| | [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Ven 19 Nov - 20:56 | |
| | zorglub a écrit: | Bon ben j'ai pas réussi à me faire un truc digne de ce nom, les rondelles tiennent pas le coup.
Du coup j'ai trouvé un outil spécial qui fonctionne sur un principe légèrement différent, démonstration demain, je devrais récupérer les bagues. |
_________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Sam 20 Nov - 10:00 | |
| L'outil est composé de 3 morceaux, un support (1), un rond alésé intérieur à 2 diamètres différents (2), un insert aux diamètres correspondants (3). Extraction :Mettre 2 en dessous avec le plus gros trou vers le haut pour recevoir la bague. Outil 3 au dessus.  Taper dessus avec le meilleur ami de l'homme, j'ai nommé le marteau.  La bague est sortie. Mise en place de la neuve :Support 1 en dessous, outil creux dans l'autre sens, amorto, bague, insert.  Paf la bague et voilà :  L'outil est dispo sur le site, voir photo ci-dessus. Merci Spykooo pour le débroussaillage, j'étais parti pour changer les buselures avant de voir son tuto. Les explications de base dont sont honteusement pompées les miennes sont ici : http://www.mountainbikecomponents.co.uk/ftp/product/pdf/Shock%20bush%20extraction%20and%20fitting%20instructions.pdf _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
Dernière édition par zorglub le Sam 20 Nov - 10:04, édité 1 fois |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Sam 20 Nov - 10:03 | |
|  Zorg'! Tu sais que c'est toujours un plaisir de bricoler virtuellement avec toi! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Sam 20 Nov - 10:14 | |
| je savais pas qu'il existait un outil pour ça, merci zorg _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Sam 20 Nov - 13:41 | |
| comme d'hab du top mon pote |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Mer 14 Sep - 20:20 | |
| J'ai l'impression qu'il y a de nouveau du jeu, c'est possible au bout de 3500 km ? Ça fait faible, surtout que la bague d'origine a fait 10000. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 8:13 | |
| et oui...de nos jours la qualité c'est plus ce que c'était ma brave dame...  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 8:17 | |
| Au moins j'aurais eu une réponse...  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5706 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 8:39 | |
| y a qu'à demander...  _________________ "Avec Le Marabout, tu ne roules jamais dans la boue"
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 8:53 | |
| C'est ce que je fais  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | |
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 17:21 | |
| Je crois que ma dernière bague n'a pas tenue autant!!!  pourtant d'habitude ça roule pour pas mal de temps. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 18:25 | |
| Merci mon gars  Bon ben on va la bouffer un peu plus pis on va recommencer quoi. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 20:01 | |
| Je vais changer les buselures histoire de repartir avec du neuf car mine de rien elles s'usent aussi. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
ericojoyeux Forumeur confirmé

Nombre de messages: 655 Age: 39 Localisation: Bellicourt (02) Marque du vélo: STEVENS Fluent ES 2011 avec Edge 800 Loisirs: Vtt, Brico, la famille, le jardin, Informatique Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Jeu 15 Sep - 20:36 | |
| Pour ma part, 1500 km, la bague d'origine, peut-être une usure prématurée car je la lubrifiais et attendant d'avoir la nouvelle bague, j'avais mis du ruban téflon, et cela tient depuis 400 km, pourvu que cela dure  . |
|
 | |
jiji Nouveau forumeur

Nombre de messages: 32 Age: 22 Localisation: Noyon Marque du vélo: Commencal vario Look fixie Loisirs: Ce qui a 2 roue Date d'inscription: 14/11/2011
 | Sujet: Re: [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX Sam 28 Avr - 21:28 | |
| Douille de clé à cliquet Un étau Un chiffon
Y'a pas mieux quant tu sais que en usine c'est des douille de diferant diamètre plus une presse |
|
 | |
| | [Méca] Changement d'une bague téflon sur amorto FOX | |
|