|
|
| Auteur | Message |
|---|
K none d Invité
 | Sujet: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:15 | |
| Je suis en pleine réflexion pour mon changement imminent de pneumatiques pour la saison printemps/été et vos avis sont les bienvenus à toutes et tous afin de m'aider dans ma réflexion et aboutir sur la bonne synthèse. Que prévoyez vous de monter ?(ou qu'avez vous déjà monté ?) - marque, modèle - section AV / AR - type de terrain - avantages / inconvénients (reconnus ou testés) - montage intermédiaire avant Eté ou définitif jusqu'à Automne - autres précisions ...
J'avais roulé la saison dernière en Schwalbe Nobby Nic 26 x 2.1 AV et AR en montage intermédiaire avant l'été et j'étais très satisfait. |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:21 | |
| Pour la saison printemps/été, j'ai choisi un petit maillot rose fluo avec un cuissard noir ... je sens que je vais être fashion Sinon pour les pneus, ce sera comme toujours un Larsen TT à l'arrière et pour l'avant ça dépendra du parcours et du terrain. Avant : - Nobby 2.1 monté à l'envers. Rien à dire, ça accroche bien dans les virages et c'est roulant. - Michelin XCR Dry² : nickel pour les compet' mais l'accroche est plus que limite des fois  mais j'aime bien. Arrière : LARSEN TT 2.0 - Avantage : faible accroche au sol donc rendement super, passe bien dans la boue - Inconvénient : ça explose Sinon j'ai les nouveaux Schwalbe Rocket Ron à tester, je pense que ça doit passer à l'arrière. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:35 | |
| Merci Judi. Je vais prendre le maillot rose fluo ... |
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:42 | |
| Moi pour la collection printemps/été, soyons fou, je garde les même pneus que cet hiver. C'est la nouvelle tendance Alors ce sera Nobby Nic à l'avant et à l'arrière, ben ouai quoi faut savoir faire simple et en ce moment c'est du 2.1. Peut être que l'hiver prochain je remettrai du 1.9. Je sais pas encore je me tate. L'inconvénient c'est qu'il ne les fasse qu'en noir; pour l'été une couleur un peu plus flashy ça l'aurait fait. Un beau vert comme mon casque......  |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:46 | |
| @ fabrice; Pas eu l'occasion de te le dire mais joli casque effectivement ... |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:47 | |
| - marque, modèle : AV : Maxxis Ranchero / AR : Maxxis Ignitor - section AV / AR : 2.1 / 1.9 - type de terrain : sec/sable été quoi!!!! - avantages / inconvénients (reconnus ou testés) : AV : Bonne accroche latéral et grippe serré sur la bande de roulement. AR : Pas de fort crampons à traîner. - montage intermédiaire avant Eté ou définitif jusqu'à Automne : Définitif - autres précisions ... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 17:59 | |
| | Judi a écrit: | | pour le 2.1 ou 1.9, tu as le temps de te tâter, tu risques d'y prendre goût ... |
Je me suis déjà beaucoup tater avant de passer du 1.9 au 2.1 .... |
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 18:01 | |
| bon moi j'adore le nobby nic 2.1 a l'avant été comme hiver et sinon en été a l'arrier le roule depuis 2 saisons avec un smart sam 2.1 et j'en suis tres content, renforcé sur les flans ce qui n'est pas un luxe par chez nous. |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 18:05 | |
| | fabrice a écrit: | | Judi a écrit: | | pour le 2.1 ou 1.9, tu as le temps de te tâter, tu risques d'y prendre goût ... |
Je me suis déjà beaucoup tater avant de passer du 1.9 au 2.1 .... |
et alors tu préfères plus gros ou pas ? _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
fabrice modo

| Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 18:41 | |
| Il faudrait que je remette du 1.9 pour te dire, je m'en souviens plus  et puis c'était sur mon ancienne monture donc je n'ai pas vraiment de comparaison. Le cannon n' a eu que des 2.1. Alors je me tate... |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 19:32 | |
| Moi j'ai monté un MAXXIS MONORAIL à l'AR en 2.1. Je pense qu'il va passer devant d'ici peu, et je ne sais pas encore ce que je vais mettre derrière, peut être un LARSEN TT en 1.9 _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
maxxtro02 Forumeur amateur

Nombre de messages: 307 Age: 43 Localisation: RIBEMONT (02) Marque du vélo: Rockrider 8.1,GPS Garmin E-Trex ventureHC, Loisirs: VTT,pêche,géocaching Date d'inscription: 16/04/2008
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 20:12 | |
| http://www.vttattitude.net/articles/tests-2-panaracer-fire-xc-pro.html juste pour infos, je les ai depuis un an, ultra-polyvalent dans nos chemins et forêts de chez nous,j'en suis content, je les avais acheté sur oboboyo, voilà c'est mon avis et je tenais à le partager  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 20:22 | |
| ok merci maxxtro02 pour le partage (ainsi qu'aux autres bien évidemment) |
|
 | |
lolo02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 143 Age: 43 Localisation: monampteuil Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 20:23 | |
| pour moi c'est Continental twister en 1,9 avant et arrière avantage : leger ( 370 grammes) et excellent rendement ! tester dans plusieurs type de terrain et dans l'ensemble ils passent bien. pas plus de crevaisons que les autres et quand ils sont bien usés ils sont tip top pour faire de la route |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 20:37 | |
| @ lolo Continental est une marque que j'affectionne particulièrement concernant la fiabilité et la résistance à la crevaison. |
|
 | |
lolo02 Forumeur débutant

Nombre de messages: 143 Age: 43 Localisation: monampteuil Date d'inscription: 10/09/2008
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mar 7 Avr - 21:01 | |
| tu peux en trouver sur le site materiel velo . com à 27 euros |
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mer 8 Avr - 8:40 | |
| AV: nobby nic 2.1" AR: larsen tt 1.9" ou python mrc high 2"(selon terrain)
et pour la caillasse du sud AV: maxxis ranchero 2" AR: python 2" _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mer 22 Avr - 19:05 | |
| Je reviens sur ce post avec pas mal de retard pour remercier tous ceux qui ont émis leur avis sur la question. Ai tranché de mon côté pour : Nobby nic 2.25 à l'avant Nobby nic 2.1 à l'arrière Trouvés sur le site Compressor (prix intérréssants et délai nickel pour info).
Suis conscient que ça fait un peu large à l'avant et certainement un peu dur à "tirer" mais sincèrement c'est rassurant en descente, efficace dans les passages un peu techniques, et finalement le comportement est bon sur terrain meuble, sec et dans les zones de sable. Même si physiquement il faut appuyer je trouve qu'on gagne en stabilité. Mais ce n'est que mon avis ... |
|
 | |
Judi Bip bip

| Sujet: Re: Quels pneumatiques ? Mer 22 Avr - 20:46 | |
|  ah oui c'est ton avis et que le tien ... T'es fou  tu vas te galérer à tirer ça sur le sol sec. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
|