| | [Méca] Dévoilage de roues | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 17:38 | |
| J'utilise ce truc, c'est pas mal pour un bricolo lambda dans mon genre  Dites-moi tout, qui utilise quoi ici  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
fabrice modo

Nombre de messages: 5701 Age: 47 Localisation: ATTICHY 60 Marque du vélo: Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS Loisirs: vtt Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 18:42 | |
| Ben c'est un truc de bricoleur lambda ça  Moi je suis un bricoleur très lambda (même lambda -) et j'ai rien  |
|
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10141 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 18:49 | |
| ben par rapport aux machins avec tension _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:14 | |
| Pas mal ce truc ! suis preneur d'infos comme son prix et les revendeurs  |
|
 | |
bo Very Important Corbo

Nombre de messages: 7937 Age: 38 Localisation: chez moi Marque du vélo: Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane Date d'inscription: 28/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:16 | |
| Euh ... comme bricoleur je ne suis même pas lambda mais plutôt oméga (dernière lettre de l'alphabet Grec)  ,et que j'ai aussi deux mains gauches, je préfère laisser ça a mon vélociste. En plus avec des freins a disque + jantes mavic 819 pas trop de problème de voile.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:33 | |
| |
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:35 | |
| pour dévoiler ma roue suite à des chocs ou autre je le fais sans, je bidouille un truc vite fait pour me faire un repaire
Par contre je donne ma roue arrière à un bouclard tout les ans ou 2 ans pour refaire la tension des rayons. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:45 | |
| | fred80 a écrit: | Pas mal ce truc ! suis preneur d'infos comme son prix et les revendeurs  |
je vais essayer de te retrouver ça : http://www.rivierabike.com/voir_centreurroue.html
c'est le premier que j'ai trouvé, te garantis pas que c'est le moins cher _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 19:52 | |
| | Judi a écrit: | pour dévoiler ma roue suite à des chocs ou autre je le fais sans, je bidouille un truc vite fait pour me faire un repaire
Par contre je donne ma roue arrière à un bouclard tout les ans ou 2 ans pour refaire la tension des rayons. |
pareil, là c'est juste pour le courant dirais-je. tu l'emmènes chez qui et c'est combien _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11895 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 20:33 | |
| | zorglub a écrit: | | Judi a écrit: | pour dévoiler ma roue suite à des chocs ou autre je le fais sans, je bidouille un truc vite fait pour me faire un repaire
Par contre je donne ma roue arrière à un bouclard tout les ans ou 2 ans pour refaire la tension des rayons. |
pareil, là c'est juste pour le courant dirais-je. tu l'emmènes chez qui et c'est combien |
Chez Gaston Rahier à St Max, je paie en fonction du temps qu'il passe sur la roue donc c'est entre 5 et 10 euros. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 21:34 | |
| Le bricoleur du coin pourrais s'en faire un avec une vieille fourche...  tu me donnes des idées... _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Ven 24 Avr - 22:47 | |
| | spykooo a écrit: | Le bricoleur du coin pourrais s'en faire un avec une vieille fourche... tu me donnes des idées... |
Ouais, ça à pas l'aire bien sorcier. M'enfin je comprend pas le système. Elle ce redresse comment la jante ? Ça à pas l'aire d'être par torsion. Quelqu'un peut m'expliquai brièvement le système ? |
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Sam 25 Avr - 4:52 | |
| Avec un marteau T'as la clé à rayons juste à côté sur la photo.Les embouts rouges c'est pour avoir un repère. _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Sam 25 Avr - 5:43 | |
| | Judi a écrit: | | zorglub a écrit: | | Judi a écrit: | pour dévoiler ma roue suite à des chocs ou autre je le fais sans, je bidouille un truc vite fait pour me faire un repaire
pareil, là c'est juste pour le courant dirais-je. tu l'emmènes chez qui et c'est combien |
Chez Gaston Rahier à St Max, je paie en fonction du temps qu'il passe sur la roue donc c'est entre 5 et 10 euros. |
6 euros chez Brasselet à Albert, il a devoilé ma roue arriére cette semaine
Dernière édition par neyod80 le Sam 25 Avr - 6:45, édité 1 fois |
|
 | |
ted02 Assistant de la tenancière

Nombre de messages: 17931 Age: 58 Localisation: Aulnois sous Laon (02) Marque du vélo: Giant Trance advanced 1 Loisirs: Vtt les grandes illusions de magie Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Sam 25 Avr - 6:07 | |
| Comme disait mon ancien bouclard de Laon laisse tombé Ted, c'est un métier ça  _________________ Rien n'est plus précieux que d'avoir la santé.
Citation de Jimi Hendrix : "Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix."
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Sam 25 Avr - 8:18 | |
| | Kokonot a écrit: | | spykooo a écrit: | Le bricoleur du coin pourrais s'en faire un avec une vieille fourche... tu me donnes des idées... |
Ouais, ça à pas l'aire bien sorcier. M'enfin je comprend pas le système. Elle ce redresse comment la jante ? Ça à pas l'aire d'être par torsion. Quelqu'un peut m'expliquai brièvement le système ? |
C'est juste un outil de repérage ce truc. Zorglub a sa petite clé à rayon posé sur la table à coté! Et avec cette clé tu dévoile manuellement ta roue. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
Kokonot Forumeur passionné

Nombre de messages: 1022 Age: 20 Localisation: Laon (02) Marque du vélo: Lapierre pro race 200 Loisirs: VTT Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Sam 25 Avr - 11:45 | |
| Ha ok, merci. Je pensais que ça se dévoiler automatiquement. |
|
 | |
Judi Bip bip

| |
 | |
Cooper69 Forumeur confirmé

Nombre de messages: 892 Age: 38 Localisation: Crépy en valois Marque du vélo: Cannondale - Sunn Loisirs: VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air Date d'inscription: 16/01/2009
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Dim 26 Avr - 19:59 | |
| Moi j'utilise une vieille fourche ou j'ai fixé 1 stylo de chaque côté qui marque à l'endroit ou sa touche.
Après sil suffit de retendre du côté opposé...
Sa fonctionne pas mal.... |
|
 | |
rouchi 60 modo

Nombre de messages: 14486 Age: 36 Localisation: LALANDELLE (60) Marque du vélo: CANNONDALE CAFFEINE F2 EN KIT ;((( Loisirs: VTT, pêche à la carpe, PC, la bière belge,bricolage Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: [Méca] Dévoilage de roues Dim 26 Avr - 20:12 | |
| | Cooper69 a écrit: | Moi j'utilise une vieille fourche ou j'ai fixé 1 stylo de chaque côté qui marque à l'endroit ou sa touche.
Après sil suffit de retendre du côté opposé...
Sa fonctionne pas mal.... |
c'est pas con ton truc  _________________ on répond aux cons par le silence!!!
|
|
 | |
| | [Méca] Dévoilage de roues | |
|