ai une pratique de marathon avec un velo de cross. Du freeride, de la descente et un peu de dirt avec le velo de descente  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Ven 10 Oct - 21:45 | |
| Cross-country. Affectionne particulièrement les longues distances 60-80 kms. |
|
 | |
benji306 Forumeur passionné

Nombre de messages: 1292 Age: 23 Localisation: Nogent sur Oise Marque du vélo: Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription: 24/05/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 14:58 | |
| Malheureusement dans l'Oise le cross country est le plus favorable, j'aimerais beaucoup tester l'enduro !! |
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1021 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 15:50 | |
| Cross country Enduro Freeride
J'adore les descentes et j'en fais souvent (120m de dénivelé max). J'aime quand ça va vite et j'aime aussi les défis (pas chiche de descendre...). Laon est un terrain de jeux pour moi, faut juste faire gaffe au voiture et aussi au piétons. |
|
 | |
max02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 325 Age: 20 Localisation: Saint-Quentin Marque du vélo: DKT RR 8.2 Date d'inscription: 13/09/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 18:30 | |
| Cross country mais à force c'est un peu "chiant" de rouler sur du plat (je parle du paysage Saint-Quentinois) donc je cherche des parcours plus techniques avec des bonnes grosses descentes ou bosses quitte à faire moins de distance. Enduro et descente en vacances au mois d'août, ça c'est le top !!!  |
|
 | |
ricket Forumeur confirmé

Nombre de messages: 566 Age: 37 Localisation: Bouttencourt (80) Marque du vélo: streak's pour VTT, BH G2 pour VDM Loisirs: VDM à donf! et un peu de VTT à donf Date d'inscription: 09/12/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 19:18 | |
| Le x-country complète ma saison de route. C'est un bon complément et ça change niveau paysage. J'adore les rando et j'innove avec 100kms sur l'Alcaraid. |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11112 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14576 Age: 29 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17416 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 21:58 | |
| | mammoutt a écrit: | Enduro, Cross-country, marahton (entre l'enduro et le cross), freeride, descente, trial ou dirt ? |
J'y comprends rien enduro cross machin je m'y perd Quelqu'un peut m'aider  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 13647 Age: 35 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 22:03 | |
| Bah je crois que le cross country, c'est ce qu'on fait. Le marathon les longues distances  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 22:05 | |
| |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17416 Age: 57 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
SPE60 Stagiaire Modo

Nombre de messages: 8955 Age: 44 Localisation: NOGENT SUR OISE Marque du vélo: SPE EPIC FSR MARATHON CARBONE 2011 UPGRADER Loisirs: j'aime les jolies femmes et le PSG Date d'inscription: 01/01/2009
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 22:18 | |
| CROSS COUNTRY avec K none del sauf depuis qu'il fait les longues distances , je me suis arreté a 49 kms  |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6192 Age: 46 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mar 28 Avr - 22:52 | |
| a voté "cross country", c'est ce que je pense faire, maintenant moi j'appele ça "rando vtt" en milieu naturel qui est principalement la forêt. |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6013 Age: 43 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott Loisirs: vtt,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mer 29 Avr - 7:26 | |
| moi je fais du vtt du moins j essaye  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
|
|
 | |
BORIES Forumeur confirmé

Nombre de messages: 664 Age: 40 Localisation: ST QUENTIN Marque du vélo: LP PRO RACE 200 Loisirs: CYCLISME,CAP,VOYAGE Date d'inscription: 19/09/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mer 29 Avr - 7:37 | |
| ben moi il manquait du monde au club ASGAUCHY donc on m'a oblige de m'inscrire  puis j'ai attendu 1 an pour ma licence perimée  puis j'ai suivi les frappadingues spykooo sdel xrace seb kris02 et je crois qu'il font du vtt longue distance surtout au ravito  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mer 29 Avr - 7:44 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11112 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mer 29 Avr - 7:56 | |
| | k none del a écrit: | | Judi a écrit: | | mammoutt a écrit: | Enduro, Cross-country, marahton (entre l'enduro et le cross), freeride, descente, trial ou dirt ? Perso j'ai une pratique de marathon avec un velo de cross. Du freeride, de la descente et un peu de dirt avec le velo de descente  |
pas d'accord avec toi sur la définition du marathon.
Le marathon c'est juste du XC sur longue distance, ça n'a rien à voir avec l'enduro et les gars aux grosses roues
Pour ma part c'est XC Marathon avec une préférence pour 100km |
avec judi sur la définition marathon J'aime aussi les longues distances entre 50 et 80 kms ou j'ai déjà beaucoup de mal. Pas les capacités pour faire plus. Ma longue distance à moi démarre donc au delà de 50kms. |
les marathons sont plutôt des distances de plus de 80km si on se réfère aux championnats de France marathon où la distance la plus courante est 100km. Exception de certaines courses où c'est 80-90 km (ex : Roc Marathon, MAgic Armor ds le temps, Roc Laissagais, etc ...) Pour les femmes c'est 60km pour le marathon. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
gérald Forumeur accro

Nombre de messages: 2483 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: La pratique du VTT Mer 29 Avr - 7:57 | |
| Ben dans l'coin c'est surtout XC et marathon. j'aimeraient m'attaquer plus sérieusement à ce dérnier, mais bon c'est pas facile quand on à du mal à faire des bornes en semaine La descente  ...J'crois bien que Spykooo à trouvé sont maître  |
|
 | |
|