| | Retirer Calles de chaussures automatique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
grimy81 Forumeur débutant

Nombre de messages: 158 Age: 31 Localisation: Oise Loisirs: VTT, Squash, Ciné Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:00 | |
| Salut,
Comment faites-vous pour changer vos calls de chaussures auto ? Les vis ne bougent pas d'1 pouillème de mm... |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:11 | |
| Oulah, t'es dans l'brin !!! Les vis doivent être gripées dedans !!! Tu ne les avaient pas graissées avant de les monter ? _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:15 | |
| Change de chaussure Serieusement j'ai eu le même soucis il y a quelques temps avec une paires de scott. J'ai laché l'affaire. Si quelqu'un a une solution, j'suis preneur aussi  |
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:17 | |
| | rouchi 60 a écrit: | Oulah, t'es dans l'brin !!! Les vis doivent être gripées dedans !!! Tu ne les avaient pas graissées avant de les monter ? |
C'est une solution de prévention ça. J'vais y penser avant que mais nouvelles godasse se grippe également  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:18 | |
| Si le pas de vis est foiré tu as deux solutions : - utiliser un extracteur - y aller version bourrin avec la perceuse ... _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:22 | |
| Commences par les blindées de dégrippant, et après, si ça vient pas, t'as plus qu'à appliquer la "méthode Judi" _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 158 Age: 31 Localisation: Oise Loisirs: VTT, Squash, Ciné Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:34 | |
| | rouchi 60 a écrit: | Oulah, t'es dans l'brin !!! Les vis doivent être gripées dedans !!! Tu ne les avaient pas graissées avant de les monter ? |
Bin c l'gars de détath St Max, il y à 9 ans, qui les a monté.. donc sans graises... à 99% sur !! |
|
 | |

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:36 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:44 | |
| |
|
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:46 | |
| | grimy81 a écrit: | | rouchi 60 a écrit: | Oulah, t'es dans l'brin !!! Les vis doivent être gripées dedans !!! Tu ne les avaient pas graissées avant de les monter ? |
Bin c l'gars de détath St Max, il y à 9 ans, qui les a monté.. donc sans graises... à 99% sur !! |
EN MEME TEMPS, MEME S'IL EN AVAIT MIS, EN 9 ANS IL N'Y EN A PLUS DEPUIS LONGTEMPS !!!!! Il faut les démonter de temps en temps pour en remettre. Pour percer tes vis, tu prends un forêt d'un diamètre inférieur d'1/2 mm par rapport à ta vis, tu perces bien au centre, les filets qui restent s'enléveront facilement, car quand tu perces, ça chauffe, et quand tu chauffes, ça dégrippes. Après, pour remonter, tu nettoies le filet, tu graisses et tu remontes  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:47 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:52 | |
| oui ça ressemble à un taraud. Ah les parisiens ... ils sont perdu quand on parle de mécanique et que le sujet n'est plus RER C puis ensuite à truc métro 4, ....  _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
rouchi 60 modo

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:56 | |
|  c'est tellement vrai !!! _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 20:59 | |
| Mes cales je les démontes au minimum une fois par an pour remettre de la graisse.J'utilise les vis de mes cales time car l'empreinte Hexagonale creuse est plus importante que ceux que j'ai eu d'origine avec mes sidi. Jamais eu de problème de démontage.
Asperge de dégrippant laisse agir une nuit ,et si ça ne marche y plus qu'une solution la perceuse. D'un autre coté tes chaussures on neuf ans tu les as bien amortie. Aucun regrets a avoir. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 21:35 | |
| je veux pas faire mr consomation, mais une paire de pompe vtt qui a servi réellement en condition vtt, ca doit pas etre chouette  |
|
 | |

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 21:57 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 22:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Lun 6 Avr - 22:04 | |
| |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Retirer Calles de chaussures automatique Mar 7 Avr - 5:43 | |
| Mes vieilles Carnac avaient 9 ans...elles sont enfin en retraite! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
| | Retirer Calles de chaussures automatique | |
|