| | [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Mer 6 Mai - 6:57 | |
| Bonjour, Depuis ce weekend ma roue arrière coince : pédalage avant dur et rétropédalage impossible! Après enquête, il s'agit d'un roulement du moyeu HS que je n'arrive même pas à faire tourner à la main. En 4500Km ça fait déjà deux fois que j'interviens sur ces moyeux... Heureusement, pour une fois j'ai une roue de secour.  _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
gérald VIP

Nombre de messages: 2663 Age: 39 Localisation: Flavy-le-Martel Marque du vélo: Scott Scale 40, Scott Spark 20 / GPS Edge 705 Loisirs: VTT Date d'inscription: 23/01/2008
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Mer 6 Mai - 7:21 | |
| croccroccroccroc... fait la roue libre Hope...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Mer 6 Mai - 8:28 | |
| | spykooo a écrit: | Après enquête, il s'agit d'un roulement du moyeu HS que je n'arrive même pas à faire tourner à la main.
|
tu as les cotes du roulement ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

Nombre de messages: 14727 Age: 30 Localisation: Tergnier (02) Marque du vélo: Giant Anthem 1 - Acier Rigide - Giant TCR composite 2 Loisirs: Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription: 01/05/2007
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Mer 6 Mai - 20:31 | |
| t'as peut être oublié des pièces dans le camion de déménagement???  |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Mar 12 Mai - 14:51 | |
| Bon ce weekend le moyeu à tenu le choc... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je vais attendre d'avoir de nouveau le net et vais m'y pencher avec plus d'attention pour peu être changer que ce roulement. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
Terrain cassant + longues distances + envie de confort, légèreté et de plaisir = Anthem
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Jeu 25 Juin - 21:44 | |
| bon j'ai démonté mon moyeux hope aujourd'hui afin de voir si tout est ok, par contre je ne sais pas quelle graise utiliser pour le remontage du moyeux, je pense a de la graisse style lithium multifonction pas tres épaisse mais suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer, j'ai aussi démonté et remonté proprement le pédalier et les roulements externes que j'ai mis en pieces détachées, dévoilé mes roues surtout l'arriere qui en avait besoin (d'ailleur a ce sujet, va falloir que j'achete un dévoileur, zorg m'en avait parlé de cet outil), me reste a faire une purge des freins et puis la révision de ma fourche fox, mais là je crois bien utiliser les services d'un bouclard. |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Jeu 25 Juin - 21:49 | |
| Pour la graisse, moi j'utilise ce que j'ai sous la main! Le truc rouge de décat ou la graisse roulement du boulot.
Concernant la purge de la fourche, je pense m'y coller pendant les vacances! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 5:35 | |
| spykooo si tu peux m avoir de la graisse a roulement ca m interesse.  _________________ t as beau avoir le plus beau vélo du monde mais si t as pas de "jambes" il n avancera pas
parrain de sextoy
LE STADE DE REIMS EST EN D1
|
|
 | |
PaulHenri VIP

Nombre de messages: 2956 Age: 21 Localisation: Amiens Marque du vélo: Pitch Pro Date d'inscription: 14/06/2008
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 9:24 | |
| Dites moi les amis, vous avez moyen plus tard de nous faire un tuto imagé d'explications sur l'entretien sus décrit ? |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 13:44 | |
| je me demande si il n'y a pas une certaine viscosité à respecter, de la graisse trop épaisse sur des parties en mouvement rapide pas glop _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
xjrman John Rambo

Nombre de messages: 6367 Age: 44 Localisation: aulnois-sous-laon Marque du vélo: un amour de scott spark et radon 4.0 Loisirs: vtt,vdm,CàP Date d'inscription: 03/05/2007
 | |
 | |
zorglub modo

Nombre de messages: 10143 Age: 43 Localisation: sur un truc à roues Marque du vélo: Nerve XC 5.0 2008, Yellowstone 4.0 2007, Roadlite 6.0 2010, Canyon(s) Loisirs: le plus possible Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 13:53 | |
| après y en a qui s'étonnent que le moyeu hope fait des bulles  _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
zorglub modo

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 13:54 | |
| | indiana60 a écrit: | | bon j'ai démonté mon moyeux hope aujourd'hui afin de voir si tout est ok, par contre je ne sais pas quelle graise utiliser pour le remontage du moyeux, je pense a de la graisse style lithium multifonction pas tres épaisse mais suis pas sûr, si quelqu'un peut confirmer, j'ai aussi démonté et remonté proprement le pédalier et les roulements externes que j'ai mis en pieces détachées, dévoilé mes roues surtout l'arriere qui en avait besoin (d'ailleur a ce sujet, va falloir que j'achete un dévoileur, zorg m'en avait parlé de cet outil), me reste a faire une purge des freins et puis la révision de ma fourche fox, mais là je crois bien utiliser les services d'un bouclard. |
verboten le lithium avec le caoutchouc du joint pas loin docteur _________________ Retour au bercail AAE Baron Zorg's site
|
|
 | |
Judi Bip bip

Nombre de messages: 11899 Age: 29 Localisation: La Croix St Ouen Marque du vélo: Epic Sworks, On One Scandal 29inch, Scott CR1, Canyon Lux Loisirs: CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT Date d'inscription: 03/05/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 14:01 | |
| il faut mieux mettre de l'huile de lubrification plutot que de la graisse qui sera trop épaisse. En tout cas j'ai essayé sur les DT de mettre de la graisse et j'ai du tout démonter car trop épais. _________________ Si tu freines t'es un lache, Si tu freines pas t'es un con !!!
|
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 15:11 | |
| Ben ma graisse c'est juste pour des mouvements pas trop rapide oui comme le jeu de direction. Pour le moyeux, au niveau des cliquets, j'y mets la téflonné de chez Décat de couleur rose. _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

Nombre de messages: 6349 Age: 47 Localisation: Péroy les Gombries Marque du vélo: TREK FUEL EX9 Loisirs: VTT, rando, photos & d'autres trucs mais pas l'boulot Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 17:51 | |
| c'est bon, j'ai tout remonté avec de la graisse dite au lithium, reste a voir ce que ça va faire, ceci dit aucunes contre indication a cette graisse bien au contraire, elle est utilisée sur rotative pour les roulements entre autre mais elle est utilisée a bien d'autres endrois et en aucun cas elle est proscrite a cause de joints, enfin les avis sur les graisses et huiles sont tellement différents que rien de tel que se faire son propre avis. j'ai aussi fais la purge de mes freins aujourd'hui, le biclou est tout beau et presque tout neuf, il me reste juste la fourche mais ça je verrai au retour des vacances ce que je fais, soit je le fais moi même sans savoir ou je m'embarque mais j'aime bien l'inconnu ou soit je le fais faire = facilité. Par contre pour ce qui concerne le dévoilage, je trouve juste sur ma roue arriere les rayons un peu tendus, est ce normal ou pas, je verrai sur le Ric ce que ça donne, j'espere ne pas avoir merdé, toujours est il ma roue tourne rond alors qu'avant........ |
|
 | |
spykooo Descendeur pro

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 17:58 | |
| Sinon on fait un atelier à deux!  On se fait une commande groupée de ce qu'il faut et vas y toto! _________________ ASGauchy VTT member ~~http://asgauchyvtt.unblog.fr/~~
|
|
 | |
indiana60 Forumeur accro

| Sujet: Re: [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II Ven 26 Juin - 18:04 | |
| bah pour l'atelier j'ai déjà le mien de biclou en sav puis celui de mon fiston et je peux te dire qu'il chaume pas le gars et celui de Ritchie, ça fait un bon début  |
|
 | |
| | [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II | |
|